Sammy rachete SEGA

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sammy rachete SEGA

#1 Message par Offreenday »

source gamekult

Le Japonais Sammy a annoncé aujourd'hui l'acquisition des parts restantes de Sega, pour un montant équivalent à 1,4 milliards de $ (165 milliards de yens). Le Président de Sammy, Hajime Satomi, dirigera à compter d'octobre une nouvelle holding, Sega Sammy Holdings Inc., qui détiendra toutes les parts de Sega, et celles de Sammy, actionnaire majoritaire. Les actionnaires de Sammy contrôleront 72% de la nouvelle compagnie, qui devrait atteindre un CA cumulé de 501 milliards de yens (4,38 milliards de $) pour cette année fiscale. C'est la fin d'un long processus pour Sammy. Le fabricant de pachinko, les machines à sous du Japon, avait pris une participation de 22,4% dans Sega début décembre, et son directeur général, Hajime Satomi, avait été nommé à la présidence de Sega en février. A cette occasion, Hajime Satomi avait déclaré qu'il envisageait plusieurs options pour l'avenir de Sega, évoquant la possibilité d'une holding de tête ou d'une fusion totale.
Sources : Reuters / Bloomberg / Sega



Les deux sociétés ont annoncé que leurs titres respectifs seraient échangés de la manière suivante : une nouvelle action de la future holding, Sega Sammy Holdings Inc., sera échangée contre chaque action Sammy, et 0,28 action de la nouvelle holding sera échangée contre chaque action de Sega. Sammy a actuellement 87,5 millions d'actions en circulation ; Sega a actuellement 174,95 millions d'actions en circulation. Les titres respectifs de Sammy et Sega seront retirés de la Bourse de Tokyo à partir du 27 septembre, et la nouvelle holding sera cotée à partir du 1er octobre, avec une participation de Sammy à hauteur de 95,3%. Avec cette acquisition, Sammy ne met pas seulement la main sur l'un des plus grands catalogues du jeu vidéo japonais, mais aussi et surtout sur l'immense patrimoine des salles de jeu de Sega au Japon. Sammy aura ainsi le loisir de disposer ses machines à sous dans les centres de jeu Sega, histoire d'accroître son chiffre d'affaires. Hajime Satomi compte également réduire les coûts de Sega, et étendre l'influence de Sammy au-delà du Japon. Des discussions de rapprochement entre les deux groupes avaient échoué en 2003, en raison notamment de désaccords liés à la question du management.

Quelques heures précédant l'annonce, Sega indiquait que son bénéfice annuel avait pratiquement triplé, atteignant 8,76 milliards de yens (63,8 millions d'€), grâce notamment à sa branche de jeux d'arcade. En 2002/03, Sega avait dégagé un bénéfice à hauteur de 3,05 milliards de yens (22,4 millions d'€). Le chiffre d'affaires a lui reculé de 3% à 191,26 milliards de yens (1,4 milliards d'€), mais Sega s'attend à une augmentation du CA de 6,7% pour l'exercice en cours, jusqu'à atteindre 204 milliards de yens (1,50 milliards d'€).
Image

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Simou »

:gris:

sais pas comment prendre cette news
ça fait peur
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

ShOOrS
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2004, 23:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par ShOOrS »

8O
ca sent pas bon ca...

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Arngrim »

Moi tant qu'on touche pas aux studios de devellopement............


Oui, j'ai le droit de rever..... enfin...... on verra......
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par kilix »

NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!


:crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#6 Message par Omega Kyo »

8O

:cry: le monde est en train de changer d'une manière que je n'aime pas.... :evil:
Dernière modification par Omega Kyo le 18 mai 2004, 22:05, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Allure »

je sais pas mais......je crois qu'une page de l'histoire du jeu vidéo vient d'etre tournée... :(

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par neonico2 »

A mon avis c'est un mal pour un bien, je veux dire par la que c'est mieux que de voir l'arcade mourrir a petit feu.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#9 Message par Wovou »

Si ca permet d'avoir plus d'argent pour que les studios de developpement Sega sortent en plus grandes quantités des jeux de qualités, pourquoi pas....

Du moment que les studios AM2, wow entertainment & co ne sont pas modifiés y'a pas de probleme ^^

je pense que ca changera rien pour le joueur lambda tout ca, c'est surtout interessant pour les actionnaires des 2 firmes.

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Contact :
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#10 Message par Dobmec »

A quand le rachat de nintendo par scoobidoo?
/me sort.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec wovou, ca ne va pas changer grand chose pour nous, vu que l'arcade est morte en france, et il vaut mieux attendre pour voir ce que ça va changer au japon.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#11 Message par RainMakeR »

i nous faudrai sulf pour expliker un peu les choses.

Pi fo faire une news (je viens de voir ca sur gk aussi lol).

Ca sent qd mm mauvais cette histoire paske les studio ne vont pas bouger je pense par contre le dev arcade va morfler. Sammy soutient l'atomi et veux en faire un standard donc on risque de plus voir autant de nouvelle carte comme a la gde epoque....

Pi comme lors de tt rachat va y'avoir du depart donc ca risque de bcp changer fo suivre ca
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par seyz »

je sais pas mais......je crois qu'une page de l'histoire du jeu vidéo vient d'etre tournée...
Je suis trop d'accord avec toi.

Sérieux, Sega était une société mythique. On était pro ou anti sega, et les jeux d'arcade sega étaient trop réputé! Par exemple, tout le monde parle encore de daytona USA, Virtua Fighter était l'un des précurseur de la baston 3D etc...
Maintenant que Sammy l'a acheté, rien que pour l'image de marque, c'est fini de la mythique firme sega. C'est surtout en ça que cette nouvelle est triste pour Sega.

Par contre, comme le dit Wovou, tant qu'on touche pas aux studios de développement...Perso, j'y crois pas trop.

SEGA, c'était plus fort que toi... :oops:

Ok, j'avoue, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Archevêque kaihoro »

En même temps si SNK avait été racheté "de son vivant" comme Sega aujourd'hui on aurait pas assisté à la déroute que l'on connait.

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par seyz »

Sauf que SEGA est en pleine forme financièrement en ce moment et sort encorede très bon jeux

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Archevêque kaihoro »

seyz a écrit :Sauf que SEGA est en pleine forme financièrement en ce moment
Moin que Sammy en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#16 Message par Wovou »

Sega sort des jeux, Sega va mieux, mais les sorties de jeux Sega se font plutot rares, et y'a plus aucun jeux Sega concept inedits ou qui se demarquent mechamment des autres jeux du genre (contrairement au jeu Sega de l'ere megadrive, saturn puis dreamcast.. raah jet set radio :) ) meme si ils sont tous tres bons.

Cette alliance ca va ptet booster les sorties Sega et leur donner à nouveau les moyens d'innover à nouveau avec de bons gros jeux de oufs :)
C'est pour moi l'un des seuls à pouvoir sortir des jeux au concept inedits et des jeux précurseurs de nouveaux genre, mais avec des finances serrées c'est dur de se mouiller.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#17 Message par Wovou »

Sega reported \12,617 million in consolidated revenue, down 3.0% from the preceding year, and \8,760 million in final net income, up 186.8%, for the fiscal year ended March 2004. Sega accounted \2,617 million for extraordinary profit and \4,893 million for extraordinary loss in the results announced on May 18. A breakdown of revenue shows that coin-op games sales accounted for \60,365 million, down 1.6%, home videos \61,032 million, down 8.3%, and arcade operation \69,860 million, up 0.8%. A breakdown of operating income was as follows: coin-op games \12,019 million, up 10.3%, and arcade operation \6,135 million, down 23.8%. However, home videos still incurred an operating loss of \2,824 million (\8,570 million yen in the previous year). As Sega opened 16 arcades, and closed 40 arcades in the term, it now owns 473 arcades.
Sega will merge its seven R&D subsidiaries, such as Sega AM2 and Sonic Team, on July 1. Sega forecast \204 billion in consolidated revenue and \8 billion in final net income for the fiscal year to end March 2005.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#18 Message par RainMakeR »

Quote:

Sega Reintegrates Development Studios


Following on the heels of its announcement of plans to join with Sammy Corporation as subsidiaries of a single holding company, Sega today announced that it will reintegrate seven of its independent development subsidiaries back into the company proper.
The seven studios affected are Sega WOW, Sega-AM2, Hitmaker, Amusement Vision, Smilebit, Sonic Team, and Yu Suzuki's new DigitalRex studio. The audio-focused Wavemaster studio seems to be unaffected by the move.


Sega's stated reasons for reintegrating its development studios are "to reallocate the development resources to increase productivity," "to concentrate the resources on the growth expected business domains," and "to unify the strategies of development and marketing." Its hope is to keep resources trained on major, successful titles through more centralized control over its once-disparate development teams.

More paranoid long-time Sega fans, of course, are likely to read the move as evidence of Sammy refocusing Sega's development effort towards its own interests, particularly development of arcade games for its low-cost Atomiswave platform. However, Sega's E3 showing still focused primarily on home-use software, albeit with an American-developed licensed PC title, The Matrix Online, leading the way.

Sega's future software development efforts remain a question mark, however -- the company seems to have far fewer titles announced than it has the resources to produce. Of the above-mentioned studios, Hitmaker, Sonic Team, and DigitalRex have no original console titles on Sega's Japanese release list, while Amusement Vision has only one, and Sega-AM2's one announced console project, Virtua Quest, is near completion.

Whatever comes out in the wash of Sega's ongoing reorganization, we'll be sure to pass on all the details as they arise.

Source : Gamerankings (un mec ki file l'info sur grospix pas cherche l'@ de l'article)
ImageImageImage

Ali-G

#19 Message par Ali-G »

Personnellement, je pense pas que ça soit un mal. Bon c'est sûr que SEGA est un des leaders du jeu vidéo depuis super longtemps et que forcément ça fait tout drôle de voir un truc pareil ce faire.
Mais ça peut etre que bénéfique, car l'union fait la force ^^;
et comme dit plus haut, toute facon, a part qu'il sera marqué sammy-sega sur les jeux au lieu de sega ou sammy séparément, ben ça changera pas grand chose pour nous.
Puis c'est simple, suffit de regarder ailleurs, comme dans le marché des gsm par exemple, quand sony et ericsson se sont associés pour devenir sony-ericsson (vraiment y se foulent pas ces gens, on prend les 2 noms on met en trait d'union et hop une nouvelle firme) ben ça a pas changer grand chose, à part qu'ils ont eu plus facile à concurencer nokia.

Et n'oubliez pas, en 2 mots, impose ton style.
Boyaka-sha !

Répondre