Les joies simples du quotidien

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#76 Message par mumuladkos »

l'hygrométrie, c'est clairement la donnée invisible qui peut expliquer une précipitation dans les pannes à venir. Je n'ai aucune crainte en hiver, parce que le chauffage par pompe à chaleur me garantit un taux d'humidité inférieur à 60% (beaucoup moins genre dans les 40% quand il fait vraiment froid). En revanche en été, quand c'est bien chaud étouffant et bien pluvieux pendant des jours et des jours, la barre des 80% peut être franchie et j'ai peu de solutions...

du coup, comme par hasard, j'ai plutôt des platines et des PCBs qui m'ont claqué dans la gueule en milieu ou en fin d'été, mais bizarrement quasi jamais en hiver.

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#77 Message par Joe_Musashi »

Sunn a écrit : 05 mars 2020, 17:19 ça me fait rigoler car on dirait des magrets de canard dans mon fumoir ;D hygrométrie et température maitrisée aussi :p:
Je pensais plutôt à des jambons sur le moment mais j’assume complètement mon inspiration agricole :wink:

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#78 Message par Averell »

mumuladkos a écrit : 05 mars 2020, 17:32 l'hygrométrie, c'est clairement la donnée invisible qui peut expliquer une précipitation dans les pannes à venir. Je n'ai aucune crainte en hiver, parce que le chauffage par pompe à chaleur me garantit un taux d'humidité inférieur à 60% (beaucoup moins genre dans les 40% quand il fait vraiment froid). En revanche en été, quand c'est bien chaud étouffant et bien pluvieux pendant des jours et des jours, la barre des 80% peut être franchie et j'ai peu de solutions...

du coup, comme par hasard, j'ai plutôt des platines et des PCBs qui m'ont claqué dans la gueule en milieu ou en fin d'été, mais bizarrement quasi jamais en hiver.
PCB en papier bulle + carton : aucun problème.

Pour les bornes et PCB/électronique dedans, pourquoi ne pas simplement mettre un absorbeur dans la borne, avec réservoir si tu attends vraiment une humidité incroyable ? Vu le volume intérieur d'une borne ça doit tenir toute la saison je pense.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai mis ma Blast à hiverner quelques semaines. Bon depuis j'ai le rouge qui déconne mais c'est un autre problème vu que j'avais sorti l'écran :roll:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#79 Message par mumuladkos »

L'absorbeur d'humidité c'est un peu de la merde je trouve

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#80 Message par RainMakeR »

Averell a écrit : 05 mars 2020, 18:14 PCB en papier bulle + carton : aucun problème.
Pareil en plus je les stocke a plat et j'ai jamais de probleme oO

Je serai meme tenté de dire que les condos posé a la verticale ca doit finir par tordre les pattes a force
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#81 Message par Averell »

Yo les pinks,

Question aux nostalgiques voyageurs : quand j'étais môme, disons fin 1980's, début 1990's, je suis allez plusieurs fois en Europe du nord, Norvège, Suède, Irlande. On prenait toujours des ferrys, sur lesquels il y avait immanquablement des rangées de machines à sous et de bornes d'arcade. Je me souviens avoir jouer à Last Resort (grooooosse impression !), Rabbio lepus (mitigé !), Street fighter II (la folie), etc.

Par contre aucun souvenir des bornes en elles-mêmes, juste qu'on jouait debout. Il devait y avoir des Playchoice, mais c'était assez rare. Certains ont une idée de ce qu'on trouvait dans ces pays à cette époque ?

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#82 Message par Bill Baroud »

Averell a écrit : 20 avr. 2020, 17:01 Yo les pinks,

Question aux nostalgiques voyageurs : quand j'étais môme, disons fin 1980's, début 1990's, je suis allez plusieurs fois en Europe du nord, Norvège, Suède, Irlande. On prenait toujours des ferrys, sur lesquels il y avait immanquablement des rangées de machines à sous et de bornes d'arcade. Je me souviens avoir jouer à Last Resort (grooooosse impression !), Rabbio lepus (mitigé !), Street fighter II (la folie), etc.

Par contre aucun souvenir des bornes en elles-mêmes, juste qu'on jouait debout. Il devait y avoir des Playchoice, mais c'était assez rare. Certains ont une idée de ce qu'on trouvait dans ces pays à cette époque ?
J'ai découvert et joué à Altered Beast, Ghouls n Ghost et Street Fighter sur un de ces ferry en partance pour l'angleterre.
C'était mes premières parties d'arcade. Je me souviens avoir gaspillé un peu trop de livres sterling dessus (pas de parents pour te raisonner)... ce que j'ai regretté qq jours plus tard quand j'ai voulu acheté un picture vinyl de Nirvana :?

Mais pareil absolument aucun souvenir de quelle borne il s'agissait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#83 Message par Wovou »

J'étais en 5eme (12/13 ans) en 1994 (1995 ?) en voyage scolaire, j'avais pas dormi pour jouer pendant tout le trajet sur le ferry à ces bornes.
J'avais un appareil photo et j'ai preferé photographier le big ben et autres eglises que ces bornes :(
Du coup pareil, aucun souvenir des modèles.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#84 Message par fiend41 »

ils ont eu des woodies surtout avec des découpes pas super originales mais quand même distinctes de nos meubles franchouillards, mais y'a eu aussi des Jeutel en suède et norvège, j'avais trouvé l'an dernier des photos dans des bars qui relançaient le vintage 80's
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#85 Message par Averell »

Wovou a écrit : 21 avr. 2020, 16:43 J'avais un appareil photo et j'ai preferé photographier le big ben et autres eglises que ces bornes :(
Évidemment :lol: On a tous fait pareil ! Dommage !

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#86 Message par kurosawa »

Dans le ferry, du Konami 4 joueurs officiels, Simpsons/X-Men. On les a finis. 8)

ma joie simple & saisonnière du quotidien : quand les soirées s'adoucissent, mi-avril, je rebranche mon combo KV21/DC/MD2 dans le garage. Les chats du voisinage passent faire coucou... Le bonheur Herta !

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#87 Message par Averell »

Un bon CRT, une bonne console retro et la paix... Je comprends !


Petit bonheur hier soir : mettre enfin un tube fluorescent fonctionnel dans la barre de son de l'Aero table... J'allumerai désormais la borne juste pour le plaisir (de me tordre les poignets) de profiter de cet éclairage tamisé :)


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#88 Message par Sunn »

;D Voilà une joie simple du confinement :roi:

Image Image

Santé les mecs !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#89 Message par mumuladkos »

Ah c'est clair, un p'tit barbeuk c'est la vie par un si beau temps dans le jardin. Pour moi ce midi, c'était araignée de porc au barbecue et purée maison, quel pied!

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#90 Message par Sunn »

On devrait ouvrir le topic du bbq ! :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#91 Message par mumuladkos »

Toujours dans les petites joies du quotidien, aujourd'hui j'ai fais redémarrer le solex que ma mère m'avait laissé il y a pus de deux ans de cela, depuis il croupissait et pour autant il est reparti comme une jouvencelle. Putain quel pied de descendre à petite vitesse et vrombissement dans mon village, cinq kilomètres plus loin, en empruntant les petites routes de campagne, seul au monde à part quelques vaches à saluer.

Et cette après-midi, je profite du beau temps pour me faire un thé glacé au lait à la vietnamienne. Juste du thé froid, un peu de lait concentré, des glaçons et on remue le tout. C'est aussi efficace qu'une bonne bière et au moins tout autant savoureux!

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#92 Message par Sunn »

Je me souviens quand je prenais celui de ma grand mère, ça pèse un âne mort ce truc et qu’est-ce que c’est casse gueule mais ce bruit... toute mon enfance.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#93 Message par mumuladkos »

c'st vrai que ça pèse, en revanche l'aspect casse gueule pas trop, et pourtant je suis une quiche en deux roues (à part le vélo et le solex, j'ai peur donc je n'en fais pas)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#94 Message par Sunn »

Disons que le poids du moteur sur l’avant dans les graviers ça pardonne pas ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#95 Message par mumuladkos »

Ah oui mais là tu cherches un peu les embrouilles faut dire!

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#96 Message par Sunn »

résumé succin d'un bout de dimanche comme on les aime, avec couzy et el nino, quelques photos :

Rapatriement des bornes de couzy. Le camion rentre dans le local, du pur pied pour décharger.

Image Image Image

putain la place ça n'a pas de prix...

C'est parti pour une petite séance de test des cm STV de el nino et tout fonctionne !! On a eu moins de bol avec le multi de darksoft, peut être un problème sur la sd mais rien sur place pour vérifier :?

Image Image Image

Un petit match de Tekken Tag 2 entre Couzy et votre serviteur sur la lindy vite fait. Jouer au stick... tu repars niveau 0 :crybaby:

Image Image

On passe ensuite sur le twin de el nino :

Image Image

y a un tout petit peu de boulot mais trois fois rien ;D et on découvre des trucs en ouvrant le bordel

Image

Un bon coup d'éponge et pour nous remercier... ça s'allume !

Image

Image Image

Et voila après un peu de rangement, y a un beau potentiel pour se faire des soirées sympa, avec un beau terrain tout autour pour les bbq :p:
Dernière modification par Sunn le 18 mai 2020, 13:46, modifié 3 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#97 Message par kaneda56 »

Extra! La place a l’air énorme :-D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#98 Message par Sunn »

Ouais ;D et plus tu as de place plus tu t’étales !

Il reste encore un twin touring car à ramener. Ça va faire un bel alignement.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#99 Message par Guile »

dsl de débarquer Sunn mais vous allez ouvrir une salle d'arcade ? C'est pour une association ? Juste entre potes ?

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les joies simples du quotidien

#100 Message par Sunn »

Les bornes appartiennent à une association oui, certaines font des évènement comme le nécronomi’con de Belfort, j’avais fait un post je crois pour couvrir un peu l’événement.

Édit*

Ben c’était dans ce topic d’ailleurs ;D

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... t#p1290066
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre