Fatal Fury / Garou Densetsu / 餓狼伝説 - Topic Officiel

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par Scavs »

Ou alors utiliser l'Unibios ou jouer à la version Super Famicom/Nintendo pour jouer Ryo contre le CPU:p

kilix pas logué

#77 Message par kilix pas logué »

Sinon il y a toujours personne qui pourrait parler d'un éventuel rendu graphique en low res, de l'aliasing ou du scintillement, des bruitages ou musiques éventuellement étouffés svp ? :(
En gros est-ce que c'est un meilleur que les compils précédentes ??

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#78 Message par Micka-182 »

kilix pas logué a écrit :Sinon il y a toujours personne qui pourrait parler d'un éventuel rendu graphique en low res, de l'aliasing ou du scintillement, des bruitages ou musiques éventuellement étouffés svp ? :(
En gros est-ce que c'est un meilleur que les compils précédentes ??
Normalement j'en parle ce soir ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#79 Message par Micka-182 »

Après avoir tester chaques opus quelques minutes, je dois dire que c'est du même niveau que celle de Art of Fighting.
C'est de l'emu, point barre.
J'ai rien vu d'anormal comme des scintillements etc .... et le son à l'air d'être correct.
Image

kilix pas logué

#80 Message par kilix pas logué »

Micka-182 a écrit :Après avoir tester chaques opus quelques minutes, je dois dire que c'est du même niveau que celle de Art of Fighting.
C'est de l'emu, point barre.
J'ai rien vu d'anormal comme des scintillements etc .... et le son à l'air d'être correct.
ok merci bien ! :wink:
Mais t'es d'accord quand même que sur art of fighting (ainsi que sur les autres compils comme last blade) ça scintille à mort sur ps2 ?? 8O Donc est-ce que tu veux dire que sur cette compil' fatal fury ça ne scintille pas autant ? :o

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#81 Message par Micka-182 »

kilix pas logué a écrit :
Micka-182 a écrit :Après avoir tester chaques opus quelques minutes, je dois dire que c'est du même niveau que celle de Art of Fighting.
C'est de l'emu, point barre.
J'ai rien vu d'anormal comme des scintillements etc .... et le son à l'air d'être correct.
ok merci bien ! :wink:
Mais t'es d'accord quand même que sur art of fighting (ainsi que sur les autres compils comme last blade) ça scintille à mort sur ps2 ?? 8O Donc est-ce que tu veux dire que sur cette compil' fatal fury ça ne scintille pas autant ? :o
Ben en fait je sais pas de quoi ça vient mais je vois aucun scintillement sur Art of fighting ^^; .....
Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2 .... peut être que j'ai une super télé ;D
ou bien que je vois pas très bien
:arrow:
Image

kilix pas logué

#82 Message par kilix pas logué »

Micka-182 a écrit :Ben en fait je sais pas de quoi ça vient mais je vois aucun scintillement sur Art of fighting ^^; .....
Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2 .... peut être que j'ai une super télé ;D
ou bien que je vois pas très bien
:arrow:
8O ah bah peut être que ta tv a une fonction anti-scintillement alors ?
Mais par exemple tu vois pas de différence, sur un jeu comme gg reload, entre "anti-alias" mis sur on ou off dans les options du jeu ?
Pourtant la ps2 est connue pour son scintillement/aliasing comparé à une super nes, megadrive ou encore neo geo où l'image sur la télé est stable ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#83 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2
Essaie donc Gigawing Generations... Au bout de 10 minutes de jeu, tu te dis que t"as plutôt mal au yeux : ce doit être ça. :wink:
Perso j'y fais pas trop gaffe non plus... Sauf que pour Gigawing Generations c'est tout bonnement insupportable. Ajoute à ça de millions de boulettes plus une animation hachée et tu peux te faire une idée de la torture visuelle qu'est ce portage; mais je m'égare.

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#84 Message par Scavs »

Faut pas oublier Super Puzzle Bubble 1 et 2 PS 2, ils niquent bien les yeux ces deux là, en + de faire briller le graphisme et les couleurs fluos:p

C'est d'une rare violence l'aliasing dans ces 2 jeux... J'ai pas encore joué à Gigawing Generations, mais à mon avis vu ta description ça doit être du même calibre niveau aliasing:)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#85 Message par Micka-182 »

kilix pas logué a écrit :
Micka-182 a écrit :Ben en fait je sais pas de quoi ça vient mais je vois aucun scintillement sur Art of fighting ^^; .....
Je dois même dire que j'ai quasi jamais trouvé ce que vous appelez du scintillement sur les jeux ps2 .... peut être que j'ai une super télé ;D
ou bien que je vois pas très bien
:arrow:
8O ah bah peut être que ta tv a une fonction anti-scintillement alors ?
Mais par exemple tu vois pas de différence, sur un jeu comme gg reload, entre "anti-alias" mis sur on ou off dans les options du jeu ?
Pourtant la ps2 est connue pour son scintillement/aliasing comparé à une super nes, megadrive ou encore neo geo où l'image sur la télé est stable ! :wink:
Je le vois très bien sur GGXX lorsque j'enleve l'anti aliasing, les traits "vibrent", c'est injouable.
Mais sur les compils de SNK, je ne vois strictement rien d'anormal ^^;;;

Sinon file moi un truc qui scintille sur la compil AOF par exemple, et je me fixerai dessus pour voir.
Peut être que je n'y fait juste pas attention ....


Sinon sur Fatal Fury 3, je ne me rappelais pas que les contrastes des persos changeaient suivant la luminosité des décors ..... bizarre ....
Image

kilix pas logué

#86 Message par kilix pas logué »

Micka-182 a écrit :Sinon file moi un truc qui scintille sur la compil AOF par exemple, et je me fixerai dessus pour voir.
Peut être que je n'y fait juste pas attention ....


Sinon sur Fatal Fury 3, je ne me rappelais pas que les contrastes des persos changeaient suivant la luminosité des décors ..... bizarre ....
t'as qu'à regarder par exemple la fenêtre des menus ou des dialogues dans art of fighting 1, c'est pareil pour le 2 ou le 3 et ça me saute direct aux yeux !! :exorbité:

Pour fatal fury 3 je m'en souviens plus lorsque je l'avais eu sur neo geo cd, mais là je viens de tester sur emu et c'est à peine visible !

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#87 Message par Micka-182 »

kilix pas logué a écrit :
Micka-182 a écrit :Sinon file moi un truc qui scintille sur la compil AOF par exemple, et je me fixerai dessus pour voir.
Peut être que je n'y fait juste pas attention ....


Sinon sur Fatal Fury 3, je ne me rappelais pas que les contrastes des persos changeaient suivant la luminosité des décors ..... bizarre ....
t'as qu'à regarder par exemple la fenêtre des menus ou des dialogues dans art of fighting 1, c'est pareil pour le 2 ou le 3 et ça me saute direct aux yeux !! :exorbité:

Pour fatal fury 3 je m'en souviens plus lorsque je l'avais eu sur neo geo cd, mais là je viens de tester sur emu et c'est à peine visible !
Je regarderai ce soir si j'y pense pour AOF.

Sinon pour Fatal Fury 3, sur PS2 ca se voit A MORT. D'ailleurs ça rend vraiment pas chouette quand les décors sont sombres.
C'était super voyant dans le stage contre Mary, je jouais avec Terry.
C'est bizarre que ce soit pas pareil que sur Neo quand même vu que c'est de l'emu pur et dur ...... qu'il y ait un problème de scintillement, je veux bien, mais les couleurs qui changent .....
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#88 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Faut pas oublier Super Puzzle Bubble 1 et 2 PS 2, ils niquent bien les yeux ces deux là, en + de faire briller le graphisme et les couleurs fluos:p
oO me rapelle pas. Ptet a la limite c'etait flou mais rien de plus.

Qqn pourrait me faire une video de ces scintillement. Et qu'on soit bien d'accord scintiller c bien comme une flamme le contraste ou l'intensite de la lumiere varie c bien ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#89 Message par Pouh »

Non, c'est juste que ça te fait très mal aux yeux, un peu comme si on te foutais devant un écran de PC reglé à 60 Hz. (ouch)

kilix pas logué

#90 Message par kilix pas logué »

Alors Micka ce scintillement sur Aof ça donne quoi ? :lol:

Sinon comme j'hésite à le prendre ce garou collection, il y aurait pas d'avis d'autres personnes ?? C'est histoire de savoir si il y a pas de bugs ou encore si le son pète bien comme sur neo !!
Merci d'avance ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#91 Message par Micka-182 »

kilix pas logué a écrit :Alors Micka ce scintillement sur Aof ça donne quoi ? :lol:

Sinon comme j'hésite à le prendre ce garou collection, il y aurait pas d'avis d'autres personnes ?? C'est histoire de savoir si il y a pas de bugs ou encore si le son pète bien comme sur neo !!
Merci d'avance ! :wink:
J'ai pas encore regarder pour AOF, ca m'était sortit de la tête ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

#92 Message par Jotaro Joestar »

j'ai capté un truc bizarre et me rappel plus si c'était le cas en neogeo cart.


Dans fatal fury spécial, j'ai l'impression bizarre que lorsqu'on passe au deuxième plan, ça rame (très légèrement certes!)...?? qqun peut confirmer!

Sinon, la notice du jeu est très belle, les images à la fin m'étaient inconnus.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#93 Message par nono261084 »

a votre avis c'est pour quand le 2eme volume?

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#94 Message par kilix »

Ca fait presque une semaine que j'ai cette compil' et c'est du tout bon ! Ca scintille presque pas ou du moins pas autant que sur celle de aof ou de last blade, le son (franchement les musiques déchirent toujours autant avec la série des fatal fury) claque bien sans égaler bien sûr la "pureté" de la neo, et je redécouvre surtout fatal fury special ainsi que les autres garou !! :D
Je crois bien que c'est LE volume à avoir parmi les 5 neo geo collection de sortis ! :wink:

Pour ceux qui veulent voir des bons matchs et voir jusqu'où on peut comboter sur fatal fury special voilà un bon lien !!
http://henahena.ddo.jp/movietop.htm

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#95 Message par kilix »

et ben dites donc aucune réaction sur le lien que j'ai posté hier, on dirait que ça passionne pas des masses cette compil' :( ..... c'est trop vieux ou quoi ?! :lol:

Enfin bref tout ça pour dire (comme j'ai oublié de répondre à Jotaro Joestar hier) que les ralentissement lors du changements de plan je les vois plutôt sur fatal fury 2, surtout au stage de jubei, que sur fatal fury special ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#96 Message par Kretin »

kilix a écrit :et ben dites donc aucune réaction sur le lien que j'ai posté hier, on dirait que ça passionne pas des masses cette compil' :( ..... c'est trop vieux ou quoi ?!
La conversion est bien faite (un portage de rom finalement, faut être mongole pour louper ça) et les ralentissement sont très minces (sur Neo il y a aussi des ralentissements lors des changement de plans). C'est le jeu en lui même qui est lent. Tiens, copier/coller de mon avis sur un autre site:
"Again, Legendary Men Return" Halala, qui n'a jamais vibré au son de cette intro. Ze claque in ze face à l'époque! Mais voilà, mon avis relate le jeu de nos jours car mieux vaut prévenir les rares personnes qui ne connaîtrait pas Fatal Fury 2 : C'est lent. Même les stages magnifiques (made in vrai SNK) et les musiques sublimes et accrocheuses n'arriveront à vous faire passer la pillule. Dommage. Quel ne fût pas les exclamations à l'époque face aux nombreux sous-Boss puis à l'affrontement final contre Wolfgang Krauser sur un Dies Irae qui laisse pantois. Seuls quelques acharnés y rejoueront (d'avantage au FF spécial) pour les autres ça sera "Again, Legendary Men Return on the étagère"
Voilà, c'est pareil pour cette "ré-édition"

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par Simou »

je l'ai ptet raté dans le topic mais est-ce qu'on peut choisir les musiques entre les versions ré-orchestré de la neocd (l'arrange), et la version "chipp" aes (original)
et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd ^^)

raaah, Fatal Fury neocd, ZE claque in ze tympan :wub: . Et les themes de Geese, Chon-Fu et Chon-Rei :wub: :wub: :wub: ) et les autres :wub:
Dernière modification par Simou le 11 août 2006, 17:15, modifié 1 fois.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#98 Message par Pouh »

Simou a écrit :je l'ai ptet raté dans le topic mais est-ce qu'on peut choisir les musiques entre les versions ré-orchestré de la neocd (l'arrange), et la version "chipp" aes (original)
Oui !
Simou a écrit :et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd ^^)
Non.
(la concision en un post)

Edit : c'est moi ou le filtre pour adoucir les graphismes est particulièrement dégueulasse sur les compiles SNKP ? Sur ma télé, ça rend un truc bien flou, bien immonde...

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#99 Message par kilix »

@Kretin: oui oui je suis d'accord avec toi sur les ralentissements mais je demandais pas plus d'infos sur le portage; mais plutôt des réactions sur le lien vers les vidéos de ffspé que j'ai donné !! :wink:
Pouh a écrit :
Simou a écrit :et sur fatal fury 3, est-ce que les boss sont dispo en versus, comme sur neocd ? (ben ouai, suis habitue à la neocd ^^)
Non.
(la concision en un post)
si si on peut jouer avec les boss aussi bien en vs qu'en arcade, pour ça il faut faire le code suivant à l'écran de sélection des persos:
appuyer sur "b" à chaque fois et sur chaque perso dans l'ordre suivant: terry, hon fu, mai, geese, bob, sokaku, andy, franco, joe et blue mary !
Si c'est bon à chaque fois on entend un "bip", et si on se trompe on entend un "buuuurr" ! :lol:
Et en fait l'ordre du code vient de l'ordre du ranking qu'on peut voir si on laisse tourner la démo ! :wink:
Pouh a écrit :Edit : c'est moi ou le filtre pour adoucir les graphismes est particulièrement dégueulasse sur les compiles SNKP ? Sur ma télé, ça rend un truc bien flou, bien immonde...
non c'est pas toi ou ta télé, c'est vraiment un filtre qui sert à rien car complètement dégueu !! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#100 Message par Pouh »

Autant pour moi. ^^

Les vidéos plus haut m'ont donné envie de me remettre un peu à FFS... Mais bordel, j'avais oublié comme le jeu était difficile !
FF 1 n'a d'intérêt que pour son côté historique, et je n'accroche toujours pas à FF 3. (avis strictement personel, je précise au cas où)

Répondre