Fatal Fury / Garou Densetsu / 餓狼伝説 - Topic Officiel
- Micka-182
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Normalement j'en parle ce soirkilix pas logué a écrit :Sinon il y a toujours personne qui pourrait parler d'un éventuel rendu graphique en low res, de l'aliasing ou du scintillement, des bruitages ou musiques éventuellement étouffés svp ?
En gros est-ce que c'est un meilleur que les compils précédentes ??
ok merci bien !Micka-182 a écrit :Après avoir tester chaques opus quelques minutes, je dois dire que c'est du même niveau que celle de Art of Fighting.
C'est de l'emu, point barre.
J'ai rien vu d'anormal comme des scintillements etc .... et le son à l'air d'être correct.
Mais t'es d'accord quand même que sur art of fighting (ainsi que sur les autres compils comme last blade) ça scintille à mort sur ps2 ?? Donc est-ce que tu veux dire que sur cette compil' fatal fury ça ne scintille pas autant ?
- Micka-182
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Ben en fait je sais pas de quoi ça vient mais je vois aucun scintillement sur Art of fighting ; .....kilix pas logué a écrit :ok merci bien !Micka-182 a écrit :Après avoir tester chaques opus quelques minutes, je dois dire que c'est du même niveau que celle de Art of Fighting.
C'est de l'emu, point barre.
J'ai rien vu d'anormal comme des scintillements etc .... et le son à l'air d'être correct.
Mais t'es d'accord quand même que sur art of fighting (ainsi que sur les autres compils comme last blade) ça scintille à mort sur ps2 ?? Donc est-ce que tu veux dire que sur cette compil' fatal fury ça ne scintille pas autant ?
Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2 .... peut être que j'ai une super télé
ou bien que je vois pas très bien
ah bah peut être que ta tv a une fonction anti-scintillement alors ?Micka-182 a écrit :Ben en fait je sais pas de quoi ça vient mais je vois aucun scintillement sur Art of fighting ; .....
Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2 .... peut être que j'ai une super télé
ou bien que je vois pas très bien
Mais par exemple tu vois pas de différence, sur un jeu comme gg reload, entre "anti-alias" mis sur on ou off dans les options du jeu ?
Pourtant la ps2 est connue pour son scintillement/aliasing comparé à une super nes, megadrive ou encore neo geo où l'image sur la télé est stable !
- Pouh
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Essaie donc Gigawing Generations... Au bout de 10 minutes de jeu, tu te dis que t"as plutôt mal au yeux : ce doit être ça.Micka-182 a écrit :Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2
Perso j'y fais pas trop gaffe non plus... Sauf que pour Gigawing Generations c'est tout bonnement insupportable. Ajoute à ça de millions de boulettes plus une animation hachée et tu peux te faire une idée de la torture visuelle qu'est ce portage; mais je m'égare.
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- stick de platine
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Faut pas oublier Super Puzzle Bubble 1 et 2 PS 2, ils niquent bien les yeux ces deux là, en + de faire briller le graphisme et les couleurs fluos:p
C'est d'une rare violence l'aliasing dans ces 2 jeux... J'ai pas encore joué à Gigawing Generations, mais à mon avis vu ta description ça doit être du même calibre niveau aliasing:)
C'est d'une rare violence l'aliasing dans ces 2 jeux... J'ai pas encore joué à Gigawing Generations, mais à mon avis vu ta description ça doit être du même calibre niveau aliasing:)
- Micka-182
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Je le vois très bien sur GGXX lorsque j'enleve l'anti aliasing, les traits "vibrent", c'est injouable.kilix pas logué a écrit :ah bah peut être que ta tv a une fonction anti-scintillement alors ?Micka-182 a écrit :Ben en fait je sais pas de quoi ça vient mais je vois aucun scintillement sur Art of fighting ; .....
Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2 .... peut être que j'ai une super télé
ou bien que je vois pas très bien
Mais par exemple tu vois pas de différence, sur un jeu comme gg reload, entre "anti-alias" mis sur on ou off dans les options du jeu ?
Pourtant la ps2 est connue pour son scintillement/aliasing comparé à une super nes, megadrive ou encore neo geo où l'image sur la télé est stable !
Mais sur les compils de SNK, je ne vois strictement rien d'anormal ;;;
Sinon file moi un truc qui scintille sur la compil AOF par exemple, et je me fixerai dessus pour voir.
Peut être que je n'y fait juste pas attention ....
Sinon sur Fatal Fury 3, je ne me rappelais pas que les contrastes des persos changeaient suivant la luminosité des décors ..... bizarre ....
t'as qu'à regarder par exemple la fenêtre des menus ou des dialogues dans art of fighting 1, c'est pareil pour le 2 ou le 3 et ça me saute direct aux yeux !!Micka-182 a écrit :Sinon file moi un truc qui scintille sur la compil AOF par exemple, et je me fixerai dessus pour voir.
Peut être que je n'y fait juste pas attention ....
Sinon sur Fatal Fury 3, je ne me rappelais pas que les contrastes des persos changeaient suivant la luminosité des décors ..... bizarre ....
Pour fatal fury 3 je m'en souviens plus lorsque je l'avais eu sur neo geo cd, mais là je viens de tester sur emu et c'est à peine visible !
- Micka-182
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Je regarderai ce soir si j'y pense pour AOF.kilix pas logué a écrit :t'as qu'à regarder par exemple la fenêtre des menus ou des dialogues dans art of fighting 1, c'est pareil pour le 2 ou le 3 et ça me saute direct aux yeux !!Micka-182 a écrit :Sinon file moi un truc qui scintille sur la compil AOF par exemple, et je me fixerai dessus pour voir.
Peut être que je n'y fait juste pas attention ....
Sinon sur Fatal Fury 3, je ne me rappelais pas que les contrastes des persos changeaient suivant la luminosité des décors ..... bizarre ....
Pour fatal fury 3 je m'en souviens plus lorsque je l'avais eu sur neo geo cd, mais là je viens de tester sur emu et c'est à peine visible !
Sinon pour Fatal Fury 3, sur PS2 ca se voit A MORT. D'ailleurs ça rend vraiment pas chouette quand les décors sont sombres.
C'était super voyant dans le stage contre Mary, je jouais avec Terry.
C'est bizarre que ce soit pas pareil que sur Neo quand même vu que c'est de l'emu pur et dur ...... qu'il y ait un problème de scintillement, je veux bien, mais les couleurs qui changent .....
- RainMakeR
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me rapelle pas. Ptet a la limite c'etait flou mais rien de plus.Scavs a écrit :Faut pas oublier Super Puzzle Bubble 1 et 2 PS 2, ils niquent bien les yeux ces deux là, en + de faire briller le graphisme et les couleurs fluos:p
Qqn pourrait me faire une video de ces scintillement. Et qu'on soit bien d'accord scintiller c bien comme une flamme le contraste ou l'intensite de la lumiere varie c bien ca ?
- Micka-182
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J'ai pas encore regarder pour AOF, ca m'était sortit de la tête ....kilix pas logué a écrit :Alors Micka ce scintillement sur Aof ça donne quoi ?
Sinon comme j'hésite à le prendre ce garou collection, il y aurait pas d'avis d'autres personnes ?? C'est histoire de savoir si il y a pas de bugs ou encore si le son pète bien comme sur neo !!
Merci d'avance !
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j'ai capté un truc bizarre et me rappel plus si c'était le cas en neogeo cart.
Dans fatal fury spécial, j'ai l'impression bizarre que lorsqu'on passe au deuxième plan, ça rame (très légèrement certes!)...?? qqun peut confirmer!
Sinon, la notice du jeu est très belle, les images à la fin m'étaient inconnus.
Dans fatal fury spécial, j'ai l'impression bizarre que lorsqu'on passe au deuxième plan, ça rame (très légèrement certes!)...?? qqun peut confirmer!
Sinon, la notice du jeu est très belle, les images à la fin m'étaient inconnus.
- nono261084
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Ca fait presque une semaine que j'ai cette compil' et c'est du tout bon ! Ca scintille presque pas ou du moins pas autant que sur celle de aof ou de last blade, le son (franchement les musiques déchirent toujours autant avec la série des fatal fury) claque bien sans égaler bien sûr la "pureté" de la neo, et je redécouvre surtout fatal fury special ainsi que les autres garou !!
Je crois bien que c'est LE volume à avoir parmi les 5 neo geo collection de sortis !
Pour ceux qui veulent voir des bons matchs et voir jusqu'où on peut comboter sur fatal fury special voilà un bon lien !!
http://henahena.ddo.jp/movietop.htm
Je crois bien que c'est LE volume à avoir parmi les 5 neo geo collection de sortis !
Pour ceux qui veulent voir des bons matchs et voir jusqu'où on peut comboter sur fatal fury special voilà un bon lien !!
http://henahena.ddo.jp/movietop.htm
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- Le chihuahua
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et ben dites donc aucune réaction sur le lien que j'ai posté hier, on dirait que ça passionne pas des masses cette compil' ..... c'est trop vieux ou quoi ?!
Enfin bref tout ça pour dire (comme j'ai oublié de répondre à Jotaro Joestar hier) que les ralentissement lors du changements de plan je les vois plutôt sur fatal fury 2, surtout au stage de jubei, que sur fatal fury special !
Enfin bref tout ça pour dire (comme j'ai oublié de répondre à Jotaro Joestar hier) que les ralentissement lors du changements de plan je les vois plutôt sur fatal fury 2, surtout au stage de jubei, que sur fatal fury special !
- Kretin
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La conversion est bien faite (un portage de rom finalement, faut être mongole pour louper ça) et les ralentissement sont très minces (sur Neo il y a aussi des ralentissements lors des changement de plans). C'est le jeu en lui même qui est lent. Tiens, copier/coller de mon avis sur un autre site:kilix a écrit :et ben dites donc aucune réaction sur le lien que j'ai posté hier, on dirait que ça passionne pas des masses cette compil' ..... c'est trop vieux ou quoi ?!
Voilà, c'est pareil pour cette "ré-édition""Again, Legendary Men Return" Halala, qui n'a jamais vibré au son de cette intro. Ze claque in ze face à l'époque! Mais voilà, mon avis relate le jeu de nos jours car mieux vaut prévenir les rares personnes qui ne connaîtrait pas Fatal Fury 2 : C'est lent. Même les stages magnifiques (made in vrai SNK) et les musiques sublimes et accrocheuses n'arriveront à vous faire passer la pillule. Dommage. Quel ne fût pas les exclamations à l'époque face aux nombreux sous-Boss puis à l'affrontement final contre Wolfgang Krauser sur un Dies Irae qui laisse pantois. Seuls quelques acharnés y rejoueront (d'avantage au FF spécial) pour les autres ça sera "Again, Legendary Men Return on the étagère"
- Simou
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je l'ai ptet raté dans le topic mais est-ce qu'on peut choisir les musiques entre les versions ré-orchestré de la neocd (l'arrange), et la version "chipp" aes (original)
et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd )
raaah, Fatal Fury neocd, ZE claque in ze tympan . Et les themes de Geese, Chon-Fu et Chon-Rei ) et les autres
et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd )
raaah, Fatal Fury neocd, ZE claque in ze tympan . Et les themes de Geese, Chon-Fu et Chon-Rei ) et les autres
Dernière modification par Simou le 11 août 2006, 17:15, modifié 1 fois.
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Oui !Simou a écrit :je l'ai ptet raté dans le topic mais est-ce qu'on peut choisir les musiques entre les versions ré-orchestré de la neocd (l'arrange), et la version "chipp" aes (original)
Non.Simou a écrit :et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd )
(la concision en un post)
Edit : c'est moi ou le filtre pour adoucir les graphismes est particulièrement dégueulasse sur les compiles SNKP ? Sur ma télé, ça rend un truc bien flou, bien immonde...
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- Le chihuahua
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@Kretin: oui oui je suis d'accord avec toi sur les ralentissements mais je demandais pas plus d'infos sur le portage; mais plutôt des réactions sur le lien vers les vidéos de ffspé que j'ai donné !!
appuyer sur "b" à chaque fois et sur chaque perso dans l'ordre suivant: terry, hon fu, mai, geese, bob, sokaku, andy, franco, joe et blue mary !
Si c'est bon à chaque fois on entend un "bip", et si on se trompe on entend un "buuuurr" !
Et en fait l'ordre du code vient de l'ordre du ranking qu'on peut voir si on laisse tourner la démo !
si si on peut jouer avec les boss aussi bien en vs qu'en arcade, pour ça il faut faire le code suivant à l'écran de sélection des persos:Pouh a écrit :Non.Simou a écrit :et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd )
(la concision en un post)
appuyer sur "b" à chaque fois et sur chaque perso dans l'ordre suivant: terry, hon fu, mai, geese, bob, sokaku, andy, franco, joe et blue mary !
Si c'est bon à chaque fois on entend un "bip", et si on se trompe on entend un "buuuurr" !
Et en fait l'ordre du code vient de l'ordre du ranking qu'on peut voir si on laisse tourner la démo !
non c'est pas toi ou ta télé, c'est vraiment un filtre qui sert à rien car complètement dégueu !!Pouh a écrit :Edit : c'est moi ou le filtre pour adoucir les graphismes est particulièrement dégueulasse sur les compiles SNKP ? Sur ma télé, ça rend un truc bien flou, bien immonde...