Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#26 Message par ludotaku »

neogeocdworld a écrit : 09 mai 2019, 14:49 ludotaku
merci avec la liquidation c'est important, si tu as des souvenir plus précis je prends
Malheureusement, non. A cette j'habitais en région parisienne lointaine et je n'allais à Paris qu'à l'occasion, aller dans les boutiques de jeu était un pèlerinage heureux mais occasionnel permettant de voir ce qui n'était pas en boutique traditionnelle et approcher ce que les magazines de l'époque faisaient miroiter.

Après si ta recherche consiste à savoir où j'avais vu ça, c'était dans la rue des écoles à Paris (Jussieu) qui longtemps été l'autre haut-lieu des boutiques de jeux vidéo à Paris avec République. Ces boutiques avaient ouvert après le succès de Score Games dans ce coin. Il en subsistent encore quelques unes je pense (Stock Games et Replay) même si ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#27 Message par Pierrot »

Banana a écrit : 09 mai 2019, 13:03 À Elbeuf en 1993 j'avais eu la console chez Mammouth avec KOF94 pour 2990F
Enorme !

Dump nous ce proto de fou, on le cherche depuis si longtemps ! Sol des USA bleu, Pao PAo Café mexico coloré et tout bordel ! Le proto ! le proto !

Metal slug US à la fnac en gondole ??? Non y a jamais eu ça.

Neogeocdworld et Rain je parle de Nice oui. fin 80's mes premiers souvenirs. Et non Sorbonne c'est pas FNAC lol c'est...Sorbonne.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

neogeocdworld
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2013, 23:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#28 Message par neogeocdworld »

:lol:

kikigrabouille
stick de bronze
Messages : 104
Inscription : 30 oct. 2017, 14:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#29 Message par kikigrabouille »

Beachut a écrit : 09 mai 2019, 15:21 Je me souviens de ma première rencontre avec la Neo geo à Villeneuve d'Ascq en banlieue de Lille. Au premier étage du Centre Commercial V2 dans une boutique dont j'ai oublié le nom (Ultima ?), il y avait une Neo Geo branchée sur une télé et les "grands" y jouaient à Fatal Fury. Je me vois encore m'avancer vers le fond du magasin pour découvrir cette scène. C'était plus ghetto que tout ce que je connaissais du JV à l'époque. Plus que les perfs en elles mêmes de la console, c'est l'ambiance électrique, les loustics qui se battaient pour prendre le stick et toute la mode early 90 bien badass qui suggéraient l'arcade au gamin que j'étais. Grosse claque.
Bonjour,
Dis moi ce ultima avait pas un logo bleu et était dans un coin du centre commercial, plutôt isolé ?
Ta description me rappel des souvenirs.

kikigrabouille
stick de bronze
Messages : 104
Inscription : 30 oct. 2017, 14:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#30 Message par kikigrabouille »

Habitant en France à Roubaix. Moi j'ai connu la neogeo au Tiercé Belge à Mouscron. (Ville frontalière). C'était un libraire qui avait un 50m2 avec des écrans et des consoles dont l'AES et le fullset. 10 francs la demi heure et 40 francs les 4 heures...

Avatar de l’utilisateur
Beachut
stick d'argent
Messages : 609
Inscription : 28 oct. 2014, 08:53
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#31 Message par Beachut »

kikigrabouille a écrit : 27 mai 2019, 23:38
Beachut a écrit : 09 mai 2019, 15:21 Je me souviens de ma première rencontre avec la Neo geo à Villeneuve d'Ascq en banlieue de Lille. Au premier étage du Centre Commercial V2 dans une boutique dont j'ai oublié le nom (Ultima ?), il y avait une Neo Geo branchée sur une télé et les "grands" y jouaient à Fatal Fury. Je me vois encore m'avancer vers le fond du magasin pour découvrir cette scène. C'était plus ghetto que tout ce que je connaissais du JV à l'époque. Plus que les perfs en elles mêmes de la console, c'est l'ambiance électrique, les loustics qui se battaient pour prendre le stick et toute la mode early 90 bien badass qui suggéraient l'arcade au gamin que j'étais. Grosse claque.
Bonjour,
Dis moi ce ultima avait pas un logo bleu et était dans un coin du centre commercial, plutôt isolé ?
Ta description me rappel des souvenirs.
Il y avait un Ultima galerie des tanneurs à Lille, et je crois avant ça un autre mais je ne suis pas sûr et je ne me souviens pas l'adresse s'il a bel et bien existé. Effectivement la charte graphique était bleue. Trop jeune pour Mouscron mais j'aurais adoré !

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#32 Message par kurosawa »

Je me souviens d'une borne multi mvs à Rivedoux plage (1994), 10F les 11 crédits, avec Mutation Nation, AoF et Windjammers (entre autres).
C'est bien la seule fois que j'ai vu autant de crédits pour 10 francs. mais ça me paraît bizarre... c'était peut-être 6 pour 5, et 13 pour 10...

Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 567
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#33 Message par santashiva »

Beachut a écrit : 09 mai 2019, 15:28 Je saurais pas te dire, j'ai édité en pensant à Ultima mais je suis loin d'être sûr. Dans mon souvenir la charte graphique du magasin était jaune. Je devais avoir 9ans à l'époque et je ne sais même pas ce qu'on foutait dans ce Centre Commercial étant donné que j'habitais pas à coté et que c'est le seul souvenir que j'ai d'avoir trainé là bas à cette époque ! Sinon à Lille l'autre spot import c'était ESPACE 3 Rue Faidherbe à Lille, et un peu plus tard Dock Games Rue de la Clef (Vers la fin 90 début 2000, et qui était beaucoup plus branché Neo geo que Espace 3 plus "généraliste"). Gameswave est arrivé juste après (Je pense qu'Olivier est d'ailleurs passé par Dock)

Je veux bien les infos en tout cas !
Sur Lille tu a eu de la neogeo chez :
- espace 3 ( rue faidherbe et de Bethune ) / games ( grand place )
- dock games : rue de la clef
- gameswave : rue des tanneurs ( Olivier à effectivement travaillé chez dock ainsi que Nicolas )
- ultima : galerie des tanneurs
- Tsunami games : rue du molinel
- la FNAC
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

#34 Message par Pierrot »

J'ai une mémoire de poisson rouge. Si des âmes charitables sur Nice peuvent alimenter ?

Ça me chatouillerai la madeleine proustatique !

Mon résumé avec mes neurones fatigués:

Sequence News rue lépante.
Sorbonne informatique, j'ai oublié le nom de la rue...c’était Felix faure ou Gioffredo, une des parallèles sur.
Fnac dans le Nice étoile à l'époque av. Jean Médecin.

voilà en neuf et occas.

Plein d'indépendant pour l'occasion mais pas de neuf.
des "machin" games" à tire la larigot....si vous avez les nom.

Sinon les niçois bougé pas mal à Cagnes s/Mer au tout premier "GAMES".
Une tuerie en Neo Geo, bien mieux que le plus grand ouvert ensuite à coté de hippodrome.

Je suis vraiment friand d’anecdotes sur cette région, que de souvenirs !
Sans un sous en poche avec les potes de partir à pied vers 10H le matin et de faire une journée de marche d'une dizaine de Kms entre tous les shops d'époque. On acheté rien mais on rêvé bien.

Fan Japan...Les bitoman...alalala
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre