Page 1 sur 1

[model 2/model 3] Sega Rally, Daytona, Scudrace

Publié : 11 juil. 2019, 13:05
par Bichi
Bonjour à tous,

Mes questions vont essentiellement traiter du retour de force et donc s’adresser aux férus de jeux de caisse Sega ou à ceux qui ont une borne chez eux ou qui ont pratiqué les jeux sur hardware d’origine à l’époque...
Apres avoir fait l’acquisition d’un g 27 de chez Logitech, je viens de configurer les 2 émulateurs am2 emulator et supermodel 3. J’ai également activé le retour de force et réglé les valeurs dans les fichiers .ini des deux émulateurs. Tout fonctionne...

Mais j’ai l’impression que les sensations ne sont pas identiques aux versions des bornes. Autant dans les daytona usa 1 et 2 on s’en rapproche très bien (selon mes souvenirs) autant dans les sega rally (1 et 2) j’ai l’impression qu’on en est assez loin (toujours selon mes souvenirs lointains)

Du coup voilà mes questions:

- Sur model2 emulator jusqu’a quel nombre peut on augmenter les valeurs du retour de force? (J’ai poussé jusqu’a 9,5 certaine valeurs afin d’avoir un retour relativement
costaud)

- Sur sega rally j’ai un tremblement insupportable dans les menus et en début de course (model 2). Pouvez vous me confirmer que sur la borne d’origine il n’y avait pas ce tremblement? Comment faire pour pallier à ce problème sur émulateur?

- toujours sur sega rally (model 2) est ce qu’il’y avait sur la borne d’origine un retour de force quand on cogner une voiture adverse (genre un peu comme dans daytona)?

- sur Scudrace (supermodel) je n’ai pas de retour de force quand je cogne une voiture sur le côté. Sur la borne c’était le cas aussi?

- sur Scudrace j’ai un bug relou qui se déclenche aléatoirement qui fait que lorsque on passe dans l’herbe le volant vibre (jusque la c’est bien) mais il ne s’arrête pas de vibrer (même après être sorti de l’herbe) et du coup il vibre pendant toute la course ce qui est légèrement relou^^

- sur la borne d’origine Scudrace et Daytona 2 est ce que lorsqu’on roulait dans l’herbe, des vibrations se déclenchaient où est ce que c’est quelque chose qui a été rajouté dans l’emu Supermodel?

- j’a pas mal cherché sur le net sans grand succès, mais si des gars du fofo font de l’emulation Model 2/model 3, je serai ravis que vous me partagiez votre fichier .ini sur chacun des émulateurs pour voir un peu vos valeur et faire des tests avec ma config. Si vous avez juste des conseils, je suis preneur aussi.

Vous allez sans doute me confirmer que rien ne vaut le hardware d’origine mais j’aimerai me rapprocher le plus possible des sensations de l’époque.

Merci à vous et bon jeu :)

Re: [model 2/model 3] Sega Rally, Daytona, Scudrace

Publié : 18 juil. 2019, 16:05
par wasspat
Bichi a écrit : 11 juil. 2019, 13:05 - Sur model2 emulator jusqu’a quel nombre peut on augmenter les valeurs du retour de force? (J’ai poussé jusqu’a 9,5 certaine valeurs afin d’avoir un retour relativement
costaud)

- Sur sega rally j’ai un tremblement insupportable dans les menus et en début de course (model 2). Pouvez vous me confirmer que sur la borne d’origine il n’y avait pas ce tremblement? Comment faire pour pallier à ce problème sur émulateur?

- toujours sur sega rally (model 2) est ce qu’il’y avait sur la borne d’origine un retour de force quand on cogner une voiture adverse (genre un peu comme dans daytona)?
le model 2 avait un système de vérin dédié et très costaud pour le retour de force, cela pour vraiment donner une impression de ouf en arcade (vitrine techno pour dire qu'on aura les sensations qu'en arcade). pas sur que les volants modernes permettent un tel retour de force.

et d'après mes souvenirs (lointain) de sega rally en arcade il y avait bien une vibration de ouf au démarrage (genre tu patine) et sur tout les jeux de caisses, il y avait bien un retour de force très fort à chaque collision.

Re: [model 2/model 3] Sega Rally, Daytona, Scudrace

Publié : 19 juil. 2019, 09:39
par Bichi
Ok merci pour ton retour :)

Re: [model 2/model 3] Sega Rally, Daytona, Scudrace

Publié : 24 juil. 2019, 16:31
par squallrs
Pour avoir Daytona USA 1 & 2, Sega Rally 1 & 2 a la maison original et les avoir pratiqué sur émulateur avant ça avec un G27....
C'est vraiment à des années lumière niveau ressentis, pour info, je ne laisse pas ma fille jouer a daytona toute seule car le retour de force est tellement violent que ça pourrai lui péter le bras si elle avait l’idée de le passer au milieu du volant !
C'est pour dire la violence du retour de force !

Pas de tremblement dans les menu de Sega Rally, ni au début de mémoire.
Je ferai plus attention la prochaine fois ;)