The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#451 Message par Zaraki-K »

Zaraki-K a écrit : 14 janv. 2021, 13:29
Pierrot a écrit : 14 janv. 2021, 13:24 Pas de souci alors. Si SNK retape les caméos c'est nickel !

Non sérieux ce KoF est magnifique ! Avec ce stade là :oops: Et les effets sont splendides (celui des corps carbonisés !)
Surtout en 8K avec double pocess de mise à l'échelle tampon des interpolations, le tout en hexadécimale "HD pixels perfect", ça bastonne !!!

Vive SNK !
❤❤❤❤❤
Ce caméo raté est affiché partout sur les réseaux sociaux, c'est grave la honte, et les concernés ne vont sûrement pas laisser cette honte duré.
A 1m40 Snk à vite rectifié la faille :-D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#452 Message par John46 »

purée cette animation du drill c'est qlqchose quand meme :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 208
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#453 Message par Telemakk »

John46 a écrit : 29 janv. 2021, 19:42 purée cette animation du drill c'est qlqchose quand meme :mrd:
C'est pas très inspiré mais c'est pas pire que n'importe quelle animation de Tekken.

Adaptator
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2009, 16:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XV (2021)

#454 Message par Adaptator »

Salut,
Je m'incruste dans la discussion pour donner mon avis dont beaucoup se battent les steaks, mais je le donne quand même.

Il faut maintenant se rendre à l'évidence et réaliser pour de bon que le meilleur de KOF est (loin) derrière nous...Et cela fait un moment que c'est le cas.
Comme dans plein d'autres domaines comme la musique par exemple, je crois qu'il faut savoir regarder en arrière et arrêter d'espérer bêtement une satisfaction dans la recherche de nouveautés qui ne font que décevoir.
Je ne crache pas totalement sur la nouveauté, j'ai aimé SFV par exemple, c'est une excellent jeu de combat 2D moderne.

Aujourd'hui de mon point de vue, un nouveau KOF = une nouvelle daube. Une daube est elle bien parce qu'elle est nouvelle ?.....Non.
Les nouveaux KOF (14 et 15) n'apportent absolument rien à part ternir la réputation d'une des meilleures (si ce n'est de la plus grande) séries de jeux de combat en 2D.
Bon je juge peut être prématurément KOF 15 mais franchement rien qu'au visuel, graphismes et animation, on est dans la régression totale.
Tout ce qui faisait le charme esthétique de KOF est mort et si je me réfère à KOF 14 en termes de gameplay, on est largement en dessous d'un KOF 13, d'un 2002 ou 98.

Ceci est un appel à la vraie dose à savoir Kof 98 et 2002. Ces 2 jeux sont d'éternels chefs d’œuvre accessibles au plus grand nombre sur fightcade avec du gros niveau présent, mais aussi de l'intermédiaire voire débutant.
Qui peut prétendre en avoir fait le tour à 100% ? Très peu de joueurs...
Je peux garantir à n'importe quel amateur de baston 2D que s'investir dans kof 98 ou 2002 n'est jamais vain, c'est même le "bonheur" garanti tellement ces jeux sont jouissifs.

Alors go ! Back to the futur is now !

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#455 Message par Sheeraz »

Merci à toi, Adaptator. Je plussoie.
Et pourtant, je ne suis pas fermé à la nouveauté (le dernier Samurai Spirits déchire). Là, ca ne marche pas sur KOF15.
Je suis dégoûté...

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#456 Message par Jin Chonrei »

Adaptator a écrit : 29 janv. 2021, 21:34 Salut,
Je m'incruste dans la discussion pour donner mon avis dont beaucoup se battent les steaks, mais je le donne quand même.

Il faut maintenant se rendre à l'évidence et réaliser pour de bon que le meilleur de KOF est (loin) derrière nous...Et cela fait un moment que c'est le cas.
Comme dans plein d'autres domaines comme la musique par exemple, je crois qu'il faut savoir regarder en arrière et arrêter d'espérer bêtement une satisfaction dans la recherche de nouveautés qui ne font que décevoir.
Je ne crache pas totalement sur la nouveauté, j'ai aimé SFV par exemple, c'est une excellent jeu de combat 2D moderne.

Aujourd'hui de mon point de vue, un nouveau KOF = une nouvelle daube. Une daube est elle bien parce qu'elle est nouvelle ?.....Non.
Les nouveaux KOF (14 et 15) n'apportent absolument rien à part ternir la réputation d'une des meilleures (si ce n'est de la plus grande) séries de jeux de combat en 2D.
Bon je juge peut être prématurément KOF 15 mais franchement rien qu'au visuel, graphismes et animation, on est dans la régression totale.
Tout ce qui faisait le charme esthétique de KOF est mort et si je me réfère à KOF 14 en termes de gameplay, on est largement en dessous d'un KOF 13, d'un 2002 ou 98.

Ceci est un appel à la vraie dose à savoir Kof 98 et 2002. Ces 2 jeux sont d'éternels chefs d’œuvre accessibles au plus grand nombre sur fightcade avec du gros niveau présent, mais aussi de l'intermédiaire voire débutant.
Qui peut prétendre en avoir fait le tour à 100% ? Très peu de joueurs...
Je peux garantir à n'importe quel amateur de baston 2D que s'investir dans kof 98 ou 2002 n'est jamais vain, c'est même le "bonheur" garanti tellement ces jeux sont jouissifs.

Alors go ! Back to the futur is now !

Je ne serai pas aussi pessimiste. Il y a un problème avec KOF mais le dernier Samouraï est magnifique. Il faudrait peut-être revenir à un KOF avec moins de personnages (8 à 12 équipes) mais avec un travail de fou sur la DA et l'aspect visuel. Les développeurs nous vendent un opus dément mais s'ils sont fans de la licence comme ils le prétendent, pourquoi ce qui était possible sur des systèmes anciens en terme de mise en scène (membres des équipes au second plan, ouverture des stages avec mouvements de caméra comme les paravents de Geese dans FF Special ou l'entrée du Pao Pao cafe dans KOF 94, ...) n'est plus possible aujourd'hui ?
C'est la patte SNK !

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#457 Message par Wally EX Revue »

John46 a écrit : 29 janv. 2021, 19:42 purée cette animation du drill c'est qlqchose quand meme :mrd:
Comparé à certaines animations des jeux ASW, il y énormément de frames :lol:
Ceci est un appel à la vraie dose à savoir Kof 98 et 2002. Ces 2 jeux sont d'éternels chefs d’œuvre accessibles au plus grand nombre sur fightcade avec du gros niveau présent, mais aussi de l'intermédiaire voire débutant.
Le passé c'est le passé. Ce en sera plus jamais pareil. C'est fini les sprites 2D style Neo. Les équipes de création à cette époque ne sont plus là. Le moyens non plus. C'est simple si on veut du gameplay à la KoF 98, on joue à KoF 98. Si on veut du gameplay à la KoF 2002, on joue au 2002, etc. Si on aime pas le XIII ou le XIV, on passe notre tour. Moi je l'aime pas le XIV et si j'y ai joué 10 heures en tout, c'est beau.[/quote]
Il y a un problème avec KOF mais le dernier Samouraï est magnifique. Il faudrait peut-être revenir à un KOF avec moins de personnages (8 à 12 équipes) mais avec un travail de fou sur la DA et l'aspect visuel.
Oui le reboot de SS est quand même assez réussi. Il pourrait faire de même avec KoF. En fait, moi je ferai même pas un reboot de KoF, mais de Fatal Fury, là ou tout à commencé. Tu fais un jeu avec un gros max de 20 persos, en y intégrant quelques-uns de AoF genre Ryo, Robert, Mr Big et un autre et voilà. Et maintenant, avec les DLC, tu eux ajouter des persos comme tu le souhaites, et pourquoi pas des guest comme Kyo ou Iori justement.

Un Garou 2 n'aurait pas le même impact je crois qu'un reboot de FF, et je ne crois pas que l'on pourra recréer la magie du premier, surtout après tant d'années passées.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#458 Message par Jin Chonrei »

Un nouveau reboot de Fatal Fury (Wild Ambition est déjà un reboot) englobant les épisodes 1 à 3 (une vingtaine de persos max avec quelques retours comme Mickael Max et une poignée d'inédits) serait carrément tentant ! Pas la peine d'y inclure des persos de AOF (sauf Ryo qui était présent dans le Special). A Southtown bien évidemment !
En comptant tous les personnages de la série 2D (RB compris sans MOTW), on a 31 combattants, il me semble : Terry, Andy, Joe, Mickael Max, Tung, Richard Meyer, Duck, Raiden/Big Bear, Billy, Hwa Jai, Geese, Krauser, Laurence, Axel, Ryo, Kim, Mai, Cheng, Jubei, Yamasaki, Bob, Sokaku, Blue Mary, Franco, Hon Fu, Chonshu, Chonrei, Alfred, Rick, Xiangfei, White.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#459 Message par Omega Kyo »

SNK a déjà réussi a faire une bonne jouabilité 2D avec son KOF 14. très bon feeling quand on y joue.
Pour le niveau de finition, les plus grands talents du grand SNK ont créé leur boite qui s'appelle DIMPS et qui fait un travail top sur les anciennes licences 2D et ont super fignolé à la SNK les street 4 et V . ils sont aussi responsable de soulcalibur 6 donc SNK ancien est toujours au top mais ne travaille plus pour SNK tristement... Après un gros cheque saoudien pour que dimps sorte un Kof au même titre qu'un Street ce serait top mais une boite comme dimps ne pourra probablement pas tenir 2 grosses licences en même temps...et je pense qu'ils sont déjà au travail d' un street 6

Bon après il y a quelques talents de street qui sont revenu déjà... on verra et j'espère une bonne evolution de KOF 15 sur le produit final^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#460 Message par Zaraki-K »

Le stage de Fatal fury 1(la plage) qui apparaît dans Kofxv était le stage de quel personnage dans ff1 ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#461 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#462 Message par Wally EX Revue »

Zaraki-K a écrit : 30 janv. 2021, 23:23 Le stage de Fatal fury 1(la plage) qui apparaît dans Kofxv était le stage de quel personnage dans ff1 ?
Mike Max il me semble.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#463 Message par Zaraki-K »

Wally EX Revue a écrit : 31 janv. 2021, 01:56
Zaraki-K a écrit : 30 janv. 2021, 23:23 Le stage de Fatal fury 1(la plage) qui apparaît dans Kofxv était le stage de quel personnage dans ff1 ?
Mike Max il me semble.
Ah merde Il est là en caméo :?
Je voulais savoir quel personnage surprise ce stage aurait pu proposer.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#464 Message par Wally EX Revue »

S'ils ramènent un boxer, ce sera plus George Foreman euh... Je veux dire Axel Hawk ou Strowd. Mais si Nelson est toujours présent ce qui risque d'être le cas, on oublie ça. Et si Vanessa est aussi de retour, on peut oublier encore plus Strowd.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#465 Message par Rugal-B »

Wally EX Revue a écrit : 31 janv. 2021, 14:47 S'ils ramènent un boxer, ce sera plus George Foreman euh... Je veux dire Axel Hawk ou Strowd
Pourquoi plus ces 2 boxers qui n'ont été que dans un épisode, que Michael Max qui n'a été que dans un épisode?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#466 Message par Omega Kyo »

Vanessa est une version féminine de strowd donc peu probable.
Axel hawk est quand même le boxer d’un fatal fury culte et Michael max est déjà magnifié dans sf v donc...
Le top renaissance d’Axel hawk dans KOF
Puis svc 2 avec balrog vs Axel hawk fait par dimps qui sort en même temps
Que l’exhibition tyson vs foreman ❤️
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#467 Message par Wally EX Revue »

Pourquoi plus ces 2 boxers qui n'ont été que dans un épisode, que Michael Max qui n'a été que dans un épisode?
Axel hawk est quand même le boxer d’un fatal fury culte et Michael max est déjà magnifié dans sf v donc...
Voilà! Et Hawk est apparu dans 2 épisodes (je le sais le Special c'est FF 2.5).

Et Strowd est plus populaire que Max. Mais de toute façon Vanessa a pris la relève.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#468 Message par Jin Chonrei »

Qu'ils fassent tourner les boxeurs ou en mettent plusieurs (il y a bien plusieurs karatékas). Une équipe de boxeurs avec Michael Max, Axel et Rick pour un prochain KOF.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#469 Message par Amano J »

Si team Boxer il y a, J'EXIGE (oui oui J'EXIGE!) Heavy D!
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21958
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#470 Message par yoanna330 »

Amano J a écrit : 31 janv. 2021, 19:20 Si team Boxer il y a, J'EXIGE (oui oui J'EXIGE!) Heavy D!
Le seul crédible. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#471 Message par Wally EX Revue »

C'est sûr que d'abord et avant tout, comme boxer, ça prendrait Heavy D!, un de mais "main" dans le 98. Et c'est toute la Sport Team que je veux voir de retour, revu et corrigé. IL ya moyen de faire quelque chose de très bien sans tout les stereotypes.

Et le retour aussi de la Boss Team, mais avec Krauser, Axel et Laurence Blood.

Et hop! Un autre bras un peu tout croche dans le même décor. Il va en perdre la tête (désolé pour la qualité):

Image
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#472 Message par Jin Chonrei »

yoanna330 a écrit : 31 janv. 2021, 21:08
Amano J a écrit : 31 janv. 2021, 19:20 Si team Boxer il y a, J'EXIGE (oui oui J'EXIGE!) Heavy D!
Le seul crédible. Merci.
Je ne dis pas de renoncer à Heavy D mais Axel et M MAX n'ont pas été vus depuis longtemps. Même Hwa Jai (KOF XIII), Laurence (RBS et 2) et Richard M (KOF MI2) ont fait un retour. D'ailleurs, je préfère son nom portugais, Ricardo Maia, qui colle mieux à sa pratique de la Capoera.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#473 Message par Zaraki-K »

Les trailers pour Kofxiv et Kofxiii c'était la team au complet par semaine, là c'est un perso par semaine 8O
À cet allure le jeu ne sortira jamais en 2021.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#474 Message par Wally EX Revue »

Si on parle d'une quarantaine de persos, on arrive en décembre. Mais ça me surprendrait que ça continue de cette manière jusqu'à la sortie. C'est ridicule.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2021)

#475 Message par Zaraki-K »

Wally EX Revue a écrit : 02 févr. 2021, 14:15 Si on parle d'une quarantaine de persos, on arrive en décembre. Mais ça me surprendrait que ça continue de cette manière jusqu'à la sortie. C'est ridicule.
Ça fait à peut prés 13 équipes,
Une équipes par moi, oui vers décembre.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre