Fatal Fury / Garou Densetsu / 餓狼伝説 - Topic Officiel

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par Allure »

Pareil, je demande confirmation !
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#127 Message par Wovou »

Genre j'invente les news ! ^^
La source:
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /garou.htm

La trad' altavista:
http://babelfish.altavista.com/babelfis ... fgarou.htm
individual game mode "practice mode"
Et en + y'a des move list dispos à tout moment en appuyant sur start apparament, comme dans Virtua Fighter 4 par ex.
Dernière modification par Wovou le 12 janv. 2007, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#128 Message par nono261084 »

il serait ptét temps! après la compilff et aof sans training... :roll:

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#129 Message par frionel »

comme quoi, il suffit de choses très simples pour me rendre très heureux :D


ça c'est de la bonne nouvelle qui fait plaisir, merci neo-arcadia ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
PsYcHo-FoX
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 20 juin 2005, 11:29
Localisation : SETE
A remercié : 0
A été remercié : 0

#130 Message par PsYcHo-FoX »

<Hors Sujet On>
putain frionel vas lire tes PM !!!!
<Hors Sujet Off>

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#131 Message par X-Sodom »

Pour le FFRB2 parait que la version neoCD (hors les temps de chargements) est meilleure que la version cartouche/AES. J'ai refourgué ma version Saturn du FFRBS pour l'occasion. J'espère que j'ai pas fait une connerie...

(HS on: l'adaptation du vampire savior Saturn sur PS2 est de bonne facture ou c'est comme pour le Zero 2 Gold sur la compile capcom où les persos sont plus ternes et surtout plus petits?)

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#132 Message par Maximus »

Killingtiiime a écrit :Pour le FFRB2 parait que la version neoCD (hors les temps de chargements) est meilleure que la version cartouche/AES. J'ai
Ben, si tu considères que les temps de chargement ne sont pas un obstacle au plaisir du jeu, oui, on peut considerer qu'il est meilleur sur neo cd, du fait essentiellement des musiques sur cd. Par contre niveau gameplay, eventuel corrections de bugs etc, je n'ai jamais entendu dire que la version cd apportait quelque chose... :?

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#133 Message par dark_eagl' »

Maximus a écrit :
Killingtiiime a écrit :Pour le FFRB2 parait que la version neoCD (hors les temps de chargements) est meilleure que la version cartouche/AES. J'ai
Ben, si tu considères que les temps de chargement ne sont pas un obstacle au plaisir du jeu, oui, on peut considerer qu'il est meilleur sur neo cd, du fait essentiellement des musiques sur cd. Par contre niveau gameplay, eventuel corrections de bugs etc, je n'ai jamais entendu dire que la version cd apportait quelque chose... :?
les sprites ne sont-ils pas un poil plus petits aussi ?

après le + des version neocd (en dehors du prix à l'époque) c'est évidemment les ziks qualité CD, et parfois les dialogues parlé lors des cut-scene

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

#134 Message par Rugal-B »

Et des animations en moins ...

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#135 Message par Scavs »

Ouaip comme les cheveux de Krauser qui ne bougent pas quand il lance sa boule de feu, la robe de Xiang Fei aussi quand elle fait son "dragon + kick", etc, tout ça...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#136 Message par DarthNova »

N'empêche que retrouver des ziques de la qualité de RB2cd (comme celles de Billy, Krauser ou encore Rick Strowd au hasard) sur un des prochains jeux Snkp (hmm KOF XII?) ça ferait plaisir^^
Depuis KOF98 les compos sont de moins bonnes qualité dans l'ensemble je trouve...avis hyper subjectif hein!
On reviens pas mal sur du bontempi style quand même alors que les supports arcade ou consoles permettent quand même mieux aujourd'hui...
Où sont les riffs d'un Billy ou le requiem d'un Krauser? Des musiques qui claquent ça le fait quand même! :P
C'était le mini-hs mélomane :)

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#137 Message par Simou »

outre les inconvénients dus au support, il y'a quand même un point -avec les superbes musiques- où les version Neocd sont supérieures aux version AES : tout simplement la présence d'un versus mode.

il y'a même un survival mode identique a celui de MOTW sur FFRB2 neocd
Où sont les riffs d'un Billy ou le requiem d'un Krauser? Des musiques qui claquent ça le fait quand même!
C'était le mini-hs mélomane
[participation au HS mais pas longtemps]
dans KOF 96 neocd, découvrir l'intro de la boss team avec Krauser qui fait son entrée sur un fond de Mozart avec les choeurs guelants qui va avec, ç'est un coup a vous filer la barre pour le reste de la journée. tout pareil Geese et Mr Big.
[/participation au HS mais pas longtemps]
Depuis KOF98 les compos sont de moins bonnes qualité dans l'ensemble je trouve...avis hyper subjectif hein!
non en fait je dirais qu'ils ont seulement pris une orientation différente à parti du 99. a partit de là, les instruments sont un peu plus "techno" avec l'usage du synthé contrairement au son "naturel" des opus précédents avec l'utilisation des guitares, saxophones, et tout le tintouin (je suis pas sûr de me faire comprendre, je suis une quiche en matière de vocabulaire musical)

bien sur je ne compte pas les opus 2001 et 2002 qui sont des massacres sonores et qui n'ont suremet pas le meme compositeur
par contre le compositeur de KOF XI est le même que celui de KOF 99 et 2000 ce qui explique surement l'excellence de l'ost de ce dernier opus :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#138 Message par Maximus »

DarthNova a écrit :N'empêche que retrouver des ziques de la qualité de RB2cd (comme celles de Billy, Krauser ou encore Rick Strowd au hasard) sur un des prochains jeux Snkp (hmm KOF XII?) ça ferait plaisir^^
Depuis KOF98 les compos sont de moins bonnes qualité dans l'ensemble je trouve...avis hyper subjectif hein!
Après kof 2000, on sombre dans l'horreur, surtout avec kof 2001. Puis on retrouve quelques exceptions: matrimelee et ROTD, assez fun musicalement parlant, et une ou 2 zic du kof 2002 qui ne sont que des reprises. Puis les jeux sur atomiswave on tendance, pour ceux que je connais, à tendre vers la qualité musicale pré 1998: Kof XI et samurai tenka etant pour moi les meilleurs exemples...

Simou a écrit :outre les inconvénients dus au support, il y'a quand même un point -avec les superbes musiques- où les version Neocd sont supérieures aux version AES : tout simplement la présence d'un versus mode.
:)
En fait, le versus mode "existe" aussi sur cartouche et sur les jeux snk de manière générale: A partir d'un unibios (encore et toujours!), il suffit de jouer en mvs et de cocher "1 crédit vs'' : de cette manière, tu commences le jeu en 2 players et à la fin du match, tu reviens sur l'écran titre, puis sur le roaster....disons que tu perds 4 secondes à appuyer sur start et à revenir sur le roaster plutot que...60 secondes sur la versions neo cd à revenir directement au choix des persos. Je ne critique pas les mérites de la neo cd, j'en ai encore une, mais entre les 2 mon choix est vite fait...

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#139 Message par Simou »

Maximus a écrit :En fait, le versus mode "existe" aussi sur cartouche et sur les jeux snk de manière générale: A partir d'un unibios (encore et toujours!), il suffit de jouer en mvs et de cocher "1 crédit vs'' : de cette manière, tu commences le jeu en 2 players et à la fin du match, tu reviens sur l'écran titre, puis sur le roaster....disons que tu perds 4 secondes à appuyer sur start et à revenir sur le roaster plutot que...60 secondes sur la versions neo cd à revenir directement au choix des persos. Je ne critique pas les mérites de la neo cd, j'en ai encore une, mais entre les 2 mon choix est vite fait...
c'est sûr que c'est plus pratique de cette façon, mais je blame quand même snk pour l'absence "par défaut" des versus sur AES. on va pas me faire croire que c'est galère à coller dans un jeu AES alors que c'est peut-etre LE mode qui donne sa raison d'etre a un jeu de baston.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#140 Message par Maximus »

Oui d'autantplus qu'à partir de last blade, et même ninja masters, on a droit à un vrai mode vs sur aes donc je en vois pas en quoi c'etait difficile....je me suis toujours dit que c'etait pour garder le côté "arcade" à 100% même à la maison....ou peut être que les japonais ont une vision du combat différente: le champion garde son perso puisqu'il a vaincu...pourquoi changerait-il? 8)

Invité

#141 Message par Invité »

Il est sorti!!!
Pas de news? tests, reviews, echos sur les forums?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#142 Message par Pouh »

Non, il n'y a pas encore de Torrent disponible. :arrow:

ILAG
stick d'or
Messages : 1174
Inscription : 14 oct. 2006, 02:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

#143 Message par ILAG »

Anonymous a écrit :Il est sorti!!!
Pas de news? tests, reviews, echos sur les forums?
Bah si il est sorti il faut le temps qu'il soit envoyé du Japon ^^

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#144 Message par kilix »

Vu la taille de la rom originale neogeo de real bout 2, j'espère que dans cette compil' il n'y aura pas de temps de chargement ! Pourvu que ça soit pas comme dans la compil' last blade !!

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#145 Message par Tarma »

Maximus a écrit :Oui d'autantplus qu'à partir de last blade, et même ninja masters, on a droit à un vrai mode vs sur aes donc je en vois pas en quoi c'etait difficile....je me suis toujours dit que c'etait pour garder le côté "arcade" à 100% même à la maison....ou peut être que les japonais ont une vision du combat différente: le champion garde son perso puisqu'il a vaincu...pourquoi changerait-il? 8)
Surtout que sur Neo Geo CD il y a ce fameux mode Versus et un mode Survival carrément très bon. Si on fait des enchaînements on gagne des pastilles de vie, temps et power. Une p'tite capture d'écran :
Image

Pour en revenir au mode Versus absent de la version AES je pense en effet que SNK a simplement voulu garder le côté arcade et très old-school en ne mettant pas ce mode dans la version AES.

Je comprends, mais je désapprouvre, même quand on gagne c'est lourd de garder le même bonhomme. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#146 Message par dark_eagl' »

kilix a écrit :Vu la taille de la rom originale neogeo de real bout 2, j'espère que dans cette compil' il n'y aura pas de temps de chargement ! Pourvu que ça soit pas comme dans la compil' last blade !!
tu parles de quels loading ? ceux avant de lancer le jeu?
parce qu'il me semble qu'il n'y en a plus une fois le jeu lancé, 'fin je dis ça mais je joue sur disque dur (vu que ma console est pal et pas pucée)

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#147 Message par kilix »

dark_eagle_knight a écrit :tu parles de quels loading ? ceux avant de lancer le jeu?
parce qu'il me semble qu'il n'y en a plus une fois le jeu lancé, 'fin je dis ça mais je joue sur disque dur (vu que ma console est pal et pas pucée)
non dark_eagle ceux avant chaque combat ou pendant les modes survival de last blade 1 et 2 !
Après c'est sûr que si t'as un disque dur sur ta ps2 il doit rien y avoir comme loadings, mais bon moi j'en ai pas et j'en veux pas de disque dur sur console ..... je veux juste mettre la cartouche ou le cd/dvd et jouer ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#148 Message par fhx00 »

rrrhhhhooooooo! un mode vs sur les real bout? plus trainning? slurp j'en ai la bave aux levres!!!!

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#149 Message par nono261084 »

je l'ai préco sur play asia il ne devrait plus tarder!

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#150 Message par kilix »

A y est j'ai le jeu depuis hier après-midi et finalement il est plutôt bien ce vol.6 des neo geo collection consacré à la série des Real Bout ! :)

Tout comme le Garou Battle Achives 1 les jeux ne scintillent pas trop (pas comme les compil' Last Blade ou Art of Fighting par exemple) mais je trouve que pour rb2 ça tremblote un peu plus que pour les 2 premiers rb.
Sinon niveau loadings il y en a quelques uns mais très courts: déjà pour chacun des 3 rb quand on est à la page de présentation et que l'on fait "Game Start" pour commencer une partie il y a un léger freeze de 2s où l'on voit uniquement les "Game Start", "Options" et "Tm" qui restent bloqués sur un fond noir :!: :?: Ensuite ça loade un peu avant le 1er match de la partie qu'on fait et ensuite plus rien ! Sinon je pensais que ça serait rb2 qui loaderait le plus mais en fait c'est celui qui en a le moins ........ comme quoi ! :lol:
A part ça pour la partie réalisation je finirais en disant que le son pète bien comme il faut (je dirais même que c'est de la neo et que la balance bruitages/bgm est bien rêglée et en plus c'est la même pour les 3 jeux ... pas comme dans les autres compil's ou un coup il faut monter le bgm à 7 pour AoF 3 et descendre le bgm à 4 pour AoF2 :roll: ) et les musiques arrange des versions neo geo cd arrachent bien la gueule !! :D

En ce qui concerne le training et bien tout ça se passe comme si on sélectionnait un "4ème" jeu sur le menu de la compil' et qui nous amène sur le choix des 3 rb. Alors ok on choisit le jeu et ensuite ça loade (ah oui au fait ....... ils ont changé le "now loading": il est maintenant plus beau en bleu/gris et plus gros aussi) et on arrive direct sur le character select correspondant au jeu. Dès qu'on choisit son perso et celui du cpu ça commence direct et là on a du classique. En effet les options du practice ne sont pas aussi riches que dans un jeu comme Guilty mais on a ce qu'il faut, à savoir qu'on peut faire mettre la guarde au cpu (surtout le guard 1 hit), mettre la barre de vie dans le rouge, régler au max la barre de power, avoir le choix de faire pèter les décors ou non pour rb et rbs ........ voilà ! On peut aussi changer de stage pendant le practice et consulter la liste des coups du perso tout comme en pleine partie contre le cpu ou en vs.
Sinon un truc que j'ai constaté dans ce mode training c'est que quand on rate un combo le cpu fait un dash arrière !! Alors si quelqu'un sait si c'est normal ou pas qu'il me le dise (par rapport au mode practice des versions neo geo cd ou autres peut-être ?) car moi j'y connais pas grand chose à la saga Real Bout !

A part ça il me semble après avoir maté la notice que Alfred est bien jouable dans le rb2 car il y a sa liste de coups mais j'ai pas encore essayé (vu mes maigres connaissances en jap je crois qu'il faut sur n'importe quel perso laisser appuyer sur x et triangle tout en choississant avec carré ou rond ......... pas sûr de moi là).
Bon bah je finirais en disant que les jeux sont super jouables et voilà c'est tout ! :wink:

Répondre