Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#1 Message par bipp »

Salut les gens,

j'en profite pour me présenter, Didier, 34 ans, j'habite dans le nord, au dessus de Lille.
J'ai fait mes armes depuis mon Atari 7800, les machines se sont accumulées depuis etc, scénario classique.
Je songe désormais m'orienter vers l'arcade, universelle via une Astro City, sur une base clean avec un écran réglé et à jour.
J'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui (je constate que c'est aussi un peu le but au fil du temps) mais sur ce coup,
c'est un certain investissement, j'aimerai une base saine.

Question : j'ai compris qu'en terme de boutique sérieuse en France, Arcade AM était gage de sérieux dans la globalité des témoignages lus ici et ailleurs.
C'est apparemment de l'histoire ancienne depuis sa fermeture. J'ai vu qu'Otaku ne garantissait pas les machines vendues
je préfèrerai un intermédiaire qui reste un vrai passionné avec une connaissance du matériel plutôt qu'un importateur où la chance de trouver une machine correcte reste aléatoire.

Auriez-vous, si vous en avez fait l'expérience, une adresse sérieuse à préconiser aujourd'hui ?
Est-ce que les personnes derrière l'ex-Arcade AM œuvrent elles sous une autre société un autre nom?
Une adresse Belge peut aussi convenir, je reste preneur de tout bon conseil.

Je vous remercie d'avance de votre retour d'expérience où sur vos éventuelles pistes.

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#2 Message par Cave-ShOOtinG »

Les acteur actuel de l’import de bornes en Europe sont :
- otaku shop
- arcader

pour le France

Ailleurs en Europe :
-rklok ( pays bas )
- g60hot ou Japanarama en Angleterre


Ils font quasi tous du as is , où fonctionnel sans restauration sauf à Otaku shop Qui peux vendre des bornes repeintes en carrosserie et chassis révisé sur devis

Non les personnes derniere arcade AM ne sont plus en activité dans la vente de bornes
Tu trouvera wovou ex patron d’arcade AM ici même à la direction du forum et le patron qui a repris derrière faut aujourd’hui parti de l’assos HFS qui organise de événements arcade .


Pour les retours sur les importateurs c’est un peu le flou pour un débutant . C’est clairement plus facile pour quelqu’un qui est dans le milieu depuis plus longtemps et qui traite déjà depuis un moment avec les professionnels actuels du marché
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 21 avr. 2004, 11:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#3 Message par masamunetetsuo »

Cave-ShOOtinG a écrit : 26 août 2020, 15:24
Ailleurs en Europe :
-rklok ( pays bas )
Lui faut m'expliquer comment il fonctionne.
Lui ai envoyé 2 fois des mails pour savoir ce qu'il avait en stock quand je cherchais des candy cabs, jamais eu de réponses....
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5963
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#4 Message par Lorenzo2mars »

masamunetetsuo a écrit : 26 août 2020, 16:56
Cave-ShOOtinG a écrit : 26 août 2020, 15:24
Ailleurs en Europe :
-rklok ( pays bas )
Lui faut m'expliquer comment il fonctionne.
Lui ai envoyé 2 fois des mails pour savoir ce qu'il avait en stock quand je cherchais des candy cabs, jamais eu de réponses....
Tu t'inscris sur sa newsletter. Quand une borne est dispo tu le mp sur Facebook et c'est ok. Faut le faire dans les 5 minutes.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#5 Message par mr.bombjack »

masamunetetsuo a écrit : 26 août 2020, 16:56
Cave-ShOOtinG a écrit : 26 août 2020, 15:24
Ailleurs en Europe :
-rklok ( pays bas )
Lui faut m'expliquer comment il fonctionne.
Lui ai envoyé 2 fois des mails pour savoir ce qu'il avait en stock quand je cherchais des candy cabs, jamais eu de réponses....
il est tres bon photographe... :| mais à des bornes assez difficiles a trouver. il ne faut pas faire la fine bouche
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#6 Message par FrédoVOOT »

bipp a écrit : 26 août 2020, 14:39 Est-ce que les personnes derrière l'ex-Arcade AM œuvrent elles sous une autre société un autre nom?
Non, les fondateurs historiques sont dans les Escape Game.

Pour ma part, j'oeuvre à titre bénévole pour l'association HFS Play :bien:
(et je file un coup de main quand je peux sur le forum)
bipp a écrit : 26 août 2020, 14:39 j'ai compris qu'en terme de boutique sérieuse en France, Arcade AM était gage de sérieux dans la globalité des témoignages lus ici et ailleurs.
:jap:

Large Kro
stick de zinc
Messages : 274
Inscription : 14 févr. 2010, 21:04
A remercié : 20 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#7 Message par Large Kro »

Reçu une NNC de chez Rklok pendant le confinement. Je lui en demandais une régulièrement depuis des mois, et il m’avait dit qu’il me contacterait à son arrivée. Au lieu de ça j’ai vu la borne popper en newsletter. j’ai envoyé un mail dans la foulée et ai du être chanceux (ou pas...) Pour moi bilan mitigé à cause d’une mise sur palette sûrement faite à l’arrache. À l’arrivée une embase de pied cassée car le pied n’avait pas été vissé jusqu'en haut et qu’il a sûrement pris un coup de Fenwick. La protection inexistante du marquee holder, simplement posé sur le control panel. Du coup il a du être malmené et a été bien fendu. Ensuite pour le reste la New Net/Naomi n’est surement pas la borne la plus simple à mettre sur palette vu sa forme. Pour les points positifs, les photos étaient plutôt claires et montraient bien les défauts ainsi qu’une partie du taff à prévoir (nettoyage, peinture), et la description du moniteur et de son état étaient tout à fait exactes. NNC payées 890 + 150 de port avec du boulot à prévoir, des spares à prévoir (light bezel orange, repro de logo New Net car c’était une Tekken dont les sides avaient déjà été changés, panel overlay, sticks, boutons ...), un combo Tosh/Tosh avec un tube à peine marqué sur fond blanc, mais aussi de mauvaises surprises en terme de casse lors du transport, et pas mal d’oxydation sur certaines pièces. Pour moi vu les qualités de cette borne c’est honnête mais sans plus non plus J’ai relancé plusieurs fois Ronnie pour un pied droit de Naomi mais nada. Bon aujourd’hui je me dis qu’il faut compter mettre un minimum d’huile de coude en achetant une candy de toute façon.

kroustad
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2019, 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#8 Message par kroustad »

Je rajouterai "Collector Pinball Industrie" à la liste. Il est joignable via sa page Facebook : https://www.facebook.com/collectorpinballindustrie.
Les bornes ne sont vendues "as is", c'est à dire qu'elles sont retapées et révisées. Je n'ai pas eu affaire avec lui, mais par rapport aux autres acteurs Francais il m'inspire pleine confiance et son taf à l'air très pro. Le prix de vente des bornes s'en ressent forcement et je pense que certains membres ici trouveront les candy trop chères (env 1300 - 1400 € si je me souviens bien)
Par contre il ne fait pas de résa, premier arrivé premier servi. Si tu es intéressé in faut check la page Facebook et ses annonces sur lbc régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 21 avr. 2004, 11:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#9 Message par masamunetetsuo »

masamunetetsuo a écrit : 26 août 2020, 16:56
Cave-ShOOtinG a écrit : 26 août 2020, 15:24
Ailleurs en Europe :
-rklok ( pays bas )
Lui faut m'expliquer comment il fonctionne.
Lui ai envoyé 2 fois des mails pour savoir ce qu'il avait en stock quand je cherchais des candy cabs, jamais eu de réponses....
Il doit nous lire parcequ'il vient de me répondre ^^

En gros: il annonce via la newsletter, tu le contacte, comme disaient les gens au dessus.
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#10 Message par yaourtland »

Rklok est sérieux. Il fait ce qu’il dit.
Maintenant comme écrit plus haut, c’est du as-is et les photos sont effectivement prises de manières avantageuses. Au final, j’ai jamais eu de très mauvaises surprises avec lui. Des fois des bonnes surprises et des fois un peu plus abîmé que prévu.
Maintenant se dire que l’on va acheter une borne sans mettre les mains dedans...j’y crois moyen.
Pour avoir pas mal de bornes, il y a toujours un couac à un moment ou l’autre. Cela marche un jour et le lendemain ça déconne.

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#11 Message par Jin Chonrei »

FrédoVOOT a écrit : 26 août 2020, 18:17 Non, les fondateurs historiques sont dans les Escape Game.
Depuis le temps, il faudrait peut-être les aider à sortir. :nie:

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#12 Message par totozero »

Jin Chonrei a écrit :
FrédoVOOT a écrit : 26 août 2020, 18:17 Non, les fondateurs historiques sont dans les Escape Game.
Depuis le temps, il faudrait peut-être les aider à sortir. :nie:
J'ai ri.
Image

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 329
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#13 Message par darby_krack »

Sur Lille, tu as aussi Kévin le gérant de feu Akedo/Bobble café nouvellement baptisée Atom City. Il est sur le forum sous le pseudo "Akedo" et sur le groupe FB : Arcade ventes sous le pseudo "Kevin sky". Je lui ai récemment réservé une Blast. Visiblement il a peut être encore des New Astro...

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#14 Message par bipp »

kroustad a écrit : 26 août 2020, 19:45 Je rajouterai "Collector Pinball Industrie" à la liste. Il est joignable via sa page Facebook : https://www.facebook.com/collectorpinballindustrie.
Les bornes ne sont vendues "as is", c'est à dire qu'elles sont retapées et révisées. Je n'ai pas eu affaire avec lui, mais par rapport aux autres acteurs Francais il m'inspire pleine confiance et son taf à l'air très pro. Le prix de vente des bornes s'en ressent forcement et je pense que certains membres ici trouveront les candy trop chères (env 1300 - 1400 € si je me souviens bien)
Par contre il ne fait pas de résa, premier arrivé premier servi. Si tu es intéressé in faut check la page Facebook et ses annonces sur lbc régulièrement.
Je ne guettai pas encore cette adresse, je vais voir à ça de plus près, ça correspond un peu plus à ce que proposait Arcade AM, ce qui apparemment, est très rare à l'heure actuelle. Merci!

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#15 Message par bipp »

darby_krack a écrit : 27 août 2020, 08:02 Sur Lille, tu as aussi Kévin le gérant de feu Akedo/Bobble café nouvellement baptisée Atom City. Il est sur le forum sous le pseudo "Akedo" et sur le groupe FB : Arcade ventes sous le pseudo "Kevin sky". Je lui ai récemment réservé une Blast. Visiblement il a peut être encore des New Astro...
Je ne savais pas jusque là qu'il distribuait des machines, un autre membre m'en a parlé, c'est l'intermédiaire le plus proche je n'y ai même pas pensé.
Je vais voir avec lui.

bipp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 août 2020, 13:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#16 Message par bipp »

Cave-ShOOtinG a écrit : 26 août 2020, 15:24 Les acteur actuel de l’import de bornes en Europe sont :
- otaku shop
- arcader

pour le France

Ailleurs en Europe :
-rklok ( pays bas )
- g60hot ou Japanarama en Angleterre


Ils font quasi tous du as is , où fonctionnel sans restauration sauf à Otaku shop Qui peux vendre des bornes repeintes en carrosserie et chassis révisé sur devis

Non les personnes derniere arcade AM ne sont plus en activité dans la vente de bornes
Tu trouvera wovou ex patron d’arcade AM ici même à la direction du forum et le patron qui a repris derrière faut aujourd’hui parti de l’assos HFS qui organise de événements arcade .


Pour les retours sur les importateurs c’est un peu le flou pour un débutant . C’est clairement plus facile pour quelqu’un qui est dans le milieu depuis plus longtemps et qui traite déjà depuis un moment avec les professionnels actuels du marché
Merci pour cet état des lieux très clair du paysage actuel.
Beaucoup de vente en l'état en effet, sans réel prestataire c'est un peu la roulette russe (ce qui est le lot de n'importe de ces machines).
Je me dis aussi qu'un particulier expérimenté reconnu (et pas trop filou) qui vendrait une de ses propres machines un minimum suivie serait aussi une piste...

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#17 Message par APPLE//C »

bipp a écrit : 27 août 2020, 16:18 Je me dis aussi qu'un particulier expérimenté reconnu (et pas trop filou) qui vendrait une de ses propres machines un minimum suivie serait aussi une piste...
Pour moi c'est une des meilleure solution.
Tu testes, tu payes, tu bois une binouze avec l'ancien proprio, tu te dis que t'es pas le seul fou à kiffer le tube cathodique, tu charges et tu te casses.

Après faut être patient... ou lancer des post dans les forum du style [RECH] avec ce que tu veux, ta région tousa.

Bonne recherche :roi:
ImageImageImageImage

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#18 Message par pnauts »

Il y a aussi "Hoss" (pas sûr du pseudo) inscrit ici qui vend des bornes.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#19 Message par lemoal33 »

pnauts a écrit : 27 août 2020, 17:12 Il y a aussi "Hoss" (pas sûr du pseudo) inscrit ici qui vend des bornes.
Salut,

Hoss c'est arcader ( si je ne me trompe pas )
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#20 Message par Cave-ShOOtinG »

pnauts a écrit : 27 août 2020, 17:12 Il y a aussi "Hoss" (pas sûr du pseudo) inscrit ici qui vend des bornes.
Hoss = arcader

Je l’ai cité dans la liste des revendeurs/importateurs
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#21 Message par Wovou »

Je suis effectivement l'un des deux fondateurs d'arcade.am avec mon frangin.
J'ai toujours la structure (société en sarl) qui tourne, mais la partie vente de bornes est à l'arrêt depuis 5 ans.
Je cache pas que, vu la demande actuelle et vu surtout l'amateurisme des "vendeurs pro", j'ai bien envie de ramener un conteneur. J'ai recontacté récemment mes fournisseurs d'époque (une dizaine), et ils ont aucune candy en stock et ils n'arrivent pas à en localiser :palm:
Si ils en localisent ils me contactent, mais je pense que c'est mort. Il faudrait que je tisse de nouveaux contacts en allant sur place et en faisant marcher un peu de réseau, mais en ce moment aller au japon c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#22 Message par Cave-ShOOtinG »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 19:38 Je suis effectivement l'un des deux fondateurs d'arcade.am avec mon frangin.
J'ai toujours la structure (société en sarl) qui tourne, mais la partie vente de bornes est à l'arrêt depuis 5 ans.
Je cache pas que, vu la demande actuelle et vu surtout l'amateurisme des "vendeurs pro", j'ai bien envie de ramener un conteneur. J'ai recontacté récemment mes fournisseurs d'époque (une dizaine), et ils ont aucune candy en stock et ils n'arrivent pas à en localiser :palm:
Si ils en localisent ils me contactent, mais je pense que c'est mort. Il faudrait que je tisse de nouveaux contacts en allant sur place et en faisant marcher un peu de réseau, mais en ce moment aller au japon c'est impossible.
Dernièrement les containers arrivent d’autres pays d’Asie . Au Japon c’est de plus en plus rare .
Il va falloir en effet chercher ailleurs dorénavant .
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#23 Message par Wovou »

Par experience, je préfère ne plus jamais ramener un conteneur que de ramener un conteneur de chine ou hong kong, les bornes sont beaucoup trop pourries.
Japon ou rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#24 Message par yaourtland »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 19:38 Je suis effectivement l'un des deux fondateurs d'arcade.am avec mon frangin.
J'ai toujours la structure (société en sarl) qui tourne, mais la partie vente de bornes est à l'arrêt depuis 5 ans.
Je cache pas que, vu la demande actuelle et vu surtout l'amateurisme des "vendeurs pro", j'ai bien envie de ramener un conteneur. J'ai recontacté récemment mes fournisseurs d'époque (une dizaine), et ils ont aucune candy en stock et ils n'arrivent pas à en localiser :palm:
Si ils en localisent ils me contactent, mais je pense que c'est mort. Il faudrait que je tisse de nouveaux contacts en allant sur place et en faisant marcher un peu de réseau, mais en ce moment aller au japon c'est impossible.
Ronnie est loin d’être un amateur.
Arrivage constant et prix « correct ». Je pense que c’est même le plus malin. Peu de travail sur les bornes et il se fait sa marge. Pas de bla bla avec lui, c’est oui ou non. Et dès que c’est payé il envoie. Bref, amateur n’est pas le bon mot.

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#25 Message par Mike Haggar »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 19:38 Je cache pas que, vu la demande actuelle et vu surtout l'amateurisme des "vendeurs pro", j'ai bien envie de ramener un conteneur.
Ça serait un rêve si vous remettiez les gants les mecs !
Les 5 bornes que j'ai acheté chez Arcade AM tournent toujours nickel, c'était vraiment le top ^^

Répondre