Fatal Fury / Garou Densetsu / 餓狼伝説 - Topic Officiel

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fatal Fury / Garou Densetsu / 餓狼伝説 - Topic Officiel

#1 Message par Jotaro Joestar »

Le jeu regroupe fatal fury 1/2/special et 3!
Sortie prévue le 20 juillet au japon!

Sous titrée au japon Battle archive 1, ça laisse une porte ouverte à Battle archive 2 avec les volets "real bout"
On aura le choix entre OST et AST, et un color edit pour les peros, rien que ça!

source: Gamekult
Dernière modification par Jotaro Joestar le 24 déc. 2023, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par serge23 »

chuis quand même content que ce projet se précise mais il y aura peut etre d'autres bonus pour l'instant on en sait pas plus.
Et vous que pensez vous du choix des titres pour ce volume I :?:
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
Keric
l'inspecteur Deric incognito
Messages : 349
Inscription : 09 mars 2005, 13:36
Localisation : Vitry ou Sevran ca d?pend des jours
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Keric »

Niéé je l'avais déjà newsé, le 19 avril 2006, c'était ma 2e news!

Je l'ai fait quand il a été mis en pré-commande chez play-asia.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40- ... -1byl.html

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Recio »

Serge23:
t vous que pensez vous du choix des titres pour ce volume I Question
Bah ça suit la logique chronologique koi ^^

apres on aura droit certainement au : Real bout , RB special , RB 2 et peut etre le wild ambition ... pas de "Mark of" car déja sortit en solo ^^

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par doumam »

Et toujours pas de mode Training :?
Je m'en fous un peu pour la première partie que je prendrai juste pour la collec mais ça serait vraiment abusé de ne pas en mettre un pour les Real Bout ( je suppose)

Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Jotaro Joestar »

serge23 a écrit :chuis quand même content que ce projet se précise mais il y aura peut etre d'autres bonus pour l'instant on en sait pas plus.
Et vous que pensez vous du choix des titres pour ce volume I :?:
SNK/P n'aurait pas pu mettre en vente tout les volets dans le meme titre, ce choix reste logique!
Entre nous, j'avais peur qu'il propose fatal fury 1/2 et le spécial!

Bref, je suis assez content de cet compil, espérons qu'ils feront un vrai effort sur celui-ci!

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#7 Message par Pouh »

Recio a écrit :et peut etre le wild ambition ...
S'ils casent les jeux Hyper NeoGeo 64 dans les compils, je voudrais bien me laisser tenter... A moins qu'ils vont faire un DVD spécial HNG64 ! (on peux toujours rêver :))

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#8 Message par RainMakeR »

Keric a écrit :Niéé je l'avais déjà newsé, le 19 avril 2006, c'était ma 2e news!

Je l'ai fait quand il a été mis en pré-commande chez play-asia.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40- ... -1byl.html
jamais 2 sans 3 ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par serge23 »

Keric a écrit :Niéé je l'avais déjà newsé, le 19 avril 2006, c'était ma 2e news!

Je l'ai fait quand il a été mis en pré-commande chez play-asia.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40- ... -1byl.html
Je pense pas que se soit un concours il me semble que c'est juste pour en causer vu que ça se précise .
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Tarma »

Encore un DVD avec un ému, des roms Neo Geo et juste des ziks Neo CD au choix, quoi...

Franchement je me demande qui pourra bien acheter ça.

Je ne remets absolument pas en cause la magie de ces épisodes qui ont eu un passé glorieux, surtout les 2 et Special en leur temps, le 3 a eu le tort de sortir après l'avènement de KOF et fut -à mon sens- mésestimé.

Un jeu qui se destine aux fans doit essayer de satisfaire les attentes du public visé, ou du moins essayer. Parce que bon, ça vise pas le grand public Tekken 6 Evolution XX m'est avis. ;)
Il aurait donc fallu (en sus d'un Training) un vrai mode VS, pouvoir prendre tous les persos à Fatal Fury (qui espérons-le, a les AST, pas évident quand on connait la version Neo CD) et les boss à Fatal Fury 2 et Special (Ryo en story, Unibios-style), des Art Gallery et pourquoi pas un mode à la Hyper Street où on joue en prenant certains persos dans la version qu'on veut. Genre Terry d'jeunz avec peu de coups mais qui ravage VS Terry body-buildé de FF3.

Et encore, sans trop se prendre la tête y'aurait matière à faire vraiment un truc sympa pour nostalgiques.
Dernière modification par Tarma le 09 mai 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Keric
l'inspecteur Deric incognito
Messages : 349
Inscription : 09 mars 2005, 13:36
Localisation : Vitry ou Sevran ca d?pend des jours
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Keric »

serge23 a écrit :
Keric a écrit :Niéé je l'avais déjà newsé, le 19 avril 2006, c'était ma 2e news!

Je l'ai fait quand il a été mis en pré-commande chez play-asia.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40- ... -1byl.html
Je pense pas que se soit un concours il me semble que c'est juste pour en causer vu que ça se précise .
Oui oui, je sais, juste pour préciser que c'était pas nouveau. Et puis personne ne semblait s'en préoccuper quand je l'ai newsé.

Et pour en revenir à FF1, yavait pas un mode dramatic battle ou truc dans le genre 2vs1? j'avais vu un screenshot de ça ya un moment, mais je me souviens que sur ma version snes il n'y était pas.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Tarma »

Keric a écrit :Et pour en revenir à FF1, yavait pas un mode dramatic battle ou truc dans le genre 2vs1? j'avais vu un screenshot de ça ya un moment, mais je me souviens que sur ma version snes il n'y était pas.
Si, absolument, on peut y jouer en duo en plus du duel, mais cela s'arrête un peu avant Geese si ma mémoire est bonne...

Image Image

Et pas dispo sur SNES, ni sur Megadrive...
Image

Avatar de l’utilisateur
serge23
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
Localisation : saint raphael
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par serge23 »

Tarma a écrit :Encore un DVD avec un ému, des roms Neo Geo et juste des ziks Neo CD au choix, quoi...

Franchement je me demande qui pourra bien acheter ça.

Je ne remets absolument pas en cause la magie de ces épisodes qui ont eu un passé glorieux, surtout les 2 et Special en leur temps, le 3 a eu le tort de sortir après l'avènement de KOF et fut -à mon sens- mésestimé.

Un jeu qui se destine aux fans doit essayer de satisfaire les attentes du public visé, ou du moins essayer. Parce que bon, ça vise pas le grand public Tekken 6 Evolution XX m'est avis. ;)
Il aurait donc fallu (en sus d'un Training) un vrai mode VS, pouvoir prendre tous les persos à Fatal Fury (qui espérons-le, a les AST, pas évident quand on connait la version Neo CD) et les boss à Fatal Fury 2 et Special (Ryo en story, Unibios-style), des Art Gallery et pourquoi pas un mode à la Hyper Street où on joue en prenant certains persos dans la version qu'on veut. Genre Terry d'jeunz avec peu de coups mais qui ravage VS Terry body-buildé de FF3.

Et encore, sans trop se prendre la tête y'aurait matière à faire vraiment un truc sympa pour nostalgiques.
Je trouve tes remarques pertinentes.
Mais il ya des clients de ce type de jeux pas beaucoup certes,(c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne sera surement pas distribué en europe), mais des comme moi qui ne l'avons pas ou plu et qui par souci de nostalgie seront prét à faire des préco en import.
Mais il est vrai que snkp pour nous apporté un peu plus de frais. :wink:
Alive from Sekigahara

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#14 Message par Wally EX Revue »

Tarma a écrit :le 3 a eu le tort de sortir après l'avènement de KOF et fut -à mon sens- mésestimé.
C'est bien vrai. Un 3 qui est passé presque inaperçu malgré le fait qu'il y avait traiment beaucoup de changement vis-à-vis les trois premiers titres parus, surtout au niveau des graphismes et des persos.

Pour ce qui est de la deuxième compil, celle des Real Bout, j'espère seulement qu'Alfred sera jouable dans le 2. Mais ce ne sera sûrement pas le cas si c'est encore un emul :cry:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#15 Message par Micka-182 »

Wally a écrit :
Tarma a écrit :le 3 a eu le tort de sortir après l'avènement de KOF et fut -à mon sens- mésestimé.
C'est bien vrai. Un 3 qui est passé presque inaperçu malgré le fait qu'il y avait traiment beaucoup de changement vis-à-vis les trois premiers titres parus, surtout au niveau des graphismes et des persos.

Pour ce qui est de la deuxième compil, celle des Real Bout, j'espère seulement qu'Alfred sera jouable dans le 2. Mais ce ne sera sûrement pas le cas si c'est encore un emul :cry:
Pourquoi ca ne serait pas le cas ? Les boss sont bien jouables dans la compil' Kof ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#16 Message par Wally EX Revue »

Micka-182 a écrit :Pourquoi ca ne serait pas le cas ? Les boss sont bien jouables dans la compil' Kof ?
Ah je savais pas vu que j'ai pas touché à cette compil. Il y a de l'espoir alors :D .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Tarma »

Wally a écrit :C'est bien vrai. Un 3 qui est passé presque inaperçu malgré le fait qu'il y avait traiment beaucoup de changement vis-à-vis les trois premiers titres parus, surtout au niveau des graphismes et des persos.
Oui, ce jeu m'avait beaucoup beaucoup plu quand je l'avais eu à sa sortie en 1995 (ah, souvenirs souvenirs...).
J'ai d'ailleurs rédigé un p'tit test de ce jeu sur cette page pour lui rendre justice parce qu'il est bien souvent considéré comme un sous Real Bout.
Micka-182 a écrit :Pourquoi ca ne serait pas le cas ? Les boss sont bien jouables dans la compil' Kof ?
Pour Fatal Fury Special et 3 vu que les boss sont dans la rom originale avec des manips, c'est envisageable. Pour les 1 et 2, ça serait génial mais j'y compte pas trop.
D'ailleurs il me semble que Geese n'est pas jouable dans l'épisode 2 de la compil' AOF.
Image

Scavs.

#18 Message par Scavs. »

Je ne pense pas du tout que Alfred sera inclus dans ce Real Bout 2 (à moins que SnkPlaymore fasse un petit geste mais j'en doute), TOUS LES BOSS de ces compiles sont des boss qui se débloquent avec des codes OFFICIELS...la preuve: Orochi de Kof 97 n'y est pas alors qu'on peut le jouer en rom avec un hack.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par WellcooK »

Scavs. a écrit :Je ne pense pas du tout que Alfred sera inclus dans ce Real Bout 2 (à moins que SnkPlaymore fasse un petit geste mais j'en doute), TOUS LES BOSS de ces compiles sont des boss qui se débloquent avec des codes OFFICIELS...la preuve: Orochi de Kof 97 n'y est pas alors qu'on peut le jouer en rom avec un hack.
Orochi n'a jamais prévu d'être jouable officielement par SNK, la preuve, c'est que tu as recourt à un hack de la rom! Par contre les autres boss évoqués ont toujours été jouables et prévu pour être jouables, bien que parfois la manip était assez acrobatique (alala; Ryo dans Fatal Fury Spécial ^^)
Donc je pense qu'il y a largement bon espor de les voir jouables sur cette compil (quoique pour alfred, je doute un peu, c'est bien le personnage issu de la version neo cd?)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Tarma »

WellcooK a écrit :Orochi n'a jamais prévu d'être jouable officielement par SNK, la preuve, c'est que tu as recourt à un hack de la rom! Par contre les autres boss évoqués ont toujours été jouables et prévu pour être jouables, bien que parfois la manip était assez acrobatique (alala; Ryo dans Fatal Fury Spécial ^^)
Ok pour Ryo (jouable en Versus uniquement sur l'original, à moins d'avoir un Universe Bios) dans Fatal Fury Special, les frères Jin et Yamazaki dans Fatal Fury 3. Ils sont en effet jouables avec des codes.
Quant aux boss de Fatal Fury et Fatal Fury 2, y'aura aucun moyen à mon avis.
WellcooK a écrit :Donc je pense qu'il y a largement bon espor de les voir jouables sur cette compil (quoique pour alfred, je doute un peu, c'est bien le personnage issu de la version neo cd?)
Alfred est jouable dans Real Bout Special Dominated Mind sur Playstation mais là je sors du sujet. :p Sinon Alfred est présent dans les versions AES, MVS et CD de RB2 mais n'est jouable dans aucune de ces 3 versions. Tout du moins officiellement, car encore une fois (merci Razoola) il est jouable sur AES et MVS grâce aux Debug Bios et Universe Bios (dip 1/8 je crois, de mémoire). Il a des coups avec manips prévus et tout et tout, il ne lui manque que le changement de plan et c'est pour ça qu'il bug un peu quand on le prend.
A moins d'une reprogrammation du sprite, c'est fichu pour Alfred dans la compil' 2 !
Image

Scavs.

#21 Message par Scavs. »

Oups je ne me suis pas relu désolé;), évidemment que Orochi n'est pas un boss prévu jouable officiellement.

Sinon Tarma tu m'a l'air de bien connaître les jeux Neo cd.
J'ai remarqué une chose étrange sur la version Real Bout 1 Neo cd, on peut entendre en dernière piste (ou vers les dernières me rappelle plus) une musique d'opéra, enfin avec un orchestre et tout quoi. A croire qu'ils avaient voulu refoutre Krauser dès le Real Bout 1 mais sûrement par manque de temps il refait surface dans le Real Bout Special.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Tarma »

Scavs. a écrit :J'ai remarqué une chose étrange sur la version Real Bout 1 Neo cd, on peut entendre en dernière piste (ou vers les dernières me rappelle plus) une musique d'opéra, enfin avec un orchestre et tout quoi. A croire qu'ils avaient voulu refoutre Krauser dès le Real Bout 1 mais sûrement par manque de temps il refait surface dans le Real Bout Special.
Tout d'abord il faut savoir que la zik quand Geese meurt n'est pas la même sur AES/MVS et sur CD. Je ne parle pas de la qualité (ça va de soit qu'elle est différente), mais du thème musical en lui-même. Sur AES/MVS on a la même zik que dans Fatal Fury 3, quand Geese est battu et que Cheng vient chercher Terry en hélico au sommet de l'immeuble. Sur CD c'est un tout nouveau thème, bien plus dramatique. Eh bien ce thème est extrait d'une sorte d'opéra (en japonais si ma mémoire est bonne) qui est en fin de piste.

PS : moi aussi à l'époque j'avais espéré un Krauser en boss bonus, mais après une petite enquête c'est pas ça. ;)
Image

Scavs.

#23 Message par Scavs. »

Non non je te parle bien d'une musique d'opéra dans Real Bout 1 Neo cd qu'on peut entendre seulement avec une chaîne hifi ou au dans le menu du début Neo cd (un peu comme les voix de Rimururu Nakoruru de Samurai Spirit 3.

Si tu as le cd de Real Bout 1 fais un tour dans les pistes audio, il me semble que c'est la dernière piste, qui devait être sûrement une piste pour Krauser.
Je ne sais pas si elle est inclue dans l'iso Real Bout qu'on trouve sur le Net (par exemple l'iso de Kabuki Klash qu'on trouve sur le Net il manque la chanson du générique de fin...)

Scavs.

#24 Message par Scavs. »

Bon prochaine fois je me log pour EDIT

C'est bien une musique d'opéra qu'on n'entend et je t'assure qu'elle n'est pas du tout dans le jeu (seulement écoutable avec le menu du début Neo cd ou chaîne hifi) et la musique d'opéra dont tu fais allusion sur Neo cd quand on bat Geese sur Real Bout 1 est chanté il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Tarma »

Relis attentivement ce que j'ai écrit. ;)

Cette zik bonus (uniquement écoutable sur chaîne hi-fi, en fin de CD, on est bien d'accord là-dessus, pas de souci) est là pour justifier le changement de la zik de la mort de Geese.

Genre "On vous a mis un autre thème que sur AES quand Geese meurt mais voyez en fin de CD d'où ça vient".
Image

Répondre