Aide pour identification de PCB Jamma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Aide pour identification de PCB Jamma

#1 Message par Saliams »

Bonjour les amis,
(Rare les fois ou je poste sur NA mais je suis depuis très longtemps l'actu du site/forum)

Sans plus tarder j'en appelle à votre connaissance, pourriez vous m'aider à identifier ces cartes JAMMA, c'est un lot qu'on m'a proposé mais pas moyen de savoir les titres (sauf pour Raiden Fighter
Aussi, j'aimerai identifier les bootleg des vraies PCB

Merci et place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#2 Message par Layer »

Salut,

Tof 3 : mobo Sega ST-V.
Tof 8 : une version originale d'une cart Seibu SPI asiat' de Raiden Fighters avec sa mobo (on peut voir la région du jeu à l'écran-titre).
Tof 9 : une version originale coréenne (?) de Raiden Fighters 2 en single board.

Pour ce qui est des boards originales Konami, SNK et ZN1, tu auras plus vite fait de trouver en recherchant sur le Net ou dans les drivers des sources de MAME à partir des références estampillées sur les labels des eproms ou estampillées/gravées sur les maskroms.
Dernière modification par Layer le 22 juin 2020, 12:06, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#3 Message par Averell »

Photos 11 et 14, je pense que ce sont des PCB Namco system 12 https://fr.wikipedia.org/wiki/System_12, par contre quel jeu... ?

Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#4 Message par Saliams »

Merciiiiiii les potos vraiment merci GG ça va m'avancer encore plus là pour identifier le reste des PCB mais déjà merci pour l'efficacité et le coup de oeil expert et aiguisé #MIHAWK :D

J'attends le prix du lot et dites moi si ça vaut la peine déjà, car je me suis mis en liste d'attente pour la RPI2JAMMA mais bon avoir quelques cartes originales n'est pas de refus, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#5 Message par FrédoVOOT »

Si le détrompeur du Jamma n'est pas découpé sur la board, tu peux raisonnablement en déduire que c'est un boot.

Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#6 Message par Saliams »

Merci pour le conseil GG :-D ok du coup je saurai quoi prendre, là, il faut que je me déplace le prochain weekend pour les tester, ils sont dans un état limite cradoss :palm: :crybaby:

J'aime pas les gens qui n'entretiennent pas leur matos sérieux

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#7 Message par mumuladkos »

Saliams a écrit : 22 juin 2020, 22:32 ils sont dans un état limite cradoss :palm: :crybaby:
Ah non tu exagères là, faut pas pousser : les PCBs sont totalement dégueulasses!!

Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#8 Message par Saliams »

Elles sont dégueu :crybaby: :crybaby: :crybaby: je sais du coup j'hésite à les prendre :s je serai fixé ce weekend

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#9 Message par APPLE//C »

Salut,

Pour la dernière photo c'est un original Toaplan, je dirais Horror Story ou Demon's World (j'avais la pcb)

A+
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#10 Message par Averell »

Vas-tu pouvoir les tester ? La poussière n'est pas engageante mais si ça tourne... En tous cas, c'est sympa ces lots, pour la petite adrénaline au moment de les lancer (et si tu as pas payé cher...)

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#11 Message par mumuladkos »

oui si ça fonctionne et que ce n'est pas trop attaqué, c'est bien le plus important, après il y a des techniques pour nettoyer/laver des PCBs

Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#12 Message par Saliams »

GG pour vos conseilles merciiiiiii, je vais tester les PCB une par une, selon le gars elles sont toutes fonctionnelles malgré leur état hyper sale, je vous jure, les mecs ils n'accordent aucune importance, je me demande comment ils font.

Je suis à ma énième tentatives de sauvetage soit de borne (une Nstyl dernièrement) ou de PCB :/ c'est con mais j'ai vraiment de la peine quand je les vois dans cet état.

Pour le prix il m'a dit entre 150 à 170e pour le lot des 11 cartes (les autres les premières 18 en tout, sont des bootleg je pense, je ne suis pas très chaud, à voir)

Je vous tiendrai au courant et merci encore une fois pour toute l'aide et conseil.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#13 Message par Averell »

Une CM STV 100% fonctionnelle se revend au moins 80€ donc le deal peut être bon. Par contre il te faudrait une cartouche quelconque pour tester réellement, genre un Decathlete (pas un des quelques jeux zonés). C'est du matériel fragile, ce serait un coup de bol que toutes fonctionnent.

On veut un compte rendu des essais !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#14 Message par John46 »

Saliams a écrit :Pour le prix il m'a dit entre 150 à 170e pour le lot des 11 cartes
ça me semble correct sachant que cette seule plaque vaut le meme prix
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
BlaZe
stick d'argent
Messages : 504
Inscription : 16 mars 2008, 17:34
Localisation : Seine-et-marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#15 Message par BlaZe »

Rien qu'en lisant la série de lettres/nombres sur les pcbs, j'ai trouvé quelques titres :

Image
A8003 UP02 SNK = Prehistoric Isle

Image
TOAPLAN TP 016 = Demon's World

Image
GP 15 1 664 477 11 = Tekken 3

Image
Konami PWB 352011A = Punk Shot

Avatar de l’utilisateur
Fish57
stick de zinc
Messages : 366
Inscription : 04 oct. 2016, 16:59
Localisation : 57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#16 Message par Fish57 »

La pcb SNK est effectivement Prehistoric isle in 1930, j'ai la même. (après à voir si c'est version USA ou Jap ou la seul différence c'est le titre Genshi-Tou 1930's).
J’adore ce jeux.

Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#17 Message par Saliams »

Hello les amis,

Désolé pour le retard, j'ai des travaux à la maison (le bordel je vous jure) bref, je suis parti comme convenu j'ai récup les PCB, il reste un autre gros sac, j'avais plus de place dans ma tuture (ma voiture c'est mon appart bis :s ), bref, je dois le récupérer dans les prochains jours, du coup, un petit aperçu, y a du slot MVS au passage (4 en tout) dans un état dégueu le mot est faible, y a du bootleg, y a du Namco, du capcom aussi, enfin,

Anyway, je vous fais le max de retour dans les prochains jours avec des photos en détails des PCB et surtout surtout j'espère qu’elles sont fonctionnelles (je crains le pire huh), promis, le but est de partager avec vous, et merci encore pour votre aide si précieuse GG

Je vais les laver comme on donne le bain à un bébé LOOOOL avec la plus grande douceur et précaution avant de brancher quoi que se soit, si vous avez des conseils pour les nettoyer je prends, j'ai vu la vidéo de Games Them Up et la méthode au karcher me plait bien :lol:

Bon place aux quelques photos à l'arrache, je mettrai d'autres d'ici ce soir GG :ryu:

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Saliams
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2009, 18:33
Localisation : skypea island
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide pour identification de PCB Jamma

#18 Message par Saliams »

BlaZe a écrit : 30 juin 2020, 23:11 Rien qu'en lisant la série de lettres/nombres sur les pcbs, j'ai trouvé quelques titres :

Image
A8003 UP02 SNK = Prehistoric Isle

Image
TOAPLAN TP 016 = Demon's World

Image
GP 15 1 664 477 11 = Tekken 3

Image
Konami PWB 352011A = Punk Shot
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii BlaZe GG merci :heart: :heart: :heart:

Répondre