Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#1 Message par Wovou »

Un nouveau shoot'em up Cave en arcade, ça n'était plus arrivé depuis 2012.

Cave vient d'annoncer Dodonpachi Saidaioujou EXA Label sur exA-Arcadia pour cet été, une nouvelle version inédite et exclusive du dernier opus Dodonpachi.
Commencez déjà à économiser.

https://exa.ac/en/2020/03/19/dodonpachi ... 177369a3b7

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#2 Message par John46 »

j'espere qu'ils mettront un sachet antistatique bleu :luv:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#3 Message par Kretinou »

Ça me fascine ce système et le marketing qui l'entoure. Ils arrivent à faire l'inverse de ce qui existe actuellement : transformer un jeu Android, arcade (parfois inachevé) , NES en jeu à 1300 boules. Un peu de poudre magique à base de full kits et features pourries (ou carrément du downgrade), et bim, y a du client.

Comment ça transpire sur Aka to Blue type R pour être sûr que c'est pas le même que sur smartphone ou pour éluder le lag sur la borne. ;D

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#4 Message par John46 »

je pense que les exploitants s'en tappent, ils regarderont surtout si la fente à credits a bien servi!
Bon ils doivent bien viser qlq particuliers allemands et suedois, mais ça doit pas constituer grand monde.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#5 Message par Amano J »

J'en ai preco 4 pour me payer un appart dans le sud.
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#6 Message par mumuladkos »

on sait si ce sera sur PCB mini mignonne ou sur simili tour de PC dégueulasse façon Deathsmiles 2?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#7 Message par Wovou »

C'est certainement pas une pcb non, c'est un mini pc qui ressemble au type-x en 2 fois plus petit.

T'as des photos du bouzin ici:
https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic ... &start=640
Kretinou a écrit : 19 mars 2020, 20:30 Ça me fascine ce système et le marketing qui l'entoure. Ils arrivent à faire l'inverse de ce qui existe actuellement : transformer un jeu Android, arcade (parfois inachevé) , NES en jeu à 1300 boules. Un peu de poudre magique à base de full kits et features pourries (ou carrément du downgrade), et bim, y a du client.

Comment ça transpire sur Aka to Blue type R pour être sûr que c'est pas le même que sur smartphone ou pour éluder le lag sur la borne. ;D
A titre perso, débourser 1500 euros pour faire tourner un shoot'em up android sur borne dans une version un peu ugradée, un jeu de baston inssortable en soirée (sauf chez les lyonnais de la dose) ou un jeu nes, j'avoue que c'est pas spécialement attirant à l'exception bien sur des quelques allemands ou neerlandais, toujours les même un peu friqués qui fréquentent arcade otaku et qui ne savent plus quoi acheter pour montrer à toute la communauté leur supériorité financière supposée.
Mais là, un sai dai ou jou en version "extended" à 1500 euros... je pense que je vais me le prendre :oops: Ca fait quelques années que je cherche la pcb originale sans la trouver..
A voir en fonction de la résolution native (15, 31 ou 720p)

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#8 Message par Vito »

Y’aura une ventouse? Sinon j’achète pas!
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#9 Message par mumuladkos »

Rhaaa j'ai du mal avec ce genre de matos, rien qu'au niveau visuel, je me dis "autant mettre une X-box 360 dans la borne".

En tout cas,je suis bien curieux de voir ce qu'il apportera au Sadaioujou de base, qui au passage est une énorme claque

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#10 Message par wasspat »

Wovou a écrit : 20 mars 2020, 00:18
Mais là, un sai dai ou jou en version "extended" à 1500 euros... je pense que je vais me le prendre :oops: Ca fait quelques années que je cherche la pcb originale sans la trouver..
A voir en fonction de la résolution native (15, 31 ou 720p)
1500 boules c'est seulement le jeu, si tu veux le systeme exa arcadia avec c'est plutot dans les 4500 balles

Avatar de l’utilisateur
Gregster
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 11 mai 2017, 17:44
Localisation : Nantes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#11 Message par Gregster »

wasspat a écrit : 20 mars 2020, 09:58
Wovou a écrit : 20 mars 2020, 00:18
Mais là, un sai dai ou jou en version "extended" à 1500 euros... je pense que je vais me le prendre :oops: Ca fait quelques années que je cherche la pcb originale sans la trouver..
A voir en fonction de la résolution native (15, 31 ou 720p)
1500 boules c'est seulement le jeu, si tu veux le systeme exa arcadia avec c'est plutot dans les 4500 balles
3000 euros plutôt , non ?

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#12 Message par Kretinou »

Wovou a écrit : 20 mars 2020, 00:18 Mais là, un sai dai ou jou en version "extended" à 1500 euros... je pense que je vais me le prendre :oops:
Avant de trop réver et sortir ta carte de crédit platinum, je te conseille de bien lire ce que le extended signifie. Je le répète, c'est trop souvent du bullshit. Et prends aussi en compte que sur certaines bornes, le system Exa a du LAG.
Dernière modification par Kretinou le 20 mars 2020, 12:25, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#13 Message par wasspat »

Gregster a écrit : 20 mars 2020, 11:19
wasspat a écrit : 20 mars 2020, 09:58
Wovou a écrit : 20 mars 2020, 00:18
Mais là, un sai dai ou jou en version "extended" à 1500 euros... je pense que je vais me le prendre :oops: Ca fait quelques années que je cherche la pcb originale sans la trouver..
A voir en fonction de la résolution native (15, 31 ou 720p)
1500 boules c'est seulement le jeu, si tu veux le systeme exa arcadia avec c'est plutot dans les 4500 balles
3000 euros plutôt , non ?
oui oui en effet c'est plutot dans les 3000 dollars 4500 c'est en dollars de singapour. enfin en meme temps vu que c'est du cave ça sera ptet plus cher qu'un bundle classique

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#14 Message par Kretinou »


Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#15 Message par FrédoVOOT »

C'est intéressant de les voire sortir un jeu sur ce système. A priori je pense pas qu'il faille attendre autre chose que des portages des versions HD sorties sur 360, avec quelques featurettes en plus.

Mais vu que Cave s'est pas reconverti dans les jeux mobiles, que ce système s'y porte bien, et que des jeux mobiles convertis en arcade ça marche pas trop mal (les trucs du genre Flappy Bird, Angry Birds, Temple Run); ben c'est pas totalement improbable de voire des jeux mobiles Cave adaptés pour en faire de nouveaux jeux vraiment orientés arcade.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#16 Message par John46 »

La tournure de presentation laisse quand meme penser que Cave a juste collaboré avec une equipe externe pour le developpement. Ca se trouve Cave a juste filé le code source, la license, et zu demerdez vous :k:
"Licensed by and developed in association with the legendary shooting game developers at CAVE"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#17 Message par fiend41 »

Kretinou a écrit : 19 mars 2020, 20:30 Ça me fascine ce système et le marketing qui l'entoure. Ils arrivent à faire l'inverse de ce qui existe actuellement : transformer un jeu Android, arcade (parfois inachevé) , NES en jeu à 1300 boules. Un peu de poudre magique à base de full kits et features pourries (ou carrément du downgrade), et bim, y a du client.

Comment ça transpire sur Aka to Blue type R pour être sûr que c'est pas le même que sur smartphone ou pour éluder le lag sur la borne. ;D
bonne analyse 8) . et si même un suisse ne l'a pas encore, c'est dire le niveau $$$ qu'il faut ! (y'a qq français sur AO qui affichent leur fierté d'être dans la hype).

ou comme le titre qui fait penser à "Ghosts n goblins" qui ferait saliver..mais qui existe pourtant sur X plateformes déjà.. ah le "insert coin"..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#18 Message par need# »

J'étais à Tokyo le mois dernier.
J'ai donc bien dosé en arcade et effectivement Aka2Blue est identique à sa version iphone.
je me suis entrainé pendant mon vol sur mon Iphone.

Une fois devant la borne, le gameplay n'a rien à voir : plaisir, sensation et jouabilité.
Entre un stick et des boutons et ton doigt sur un écran.....( pas de blague sexuel @John :check: )

Perso, le système me tente :) et comme Wovou, la pcb m'échappe depuis des Lustre alors la pour 3500€ t'as le Kit avec le jeu + la carte mere ;)
Ca me rappelle le temps du TypeX2 :-D :-D

Il faut aussi savoir que le système Exa est créé pour les salles d'arcade et non pour les particulier.

Jeux version Nes, version smartphone ou encore un jeu PC.
Pour une salle, 1500€ ca fait pas grand chose avec un retour sur investissement rapide.
Il faut savoir que sur les système nesica et all net les patrons de salle gagne 0.30cts par credit :arrow: :arrow: :arrow:

PS: ca va relancer notre si belle amitié @Jonh46 :luv: , tu vois déjà en 2013 j'en rêvais déjà mais aujourd'hui tu es un Jedi :

viewtopic.php?f=5&t=40485

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#19 Message par John46 »

J'ai donc bien dosé en arcade et effectivement Aka2Blue est identique à sa version iphone.
c'est exactement le meme? me semblait avoir vu des videos des versions arcade en 4/3 (ou 3/4 plutot)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#20 Message par Averell »

mumuladkos a écrit : 20 mars 2020, 09:10 Rhaaa j'ai du mal avec ce genre de matos, rien qu'au niveau visuel, je me dis "autant mettre une X-box 360 dans la borne".
Tout pareil. Autant une PCB a un charme fou, autant un PC + disque dur ou autre support mémoire, ça me laisse totalement froid.

Après, si vous voulez disposer du jeu chez vous, je comprends que ça intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#21 Message par Kretinou »

need# a écrit : 23 mars 2020, 07:49 Il faut aussi savoir que le système Exa est créé pour les salles d'arcade et non pour les particulier.
Tu penses que c'est un accident que Shou est venu faire le tapin en bas résille sur AO ?

Je reformulerai ta phrase en : l'EXA a été vendu en priorité aux salles d'arcades japonaises et ensuite aux particuliers avec fort pouvoir d'achat.

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#22 Message par need# »

Kretinou a écrit : 23 mars 2020, 16:46
need# a écrit : 23 mars 2020, 07:49 Il faut aussi savoir que le système Exa est créé pour les salles d'arcade et non pour les particulier.
Tu penses que c'est un accident que Shou est venu faire le tapin en bas résille sur AO ?

Je reformulerai ta phrase en : l'EXA a été vendu en priorité aux salles d'arcades japonaises et ensuite aux particuliers avec fort pouvoir d'achat.
Vous etes chiant les pauvres 8)

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#23 Message par Kretinou »

(et jaloux)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#24 Message par fiend41 »

need# money :( :lol:

n'empêche que l'appel est moins fortiche que Cave, que du carton en périphérie et des affichettes. pas de petites merdouilles gadgets 3D , genre qu'on a connu pour ketsui cube, deathsmiles squelette, cochon muchi, ibara bague plastoc, etcc
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

kuro46
stick de zinc
Messages : 372
Inscription : 02 mai 2011, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#25 Message par kuro46 »

Sinon vous attendez gentiment que le jeu soit dumpé.
Teknoparrot permet de lancer plein de systèmes d'arcade récents. C'est juste une question de temps.

Répondre