Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#26 Message par Nomax »

Sur eXA ce sont des cartouches, pas des disques durs ni des clés USB (comme une Airframe).

La version exA est développée par exA-Arcadia sous la supervision de Cave (dont IKD), le jeu est betatesté par les meilleurs joueurs japonais qui en réfèrent à Cave.

Le lag est de 2 frames comme la PCB originale (bien sûr ça dépend aussi de l'écran). Dans la version Xbox 360, c'est 4 frames de lag.

Le jeu tourne en HD (720p et 1080p) et en 31k (480p). Il ne tourne pas en 15k. Attention que sur un écran CRT, il faut un DAC car l'exA ne sort pas de signal vidéo analogique (c'est du DVI-D).

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#27 Message par GameOver »

Excellent, merci pour ces informations.

À priori jouable donc sur n'importe quelle borne 31k avec un DAC ?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#28 Message par Nomax »

GameOver a écrit : 26 mars 2020, 10:24 Excellent, merci pour ces informations.

À priori jouable donc sur n'importe quelle borne 31k avec un DAC ?
Oui, mais à voir si ça ne rajoute pas du lag (j'imagine que ça dépend du convertisseur utilisé).

J'irais bien tester mais à cause du confinement, je ne peux pas aller à l'entrepôt (mon papier me permet juste d'aller au boulot).

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#29 Message par popnmusic »

Savez vous si on peut acheter le systeme deja ou le preco etc?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#30 Message par Nomax »

popnmusic a écrit : 03 avr. 2020, 07:11 Savez vous si on peut acheter le systeme deja ou le preco etc?
Le système oui, mais pas encore le jeu. Mais il ne vaut mieux pas acheter le système pour l'instant car les frais de port sont plus chers que d'habitude (EMS ne livre plus du Japon vers l'Europe en ce moment à cause du COVID-19, ce qui oblige a passer par DHL qui est plus cher). Il est également beaucoup plus intéressant d'acheter le système en bundle avec le jeu (beaucoup moins cher).

En Europe, le système est distribué par Red Sun Systems.

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#31 Message par popnmusic »

Merci pour ta reponse, je vais attendre le saidai pour faire l'achat alors. Peux t on le commander dirzctement via le site exa? ou est ce mieux de passer par le distributeur europe? ou peut etre mieux de l'acheter directement au japon ?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#32 Message par Nomax »

popnmusic a écrit : 04 avr. 2020, 07:29 Merci pour ta reponse, je vais attendre le saidai pour faire l'achat alors. Peux t on le commander dirzctement via le site exa? ou est ce mieux de passer par le distributeur europe? ou peut etre mieux de l'acheter directement au japon ?
On peut commander en direct sur le site exa.ac.
L'intérêt dépend de si tu arrives à éviter les frais de douane ou pas. Avec le distributeur européen, tu dois payer la TVA sauf si tu as un numéro de TVA (ou que tu connais quelqu'un d'asujetti à qui adresser la facture). En commandant du Japon, tu peux l'éviter si ton colis n'est pas intercepté par la douane. Par contre, les frais de port sont bien plus élevés si tu commandes au Japon. En Europe, tu as une garantie de 30 jours (plus la garantie légale de 2 ans sur les vices de fabrication) et un SAV, ça peut jouer aussi dans la décision.

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#33 Message par popnmusic »

Super, tu as deja choppe un kit toi? possible d'avoir des photos pr voir un peu a quoi ca ressemble enfin ce qu'on recoit?
L'interet du japon pr moi cest d'aller la bas l'acheter directement car j'y vais tres souvent. Apres ou le trouver la bas? boutique de pcb habituel?ou via le site toujours et livraison a l'hotel?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#34 Message par Nomax »

popnmusic a écrit : 05 avr. 2020, 03:50 Super, tu as deja choppe un kit toi? possible d'avoir des photos pr voir un peu a quoi ca ressemble enfin ce qu'on recoit?
L'interet du japon pr moi cest d'aller la bas l'acheter directement car j'y vais tres souvent. Apres ou le trouver la bas? boutique de pcb habituel?ou via le site toujours et livraison a l'hotel?
Avec ma copine, on a acheté Aka & Blue Type-R et Akyrios EXA pour mettre en conventions (sauf qu'elles ont été reportées ou annulées):

Image

Image

Chaque jeu est livré avec un poster au format A1, une marquee, des bandes d'instructions et une notice en anglais et en japonais (sauf Aka & Blue qui n'a ses arts qu'en japonais).

Il y a des vidéos d'unboxing sur le net: https://www.youtube.com/watch?v=Sa1G17kBZqE

L'ironie du sort est que tu ne peux pas te faire livrer au Japon en commandant par le site exa car 2 distributeurs exclusifs se réservent le marché japonais.
Je pense que le système est trop récent pour le trouver dans les boutiques d'arcade d'occasion d'Akihabara. Il sera peut-être possible d'en trouver quelques unités quand Aka & Blue perdra en popularité là-bas...

Le distributeur européen se fournit au Japon, il pourrait sans doute te faire livrer le jeu depuis le Japon vers une adresse au Japon (ce serait le moins cher mais il lui faudrait l'accord du fabricant, tout dépendra de ça). Et il faut encore que tu sois au Japon au moment où sort le jeu car à mon avis, le stock va s'écouler très vite!
Quand tu vas au Japon, tu y restes longtemps?

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#35 Message par popnmusic »

Merci pour le lien... Concernant le japon j'essaie d'y aller en general 2 fois par an entre 12-20j.. Cest qd meme assez marrant qu'il soit difficile de s'en procurer au japon ahaha... disons qu'aller le recuperer la bas m'eviterait de la douane par la poste :-D
Je viens de voir mais en sortie cest DVI et vga only?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#36 Message par Nomax »

popnmusic a écrit : 05 avr. 2020, 16:20 Merci pour le lien... Concernant le japon j'essaie d'y aller en general 2 fois par an entre 12-20j.. Cest qd meme assez marrant qu'il soit difficile de s'en procurer au japon ahaha... disons qu'aller le recuperer la bas m'eviterait de la douane par la poste :-D
Je viens de voir mais en sortie cest DVI et vga only?
En fait au Japon, le système est vendu plus cher et seulement aux professionnels (ça changera peut-être avec les jeux Cave car des collectionneurs japonais en voudront surement).
Ils ont baissé le prix pour l'exportation car on leur disait que c'était trop cher pour ce que rapportaient les bornes d'arcade en Occident.

La sortie vidéo est en DVI-D seulement (le signal est uniquement numérique).

Image

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#37 Message par Nomax »

Ok popnmusic,

je viens de t'arranger le coup. Mais il faudra que tu sois à Tokyo au moment où sort le jeu.

Envoie moi un PM quand tu y retournes, on verra si ça se goupille bien. :wink:

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dodonpachi Sadaioujou Exa label

#38 Message par Negan »

Hello à tous ,

Comme la plupart d’entre vous doit le savoir:DDP SDOJ ressort sur EXA Arcadia .J’ai vu aucun topic a ce sujet ( si il en existe un que j’ai loupé autant le regrouper)contrairement au forums anglophones.
Un copain m’a travaillé au corps et comme une grosse victime...j’ai acheté la version limited de PD de bourgeois :crybaby: :crybaby: donc pour le coup je suis devenu un pd de pauvre victime de la hype :ptdr:
Je vais me retrouver avec 2 CM (si jamais quelqu’un en veut une avec la dernière maj effectuée au Japon pour s’acheter la regular :roll: je pourrai la mettre en vente officiellement)
Alors combien parmi vous ont craqué ? J’espère qu’on soit au minimum 2 français qui vont l’avoir :-D et ne pas être la seule victime :palm:

Image

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Sadaioujou Exa label

#39 Message par need# »

Salut Negan, j’ai effectivement craqué pour la limited edition.

Le Pop est la carte mère Jacky Tunning ont eu raison de mon porte monnaie:)


https://exa.ac/product/limited-edition- ... 177369a3b7


Malgré tous les goodies, je vais jouer au jeu :ptdr: :mrd:
Dernière modification par need# le 07 nov. 2020, 22:35, modifié 1 fois.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Sadaioujou Exa label

#40 Message par Negan »

need# a écrit : 07 nov. 2020, 22:31 Le Pop est la carte mère Jacky Tunning ont eu raison de mon porte monnaie:)
Le pop de lolipute :luv:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#41 Message par Wovou »

Je l'aurais sans doute pris si ma boite n'était pas à l'arrêt à cause de la crise sanitaire, j'ai d'autres priorités financières :(
J'aimerais quand même bien le tester avant, j'ai peur d'une "conversion" (du genre la version xbox 360 qui aurait servi de base à cette version...simple hypothèse j'espère que c'est pas le cas).

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#42 Message par Negan »

Covid :palm: je pense qu’il fout la merde partout celui la.....courage pour ton commerce. :|
Apparement,ils ont fait une version exa un peu plus facile que l’original d’après ce que j’ai lu et plusieurs mode seront dispos et 4 persos sur tous les modes.

Image

Image
Dernière modification par Negan le 07 nov. 2020, 22:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#43 Message par John46 »

possible d'avoir une review de la ventouse?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#44 Message par Negan »

John46 a écrit : 07 nov. 2020, 22:53 possible d'avoir une review de la ventouse?
Avec Le pop de 180 cm la review sera possible :lol: dommage qu’ils ne file pas une vraie poupée sex toys sdoj :ptdr:

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#45 Message par need# »

le poster envoie aussi du lourd niveau lolipute ;D


Image
Dernière modification par need# le 08 nov. 2020, 08:25, modifié 1 fois.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#46 Message par Negan »

need# a écrit : 07 nov. 2020, 23:17
Image
:luv: :luv: need sans faire de jeu de mot :ptdr: Crois-tu qu’on aura le même poster sur la limited ?
Deja,je suis rassuré on est deux victimes :palm:

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#47 Message par Nomax »

J'ai pris la version standard. J'avais hésité pour l'édition limitée mais comme j'ai déjà l'exA et que le shipping du POP va être compliqué... En plus je n'ai plus de thunes, ça n'aide pas.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#48 Message par Negan »

Nomax a écrit : 08 nov. 2020, 07:06 J'ai pris la version standard. J'avais hésité pour l'édition limitée mais comme j'ai déjà l'exA et que le shipping du POP va être compliqué... En plus je n'ai plus de thunes, ça n'aide pas.
Ils ont adapté le prix des frais de port en ce sens(le pop) :cry: Aurais-tu des infos stp concernant les autres items qui seront ajoutés à la version LE?
Avec la Covid ....les thunes ne suivent pas.J’ai longtemps hésité comme toi puis finalement j’ai craqué :palm:

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#49 Message par Nomax »

Negan a écrit : 08 nov. 2020, 10:45
Nomax a écrit : 08 nov. 2020, 07:06 J'ai pris la version standard. J'avais hésité pour l'édition limitée mais comme j'ai déjà l'exA et que le shipping du POP va être compliqué... En plus je n'ai plus de thunes, ça n'aide pas.
Ils ont adapté le prix des frais de port en ce sens(le pop) :cry:
Oui mais même avec ça, ils disent qu'ils ne sont pas responsables si le POP arrive cassé.
Negan a écrit : 08 nov. 2020, 10:45 Aurais-tu des infos stp concernant les autres items qui seront ajoutés à la version LE?
Oui mais hélas je ne peux rien dire. Ca devrait être annoncé très bientôt.

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#50 Message par Negan »

Nomax a écrit : 08 nov. 2020, 10:47
Oui mais hélas je ne peux rien dire. Ca devrait être annoncé très bientôt.
Ça sent un Autographe d’IKEDA numérisé :-D

Répondre