Rentabilité des jeux d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#76 Message par Bill Baroud »

John46 a écrit : 23 juil. 2019, 22:57
Bill Baroud a écrit : 23 juil. 2019, 21:12 Je me pose d'ailleurs la question du rôle des Yakuzas au Japon et de leur présence/influence dans le milieu de l'arcade.
Comme les pachinko, tout devait être exclusivement lié aux yakuza. Encore plus du coté d'Osaka avec toute la bande à Eikichi Kawasaki. Même chez Sega qui a commencé dans les bases militaires US au Japon, ça devait etre folklo. Il y a a surement de la litterature sur ce sujet d'ailleurs, faudrait creuser dans les papiers universitaires US.
ça m'étonne pas du tout !

Doit y avoir des trucs sympa à dégoter sur Sega et ses débuts dans les bases US (tu parles d'Okinawa ?) tu me l'apprends.

Surtout sachant que Sega avait pris contact avec des ingénieurs de la NASA par rapport à leurs cabines de simulations car ils avaient en vue de faire des bornes dédiées et autres (pareil, j'ai appris cela il y a peu de temps).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#77 Message par John46 »

oui surement Okinawa, mais aussi le Vietnam les Philipines .. la bonne ambiance 8)
In 1940, American businessmen Martin Bromley, Irving Bromberg, and James Humpert formed Standard Games in Honolulu, Hawaii. Their aim was to provide coin-operated amusement machines to military bases as the increase in personnel with the onset of World War II would create demand for entertainment. After the war, the founders sold Standard Games and established Service Games, named for the military focus. After the United States government outlawed slot machines in its territories in 1951, Bromley sent employees Richard Stewart and Ray LeMaire to Tokyo to establish Service Games of Japan, providing coin-operated slot machines to U.S. bases in Japan.[1][2][3][4] A year later, all five men established Service Games Panama to control its various entities. The company expanded over the next seven years to include distribution in South Korea, the Philippines, and South Vietnam
https://en.wikipedia.org/wiki/Sega#Orig ... 80%931982)

dans le genre, un bien bel article sur nintendo
https://kotaku.com/the-nintendo-theyve- ... er-5784314
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#78 Message par Bill Baroud »

John46 a écrit : 23 juil. 2019, 23:17 oui surement Okinawa, mais aussi le Vietnam les Philipines .. la bonne ambiance 8)
In 1940, American businessmen Martin Bromley, Irving Bromberg, and James Humpert formed Standard Games in Honolulu, Hawaii. Their aim was to provide coin-operated amusement machines to military bases as the increase in personnel with the onset of World War II would create demand for entertainment. After the war, the founders sold Standard Games and established Service Games, named for the military focus. After the United States government outlawed slot machines in its territories in 1951, Bromley sent employees Richard Stewart and Ray LeMaire to Tokyo to establish Service Games of Japan, providing coin-operated slot machines to U.S. bases in Japan.[1][2][3][4] A year later, all five men established Service Games Panama to control its various entities. The company expanded over the next seven years to include distribution in South Korea, the Philippines, and South Vietnam
https://en.wikipedia.org/wiki/Sega#Orig ... 80%931982)

dans le genre, un bien bel article sur nintendo
https://kotaku.com/the-nintendo-theyve- ... er-5784314
Mais graaaaaaave !!!!!!
Merci de m'aider à connecter les liens john46 ;)
Je parlais de Okinawa, car je connais la situation là bas concernant l'occupation US qui est loin d'être exemplaire :?

C'est de l'or en barre ces infos et liens ! Merci
Je sens qu'il y a pleins de trucs passionnants (et pas très catholiques) derrière tout ce monde merveilleux de "l'entertainement" videoludique.

Oui Nintendo et ses jeux de cartes qui étaient l'apanage (et le marché exclusif) des yakuzas dans l'après guerre.

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#79 Message par alban45 »

Bill Baroud a écrit : 23 juil. 2019, 23:43
(et pas très cathodiques)
STOPPPPP voila l écueil !!!!!! la disparistion de la qualité !!

:-D
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#80 Message par Bill Baroud »

alban45 a écrit : 24 juil. 2019, 01:14
Bill Baroud a écrit : 23 juil. 2019, 23:43
(et pas très cathodiques)
STOPPPPP voila l écueil !!!!!! la disparistion de la qualité !!

:-D
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#81 Message par Bill Baroud »

alban45 a écrit : 23 juil. 2019, 22:31
Bill Baroud a écrit : 23 juil. 2019, 21:12 Hé hé, en même temps t'avais donné pas mal d'indices ;)

Pour les 400 balles et les chiffres ronds, je pense que comme pour les verres des demoiselles qui finissaient dans les plantes vertes, le plus important c'était l'apparence que tout était réglo.
Et puis la comptabilité dans ce genre d'établissements devait être assez folklorique :ptdr:

Curieux de voir ton jukebox sinon ^^

Je me permet d'ailleurs une petite parenthèse... les jeux de hasard et d'argents ont souvent été étroitement lié avec le milieu criminel.
Je veux parler notamment des jeux mécaniques que l'on trouvait dans les foires debut 20ème, mais surtout dans les speak easy (bar clandestins) durant la prohibition.
Le surnom du jackpot est assez révélateur d'ailleurs: "le bandit manchot".
Le terme bootleg vient des bootleggers, surnom que l'on donnait aux personnes qui faisaient de l'alcool de contrebande durant la prohibition.

Bref, tout ça pour dire que le milieu de l'arcade ne semble pas avoir réchappé à ce monde là, je voulais donc savoir si ici quelques personnes aurait des anecdotes ou histoires à partager pouvant illustrer mon propos.

Je me pose d'ailleurs la question du rôle des Yakuzas au Japon et de leur présence/influence dans le milieu de l'arcade.

Voilà, fin du hs, merci de me répondre si vous avez des infos.
En mp si les modos considèrent que cela n'a pas sa place dans le topic/site
Certains aimant les jeux, d'autres aimant faire plaisir à leurs joueurs (vous vous souvenez des parties gratuites mis par les exploitants pour vous quand il installé un nouveau jeu ? ce petit bonheur d'être le premier à jouer a shinobe (d'ailleurs j'ai une anecdote sur les recettes de ce jeu) ou a sf2 (la aussi j'ai une anecdote).

Ou vous demandez ce que vous voulez comme 45 tours dans le juke box le mois prochain !!!

(afin de vous mettre un nirvana ou un métallica ou un guns n roses au lieu d'un benny b)
Allez Alban ! Moi j'attends depuis hier soir d'en savoir un peu plus sur ton anecdote sur les recettes et celle sur Street Fighter aussi ;D

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#82 Message par alban45 »

Bonsoir,

Alors..... (merci de ne pas juger....nous avons eu pour beaucoup un allume gaz dans la poche sans en connaitre les conséquences)

Concernant le petit lanceur de shuriken.

Dans un établissement de ma commune de 11000 habitants, le jeu était placé dans un grand bar du centre ville nous devions être en 88.

La partie salle de jeu comprenait un billard, un baby foot, deux flipper et deux bornes ainsi qu'un jukebox.

Pendant un mois environ (si ma mémoire est bonne) chaque dimanche je jouez gratuitement la bas, car chaque dimanche la caisse été forcée, de la veille ou du vendredi peut être.

Et rien qu'en faisant les pourtours de la caisse, il y en avait pour 200 a 300 francs de pièces que les voleurs n'avaient pas pris.... Donc je remettez les pièces dans les autres jeux...

Je n'ose imaginez ce que les gars volez chaque semaine. (sauf si ils faisaient comme moi).

Pour le sf2 lors de son acquisition l'exploitant de la salle de jeu à placé le jeu pendant les vacances scolaires.

La salle était près du lycée.

Et je passez mes deux semaines de vacances dans celle ci.

Chaque jour il me mettait des crédits sur sf2.

Donc j'ai eu le temps de pouvoir connaitre les personnages et de faire la fin du jeu en 1 crédit avec plusieurs.

L'exploitant été ravi ! et moi aussi !!

La question est pourquoi ? (lui hein, moi c'est facile)
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#83 Message par Bill Baroud »

WOw ! Ils se faisaient forcer les cashbox ... chaque week end ??? 8O
Et ils ont jamais attrapé les malfaiteurs ??

Dans ma commune ça se serait probablement terminé dans la cave du proprio, en tête à tête... avec un tire bouchon

En tout cas ton histoire peu commune illustre bien le viel adage : le malheur des uns... :-D

Pour le street fighter, moi c'était toute l'année dans LES bars environnant le collège... et jamais un des gérants n'a été aussi sympa avec nous, et pourtant en a racké des pièces de 10 balles dans ces troquets :lol:

Pour le mr généreux, autant tu lui ramenais aussi tes potes et vous consommiez, autant il t'avait juste à la bonne, ... va savoir :)

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#84 Message par alban45 »

Bill Baroud a écrit : 25 juil. 2019, 01:17 WOw ! Ils se faisaient forcer les cashbox ... chaque week end ??? 8O
Et ils ont jamais attrapé les malfaiteurs ??

Dans ma commune ça se serait probablement terminé dans la cave du proprio, en tête à tête... avec un tire bouchon

En tout cas ton histoire peu commune illustre bien le viel adage : le malheur des uns... :-D

Pour le street fighter, moi c'était toute l'année dans LES bars environnant le collège... et jamais un des gérants n'a été aussi sympa avec nous, et pourtant en a racké des pièces de 10 balles dans ces troquets :lol:

Pour le mr généreux, autant tu lui ramenais aussi tes potes et vous consommiez, autant il t'avait juste à la bonne, ... va savoir :)
Oui pendant plusieurs semaines, jusqu’à temps qu'il y ai un belle plaque de renfort mécanique.

On comprend mieux pourquoi les exploitants ont appréciées les sirènes anti effraction et piezzo.

Pour le sf2 c'était juste pour augmenter son profit (et puis il devait aussi m'apprécier un peu, je passé mon temps à le regarder quand il dépanné).

En fait le calcul était bon, à la rentrée les autres perdaient entre le deuxième et troisième combat.

Et ils me voyaient faire la fin en quelques crédits voir en un, en fonction du personnage.

Donc comme c'était réalisable, et que sf2 est addictif ils mettaient plus de pièces et ne renoncez pas.

Et quand un jouer bloqué sur un ennemi je lui donnais une astuce.

Donc le patron de la salle de jeux, savait que cela aller lui augmenter sa caisse.

Et cette pratique fut la même pour plusieurs jeux, pour citer par exemple dont je me souvienne :
Mortal kombat, Toki, Dragons lair, insector x, sunset riders, rastan, xain et une bonne partie des beat em all de chez capcom.

En fait tous les jeux ou en les connaissant il étaient facile de faire la fin en un ou peu de crédit avec un réglage médium de la difficulté. (difficulté d'ailleurs que l'exploitant augmenter quand un jeu tournée bien).
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#85 Message par fiend41 »

Bill Baroud a écrit : 23 juil. 2019, 21:12 Bref, tout ça pour dire que le milieu de l'arcade ne semble pas avoir réchappé à ce monde là, je voulais donc savoir si ici quelques personnes aurait des anecdotes ou histoires à partager pouvant illustrer mon propos.
si t'as des neurones ou veux les garder, tu ne laisseras aucune trace écrite sur ça, bien sûr que certains en ont des histoires louches à citer, mais tu ne trahis pas la confiance, des faits assez "faits divers"... , recueillis en passant du temps chez des exploitants et pas juste 5mn, (et j'en ai même sur l'autre bord, celles et ceux qui "relevaient les compteurs" pour l'Etat, c'est un peu plus triste mais bon ça corrobore les vérités..). depuis peu y'a même une BRDFI qui a droit au port d'arme en mission désormais.. Anthony Zimmer où es-tu ? :ptdr:
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#86 Message par Bill Baroud »

fiend41 a écrit : 26 juil. 2019, 23:47
Bill Baroud a écrit : 23 juil. 2019, 21:12 Bref, tout ça pour dire que le milieu de l'arcade ne semble pas avoir réchappé à ce monde là, je voulais donc savoir si ici quelques personnes aurait des anecdotes ou histoires à partager pouvant illustrer mon propos.
si t'as des neurones ou veux les garder, tu ne laisseras aucune trace écrite sur ça, bien sûr que certains en ont des histoires louches à citer, mais tu ne trahis pas la confiance, des faits assez "faits divers"... , recueillis en passant du temps chez des exploitants et pas juste 5mn, (et j'en ai même sur l'autre bord, celles et ceux qui "relevaient les compteurs" pour l'Etat, c'est un peu plus triste mais bon ça corrobore les vérités..). depuis peu y'a même une brigade financière qui a droit au port d'arme en mission désormais.. Anthony Zimmer où es-tu ? :ptdr:
me:
Grabs popcorn 8O

Ouaip ouaip ouaip ... captivant ce topic ^^

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#87 Message par alban45 »

Tiens je poursuivrai bien sur :

"le guide pour les nuls des astuces du petit truand qui veux jouer gratos" (des années 80 et obsolète de nos jours !).

(putain bordel cela nique le matos !!!!)
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#88 Message par alban45 »

L'art de jouer gratos dans les années 80. (attention avant de me lyncher ses méthodes ne sont plus efficace et je ne les ai pas forcement pratiquées, mais vu, et été efficace sur quelques monnayeurs mais pas tous)

Chapitre 1 : l'observation

-Surveiller le monnayeur qui bloque les pièces, le patron va mettre un scotch pour éviter aux clients d'en mettre.

enlever le scotch et attendre pour relever la pêche avec des petits coups de votre index via le rejet faite redescendre les pièces (en se débrouillant bien 35 francs dans un de 5 francs).

Chapitre 2 : le test systématique et la relevée des rejets.

D'une on regarde toujours si une pièce ne vous attends pas dans le rejet pour vous offrir du bonheur (et on regarde aussi en arrivant dans la salle de jeu, si des crédits ne restent pas sur les bornes ou flipper).

De deux quand on insère une pièce on met son doigt dans le rejet pour tenter d'attraper la goupille qui descends au passage de la pièce et qui incrémente les parties. (ne pas restez trop longtemps le doigt dans la machine, car les crédits cela fait du bruit et le bruit attire le patron ainsi que son pied vers votre arrière train)

Chapitre trois : le bug

Un double dragon qui freeze c'est 99 crédits quand vous lui mettez deux francs dans la fente après avoir appuyez sur le jouer 2, ensuite il peut freezer en 1 minute ou en 30 minutes, cela vous laisse avec un peu de chance le temps de faire deux fois le tours du jeu et de revendre les 70 parties restantes 5 ou 10 francs.

Chapitre quatre : la gorge profonde ou la régurgitation.

C'est encore avec votre doigt, une pichenette comme aux billes avec une pièce de valeur inférieur et votre pièce de 20 centimes passe pour un pièce de 1 (francs hein ! et cela marchez aussi sur les grues de la fête foraine.... bon sang je suis mort).

Votre doigt dans le trou (bon sang le sujet sur la rentabilité déborde) du rejet (de 5 francs c'est la plus grosse pièce) et quand votre pièce passe contre votre doigt une pichenette pour la faire remonter et remettre des crédits.

Chapitre quatre bis : la gorge profonde ou la régurgitation.

Le patron vous a choppé sur les étapes précédentes.

Chapitre quatre ter : la gorge profonde ou la régurgitation, le béton ou l'acide

Le patron vous a surpris devant la porte d'une caisse ou d'un monnayeur avec la clef d'un jeu pris dans un jeu fracturé. Rassurez vous ! même avec des docs martins, un coccyx se remet en quelques mois.

Chapitre 5 : la force de l'esprit est plus forte que la douleur.

Vous avez démonté l'allume gaz de maman, qui ne pourra donc plus nourrir vos frères et sœurs, vous vous êtes torturé avec celui ci pour éviter de crier quand vous allez vous prendre un coup de jus qui sera suivit d'un bourre pif en cas de cri ou de sursaut visible sur la caméra de surveillance.

Mais un anti piezzo vous lance un 85 décibels et vous allez prendre un coup de pied dans le derrière après vous être fait prendre votre allume gaz... votre famille mangera donc froid ce soir.... (et en bonus relire le chapitre 4 bis qui peut être aussi une éventualité).

Passez donc au briquet bic à allumage électronique ! laissez l'allume gaz neuf a votre maman !!!!

Décertie le piezzo du bic passe entre le pousse et l'index !!! et quand la sirène hurle vous le planquez entre ses deux doigts et vous dites d'une voix angoissée

"Putain je me suis pris une châtaigne quand j'ai touché les deux bornes après avoir mis ma pièce !!! c'est normal monsieur ? (s'assurer qu'il y a bien deux bornes, ou un radiateur en métal de type fluide peux faire aussi l'affaire).

ps : cette joute verbale fut surement contre productive pour Paris intra muros ou sur toutes les villes au sud en partant de Bordeaux, un bon cardio et une bonne paire de basket avec une porte non vitré de l’établissement semble plus salvateur

La suite un peu plus tard, si il me reste des neurones
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#89 Message par Bill Baroud »

alban45 a écrit : 27 juil. 2019, 01:22 L'art de jouer gratos dans les années 80. (attention avant de me lyncher ses méthodes ne sont plus efficace et je ne les ai pas forcement pratiquées, mais vu, et été efficace sur quelques monnayeurs mais pas tous)

Chapitre 1 : l'observation

-Surveiller le monnayeur qui bloque les pièces, le patron va mettre un scotch pour éviter aux clients d'en mettre.

enlever le scotch et attendre pour relever la pêche avec des petits coups de votre index via le rejet faite redescendre les pièces (en se débrouillant bien 35 francs dans un de 5 francs).

Chapitre 2 : le test systématique et la relevée des rejets.

D'une on regarde toujours si une pièce ne vous attends pas dans le rejet pour vous offrir du bonheur (et on regarde aussi en arrivant dans la salle de jeu, si des crédits ne restent pas sur les bornes ou flipper).

De deux quand on insère une pièce on met son doigt dans le rejet pour tenter d'attraper la goupille qui descends au passage de la pièce et qui incrémente les parties. (ne pas restez trop longtemps le doigt dans la machine, car les crédits cela fait du bruit et le bruit attire le patron ainsi que son pied vers votre arrière train)

Chapitre trois : le bug

Un double dragon qui freeze c'est 99 crédits quand vous lui mettez deux francs dans la fente après avoir appuyez sur le jouer 2, ensuite il peut freezer en 1 minute ou en 30 minutes, cela vous laisse avec un peu de chance le temps de faire deux fois le tours du jeu et de revendre les 70 parties restantes 5 ou 10 francs.

Chapitre quatre : la gorge profonde ou la régurgitation.

C'est encore avec votre doigt, une pichenette comme aux billes avec une pièce de valeur inférieur et votre pièce de 20 centimes passe pour un pièce de 1 (francs hein ! et cela marchez aussi sur les grues de la fête foraine.... bon sang je suis mort).

Votre doigt dans le trou (bon sang le sujet sur la rentabilité déborde) du rejet (de 5 francs c'est la plus grosse pièce) et quand votre pièce passe contre votre doigt une pichenette pour la faire remonter et remettre des crédits.

Chapitre quatre bis : la gorge profonde ou la régurgitation.

Le patron vous a choppé sur les étapes précédentes.

Chapitre quatre ter : la gorge profonde ou la régurgitation, le béton ou l'acide

Le patron vous a surpris devant la porte d'une caisse ou d'un monnayeur avec la clef d'un jeu pris dans un jeu fracturé. Rassurez vous ! même avec des docs martins, un coccyx se remet en quelques mois.

Chapitre 5 : la force de l'esprit est plus forte que la douleur.

Vous avez démonté l'allume gaz de maman, qui ne pourra donc plus nourrir vos frères et sœurs, vous vous êtes torturé avec celui ci pour éviter de crier quand vous allez vous prendre un coup de jus qui sera suivit d'un bourre pif en cas de cri ou de sursaut visible sur la caméra de surveillance.

Mais un anti piezzo vous lance un 85 décibels et vous allez prendre un coup de pied dans le derrière après vous être fait prendre votre allume gaz... votre famille mangera donc froid ce soir.... (et en bonus relire le chapitre 4 bis qui peut être aussi une éventualité).

Passez donc au briquet bic à allumage électronique ! laissez l'allume gaz neuf a votre maman !!!!

Décertie le piezzo du bic passe entre le pousse et l'index !!! et quand la sirène hurle vous le planquez entre ses deux doigts et vous dites d'une voix angoissée

"Putain je me suis pris une châtaigne quand j'ai touché les deux bornes après avoir mis ma pièce !!! c'est normal monsieur ? (s'assurer qu'il y a bien deux bornes, ou un radiateur en métal de type fluide peux faire aussi l'affaire).

ps : cette joute verbale fut surement contre productive pour Paris intra muros ou sur toutes les villes au sud en partant de Bordeaux, un bon cardio et une bonne paire de basket avec une porte non vitré de l’établissement semble plus salvateur

La suite un peu plus tard, si il me reste des neurones
Hahahaaaa !!! ça sent le vécu tout ça :lol:

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#90 Message par alban45 »

Vécu oui mais pas forcement intervenant hein !

Je suis toujours parti du principe de ne rien abimer.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#91 Message par APPLE//C »

Et le jeux d'argent cachés dans le bonnes vieilles jeutel on en parle?
J'ai découvert ça ya pas si longtemps. La borne affichait un jeux du style bombjack et quand le tenancier du bar voulait il sortait une petite télécommande (genre commande de portail) pour faire changer l'écran sur un jeux de poker...hahaha j'adore. Ils manquaient pas d'idées à l'époque pour contourner la lois.

Autre coup de vice, les double jeutel avec un seul monayeur pour payer qu'une seule licence :ptdr:
ImageImageImageImage

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#92 Message par alban45 »

je n'ai jamais vu des doubles en jeutel, en photo des wdk.

Je n'ose pas imaginer le poids.

Pour les télécommandes je ne savais pas, j'ai connu celle ou tu switché avec une combinaison de bouton ou avec un autre interrupteur
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#93 Message par Averell »

C'est bon ça !

D'ailleurs comment se passait le contrôle sur la recette des machines ? Ça me semble pas très compliqué de retirer la moitié des pièces tout en réinitialisant le compteur, non ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#94 Message par fiend41 »

notamment Videokit avait développé un système de contrôle des compteurs qu'ils revendaient à d'autres exploitants. l'Etat devait bien veiller bien au grain niveau relevés, t'inquiètes qu'il devait y avoir des sécurités tant qu'il y avait de l'enjeu jusqu'à avoir asséché la profession. les casinos sont +ou- bien surveillés selon les enjeux aussi.
"If you want history you got to make your own"

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#95 Message par alban45 »

Averell a écrit : 29 juil. 2019, 09:38 C'est bon ça !

D'ailleurs comment se passait le contrôle sur la recette des machines ? Ça me semble pas très compliqué de retirer la moitié des pièces tout en réinitialisant le compteur, non ?
Des astuces il y en avait bien sur !!

De part et d'autre !!

Un jeu qui fait pas assez d'argent, cela était suspect, un jeu qui fait trop d'argent de nos jours c'est suspect aussi !!! Tracfin si tu nous regardes !!!
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#96 Message par John46 »

y avait des cachettes à drogue dans les bornes?
genre tu faisais le konami code et la trappe pour choper le pavé de shit s'ouvrait
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#97 Message par alban45 »

Oui et si les stern récent sont plus léger et ont un monnayeur à billet c'est pour pouvoir mettre une fille dedans.

tu met le montant inscrit sur la vitre, et tu glisse le bidule dans le rejet du monnayeur !

attention cela n'est pas valable sur tout les jeux.... et une erreur .....
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#98 Message par princedelu »

Wovou a écrit : 19 juil. 2019, 18:05 En dehors des mega hits (SF2, mortal kombat, etc) les exploitants m'ont souvent parlé de la série des Gauntlet comme des jeux extrêmement rentables, surtout à 3 ou 4 joueurs quand il y'en a un qui perdait son crédit il ne voulait pas rester mort et ses potes le poussaient pour revenir les aider, et ça jusqu'à la fin.

Daytona Usa premier du nom a aussi été très rentable, les caisses pleines devant être vidées parfois en milieu de journée, quand on sait ce que peut contenir une caisse de bornes jap ça laisse rêveur, ça fait la borne rentabilisée en un mois ou deux max.

Les shoot'em up ont toujours été de petits joueurs à coté de ces monstres de rentabilité.
Je me souviens très bien du Daytona 1, ou effectivement a Caen, l'exploitant devait arrêter la queue (car oui il y avait toujours la queue devant la borne à sa sortie) pour vider la caisse en début d'apres midi.
C'était un avaleur de pièces de 10F cette borne, en France je ne me souviens jamais avoir vu autant ça dans mon coin. Et a chaque fois je me souviens très bien que chaque joueur mettait le maximum (30F de mémoire) par joueur, ça fait 60F à chaque roulement...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#99 Message par Papaya »

Les jeux de bagnoles Sega étaient toujours linké dans ma mémoire, je n'ai pas souvenir d'une borne seul sauf peut être un Sega Rally. Je pense que ça a grandement participé au succès. Tandis que le gros concurrent de l'époque Ridge Racer était toujours en mode solo. Et j'ai pas souvenir d'avoir vu le 2, peut être une ou deux fois le Rave mais toujours tout seul. Peut être que Final lap était relié mais pas de souvenir sur ce jeu.
Mais c'est vrai que Daytona c'était une machine à cash : quasiment pas de concurrence hormi Ridge, des parties rapides et pour autant on avait pas l'impression de se faire banane. Un coup de génie ce jeu. Et ensuite à cause de la PS1 Ridge Racer a acquis une meilleure réputation alors qu'en réalité Daytona est bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29218
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Rentabilité des jeux d'arcade

#100 Message par Rugal-B »

Normal pour Ridge Racer, il ne se jouait pas en multi. Il faut attendre Ridge Racer 2 pour ça.

J'ai croisé de nombreuses bornes Namco linkées, pré et post Ridge Racer, de même que j'ai souvent vu des bornes SEGA en solo Outrun (mais pour la même raison que RR, hein! :lol: ), Rad Racer, Sega Rally.
Banana a écrit : Et ensuite à cause de la PS1 Ridge Racer a acquis une meilleure réputation alors qu'en réalité Daytona est bien mieux.
Ca ce n'est que ton opinion. Il y a de nombreux jeux de course SEGA mieux que Ridge, mais pour moi Daytona n'en fait pas partie. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre