Les joies simples du quotidien

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Les joies simples du quotidien

#1 Message par Averell »

Hello,

Je n'ai pas trouvé de sujet "messages d'amour", même si la passion transpire de manière diffuse dans beaucoup de posts (heureusement).

Mais bon hier, j'ai encore eu un élan d'amour (n'ayons pas peur des mots) en désossant ma Blast. Je n'avais jamais retiré le panel (mes portes sont assez larges), et punaise qu'est-ce que c'est bien fait, qu'est-ce que c'est beau ! Je trouve déjà que le système de fixations a un rendu bien costaud, qui inspire la confiance, mais le panel en lui-même, ça claque encore plus ! On est tellement loin d’une vilaine manette no name toute légère, que l’on craint de voir tomber en miette au moindre choc. Là c’est un véritable vaisseau spatial, blindé de toutes parts, prêts aux combats les plus ardus, résistant même aux attaques surprises et sans scrupule de mes enfants, c’est dire.

Pareil pour l’alimentation : un bon gros bloc massif, taillé dans une roche, conçu par Vulcain et Conan le barbare. MAIS qui se retire si facilement, de manière si élégante ! De l’art, rien de moins.

C’est une chose que j’adore dans ces bêtes-là, voir comment les choses ont été pensées, agencées, optimisées. Elles ont toutes leur lot de défauts, de reprise de conception, mais putain ça reste tellement chouette à décortiquer ! Et une fois qu’on a mis les mains dedans, ça devient addictif. J’ai parfois envie de changer l’orientation de mes écrans juste pour le plaisir ! Bon je ne le fais pas, pas envie de casser un truc pour une manip inutile, mais franchement c’est un plaisir à part entière… tant que ça marche.
Évidemment je serai moins enthousiaste le jour où je devrais virer un écran parce qu’il ne marche plus, mais en attendant ce jour qui ne viendra peut-être jamais, c’est le bonheur.

Continuons à nous éclater, bon bricolage et bon jeu à tous en 2020 - longue vie à l'Arcade !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#2 Message par Pierrot »

Quel plaisir de partager ton enthousiasme !

Tu y viendra de mettre les mains dedans et même de retirer l'écran pour régler les potards confortablement avec visu en temps réel.

Ça fait parti du plaisir, certes moins on le fait, mieux on se porte.

Oui ce genre de machine si bien foutu fait plaisir quand on pense que certaine titine ont 20 ans de game center sur une île salée a touner 17H/jour...ça laisse rêveur sur la qualité des condos et l'assemblage général.

Plus que de développer les métiers des "repart'acteur". Avec des truc bien écolo bobo si y faut mani...convaincre pardon, l'opinion publique. Y a moyen de foutre des magasins d'occasion et de réparation à chaque coin de rue, se serait le rêve et des milliers d'emplois.

Vive les électroniciens !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#3 Message par Piafoman »

Je vous rejoins en tout point sur le fait de découvrir les entrailles des bêtes et de perdre une vis ou au contraire se retrouver avec une vis de trop après le remontage... cependant je suis tout même plus réservé sur le fait que la Blast City est bien foutu en terme de conception ... on ne va pas se mentir, c'est une belle merde et je ne parle pas de la partie électrique/Jamma avec la pseudo carte mère qui gère tout. :ptdr:
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#4 Message par Pierrot »

Moi qui voulais être la gentille maman qui donne du "Boiron" et un ou deux bisous magiques :lol:

Toi tu perce la poche, le liquide amniotique sort et la bouffé d'air déchire les poumons ! Ta raison stop la fantasy là !
"Welcome to the World, Blast Boy !!"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#5 Message par Averell »

:-D Mais n'oubliez pas que l'amour est aveugle, donc les défauts je ne les vois pas.

Et c'est aussi le privilège des débutants : on s'émerveille de peu !

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#6 Message par Piafoman »

J’ai parfois envie de changer l’orientation de mes écrans juste pour le plaisir ! Bon je ne le fais pas, pas envie de casser un truc pour une manip inutile, mais franchement c’est un plaisir à part entière… tant que ça marche.

:roi:

Je viens juste de la relever, il ne faut pas écrire des trucs comme cela, j'ai vu qu'une seule personne faire cela comme si le tube pesait une plume: Kévin d'Akedo.

Après il y a le mythe de l'Egret 2 avec son système de rotation mais il faudrait retrouver dans les archives du forum mais chaque année il y a un topic : "Je crois que mon tube d'Egret 2 est mort car j'ai entendu PSHIIIIItttttt et depuis j'ai écran noir ... :crybaby: ", les câbles de la neckboard sont plutot courts (en plus d'être attachés) et force sur le cul du tube avant de le casser !

-----------------------------------------------------------

Après il est vrai qu'une fois dans la partie joyeuseté de mettre les mains dans le camboui, on s'étonne de se faire des capkits, des réglages ultra chelous des écrans qui fonctionnent pourtant parfaitement, se crééer des adaptateurs en tout genre, de sans sais déplacer les bornes, de cafouiller etc etc ....

Mais le vrai but de tout cela, n'estce pas de casser la gueule de notre voisin sur un jeu bien schnaps (je pense à "money puzzle" lors d'une session FirstAttack) ou tout simplement de se la péter en 1CC un SHMUP plein de boulettes ROSES ! :hk:
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#7 Message par Averell »

Piafoman a écrit : 15 janv. 2020, 17:59 Je viens juste de la relever, il ne faut pas écrire des trucs comme cela, j'ai vu qu'une seule personne faire cela comme si le tube pesait une plume: Kévin d'Akedo.
Mon message pouvait le laisser penser mais effectivement je n'ai jamais fait ça seul. Ceci dit je vais devoir le faire seul bientôt et je tenterai la technique de la borne couchée.

Bien noté pour l'Egret 2, c'est un truc à vérifier, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#8 Message par fiend41 »

tain c'est pas avec un texte pareil que tu vas avoir un bonus pute ;D

si t'as une lambo et des Cave, raconte nous plutôt quand tu te paieras des containers entiers juste pour casser du tube ou aligner 10 ketsui just for the fun :roi:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#9 Message par Averell »

Mon bon Fiend, malheureusement la Lambo c'était une vanne de Max330mega...

Et laisse moi kiffer mes modestes bornes avec leur burn de Mah jong, mes MVS labels pourris même pas low serial, mes panels corrodés là où des centaines de mains ont sué sans vergogne ! Ha la magie de l'arcade ça avait même commencé pour moi avec un supergun maison planqué dans un carton de la Poste, tu t'en rappelles peut-être... :-D Alors tu vois, je vante les joies simples. Si on peut y coller un Cave dedans je suis pas contre, hein, mais quand un pote débarque, on fera TOUJOURS un bon vieux Neo turf master parce que voilà.

Et si un jour tu veux faire un container, tu me MP - on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

powermax
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 22 juil. 2011, 08:13
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les joies simples du quotidien

#10 Message par powermax »

Averell a écrit : 15 janv. 2020, 16:42 :-D Mais n'oubliez pas que l'amour est aveugle, donc les défauts je ne les vois pas.
Ça, c’est au fil des années ... ;D

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#11 Message par Sunn »

Les gars vous me faites rêver... vous avez aussi trouvé des yens planqués dans un coin sous une couche de crasse et de morceaux de papiers de bonbons jap ? Des vraies pièces de là bas même pas encore souillées pour nos mains impures d’occidentaux ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#12 Message par Averell »

Nope... De la crasse, oui, beaucoup, des vis, des peignes jamma inutiles...

Ha j'ai quand même trouvé 3 ou 4 jetons italiens dans une borne acheté à Al Dell. J'aurais préféré une borne qui marche mais c'est un autre sujet !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#13 Message par fiend41 »

y'aura ptet un millionnaire ou centenaire sur Nespas vu les attitudes funky des gars, il est devenu quoi le fréro de Racletteman qui était parti faire du business à Hongkong ?

tout est possible :lol: , j'avais aussi fait un supergun ghetto dans une alimentation pc .. (dédicacé Futurama) pour Wonderpanzer et je testais mes montages avec un Ketsui :?

et quand on était allés zoner chez Ika en Vendée , j'avais ramené un ghetto setup avec des plaques Cave

(fucking blueboy waterpolo) :lol:
Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#14 Message par Averell »

Tiens, voilà du beau boulot. Pour l'avoir testée, c'est aussi abouti que ça en a l'air, ce mec est fou.
ɯɐʇ a écrit : vous en avez entendu parler dans le topic hardèche et vu que j'ai fait un petit topo concernant ma dernière création (et aussi ma plus longue) sur boulette, je copie colle violemment ici pour les intéressés :

Image

il y a quelques semaines j'ai enfin mis la touche finale à un projet que je me traînais depuis plusieurs années :

https://www.youtube.com/watch?v=pOVBAzv_6gE
(désolé pour le bruit de fond dégueulasse mon portable capte le moindre son)

l'idée de départ était de faire une borne pop'n music pour mes gamins.
niveau feeling, je voulais que ça reflète un peu la "démesure de l'arcade", un truc à l'opposé de la "petite borne dans le salon" d'où les LEDs et le gros caisson de basse.

en pleine partie de pop (ou de crypt of the necrodancer) c'est assez trippant.
il y a 2 circuits LEDs réglables indépendamment, dont un qui réagit au rythme de la musique.

Image

pensée taille enfants, la borne est pas très haute, grosso modo c'est un format astro city.

niveau matos c'est identique à l'arcade, le panel pop'n music est câblé avec une carte arcin qui permet de gérer les lumières des boutons, ça ne réagit donc pas qu'au push, l'attract mode permet d'illuminer le panel.

lors de l'annonce de lapistoria (pop 22) j'avais aperçu le nouveau design des bornes pop'n music, quand j'ai attaqué le projet, ces bornes entraient tout juste en service, je dois être parti d'un misérable jpeg de 150 pixels que j'avais trouvé sur 4gamer.
j'ai fait toute la partie design sous sketchup et les artworks sous inkscape, ça a été un enfer et du représenter 50% du temps total.

Image
les cartes RFID pour le lancement des jeux (ou la sauvegarde des scores sur pop)

la borne est totalement autonome, je voulais absolument qu'elle puisse tourner sans réseau, clavier, souris... elle boote toute seule, on lance les jeux à l'aide de cartes RFID custom et un keypad numérique semblable à la borne d'origine permet de câbler certaines fonctions (quit, coin, pause...).

rendre un pop'n music autonome, ça a été une vraie épreuve. les pop récents ne se lancent pas sans connexion internet. je démarre donc une machine virtuelle qui simule un réseau, et je démarre un faux serveur konami. lorsque la borne se connecte (en localhost, vous suivez ?) le serveur répond que le service bemani est en maintenance > freeplay !

si j'ai une connection internet, la borne gère aussi les cartes e-amusement pass ce qui permet de sauvegarder ses scores et sa progression dans les pop'n music récents.

Image

j'ai ensuite décidé de la rendre un peu plus polyvalente en ajoutant un panel arcade amovible. vu son format astro, et compte tenu que le PC dedans est assez puissant ça aurait été dommage de pas pouvoir se faire un petit street fighter quand il y a des copains à la maison.

là c'est plus classique j'utilise un frontend pour les jeux retro (retroarch) et un frontend pour les jeux PC (playnite) qui se lancent également par carte.

https://www.youtube.com/watch?v=YR31g5Yz-mU

et pour compléter j'ai inclus un ultrastar (un clone PC de singstar qui se joue jusqu'à 6) avec env. 800 chansons.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#15 Message par fiend41 »

ça me fait penser à un gars qui bricole super bien (notamment sa repro de borne U-beat), le gars n'a pourtant que 60vues, et qu'UN like sur youtube, et Squeezie des millions d'abrutis.. :?

Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
tam
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2017, 09:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les joies simples du quotidien

#16 Message par tam »

hop la borne pop'n music postée par averell est de moi alors je viens voir.

superbe borne jubeat en effet fiend !! on a plus d'infos ? je suis pas 100% sûr que le panel soit de lui par exemple (j'aurais misé sur un DJDAO).
il a un site où il regroupe ses infos de construction ?
en tout cas le résultat est ouf, vraiment propre, la grande classe.

son setup sound voltex défonce aussi, belle bête.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#17 Message par Sunn »

Image

Un vendredi soir comme on aime !

Direction Belfort avec 3 twins, des blasts et deux hd pour un week-end qui devrait dépoter !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#18 Message par Sunn »

Edit*
Dernière modification par Sunn le 02 févr. 2020, 10:27, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#19 Message par Pierrot »

Excellent ! Amusez vous bien.

La caisse de nascar c'est ultime devant les machines !
La Lindy a l'air méga propre, c'est une d'origine ? Tellement rare ce beau Toshiba encore debout et pas flingué que je les recense :lol: .
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#20 Message par Sunn »

Je posterai d’autres photos dans la journée. Pour l’instant tout démarre sauf une blast.
C’est un moniteur neuf dans la lindi, celui d’origine était cuit :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#21 Message par Pierrot »

Cochonnerie de Blast :? Bon courage.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#22 Message par Sunn »

Image

Image

Pour toi pierrot ;D

Image

Image

Si quelqu’un est sur Belfort avec une alim de blast il aura notre reconnaissance éternelle :p:
Dernière modification par Sunn le 01 févr. 2020, 09:49, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#23 Message par Pierrot »

C'est beau :oops:
La Lindy avec ses p'tits miroirs et son côté meuble "de luxe" fait tellement pute à coke :lol: Le p'tit miroir à la lambo countach pour tous les Jordan Belfort :6:
Cool si c'est juste l'alim pour la Blastounette ! :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#24 Message par Sunn »

Y a même une hôtesse attitrée ! ;D

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#25 Message par yoanna330 »

Sunn a écrit : 01 févr. 2020, 09:37 Y a même une hôtesse attitrée ! ;D
Oui, c'est le moment du topic où un obèse vierge va rédiger un "quand tu vois ce qu'ils ont au japon... :crybaby: " et poster des photos de petites hôtesses japonaises de gamecenter pour une comparaison à la fois cruelle et inappropriée. 8)

Répondre