NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 01 juin 2020, 00:26

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 26 mars 2020, 05:52 
Hors-ligne
stick de bronze

Sur eXA ce sont des cartouches, pas des disques durs ni des clés USB (comme une Airframe).

La version exA est développée par exA-Arcadia sous la supervision de Cave (dont IKD), le jeu est betatesté par les meilleurs joueurs japonais qui en réfèrent à Cave.

Le lag est de 2 frames comme la PCB originale (bien sûr ça dépend aussi de l'écran). Dans la version Xbox 360, c'est 4 frames de lag.

Le jeu tourne en HD (720p et 1080p) et en 31k (480p). Il ne tourne pas en 15k. Attention que sur un écran CRT, il faut un DAC car l'exA ne sort pas de signal vidéo analogique (c'est du DVI-D).

MessagePublié : 26 mars 2020, 10:24 
Hors-ligne
stick d'argent

Excellent, merci pour ces informations.

À priori jouable donc sur n'importe quelle borne 31k avec un DAC ?

MessagePublié : 26 mars 2020, 10:33 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Excellent, merci pour ces informations.

À priori jouable donc sur n'importe quelle borne 31k avec un DAC ?
Oui, mais à voir si ça ne rajoute pas du lag (j'imagine que ça dépend du convertisseur utilisé).

J'irais bien tester mais à cause du confinement, je ne peux pas aller à l'entrepôt (mon papier me permet juste d'aller au boulot).

MessagePublié : 03 avr. 2020, 07:11 
Hors-ligne
stick de platine

Savez vous si on peut acheter le systeme deja ou le preco etc?

MessagePublié : 03 avr. 2020, 15:09 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Savez vous si on peut acheter le systeme deja ou le preco etc?
Le système oui, mais pas encore le jeu. Mais il ne vaut mieux pas acheter le système pour l'instant car les frais de port sont plus chers que d'habitude (EMS ne livre plus du Japon vers l'Europe en ce moment à cause du COVID-19, ce qui oblige a passer par DHL qui est plus cher). Il est également beaucoup plus intéressant d'acheter le système en bundle avec le jeu (beaucoup moins cher).

En Europe, le système est distribué par Red Sun Systems.

MessagePublié : 04 avr. 2020, 07:29 
Hors-ligne
stick de platine

Merci pour ta reponse, je vais attendre le saidai pour faire l'achat alors. Peux t on le commander dirzctement via le site exa? ou est ce mieux de passer par le distributeur europe? ou peut etre mieux de l'acheter directement au japon ?

MessagePublié : 04 avr. 2020, 14:11 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Merci pour ta reponse, je vais attendre le saidai pour faire l'achat alors. Peux t on le commander dirzctement via le site exa? ou est ce mieux de passer par le distributeur europe? ou peut etre mieux de l'acheter directement au japon ?
On peut commander en direct sur le site exa.ac.
L'intérêt dépend de si tu arrives à éviter les frais de douane ou pas. Avec le distributeur européen, tu dois payer la TVA sauf si tu as un numéro de TVA (ou que tu connais quelqu'un d'asujetti à qui adresser la facture). En commandant du Japon, tu peux l'éviter si ton colis n'est pas intercepté par la douane. Par contre, les frais de port sont bien plus élevés si tu commandes au Japon. En Europe, tu as une garantie de 30 jours (plus la garantie légale de 2 ans sur les vices de fabrication) et un SAV, ça peut jouer aussi dans la décision.

MessagePublié : 05 avr. 2020, 03:50 
Hors-ligne
stick de platine

Super, tu as deja choppe un kit toi? possible d'avoir des photos pr voir un peu a quoi ca ressemble enfin ce qu'on recoit?
L'interet du japon pr moi cest d'aller la bas l'acheter directement car j'y vais tres souvent. Apres ou le trouver la bas? boutique de pcb habituel?ou via le site toujours et livraison a l'hotel?

MessagePublié : 05 avr. 2020, 13:11 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Super, tu as deja choppe un kit toi? possible d'avoir des photos pr voir un peu a quoi ca ressemble enfin ce qu'on recoit?
L'interet du japon pr moi cest d'aller la bas l'acheter directement car j'y vais tres souvent. Apres ou le trouver la bas? boutique de pcb habituel?ou via le site toujours et livraison a l'hotel?
Avec ma copine, on a acheté Aka & Blue Type-R et Akyrios EXA pour mettre en conventions (sauf qu'elles ont été reportées ou annulées):

Image

Image

Chaque jeu est livré avec un poster au format A1, une marquee, des bandes d'instructions et une notice en anglais et en japonais (sauf Aka & Blue qui n'a ses arts qu'en japonais).

Il y a des vidéos d'unboxing sur le net: https://www.youtube.com/watch?v=Sa1G17kBZqE

L'ironie du sort est que tu ne peux pas te faire livrer au Japon en commandant par le site exa car 2 distributeurs exclusifs se réservent le marché japonais.
Je pense que le système est trop récent pour le trouver dans les boutiques d'arcade d'occasion d'Akihabara. Il sera peut-être possible d'en trouver quelques unités quand Aka & Blue perdra en popularité là-bas...

Le distributeur européen se fournit au Japon, il pourrait sans doute te faire livrer le jeu depuis le Japon vers une adresse au Japon (ce serait le moins cher mais il lui faudrait l'accord du fabricant, tout dépendra de ça). Et il faut encore que tu sois au Japon au moment où sort le jeu car à mon avis, le stock va s'écouler très vite!
Quand tu vas au Japon, tu y restes longtemps?

MessagePublié : 05 avr. 2020, 16:20 
Hors-ligne
stick de platine

Merci pour le lien... Concernant le japon j'essaie d'y aller en general 2 fois par an entre 12-20j.. Cest qd meme assez marrant qu'il soit difficile de s'en procurer au japon ahaha... disons qu'aller le recuperer la bas m'eviterait de la douane par la poste :-D
Je viens de voir mais en sortie cest DVI et vga only?

MessagePublié : 05 avr. 2020, 16:59 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Merci pour le lien... Concernant le japon j'essaie d'y aller en general 2 fois par an entre 12-20j.. Cest qd meme assez marrant qu'il soit difficile de s'en procurer au japon ahaha... disons qu'aller le recuperer la bas m'eviterait de la douane par la poste :-D
Je viens de voir mais en sortie cest DVI et vga only?
En fait au Japon, le système est vendu plus cher et seulement aux professionnels (ça changera peut-être avec les jeux Cave car des collectionneurs japonais en voudront surement).
Ils ont baissé le prix pour l'exportation car on leur disait que c'était trop cher pour ce que rapportaient les bornes d'arcade en Occident.

La sortie vidéo est en DVI-D seulement (le signal est uniquement numérique).

Image

MessagePublié : 05 avr. 2020, 17:28 
Hors-ligne
stick de bronze

Ok popnmusic,

je viens de t'arranger le coup. Mais il faudra que tu sois à Tokyo au moment où sort le jeu.

Envoie moi un PM quand tu y retournes, on verra si ça se goupille bien. :wink:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00