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Publié : 10 août 2006, 03:38
par doumam
Putain, merci Darth :bravo:
Je commençais à croire que tout le monde me détestait sur ce forum en voyant ma question ignorée...
En plus, tu vas tester ça avec mon shoot horizontal favori sur PS2, que demande le peuple :P
Ca m'intéresse effectivement car je vais changer de télé d'ici Novembre prochain (avec la sortie des nouveaux CRT HD), ma télé actuelle étant sur le point de mourir.
Et bien sûr, je vais me prendre un 16:9, donc voilà quoi...
Thx vieux :jap:

PS: je n'ai pas compris ton jeu de mot :?

Publié : 10 août 2006, 05:08
par Yosh
Pour le jeu de mot, "turlupine" est un fabuleux mot regroupant à la fois "turlupe" et "pine". Perso, dans le style j adore "concupissant". :arrow:

Publié : 10 août 2006, 05:22
par Wovou
Et le verbe "suputer" ?

Publié : 10 août 2006, 14:13
par DarthNova
"Salut l'ami, tu vois la jolie demoiselle là-bas? Et bien je suppute que son regard concupiscent te turlupine"
Paf! 3hits combo! ;D

Sinon de rien Doumam, je te confirme pour R-type sur HD 16:9 ce soir si tout va bien, dès que je peux tester en tous cas :wink:

Publié : 10 août 2006, 14:29
par Archevêque kaihoro
T1 mais Rain ... a la prochaine irl viens avec ton clavier : t'es plus drole quand t'écris que quand tu parles :lol:

pour ta question : souvent dans un shoot horizontale t'as en bas le sol et au dessus le ciel (ça tu visualise , enbas vert/brun au dessus bleu/blanc , les taupes et les noichs d'un coté , les boeing et les pigeons de l'autre), et certain passage joue sur le phénomène de gravité (je t'expliquerai ce que c'est un autre jour) , du coup transposé en verticale c'est portnawak. Regarde "In The Hunt" (merci Wovou) quasi toutes les trajectoire des projectiles sont influencée par la gravité (les bombes larguées des hélicos etc etc).

Mais mais , je réponds a sa question en fait , mais qu'est ce qui m'arrive ...

Publié : 10 août 2006, 20:45
par RainMakeR
wai enfin repond un peu a cote qd mm. Et tu redescends qd payday ? pi repond a mon mp j'attends tjs l'inventaire de ton stock :p

Publié : 10 août 2006, 21:41
par TRK
je vient d'enfin jouer a under defeat je le trouve terrible :)

va faloir songer a acheter l'original je sent :D


vous preferez quoi Zero Gunner 2 et under defeat ?

Publié : 10 août 2006, 22:35
par Simou
TRK a écrit :vous preferez quoi Zero Gunner 2 et under defeat ?
moi aussi. mon préféré entre les deux, c'est les deux ;D

Publié : 10 août 2006, 22:42
par Wovou
Zero Gunner 2 quand même. :heart:

Publié : 10 août 2006, 22:43
par TRK
le gameplay de UD est peut etre plus sympa mais les boss et surtout le full screen de ZG2 me font esiter
:lol:

Publié : 11 août 2006, 00:21
par DarthNova
Bon allez spéciale dedicace Doumam 8)

J'ai testé R-Type Final sur un Samsung HD 16:9 107cm et ça passe nickel, pas de bandes noires que ce soit en 50 ou 60hz...enfin il m'a bien sembler en voir de miiiinuscules sur les côtés de l'écran mais ça se remarque pas vraiment quand on regarde l'ecran de façon générale, pis ça dépend peut être des jeux.

Par contre l'effet d'ecrasement d'image typique du 16:9 m'a sembler très discret, en tous cas beaucoup moins flagrant que sur un DOA 4 sur 360!

Voilà, après si tu passes en mode 4:3 là forcément t'as deux énormes bandes noires sur les côtés, c'est affreux!! :lol:

Publié : 11 août 2006, 00:27
par Wovou
Normalement sur les télés 16/9eme on peut zoomer ("large+" sur les télés sony), donc perdre un peu en haut et en bas mais sans déformation de l'image et sans bandes noires sur les cotés.

Publié : 11 août 2006, 00:28
par doumam
DarthNova a écrit :Bon allez spéciale dedicace Doumam 8)

J'ai testé R-Type Final sur un Samsung HD 16:9 107cm et ça passe nickel, pas de bandes noires que ce soit en 50 ou 60hz...enfin il m'a bien sembler en voir de miiiinuscules sur les côtés de l'écran mais ça se remarque pas vraiment quand on regarde l'ecran de façon générale, pis ça dépend peut être des jeux.

Par contre l'effet d'ecrasement d'image typique du 16:9 m'a sembler très discret, en tous cas beaucoup moins flagrant que sur un DOA 4 sur 360!

Voilà, après si tu passes en mode 4:3 là forcément t'as deux énormes bandes noires sur les côtés, c'est affreux!! :lol:
Ben voilà, je ne demandais rien de plus.
Merci Darth :bravo:

Publié : 11 août 2006, 03:24
par DarthNova
Wovou a écrit :Normalement sur les télés 16/9eme on peut zoomer ("large+" sur les télés sony), donc perdre un peu en haut et en bas mais sans déformation de l'image et sans bandes noires sur les cotés.
C'est vrai ça tiens! mais c'est pas toujours top le zoom, à voir selon les cas je pense mais ça peut le faire parce-que cette maudite déformation c'est vraiment chiant j'trouve.
Bon revenons à la question métaphysique de Rain... :arrow:

Publié : 11 août 2006, 09:42
par TRK
DarthNova a écrit :Bon allez spéciale dedicace Doumam 8)

J'ai testé R-Type Final sur un Samsung HD 16:9 107cm et ça passe nickel, pas de bandes noires que ce soit en 50 ou 60hz...enfin il m'a bien sembler en voir de miiiinuscules sur les côtés de l'écran mais ça se remarque pas vraiment quand on regarde l'ecran de façon générale, pis ça dépend peut être des jeux.

Par contre l'effet d'ecrasement d'image typique du 16:9 m'a sembler très discret, en tous cas beaucoup moins flagrant que sur un DOA 4 sur 360!

Voilà, après si tu passes en mode 4:3 là forcément t'as deux énormes bandes noires sur les côtés, c'est affreux!! :lol:
pq doa4 serait ecrasé alors qu'il est au format 16/9 eme ?

Publié : 11 août 2006, 12:39
par DarthNova
TRK a écrit : pq doa4 serait ecrasé alors qu'il est au format 16/9 eme ?
Bah je saurai pas te dire si ce n'est qu'il était bel et bien "écrasé" sur le même écran où j'ai tester R-type Final, rien de très méchant mais quand même.
Après mon pote vient de l'avoir sa télé HD 16:9 alors peut être une histoire de réglage mais de base "l'effet 16:9" est visible sur DOA4 qui ne possède pas d'option de réglage d'affichage genre 4:3 ou 16:9 dans ses settings.
Reste 2 solutions potentielles, le format TV "large" proposé dans les options de la 360 ou le zoom de la TV dont parlait Wovou. A tester! :wink:

Publié : 11 août 2006, 14:04
par yano
Wovou a écrit :Ca s'écrit PSIKYO avec le Y après le K !!!! :evil: :twisted: :twisted:
:arrow:
Muhuhuhu!!!
Ca marche à chaque fois :P
Le truc pour que l'ami Wovou sorte de ses gonds^^


Sinon c'est vrai, jouer couché ça fait mal au cou lol

Publié : 11 août 2006, 20:32
par TRK
DarthNova a écrit :
TRK a écrit : pq doa4 serait ecrasé alors qu'il est au format 16/9 eme ?
Bah je saurai pas te dire si ce n'est qu'il était bel et bien "écrasé" sur le même écran où j'ai tester R-type Final, rien de très méchant mais quand même.
Après mon pote vient de l'avoir sa télé HD 16:9 alors peut être une histoire de réglage mais de base "l'effet 16:9" est visible sur DOA4 qui ne possède pas d'option de réglage d'affichage genre 4:3 ou 16:9 dans ses settings.
Reste 2 solutions potentielles, le format TV "large" proposé dans les options de la 360 ou le zoom de la TV dont parlait Wovou. A tester! :wink:


ben oui il a du regler sa xbox au format 4/3, doa 3 proposait les 2 formats (vrai 16/9 recomposé, pas un mode zoomé comme sc2) ca serait etonant ke doa4 ne le propose pas :D

ben oui sur Xbox ca se regle via la console pas via le jeu


sinon Rtype est un jeux 4/3 only



ca y est j'ai craké et comandé Under defeat sur DC ya une promo sur l edition limité ;)

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-x-4 ... -15x1.html

Publié : 12 août 2006, 03:38
par DarthNova
TRK a écrit : ben oui il a du regler sa xbox au format 4/3, doa 3 proposait les 2 formats (vrai 16/9 recomposé, pas un mode zoomé comme sc2) ca serait etonant ke doa4 ne le propose pas :D
Ben pourtant y-a quedalle dans les settings où faut que j'arrête l'alcool :lol:
ben oui sur Xbox ca se regle via la console pas via le jeu
Yep, c'est ce que je lui ai dit après coup mais bon c'est surtout le rendu de R-Type auquel j'ai fais gaffe pour l'ami Doumam.
sinon Rtype est un jeux 4/3 only
Re-yep mais il s'en sort bien en 16:9 "imposé" sans d'horrible bandes noires de 30 cm de chaque côté...
ca y est j'ai craké et comandé Under defeat sur DC ya une promo sur l edition limité ;)
Rien de tel qu'un bon vieil achat compulsif! :P Bravo camarade! :wink:

Publié : 12 août 2006, 11:31
par kaneda56
Un topik de qualitay, si si j'insiste, avec des question bien existencielles. Rain, t'es mon héros à moi aussi!!
Tu nous as toujours pas dit comment ca t'es venu a l'esprit cette question bizarre, et surtout qu'est ce que le 16/9eme vient foutre la dedans...???

Publié : 12 août 2006, 13:57
par DarthNova
kaneda56 a écrit :Un topik de qualitay, si si j'insiste, avec des question bien existencielles. Rain, t'es mon héros à moi aussi!!
Tu nous as toujours pas dit comment ca t'es venu a l'esprit cette question bizarre, et surtout qu'est ce que le 16/9eme vient foutre la dedans...???
le 16:9? ben c'est du "HS powa"! une question de Rain à l'origine puis une autre de Doumam qui a un peu fait tâche d'huile :lol:
Rassure toi l'affaire est close :wink: enfin en principe :roll:

Publié : 12 août 2006, 14:16
par RainMakeR
kaneda56 a écrit :Un topik de qualitay, si si j'insiste, avec des question bien existencielles. Rain, t'es mon héros à moi aussi!!
Tu nous as toujours pas dit comment ca t'es venu a l'esprit cette question bizarre, et surtout qu'est ce que le 16/9eme vient foutre la dedans...???
bah c paskon parlait de 16/9 sur grospixel. Et puis ca a parle vaguement de shoot et comme tourner un 16/9 c'est pas facile surtout avec leur saloperie d'ecran plat. J'en suis venu a me poser des kestions ds le genre

Publié : 12 août 2006, 19:19
par TRK
les LCD c de la grosse merde pour les consoles analogique SD (toute donc sauf la 360 :D), par contre ca fait moins peur de le mettre a la verticale, moi mon crt 82 cm c meme pas la peine d'y penser.....:(

frustrant ces shoot pour ecran verticale sur une 16/9eme on a l' impression de jouer sur une 36 cm..... :evil:

mais bon je sais bien adpata arcade tout ca ..... n'empeche qu'un gigawings 2 ou un zero gunner 2 sont bien full screen eux !

Re: Question con a propos des shoots

Publié : 21 avr. 2019, 18:02
par John46
roh j'avais loupé ce topic de Pluie :o

Re: Question con a propos des shoots

Publié : 22 avr. 2019, 20:46
par adol75
Ca y est j'ai compris (imagine un smiley Einstein ici, pas le temps de le chercher).

Tu veux savoir si quelqu'un a essayé d'horizontaliser un shoot vertical. Comme dans tourner l'image de 90° pour la faire tenir en largeur sur un écran 16/9 éme. Un Axelay en DIY en somme.

J'ai bon ?