Sammy rachete SEGA
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Sammy rachete SEGA
source gamekult
Le Japonais Sammy a annoncé aujourd'hui l'acquisition des parts restantes de Sega, pour un montant équivalent à 1,4 milliards de $ (165 milliards de yens). Le Président de Sammy, Hajime Satomi, dirigera à compter d'octobre une nouvelle holding, Sega Sammy Holdings Inc., qui détiendra toutes les parts de Sega, et celles de Sammy, actionnaire majoritaire. Les actionnaires de Sammy contrôleront 72% de la nouvelle compagnie, qui devrait atteindre un CA cumulé de 501 milliards de yens (4,38 milliards de $) pour cette année fiscale. C'est la fin d'un long processus pour Sammy. Le fabricant de pachinko, les machines à sous du Japon, avait pris une participation de 22,4% dans Sega début décembre, et son directeur général, Hajime Satomi, avait été nommé à la présidence de Sega en février. A cette occasion, Hajime Satomi avait déclaré qu'il envisageait plusieurs options pour l'avenir de Sega, évoquant la possibilité d'une holding de tête ou d'une fusion totale.
Sources : Reuters / Bloomberg / Sega
Les deux sociétés ont annoncé que leurs titres respectifs seraient échangés de la manière suivante : une nouvelle action de la future holding, Sega Sammy Holdings Inc., sera échangée contre chaque action Sammy, et 0,28 action de la nouvelle holding sera échangée contre chaque action de Sega. Sammy a actuellement 87,5 millions d'actions en circulation ; Sega a actuellement 174,95 millions d'actions en circulation. Les titres respectifs de Sammy et Sega seront retirés de la Bourse de Tokyo à partir du 27 septembre, et la nouvelle holding sera cotée à partir du 1er octobre, avec une participation de Sammy à hauteur de 95,3%. Avec cette acquisition, Sammy ne met pas seulement la main sur l'un des plus grands catalogues du jeu vidéo japonais, mais aussi et surtout sur l'immense patrimoine des salles de jeu de Sega au Japon. Sammy aura ainsi le loisir de disposer ses machines à sous dans les centres de jeu Sega, histoire d'accroître son chiffre d'affaires. Hajime Satomi compte également réduire les coûts de Sega, et étendre l'influence de Sammy au-delà du Japon. Des discussions de rapprochement entre les deux groupes avaient échoué en 2003, en raison notamment de désaccords liés à la question du management.
Quelques heures précédant l'annonce, Sega indiquait que son bénéfice annuel avait pratiquement triplé, atteignant 8,76 milliards de yens (63,8 millions d'€), grâce notamment à sa branche de jeux d'arcade. En 2002/03, Sega avait dégagé un bénéfice à hauteur de 3,05 milliards de yens (22,4 millions d'€). Le chiffre d'affaires a lui reculé de 3% à 191,26 milliards de yens (1,4 milliards d'€), mais Sega s'attend à une augmentation du CA de 6,7% pour l'exercice en cours, jusqu'à atteindre 204 milliards de yens (1,50 milliards d'€).
Le Japonais Sammy a annoncé aujourd'hui l'acquisition des parts restantes de Sega, pour un montant équivalent à 1,4 milliards de $ (165 milliards de yens). Le Président de Sammy, Hajime Satomi, dirigera à compter d'octobre une nouvelle holding, Sega Sammy Holdings Inc., qui détiendra toutes les parts de Sega, et celles de Sammy, actionnaire majoritaire. Les actionnaires de Sammy contrôleront 72% de la nouvelle compagnie, qui devrait atteindre un CA cumulé de 501 milliards de yens (4,38 milliards de $) pour cette année fiscale. C'est la fin d'un long processus pour Sammy. Le fabricant de pachinko, les machines à sous du Japon, avait pris une participation de 22,4% dans Sega début décembre, et son directeur général, Hajime Satomi, avait été nommé à la présidence de Sega en février. A cette occasion, Hajime Satomi avait déclaré qu'il envisageait plusieurs options pour l'avenir de Sega, évoquant la possibilité d'une holding de tête ou d'une fusion totale.
Sources : Reuters / Bloomberg / Sega
Les deux sociétés ont annoncé que leurs titres respectifs seraient échangés de la manière suivante : une nouvelle action de la future holding, Sega Sammy Holdings Inc., sera échangée contre chaque action Sammy, et 0,28 action de la nouvelle holding sera échangée contre chaque action de Sega. Sammy a actuellement 87,5 millions d'actions en circulation ; Sega a actuellement 174,95 millions d'actions en circulation. Les titres respectifs de Sammy et Sega seront retirés de la Bourse de Tokyo à partir du 27 septembre, et la nouvelle holding sera cotée à partir du 1er octobre, avec une participation de Sammy à hauteur de 95,3%. Avec cette acquisition, Sammy ne met pas seulement la main sur l'un des plus grands catalogues du jeu vidéo japonais, mais aussi et surtout sur l'immense patrimoine des salles de jeu de Sega au Japon. Sammy aura ainsi le loisir de disposer ses machines à sous dans les centres de jeu Sega, histoire d'accroître son chiffre d'affaires. Hajime Satomi compte également réduire les coûts de Sega, et étendre l'influence de Sammy au-delà du Japon. Des discussions de rapprochement entre les deux groupes avaient échoué en 2003, en raison notamment de désaccords liés à la question du management.
Quelques heures précédant l'annonce, Sega indiquait que son bénéfice annuel avait pratiquement triplé, atteignant 8,76 milliards de yens (63,8 millions d'€), grâce notamment à sa branche de jeux d'arcade. En 2002/03, Sega avait dégagé un bénéfice à hauteur de 3,05 milliards de yens (22,4 millions d'€). Le chiffre d'affaires a lui reculé de 3% à 191,26 milliards de yens (1,4 milliards d'€), mais Sega s'attend à une augmentation du CA de 6,7% pour l'exercice en cours, jusqu'à atteindre 204 milliards de yens (1,50 milliards d'€).
- Omega Kyo
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le monde est en train de changer d'une manière que je n'aime pas....
Dernière modification par Omega Kyo le 18 mai 2004, 22:05, modifié 1 fois.
the dream match will never die....
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Si ca permet d'avoir plus d'argent pour que les studios de developpement Sega sortent en plus grandes quantités des jeux de qualités, pourquoi pas....
Du moment que les studios AM2, wow entertainment & co ne sont pas modifiés y'a pas de probleme
je pense que ca changera rien pour le joueur lambda tout ca, c'est surtout interessant pour les actionnaires des 2 firmes.
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- RainMakeR
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i nous faudrai sulf pour expliker un peu les choses.
Pi fo faire une news (je viens de voir ca sur gk aussi lol).
Ca sent qd mm mauvais cette histoire paske les studio ne vont pas bouger je pense par contre le dev arcade va morfler. Sammy soutient l'atomi et veux en faire un standard donc on risque de plus voir autant de nouvelle carte comme a la gde epoque....
Pi comme lors de tt rachat va y'avoir du depart donc ca risque de bcp changer fo suivre ca
Pi fo faire une news (je viens de voir ca sur gk aussi lol).
Ca sent qd mm mauvais cette histoire paske les studio ne vont pas bouger je pense par contre le dev arcade va morfler. Sammy soutient l'atomi et veux en faire un standard donc on risque de plus voir autant de nouvelle carte comme a la gde epoque....
Pi comme lors de tt rachat va y'avoir du depart donc ca risque de bcp changer fo suivre ca
- seyz
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Je suis trop d'accord avec toi.je sais pas mais......je crois qu'une page de l'histoire du jeu vidéo vient d'etre tournée...
Sérieux, Sega était une société mythique. On était pro ou anti sega, et les jeux d'arcade sega étaient trop réputé! Par exemple, tout le monde parle encore de daytona USA, Virtua Fighter était l'un des précurseur de la baston 3D etc...
Maintenant que Sammy l'a acheté, rien que pour l'image de marque, c'est fini de la mythique firme sega. C'est surtout en ça que cette nouvelle est triste pour Sega.
Par contre, comme le dit Wovou, tant qu'on touche pas aux studios de développement...Perso, j'y crois pas trop.
SEGA, c'était plus fort que toi...
Ok, j'avoue, je
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Sega sort des jeux, Sega va mieux, mais les sorties de jeux Sega se font plutot rares, et y'a plus aucun jeux Sega concept inedits ou qui se demarquent mechamment des autres jeux du genre (contrairement au jeu Sega de l'ere megadrive, saturn puis dreamcast.. raah jet set radio ) meme si ils sont tous tres bons.
Cette alliance ca va ptet booster les sorties Sega et leur donner à nouveau les moyens d'innover à nouveau avec de bons gros jeux de oufs
C'est pour moi l'un des seuls à pouvoir sortir des jeux au concept inedits et des jeux précurseurs de nouveaux genre, mais avec des finances serrées c'est dur de se mouiller.
Cette alliance ca va ptet booster les sorties Sega et leur donner à nouveau les moyens d'innover à nouveau avec de bons gros jeux de oufs
C'est pour moi l'un des seuls à pouvoir sortir des jeux au concept inedits et des jeux précurseurs de nouveaux genre, mais avec des finances serrées c'est dur de se mouiller.
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Sega reported \12,617 million in consolidated revenue, down 3.0% from the preceding year, and \8,760 million in final net income, up 186.8%, for the fiscal year ended March 2004. Sega accounted \2,617 million for extraordinary profit and \4,893 million for extraordinary loss in the results announced on May 18. A breakdown of revenue shows that coin-op games sales accounted for \60,365 million, down 1.6%, home videos \61,032 million, down 8.3%, and arcade operation \69,860 million, up 0.8%. A breakdown of operating income was as follows: coin-op games \12,019 million, up 10.3%, and arcade operation \6,135 million, down 23.8%. However, home videos still incurred an operating loss of \2,824 million (\8,570 million yen in the previous year). As Sega opened 16 arcades, and closed 40 arcades in the term, it now owns 473 arcades.
Sega will merge its seven R&D subsidiaries, such as Sega AM2 and Sonic Team, on July 1. Sega forecast \204 billion in consolidated revenue and \8 billion in final net income for the fiscal year to end March 2005.
Sega will merge its seven R&D subsidiaries, such as Sega AM2 and Sonic Team, on July 1. Sega forecast \204 billion in consolidated revenue and \8 billion in final net income for the fiscal year to end March 2005.
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Quote:
Sega Reintegrates Development Studios
Following on the heels of its announcement of plans to join with Sammy Corporation as subsidiaries of a single holding company, Sega today announced that it will reintegrate seven of its independent development subsidiaries back into the company proper.
The seven studios affected are Sega WOW, Sega-AM2, Hitmaker, Amusement Vision, Smilebit, Sonic Team, and Yu Suzuki's new DigitalRex studio. The audio-focused Wavemaster studio seems to be unaffected by the move.
Sega's stated reasons for reintegrating its development studios are "to reallocate the development resources to increase productivity," "to concentrate the resources on the growth expected business domains," and "to unify the strategies of development and marketing." Its hope is to keep resources trained on major, successful titles through more centralized control over its once-disparate development teams.
More paranoid long-time Sega fans, of course, are likely to read the move as evidence of Sammy refocusing Sega's development effort towards its own interests, particularly development of arcade games for its low-cost Atomiswave platform. However, Sega's E3 showing still focused primarily on home-use software, albeit with an American-developed licensed PC title, The Matrix Online, leading the way.
Sega's future software development efforts remain a question mark, however -- the company seems to have far fewer titles announced than it has the resources to produce. Of the above-mentioned studios, Hitmaker, Sonic Team, and DigitalRex have no original console titles on Sega's Japanese release list, while Amusement Vision has only one, and Sega-AM2's one announced console project, Virtua Quest, is near completion.
Whatever comes out in the wash of Sega's ongoing reorganization, we'll be sure to pass on all the details as they arise.
Source : Gamerankings (un mec ki file l'info sur grospix pas cherche l'@ de l'article)
Sega Reintegrates Development Studios
Following on the heels of its announcement of plans to join with Sammy Corporation as subsidiaries of a single holding company, Sega today announced that it will reintegrate seven of its independent development subsidiaries back into the company proper.
The seven studios affected are Sega WOW, Sega-AM2, Hitmaker, Amusement Vision, Smilebit, Sonic Team, and Yu Suzuki's new DigitalRex studio. The audio-focused Wavemaster studio seems to be unaffected by the move.
Sega's stated reasons for reintegrating its development studios are "to reallocate the development resources to increase productivity," "to concentrate the resources on the growth expected business domains," and "to unify the strategies of development and marketing." Its hope is to keep resources trained on major, successful titles through more centralized control over its once-disparate development teams.
More paranoid long-time Sega fans, of course, are likely to read the move as evidence of Sammy refocusing Sega's development effort towards its own interests, particularly development of arcade games for its low-cost Atomiswave platform. However, Sega's E3 showing still focused primarily on home-use software, albeit with an American-developed licensed PC title, The Matrix Online, leading the way.
Sega's future software development efforts remain a question mark, however -- the company seems to have far fewer titles announced than it has the resources to produce. Of the above-mentioned studios, Hitmaker, Sonic Team, and DigitalRex have no original console titles on Sega's Japanese release list, while Amusement Vision has only one, and Sega-AM2's one announced console project, Virtua Quest, is near completion.
Whatever comes out in the wash of Sega's ongoing reorganization, we'll be sure to pass on all the details as they arise.
Source : Gamerankings (un mec ki file l'info sur grospix pas cherche l'@ de l'article)
Personnellement, je pense pas que ça soit un mal. Bon c'est sûr que SEGA est un des leaders du jeu vidéo depuis super longtemps et que forcément ça fait tout drôle de voir un truc pareil ce faire.
Mais ça peut etre que bénéfique, car l'union fait la force ;
et comme dit plus haut, toute facon, a part qu'il sera marqué sammy-sega sur les jeux au lieu de sega ou sammy séparément, ben ça changera pas grand chose pour nous.
Puis c'est simple, suffit de regarder ailleurs, comme dans le marché des gsm par exemple, quand sony et ericsson se sont associés pour devenir sony-ericsson (vraiment y se foulent pas ces gens, on prend les 2 noms on met en trait d'union et hop une nouvelle firme) ben ça a pas changer grand chose, à part qu'ils ont eu plus facile à concurencer nokia.
Et n'oubliez pas, en 2 mots, impose ton style.
Boyaka-sha !
Mais ça peut etre que bénéfique, car l'union fait la force ;
et comme dit plus haut, toute facon, a part qu'il sera marqué sammy-sega sur les jeux au lieu de sega ou sammy séparément, ben ça changera pas grand chose pour nous.
Puis c'est simple, suffit de regarder ailleurs, comme dans le marché des gsm par exemple, quand sony et ericsson se sont associés pour devenir sony-ericsson (vraiment y se foulent pas ces gens, on prend les 2 noms on met en trait d'union et hop une nouvelle firme) ben ça a pas changer grand chose, à part qu'ils ont eu plus facile à concurencer nokia.
Et n'oubliez pas, en 2 mots, impose ton style.
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