Fatal Fury / Garou Densetsu / 餓狼伝説 - Topic Officiel

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Allure
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#151 Message par Allure »

J'ai essayé le jeu deux secs et en mode training, kim vs franco il a jamais fait de dash arrière. Ptêt que t'as réglé un truc sans faire exprès. Et aussi, tu as trouvé le mode VS de RB2 ou y'en a pas ?

Edit : pour prendre Alfred il suffit d'appuyer sur L1. Pas besoin de finir le jeu. Je suppose que ça doit êytre pareil pour prendre les versions EX dans Real Special.
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Allure
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#152 Message par Allure »

Très très sympa le Alfred mais heu il serait pas un peu craqué ?
Saut C, A, C, Potential, 236A = 90% de la barre dans le vent. :twisted: :twisted:
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Rugal-B
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#153 Message par Rugal-B »

Ben ça me parait normal, vu qu'on ne peut pas le prendre sur Neo Geo, et que c'est quand meme un boss caché. Pour une version équilibrée, cf Dominated Mind. Ils l'ont retravaillé pour qu'il puisse changer de plan ou on ne peut pas le prendre dans les décors multi-plans ??

Killingtime

#154 Message par Killingtime »

Je sens que je vais regretter d'avoir refourgué ma version saturn de FFRBS moi, qui elle ne SCINTILLE pas du tout. Pfffff. Enfin si le mode training est bien fait...
Je vais comparer le rendu graphique des RBS et RB2 PS2 avec ce qu'on obtient sur ces 2 jeux en version neoCD sur emu Dreamcast (la version RC2 de NEO4ALL), qui a l'avantage de réduire de manière drastique les temps de chargements. Au fait: est ce que les fameux mode "survival" et le mode qui oblige à ne jouer que sur 1 seul plan "à la Garou MOTW" présents sur RB2 neo-cd sont aussi présents sur la version PS2??

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Maximus
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#155 Message par Maximus »

Killingtime a écrit :Au fait: est ce que les fameux mode "survival" et le mode qui oblige à ne jouer que sur 1 seul plan "à la Garou MOTW" présents sur RB2 neo-cd sont aussi présents sur la version PS2??
Tu veux dire les ''one line battle"? ce n'est pas un mode particulier....

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Allure
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#156 Message par Allure »

En vrac :
Alfred peut changer de plan.
On peut choisir les EX sans finir le jeu avec L1 dans le spécial.
Pas de survival dans le RB2, et apparement même pas de versus ( pas vu en tout cas ).
Un bug : les ombres du P1 ou du cpu disparaissent parfois en mode training.
Enfin c'est quoi cette idée d'avoir mis "start" sur le bouton Select ?
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Pouh
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#157 Message par Pouh »

Allure a écrit :Enfin c'est quoi cette idée d'avoir mis "start" sur le bouton Select ?
Pour faire comme sur AES / NeoGeo CD. 8)

Killingtime

#158 Message par Killingtime »

Oui Maximus c est de ça que je voulais parler.
Quand tu dis que ce n'est pas un mode particulier tu veux dire quoi par là? Que c'est présent aussi sur la version AES/MVS??

kilix
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#159 Message par kilix »

Allure a écrit :J'ai essayé le jeu deux secs et en mode training, kim vs franco il a jamais fait de dash arrière. Ptêt que t'as réglé un truc sans faire exprès. Et aussi, tu as trouvé le mode VS de RB2 ou y'en a pas ?
En fait pour que le cpu fasse le dash arrière il faut le mettre en "guard" ou en "1 hit guard" ! Imagine tu mets "1 hit guard" et ensuite tu fais par exemple avec kim saut A, A .............. et que tu rates ce combo tu verras le dash arrière du cpu !!
Sinon ouais pas de mode vs comme t'as pu le constater.
Killingtime a écrit :Oui Maximus c est de ça que je voulais parler.
Quand tu dis que ce n'est pas un mode particulier tu veux dire quoi par là? Que c'est présent aussi sur la version AES/MVS??
non il veut dire que sur neo cd (et également sur neo cartouche) il y a pas ce mode que tu dis !! Si on prend la version neo cd il y a seulement le choix dans le mode vs de prendre un stage "2 lines" ou "1 line" ............ et à part ça il y a aussi bien sur neo et neo cd le choix de mettre sur "on" ou "off" le "line select" dans les options qui sert uniquement en mode normal à 2 joueurs.
Mais en tt cas pas de mode particulier comme le survival !! :wink:

Killingtime

#160 Message par Killingtime »

OK
merci Kilix

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#161 Message par Allure »

Encore un bug en training, le hishoken d'Andy qui disparait.

Edit : encore un, toujours en training, l'écran flashe façon appareil photo à en être tout blanc pendant une seconde lorsque l'on sort la super de EX andy.

Heu, au fait il se peut que je me trompe et que tout ces bugs soient déja présent dans les versions originales ( j'aurais pas vu en tout cas ), merci de l'indiquer si vous savez. :?
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#162 Message par kilix »

Qu'est-ce que t'entends pas hishoken qui disparait ? Parceque moi j'ai essayé ce que tu dis et j'ai rien vu d'étrange, la boule d'Andy est juste de courte portée !

Sinon pour l'écran qui flashe c'est normal, c'est comme ça aussi pour les 1ers jeux de baston sur neo comme les kof et où on pouvait pas désactiver le "flash". Je crois que c'est à partir de kof 98 où on peut choisir de le mettre sur "off" dans les options ! :wink:
Pas vu également le bug des ombres en training, c'est bizarre ...... t'as la version officielle du jeu ou alors une pirate :twisted: qui buguerait ?

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Allure
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#163 Message par Allure »

J'aurais du le préciser ouais c'est une pirate. Ma commande n'étant toujours pas arrivé de chez play asia j'ai choppé une tipiak.
Sinon, le hishoken disparait bien, on voit juste le bras d'Andy qui le lance et rien d'autre. Pis pour le flash c'est quand même bien trop abusé pour n'être qu'une option. Enfin bon. La plupart du temps ça se manifeste après plusieurs combo dans le coin droit. RB2 et Spé.
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psychogore

#164 Message par psychogore »

juste une question : il faut une version speciale d'hdloader pour le fair marcher sur DD ? Un reglage special ? (j'ai hdadvance 1.00 usa)
(m'embete un peu de devoir faire du swap à chaque fois, d'autant que les loadings au demarrage du jeu sont relativement long...)

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Micka-182
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#165 Message par Micka-182 »

psychogore a écrit :juste une question : il faut une version speciale d'hdloader pour le fair marcher sur DD ? Un reglage special ? (j'ai hdadvance 1.00 usa)
(m'embete un peu de devoir faire du swap à chaque fois, d'autant que les loadings au demarrage du jeu sont relativement long...)
Il marche sur HDloader 0.8 MAIS il faut faire une bidouille dans les fichiers du DVD, comme pour Last Blade 2, AOF et FF Battle Archives 1.

Il faut ouvrir le fichier system.cnf, le modifier comme suit et remonter l'iso.

BOOT2 = cdrom0:\SELECT.ELF;1
VER = 1.02
VMODE = NTSC
HDDUNITPOWER = NIC
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davixes
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#166 Message par davixes »

Purée...
Même si c'est chouette ces conversions neo vers ps2, je trouve franchement que c'est loin de valoir l'original : Ca scintille à fond et les couleurs sont ternes-délavées.

Bon, je suis trés content de pouvoir jouer à un rb2 sur ps2, je crache pas dans la soupe...
Mais je trouve les conversions SNK vers dreamcast (kof, LB) + réussis graphiquements ( hormis la vitesse...).
C'est donc si dur que ça à 'maitriser' la ps2 ? Pourtant 3strike/Guilty me semble plutôt nickel, non?

Je dis ça comme ça... :wink:

Le Fatal fury collection 2 je me le suis commandé aussi, rien que pour les zics avec le 0 chargement... Le meilleur des deux mondes en somme. :)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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#167 Message par Allure »

Comme dit Kilix, les arragements sont très réussis. Ca claque à fond, ça a plus de punch que les versions originales, contrairement à Garou par exemple.
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davixes
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#168 Message par davixes »

Ils ne se sont pas pris la tête pour garou...
Mais la plupart des jeux snk adaptés sur la neocd ont des zics terribles, ce qu'il y a de mieux niveau jeux de castagnes en tout cas!

Remarque le 2k0 aussi, bien qu'il ne soit pas sorti sur NCD... C'était quand même de la sacrée qualité!
Même les zics d'un kof 11 sont derrières je trouve.

Mais, c'était un 'vrai groupe' à l'époque, non?
(je veux dire par là, des vrais instruments et tout...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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#169 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Il marche sur HDloader 0.8 MAIS il faut faire une bidouille dans les fichiers du DVD, comme pour Last Blade 2, AOF et FF Battle Archives 1.

Il faut ouvrir le fichier system.cnf, le modifier comme suit et remonter l'iso.

BOOT2 = cdrom0:\SELECT.ELF;1
VER = 1.02
VMODE = NTSC
HDDUNITPOWER = NIC
tu fais ca une fois le fichier installer sur le dur ? tu fais comment precisement ?
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Simou
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#170 Message par Simou »

davixe a écrit :Remarque le 2k0 aussi, bien qu'il ne soit pas sorti sur NCD... C'était quand même de la sacrée qualité!
Même les zics d'un kof 11 sont derrières je trouve.
les version AST des zik de kof 2000 par SNK existe quand même, et on peut les écouter soit sur l'AST du jeu, soit sur l'adaptation DC de Kof 2000, et ils claquent bien les tympans, loin devant les originaux à mon gout :) (boudiou, le thème de Kyo et Iori ... quel puissance)
Mais, c'était un 'vrai groupe' à l'époque, non?
(je veux dire par là, des vrais instruments et tout...)
groupe, je sais pas, mais vrais instruments pour les ast, ça oui
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davixes
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#171 Message par davixes »

Instruments c'est sur... Ca foutait une sacrée ambiance! Rien qu'à écouté l'ast de kim ou rick dans rb2...
C'est quand même le pied quand on joue! :D
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Micka-182
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#172 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Il marche sur HDloader 0.8 MAIS il faut faire une bidouille dans les fichiers du DVD, comme pour Last Blade 2, AOF et FF Battle Archives 1.

Il faut ouvrir le fichier system.cnf, le modifier comme suit et remonter l'iso.

BOOT2 = cdrom0:\SELECT.ELF;1
VER = 1.02
VMODE = NTSC
HDDUNITPOWER = NIC
tu fais ca une fois le fichier installer sur le dur ? tu fais comment precisement ?
Cette modification va zapper l'intro et d'amener directement au menu.

Tu choppes l'iso du jeu (avec ton jeu original ;D), tu extrait le tout avec ISOBUSTER.
Tu exportes le "treefile" dans un document texte avec "LBA Relative Path" (dans les outils du prog)
Tu modifies le fichier SYSTEM.CNF avec notepad
Tu remontes l'image avec CDGENPS2 sans oublier de renseigner le nom du jeu dans label (SCUS XX.XXX)
Hop, sur le dur et ça marche au poil.
Par contre il faut mettre le mode 3
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psychogore

#173 Message par psychogore »

Merci !
J'essaie tout de suite !

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#174 Message par nono261084 »

bon ca y est j'ai pu le tester! bah pas grand chose à dire, les conversions sont pas trop mal (ca scintille un peu) mais j'ai quand même un reproche! et rbs dominated mind?

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davixes
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#175 Message par davixes »

Bah, c'est jamais qu'un RBspecial avec un boss différent, des étapes d'animation en moins le tout sur un seul plan de combat... :?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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