Best footsies game

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

LE jeu axé footsies

Art of Fighting
2
13%
Fatal Fury Special
0
Aucun vote
Breaker's Revenge
1
6%
Garou Mark of the wolves
1
6%
Karnov's Revenge
0
Aucun vote
Samurai Shodown 2
1
6%
Street Fighter 2'
1
6%
Street Fighter 2 Hyper Fighting
0
Aucun vote
Super Street Fighter 2X
5
31%
Street Fighter Zero 2
0
Aucun vote
Street Fighter 3.3
3
19%
Street Fighter 4 Arcade Edition
1
6%
Street Fighter 5
1
6%
World Heroes 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Best footsies game

#26 Message par Pierrot »

Bien sur, je ne dis pas qu'il faut tout savoir, surtout les "footsies", je remarquais plus son ton, genre: "La baston c'est la baston je tape et j'appuie sur tous les boutons, vos terme de geeks c'est nimp" c'est ça que je déplore. Il suffit de s’intéresser deux secondes ou googeler pour savoir.

Bref.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Best footsies game

#27 Message par Ninjardin »

Ouais voilà et le problème c'est qu'on sait pas si c'est sarcastique à force....

Parceque sa phrase mériterait d'être mise en signature
ca m'eclaire pas plus que ca. Un jeu de baston c'est un jeu de baston, je vois pas en quoi ils sont differents. Ni son truc de sol neutral. Ca veut rien dire

Image
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Best footsies game

#28 Message par Itasenpara »

RainMakeR a écrit : 24 mai 2020, 14:19 j'ai rien compris a ton footsie ...
Un petit jeu est disponible gratuitement sur PC/iOS/Android, pour t'aider à mieux comprendre au cas où...



Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Best footsies game

#29 Message par Slipard »

Itasenpara a écrit : 01 juin 2020, 13:31
RainMakeR a écrit : 24 mai 2020, 14:19 j'ai rien compris a ton footsie ...
Un petit jeu est disponible gratuitement sur PC/iOS/Android, pour t'aider à mieux comprendre au cas où...


Quitte à vouloir se former à la dure au footsie dans un jeu de baston, autant jouer à Yie Ar Kung-Fu dans sa version arcade.

Enfin bon, on va encore dire que je trolle, alors que je suis juste un vieux connard qui connaît ses classiques en les ayant vécus plutôt que par procuration jalouse. 8)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Best footsies game

#30 Message par kurosawa »

Comme la plupart ici, j'ai longtemps considéré Alpha 2 comme le meilleur Alpha. C'est de loin le plus sexy, l'habillage, la prise en main, la musique, le character select screen, les stages de Sakura, ou l'Australie... nan vraiment, j'étais "Alpha 2".

Mais depuis que je pratique à nouveau ce jeu avec assiduité depuis 2/3 ans, force est d'admettre qu'Alpha 3 propose une profondeur de jeu sans pareil, ne serait-ce que dans la variété des coups des persos. Et puis, le choix du ism, à partir d'un certain point d'XP, propose une choix de gameplay, une stratégie de jeu vraiment spécifique, qui défonce 100 fois le méta d'Alpha 2.

Vous aviez remarqué que les close moves en X et A-ism devenaient des command moves en V-ism ? Le coup de pied marteau pillon de Ryu qu'il fait CàC peut être exécuté en V-ism avec arrière-HK. Du coup, ses propriétés de hit à distance peuvent être utilisée abusivement. Pareil, le arrière mk de Ken en anti-air... etc... etc... etc.

Alpha 2 restera sans doute le alpha le plus sexy à l'apéro, mais si vous voulez creuser, Alpha 3 a vraiment plus à offrir.

Dans une réalité alternative, Capcom sort Alpha 4, avec des dashes et des parries.
(je vote donc Alpha 3 bordel !!)

===

Et j'en profite pour vous parler d'un jeu de baston qui n'est pas DU TOUT un jeu de footsies : Vampire Savior.

Je viens de découvrir une petite communauté francophone (Vampire Mega Savior) sur discord qui est archi motivée, avec un gentil niveau, idéal pour tous les routards qui souhaitent se mettre ou se remettre, ou même débuter Vampire Savior sans se faire bourrer par toujours les 3 mêmes gars du Fightcade. Ils pratiquent bien sur FC mais aussi sur redggpo, le nouveau FC-like qui apparemment est mieux mais perso j'ai pas testé... Il y a une ranking ou des tournois de prévus, c'est ouf, c'est chaud, je jouis.

Vampire Savior is alive !!

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Best footsies game

#31 Message par Slipard »

kurosawa a écrit : 01 juin 2020, 14:17 Comme la plupart ici, j'ai longtemps considéré Alpha 2 comme le meilleur Alpha. C'est de loin le plus sexy, l'habillage, la prise en main, la musique, le character select screen, les stages de Sakura, ou l'Australie... nan vraiment, j'étais "Alpha 2".

Mais depuis que je pratique à nouveau ce jeu avec assiduité depuis 2/3 ans, force est d'admettre qu'Alpha 3 propose une profondeur de jeu sans pareil, ne serait-ce que dans la variété des coups des persos. Et puis, le choix du ism, à partir d'un certain point d'XP, propose une choix de gameplay, une stratégie de jeu vraiment spécifique, qui défonce 100 fois le méta d'Alpha 2.

Vous aviez remarqué que les close moves en X et A-ism devenaient des command moves en V-ism ? Le coup de pied marteau pillon de Ryu qu'il fait CàC peut être exécuté en V-ism avec arrière-HK. Du coup, ses propriétés de hit à distance peuvent être utilisée abusivement. Pareil, le arrière mk de Ken en anti-air... etc... etc... etc.

Alpha 2 restera sans doute le alpha le plus sexy à l'apéro, mais si vous voulez creuser, Alpha 3 a vraiment plus à offrir.

Dans une réalité alternative, Capcom sort Alpha 4, avec des dashes et des parries.
(je vote donc Alpha 3 bordel !!)

===

Et j'en profite pour vous parler d'un jeu de baston qui n'est pas DU TOUT un jeu de footsies : Vampire Savior.

Je viens de découvrir une petite communauté francophone (Vampire Mega Savior) sur discord qui est archi motivée, avec un gentil niveau, idéal pour tous les routards qui souhaitent se mettre ou se remettre, ou même débuter Vampire Savior sans se faire bourrer par toujours les 3 mêmes gars du Fightcade. Ils pratiquent bien sur FC mais aussi sur redggpo, le nouveau FC-like qui apparemment est mieux mais perso j'ai pas testé... Il y a une ranking ou des tournois de prévus, c'est ouf, c'est chaud, je jouis.

Vampire Savior is alive !!
:+1:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Best footsies game

#32 Message par Pierrot »

kurosawa a écrit : 01 juin 2020, 14:17 Vous aviez remarqué que les close moves en X et A-ism devenaient des command moves en V-ism ? Le coup de pied marteau pillon de Ryu qu'il fait CàC peut être exécuté en V-ism avec arrière-HK. Du coup, ses propriétés de hit à distance peuvent être utilisée abusivement. Pareil, le arrière mk de Ken en anti-air... etc... etc... etc.
En X on a même les cps1 chain ! (bas lk XX stand hp avec lk~hp).

La vivance ultime Zero 3 !!! Avec ses juggle, ses reset et autres tech dans le tech. Faut part contre; comme HNK; entrer dans la matrice. Un jeu tiède dessus n'ouvrira aucune porte du nirvana. L'inverse de zero 2, érigé en top game alors qu'un Nuki nous ferait vomir ce jeu pété !

Les "Vism" sont aussi no brain dedans et pété, quasi, que kof XII avec le sousai (c'est bien "sousai" je crois le truc mongolo ?)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Best footsies game

#33 Message par RainMakeR »

Joe_Musashi a écrit : 01 juin 2020, 08:44 Idem Street Fighter Zero 2 et KOF95 sont mes opus préférés sur ces 2 séries. Ce n’est que mon avis de sac mais je suis content de constater que je ne suis pas le seul.
Evidemment les vrais le savent ;)
Ninjardin a écrit : 01 juin 2020, 11:10 Mais bordel, t'as jamais vu Justin Wong ou bien de joueurs de VS alterner 2 pas en avant, 2 pas en arrière à l'infini dans le but de saisir la distance idéale avant de mettre un coup ?!
non je regarde jamais les gens jouer. Les jeux j'y joue.
Pour moi les mecs qui font ca c'est juste qu'ils essaient de faire des feintes, ou sont hyperactif. Ca sert a rien de faire ca.
Dans un tekken à la limite mis un street, kof etc..... je vois pas du tout l'interet oO.

En plus c'est des gens qui jouent comme ca, pas les jeux qui t'y obligent. Du coup je comprend encore moins l'interet du sondage.

Pierrot a écrit : 01 juin 2020, 12:07 Chaud pour un admin de glorifier "la merde" comme ça...surtout pour les nouveaux qui débarqueraient ou voudraient des infos...
Chaud pour un membre qui va se prendre un ban de justement utiliser des termes que personne ne comprend. C'est con de pas expliquer pour les nouveaux qui débarqueraient ou voudraient des infos...
Pierrot a écrit : 01 juin 2020, 12:14 Il suffit de s’intéresser deux secondes ou googeler pour savoir.
Parce que tu crois que google connait tous vos termes inventés ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Best footsies game

#34 Message par Ninjardin »

non je regarde jamais les gens jouer. Les jeux j'y joue.
Pour moi les mecs qui font ca c'est juste qu'ils essaient de faire des feintes, ou sont hyperactif. Ca sert a rien de faire ca.
Dans un tekken à la limite mis un street, kof etc..... je vois pas du tout l'interet oO.

En plus c'est des gens qui jouent comme ca, pas les jeux qui t'y obligent. Du coup je comprend encore moins l'interet du sondage.



Et t'as pas dû affronter autre chose que le CPU je suppose, Ton perso t'appuies en avant et tu tapes sans jamais prendre la peine d'évaluer une distance en mode balekk si ton coup se fait punir ou non.
Putain c'était même pas du sarcasme, c'est chaud d'être modo tout en déblatérant autant de conneries :palm:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Best footsies game

#35 Message par John46 »

rentrez pas dans le mindgame foireux de Pluie
Et j'en profite pour vous parler d'un jeu de baston qui n'est pas DU TOUT un jeu de footsies : Vampire Savior.
Avec le recul, c'est vraiment le jeu que je regrette de pas avoir dosé à l'époque, l'univers me disait rien et je voyais pas la richesse du gameplay. Ca a l'air assez chaud avec son rythme de fou. Je sais que Pierrot preferait le 1er, plus classique.

Sinon plutot team Zero2/Kof95 (jamais pu blairer les projections aeriennes de zero3), mais à l'époque surtout Virtua Fighter 2/3 :luv:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Best footsies game

#36 Message par kurosawa »

Y'a un train qui part pour Vampire Savior là !

en 2020 !?!

faut pas le rater (infos en mp si tu veux).

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Best footsies game

#37 Message par kaneda56 »

Rugal-B a écrit : 01 juin 2020, 12:10 J'avoue que je savais pas non plus ce que c'était les "footsies". ;(
Bah pareil, moi je foutais tout sous le terme générique « zoning ». :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Best footsies game

#38 Message par kaneda56 »

Mais sinon oui Kurosawa, je ne sais que trop bien que Zero3 est riche de fou, probablement trop pour un joueur moyen comme moi, comme le dit Pierrot faut essorer le jeu des mois pour entrevoir la craquance. D’ailleurs kof95 est du même acabit, une fois que tu as subi quelques grosse saletés cruelles, tu retournes sur 98 pour souffler un coup :lol:

Et arrêtez de discuter avec Rain, vous allez vous faire mal. ;D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Best footsies game

#39 Message par Rugal-B »

kurosawa a écrit : 01 juin 2020, 14:17 Dans une réalité alternative, Capcom sort Alpha 4, avec des dashes et des parries.
Dans la compil SF Zero sur PS2, il y a Ultra SFZ qui permet des ISM à parry et autres joyeusetés.
kaneda56 a écrit : 31 mai 2020, 17:37 Seul le Zéro tout court est un peu trop basique pour être intéressant.
Encore un truc qu'un noob comme moi capte pas: le 1° Zero à plus de mécaniques que le IIX, comment du coup le IIX peut être plus intéressant que le Zero? :exorbité:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Best footsies game

#40 Message par Ninjardin »

Encore un truc qu'un noob comme moi capte pas: le 1° Zero à plus de mécaniques que le IIX, comment du coup le IIX peut être plus intéressant que le Zero? :exorbité:
Les fans de 2X ne raffolent pas forcément du gameplay du premier SFZ avec ses combos en gatling (A, B, C) plus proche de Vampire Savior et des MVC. Ca + le faible roster.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Best footsies game

#41 Message par kaneda56 »

C’est un tout: Zero1 est un nouveau jeu, presque une beta, les Nouvelles mécaniques sont présentes mais pas forcément très exploitables ni très fun, les graphismes un peu basiques, le jeu assez lent...
2X est l’aboutissement de 5 versions majeures du même jeu, qui est tellement culte que meme les glitchs sont considérés comme legit.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Best footsies game

#42 Message par kurosawa »

je ne crois pas que ce soit si long pour atteindre le fun sur Alpha 3... (c'est certainement bien plus long sur VSav).
surtout si on n'est pas sur 3 jeux de baston en même temps.

le seul aspect un peu décourageant d'alpha3, à mon avis, ce sont les inputs. il faut être super propre sur ces manips, surtout quand ça dépasse le quart de cercle, comme les chicken wings, 360, même les dragons. Le seul jeu que je connaisse qui soit aussi rigoriste, c'est umvc3.

kaneda, john, je vous sens motivés pour faire des matchs... On crée un discord [NA / old 2D fighters] pour s'organiser des parties pc/fc/ggpo ? Les autres, chauds ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Best footsies game

#43 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : 01 juin 2020, 16:29 Bah pareil, moi je foutais tout sous le terme générique « zoning ». :roi:
Zoning oui ca me parle plus, mais bon pour moi c'est des trucs avec des jeux plus recents. Et je comprend tjs pas l'interet de maintenir une certaine distance dans un jeu 2d.

Dans un tekken oui ca joue enormement, mais dans un jeu 2d je vois pas. Si qqn a une video avec un bon exemple je prend

kaneda56 a écrit : 01 juin 2020, 17:38 C’est un tout: Zero1 est un nouveau jeu, presque une beta, les Nouvelles mécaniques sont présentes mais pas forcément très exploitables ni très fun, les graphismes un peu basiques, le jeu assez lent...
Bah le zero counter est une bonne idee mais bon ca bouffe 3 barres de vie et ca fait peu de degats, du coup tu t'en sers jamais.

Apres je rejoins la team sfzero. Je prefere largement les zero a 2x ....

D'ailleurs tout le monde sur NA partage mon avis vu que les tournois qu'on a fait c'est sur zero3 et pas 2x ;D

kaneda56 a écrit : 01 juin 2020, 16:39 Et arrêtez de discuter avec Rain, vous allez vous faire mal. ;D
Bah nan je veux comprendre, pour une fois que y'a un sujet interessant qui suscite des reactions ici ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Best footsies game

#44 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 01 juin 2020, 12:14 Il suffit de s’intéresser deux secondes ou googeler pour savoir.
https://www.google.com/search?q=footsie
Qu’est-ce que le Footsie?
Footsie est le nom raccourci de l’indice d’actions Financial Times Stock Exchange (FTSE) 100. Il représente la moyenne des cours de l’action des 100 plus grandes sociétés les plus activement négociées à la Bourse de Londres (LSE). Il a débuté avec une base de 1 000 fin décembre 1983.

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isimorn
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 29 mars 2011, 20:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Best footsies game

#45 Message par Isimorn »

Vampire c'est un jeu relativement vivant en arcade autour de Lyon et Grenoble ;)

Pour info, au tournoi TheMIXUP on devait avoir des japonais et des nord américains, mais ça ne s'est évidemment pas fait avec le virus... Sinon, on fait aussi un ranking par mois sur le jeu en bornes versus originales.

https://www.youtube.com/watch?v=iHGGTiY2rY0

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Best footsies game

#46 Message par Rugal-B »

Tu faisais des tutos par perso à un moment.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Best footsies game

#47 Message par Amano J »

kurosawa a écrit : 01 juin 2020, 18:20On crée un discord [NA / old 2D fighters] pour s'organiser des parties pc/fc/ggpo ? Les autres, chauds ?
J'en suis :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Best footsies game

#48 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit : 01 juin 2020, 19:49 Bah nan je veux comprendre, pour une fois que y'a un sujet interessant qui suscite des reactions ici ;)
Rain, faut arrêter. Si tu voulais vraiment comprendre, tu commencerais pas toutes tes phrases par "ca sert a rien". Ca prouve que tu n'as jamais creusé le sujet, ou encore que tu n'as jamais fait de versus contre des bons joueurs. A haut (moyen en fait) niveau et selon le type de jeu, gérer la distance, le fameux zoning ou footsie c'est essentiel. Tout comme les combos, savoir faire et contrer les passages dans le dos... Bref tout ce qui dépasse le stade "bourrer des shoryupif".

Voilà, j'irai pas plus loin parce que je sens que ta réponse va me faire tomber les cheveux.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Best footsies game

#49 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 01 juin 2020, 20:46
RainMakeR a écrit : 01 juin 2020, 19:49 Bah nan je veux comprendre, pour une fois que y'a un sujet interessant qui suscite des reactions ici ;)


Rain, faut arrêter. Si tu voulais vraiment comprendre, tu commencerais pas toutes tes phrases par "ca sert a rien". Ca prouve que tu n'as jamais creusé le sujet, ou encore que tu n'as jamais fait de versus contre des bons joueurs. A haut (moyen en fait) niveau et selon le type de jeu, gérer la distance, le fameux zoning ou footsie c'est essentiel. Tout comme les combos, savoir faire et contrer les passages dans le dos... Bref tout ce qui dépasse le stade "bourrer des shoryupif".

Voilà, j'irai pas plus loin parce que je sens que ta réponse va me faire tomber les cheveux.
J'allais globalement formuler la même réponse, le tact en moins. Ça évitera un ban.
Franchement Rain, ça me dérange absolument pas que tu ne t'intéresses pas au versus à un niveau plus évolué que casu, mais balancer ce que tu balances à Pierrot, avec menaces de ban, à un mec intéressant (un des rares membres encore actif sur les topics de vs) sérieusement ça me gonfle.
Pleurez pas qu'on ne devienne juste bons qu'à aller en poubelle déverser de la daube.

https://www.redbull.com/fr-fr/lexique-j ... ull-kumite (ça m'a pris 30 secondes...)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Best footsies game

#50 Message par Amano J »

On dit footsies Rain



https://www.google.com/search?q=footsies
FOOTSIES is a 2D fighting game where players can control character movement horizontally and use one attack button to perform normal and special moves to defeat their opponent. While the controls (and graphics) are super simple, FOOTSIES retains the fundamental feeling of fighting game genre where spacing, hit confirm and whiff punish are keys to achieve victory.
Image

Répondre