jeu d'origine et émulation sur une arcade ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
cubeaz67
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 30 mars 2004, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

jeu d'origine et émulation sur une arcade ?

#1 Message par cubeaz67 »

Salut !

ma question est simple : qu'elles sont les differences entre jouer à un jeu d'origine sur une arcde et jouer grace a des emulateur sur une arcade ?

Je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas de différence et que les sentation étaient les mêmes.

Votre avis m'interesse.

Avatar de l’utilisateur
PXL
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 02 juin 2004, 21:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par PXL »

en Original t'es sûr que ça buggera jamais, en plus tu seras hyper fier d'avoir l'original et tu passeras pas pour un gros salo en jouant aux derniers jeux Neo en émulation comme Kof 2k2 ou 2k3 ou SVC chaos ou SS5 car je trouve ça trop dégueulasse que des personnes mal intentionnées hack copie les cartouches AES ou MVS pour les foutre sur internet des leur sortie. Alors que ce sont des jeux d'exceptions qui coutent tres cher, c vraiment un tres grand manque de respect envers la NeoGeo.

Enfin je m'égarais mais l'Original sera toujours mieux car ds ta tête tu sais que tu joue à un original et non une émulation. Et avec un original comme ça coute cher et bien tu t'entraine dessus dix fois plus et t'apprends des trucs alors qu'en emulation tu passes vite a autre chose et finalement tu te sens comme blazé des jeux d'arcade que tu auras piraté et au bout d'un mois tu abandonneras ta borne émulée....

Voilà ce que j'en dis mais ce n'est que mon avis après tout
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Avatar de l’utilisateur
Kiriyama
psychopathe
Contact :
Messages : 319
Inscription : 03 janv. 2004, 00:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Kiriyama »

differences :
arcade : bah...c de l'arcade (sensation inégalable)
emu : le jeu + tt les gadgets qui vont dessus (netplay, videos, screens...)

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Offreenday »

Kiriyama a écrit :differences :
arcade : bah...c de l'arcade (sensation inégalable)
emu : le jeu + tt les gadgets qui vont dessus (netplay, videos, screens...)

:cut:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiriyama
psychopathe
Contact :
Messages : 319
Inscription : 03 janv. 2004, 00:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Kiriyama »

quoi? hein? je sors? ok :D

:arrow:

bon bon faut argumenter :
les différences fondamentales entre les jeux sur émulateur et sur arcade se caractérisent par les sensations fort divergentes entre ces deux supports. En effet, jouer sur une borne d'arcade est le must absolu pour tout puriste qui se respecte et qui par ailleurs, debectera avec répugnance l'idée d'y jouer sur le pc avec un clavier ou autre périphérique. Pourquoi? Parce que la borne apporte les mêmes sensations, les mêmes souvenirs que lorsqu'on a decouvert un jeu, dans une salle d'arcade, ce qui est irréalisable sur un ordinateur, avec un tout petit écran, un clavier (ou meme xarcade), les connards sur msn qui te derangent, etc. Oui, jouer sur un pc, c'est renoncer a une grande partie de ce plaisir que nous éprouvons au contact d'un stick. La réside toute la différence.

/me sort

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#6 Message par Omega Kyo »

:| c'est beau ce que tu viens de dire Kiri :crybaby:

C'est comparable à conduire une testarossa dans Out run et en vrai.
En arcade,tu peux faire des choses interdite et t'éclater mais ça sera jamais aussi bi en que conduire la vrai :D
Après , il y a aussi le vite acquis, mal acquis...c'est à dire la valeur sentimentale que tu mets quand t'achète un jeu ou quand tu mets une belle piepiece dans la machine en voulant survivre le plus longtemps et sur PC, continue infini...un jeu parmi tant d'autres.....vite vu mal vu....et après ils donnent leur opinion après y avoir jouer 10sec en émuL....
Sinon, je respecte les personnes qui jouent sur PC et qui creuse le jeu méchamment, le rendant unique comme :fou: :twisted: qui a l'air de jouer extremement bein à GAROU au clavier...


Ok, je :arrow:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#7 Message par Wovou »

J'ai pu voir de mes propres yeux et j'ai pu comparer, Samurai shodown 2 dans mame + un arcadevga dans une borne etsamurai shodown 2 dans un slot mvs dans une borne, c'est exactement pareil (et je pese les mots) au niveau du rendu, mais pareil !!.
Comme quoi avec du bon matos, l'émulation pour les jeux d'arcade 2D classiques (qui utilisent pas de goodies genre trackball) y'a pas à dire ca déchire.

M'enfin apres y'a tout l'aspect psychologique de la chose Un pro-original te dira quoi qu'il arrive que jouer sur un original c'est pas pareil :) C'est vrai avec neoragex + le clavier + une rom toute buguée, c'est beaucoup moins vrai avec mame + un hotroad + sortie tv ^^;

Mais bon, perso je sais tres bien qu'avec un ému + sortie tv + adapt pad genesis le jeu megadrive sera IDENTIQUE à l'original sur ma télé, mais je prefere quand meme collectionner les belles boiboites avec les manuels, de mettre ma bonne vieille cartouche dans ma console et d'y jouer sur megadrive. Au dela du rendu pur et simple, y'a tout l'aspect materialiste de jouer à l'original: mettre le jeu dans le slot ou la console, le ranger sur l'étagere etc.. Et ca l'émulateur aura du mal à l'émuler ^^

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par neonico2 »

Clair les systems emules parfaitement et depuis longtemps, (CPS1 et 2, neogeo et tous les vieux jeux, ainsi que tous les sega model, system 16 et 32, capcom ZN) il n'y a AUCUNE différence. La seule chose qui peutammener une différence pour ces jeux c'est de ne pas avoir les sticks mais av ec un mame cab le probleme se regle.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par biniou »

(jai la flemme de lire les posts au-dessus)

J'ai 3 bornes, dont une mame-cab et une avec un slot mvs.

Bah y a pas photo, pour moi vive la "vraie" borne !

Car bon, jouer sur une mame-cab, c'est passer par des ecrans windows ou dos de merde (ca fait pas trés "arcade" tout ca), voir meme se servir de la souris (et parfois du clavier...)

De plus le signal vidéo n'est pas exactement identique. Ok, ca ressemble beaucoup mais ce n'est pas EXACTEMENT pareil, non (j'ai une arcade VGA).

Par contre sur la borne avec le slot, il y a le cérémonial du jeu que l'on introduit, et pshychologiquement, ce n'est pas pareil.

Si j'ai racheté 2 bornes (une pour le MVS, l'autre pour les jeux verticaux) alors que j'avais une mamecab, c'est bien qu'il y a une raison... ;)

NB: ma mame-cab m'a fait découvrir de supers jeux, que j'ai racheté "en vrai", et je les redecouvre... car ce sont de "vrais" jeux, pas de betes roms sur un DD (on peut les toucher, leur faire l'amou.... heu nan j'ai rien dit XD )

Mais je t'avouerai que mes potes ne voient pas trop l'interet de la chose (les fous !)
Image

Avatar de l’utilisateur
neonico2
stick de zinc
Messages : 325
Inscription : 01 mai 2004, 09:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par neonico2 »

Maintenant y'a plein d'avantage aux emus sur borne : Pas etre oblige de plugger tout le temps une carte, Replay, Snap, save etc etc etc

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#11 Message par Wovou »

En gros B.Yoo le confirme: la difference est principalement psychologique :)

mfm005

#12 Message par mfm005 »

...
Dernière modification par mfm005 le 01 sept. 2006, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par biniou »

Wovou a écrit :En gros B.Yoo le confirme: la difference est principalement psychologique :)
Ah j'y pense (puisqu'on parle furtivement de moi, j'en profite pour ramener ma fraise), je vois déjà des mecs venir et me dire "oui mais c'est pas les memes bornes sur lesquelles tu as testé les jeux"

Bah si... j'avais au départ le jeu astérix en jamma, et une fois essayé via mame, ca y ressemblait beaucoup beaucoup, mais c'était pas pile poil identique (mais je suis le genre à faire chier le monde pour un pixel de travers ou une distortion de 2 millimetres alors bon...)

Donc voila quoi, le cérémonial en plus pour les vraies bornes... un peu comme comparer la bouffe au resto, avec un cadre superbe, et la meme bouffe servie sur une aire d'autoroute. Le contexte, ca change ta vison des choses mec. (mais cette subtilité a un prix, en l'occurence, celui des jeux... :? mais là est un autre débat (encore que...))
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

#14 Message par RainMakeR »

bien je vais expliker mon parcours et tu comprendra.

J'ai grandi avec l'arcade et j'adorai ca, apres y'a eut les consoles mais c'etait pas comparable. Pi en 96 qd j'ai decouvert le net a la fac et les 1er emus (nesticle, rage, neoragex etc....) j'etais trop content de pouvoir rejouer a des jeux que j'avais "rate" a l'epoque paske pas assez de sous, pas dispo la ou j'habitais (carcassone) etc...

Donc apres avoir tate qq vieux jeux nes je me suis lance dans l'emulation neogeo. Le reve pour tout fan de la gde epoque. Pi il y eut callus et tous les cps1 "l'age d'or" selon moi.
Et j'ai enormement joue. Apres y'a eut les kof je pouvai enfin rejouer a de vieux kof plus trouvable en arcade ou meme aux recents sans payer.

J'avais pas d'ordi a l'epoq alors je jouais a la fac. lol qd j repense j'avais au moins 50 diskette avec les rom coupee etc... c la ke j'ai connu neogeo-world.

Pi plus tard y'a la periode des graveur, un pote en a achete un alors moi j'achetais des cd (10f a l'epoq) et je passai ma journee a dl des roms ke je transferait sur diskette chez mon pote. Pi qd y'avais 650 meg hop CD.

Bon je dl aussi d'aut truc genre des gonz a poil mais bon moins ;D.

Pi a l'epoq a la fac c'etait rezo renater en gros on devait etre dans les 150ko/s en dl ce ki correspond a une 1024 (kb) maintenant.
Enfin ce taux la c'etait ke le matin qd y'avais personne qd tt le monde allait sur le net a midi ca tomait a 0.5ko/s.

Pi plus tard la fac a augmente son debit pi j'ai pu encore plus dl. Mais je gravais moins. Je pensai ke le net fournirai pour toujours des roms.

Ensuite j'ai achete un ordi a cause de mes etudes d'info (logique) ca devait etre vers 99 donc hop diskette zip et on transfere 100meg par 100meg.
Pi j'ai commence a tate du mame et tout ca.
De bon vieux jeux moisi ke j'avais connu tout jeune. Rhaaaa les souvenirs.

J'vais pas bcp de jeux mais etant etudiant j'avais bcp de tps donc j'ai fini completement (avec tt le monde) une bonne 30aine de jeu neo.

Pi les etudes aidant j'ai plus trop eut le tps, pi j'avais tellement de jeux.... de plus la nostalgie aidant j'ai ressorti ma nes. Wi avant ma tv cetait un mnituer cpc 6128 dc je pouvai pas brancher de console. Dc hop chgt de tv on rappatrie les consoles.

Pi bon un ordi finalemetn c chiant, faire de la place sur le dur, foutre des patches sur les roms, jouer au clavier.. alors finalement j'ai lache petit a petit l'emu.
J'y joue encore de tps en tps au moins pour faire les test de jeux, mais bon finalement ca sert plus a rien.

Fo se rendre a l'evidence j'aurai jamais le tps a moins de prendre ma retraite maintenant, de jouer a tous les jeux ke j'ai dl.

Pi apres j'ai travaille et commence a economiser pour me payer mon reve une borne.
Et ke foutre dedans ? et bah tout ce ki m'avais fait rever a l'epoq des jeux mvs et cps (bientot j'achete du cps).

Et depuis c'est le pied. Ca a rien a voir jouer sur une vrai borne ki enciasse sans broncher les putain de shoot ke tu mets sur les boutons. Tu allumes t'a la petite zip ki fait trippe

tudududu tudududuuuuuuuuuuuuuuuuuu 100 mega shock :)

Donc simplicite tu brnahce ca marche. Pas a te faire chier avec les 20 000 build de mame ou fo rechopper les rom paskelle changent tt le tps ....

Pi bon jouer sur un vrai jeu ca a rien a voir.

Qd c grats tu abuses tu dl comme un malade meme si tu joueras jamais. La t'achete dc fo rentabiliser et y jouer :)

Pi bon le plaisir d'avoir un truc materiel, une grosse cartouche noire avec les art a colle sur ta borne, ou une belle boite nes ou psx ca donne tjs plus k'une pov rom tte laide.


Mais bon moi je me defini plus comme un collectionneur nostalgique qu'un hardcore gamer.

J'ai 297 jeux originaux, mais pas le tps de jouer a tous, mais ds mes achats recent y'a aussi bien des jeux ps2 ke des jeux mvs ou nes.

Le reve ca a pas de prix, c pour ca ke de plus en plus je dis non a l'emu. L'emu ca me permets de tester un jeux ke j'acheterai plus tard s'il est bon, paske bon selon moi un PC c'est pas le top pour jouer.

A part au fps et a brood (aaaah les rezal entre potes) mais pour jouer le mieux c une console et LE TOP UNE BORNE.

Ah wi je suis fan de flipper aussi en septembre j'ai le flipper de mes reves et les flipper en emus c'est pas le top.....


Enfin bon si vous me permettez une comparaison dont j'ai le secret :
l'emu c comme les films de q ca remplace pas les vrais sensations
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PXL
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 02 juin 2004, 21:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par PXL »

Le seul avantage que je trouve aux émulateurs c le fait de pouvoir essayer les jeux. Comme ça on peut se donner une idée gratuitement et après une fois le choix fait on économise et hop on achète le jeu.
Bon des fois c dur, car j'aimerais bien avoir Blazing Star, mais il coute trop cher donc en attendant c ému, mais le jour ou je pourrais me le payer crois bien que je passerais des heures et des heures dessus. Et psychologiquement j'aurai plus de joie et de volonté d'y jouer sur l'original. (NB: je l'ai trouvé à 700 euros au moins cher FDP out, est-que vous avez des plans pour l'avoir moins cher encore, genre convert... ?)
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#16 Message par Sulf' »

Quelqu'un a-t-il eu le courage de lire le message de Rainmaker ? 8O
Moi j'ai pas osé...en passant dessus j'ai vu qu'une ligne sur 2 commençait par :
Et,
ou alors,
PI,
Ca m'a fait flipper 8O

Pour répondre à la question : je pense aussi que la différence doit-être avant tout psychologique.
Cependant je possède moi même un PC avec arcade VGA et je dois avouer trouver comme un "léger" filtre sur l'écran, mais bon je suis pas un pro du réglage de mame aussi :p

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par biniou »

Sulfateur a écrit :Quelqu'un a-t-il eu le courage de lire le message de Rainmaker ? 8O
Moi j'ai pas osé...en passant dessus j'ai vu qu'une ligne sur 2 commençait par :
Et,
ou alors,
PI,
Ca m'a fait flipper 8O
Moi non plus je n'ai pas osé. :lol:

C'est le "Ah wi" qui m'a fait marrer en faisant défiler, car franchement taper "oui" est plus rapide que "wi" (les lettre se touchent).

kiwiyama... tiens elle est bonne celle-là, autant que "salsifi / sulfie" :lol: (je déconne ne me jettez pas de pierres svp)

ah oui zut, le sujet principal

heu... et puis c'est chiant à installer/régler une mame-cab.
Image

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Archevêque kaihoro »

Et puis tu peux jouer debout oui DEBOUT , c'est ce qui nous différencie de nos lointin cousin simiesques : nous sommes des homos erectus (mais non c'est pas sexuel). Donc si tu préfère la borne d'arcade est le must de l'évolution , une finalité , l'aboutissement de milliards d'année d'éssais de notre mère nature. Jouer sur une borne fait appel à tout ce qui fait de nous le sommet de l'évolution : la station debout , la conscience , le cinquième doigt opposable (le pouce , rigole rigole mais essaie de jouer sans) , la vie sociale (les lunas) , la roue (les pièces) , le feu (heuuuuu) ...

Pour finir cet exposé je citerai une phrase de mon maître à penser , Sir Charles Darwin : "Une borne ça tue grave dans un salon" , sacré Charles va !

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par biniou »

XD

Kaihoro relis le 1er post stp

:o

:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#20 Message par Sulf' »

kaihoro moi je joue assis sur ma borne. Astro city power :).
Sinon qu'elle soit originale ou mame cab si ta borne est faite pour jouer debout, bah tu joues debout en original ou en ému :).

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#21 Message par Omega Kyo »

PXL a écrit :Blazing Star,(NB: je l'ai trouvé à 700 euros au moins cher FDP out, est-que vous avez des plans pour l'avoir moins cher encore, genre convert... ?)
achète toi un phantom + BS MVS le tout pour 350 euros...

sinon, j'ai lu tout le post de Rain :mrd:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Simou »

RainMakeR a écrit :bien je vais expliker mon parcours et tu comprendra.

J'ai grandi avec l'arcade et j'adorai ca, apres y'a eut les consoles mais c'etait pas comparable.
(pi .... blablabla .....pi .... blablabla ......3,14 .... blablabla)
Enfin bon si vous me permettez une comparaison dont j'ai le secret :
l'emu c comme les films de q ca remplace pas les vrais sensations
traduction :
-------------------------------------------------------
moi avoir été pirate quand moi jeune et con
Puis (Ndlr : dans un souci de clarté et de respect de l'oeuvre originale, les "pi" et "vi" seront corrigés) moi avoir sousous, moi acheter borne, et moi aimer ça.

Puis moi pouvoir forniquer avec vrais jeux et pas avec roms, plus agréable :D

donc :
_ borne : bien
_ emu : pas bien
--------------------------------------------------------




inutile de me remercier ;D













ps : je suis déja loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :lol:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Squaregio »

Moi aussi j'ai lu tout le post de rain. Moi j'aime bien les p'tites histoires des gens. On a l'impression de les connaître mieux !!!

Sinon l'ému, c'est bien pour tester des jeux. Histoire de pas l'acheter et de le revendre dans la semaine (ça m'est arrivé, je suis sûr que je ne suis pas le seul, et c'est pas drôle). C'est aussi bien quand la console est morte et qu'on en trouve plus car trop rare.

A propos d'ému, c'est parfois bien cool. J'avais un jeu Mega CD Jap que mon adaptateur n'avait jamais réussi à faire marcher sur mon européenne (c'est d'ailleurs une de mes 2 seules consoles euro avec la nes). Résultat un joli jeu sur l'étagère que je pouvais tout juste utiliser comme CD audio. Grâce à l'émulation de ce système, j'ai pu enfin jouer à ce jeu datant de 93 !!!

(je sais qu'on parlait surtout ARCADE vs emu, mais les consoles ont la part belle des ému !!!)
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
PXL
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 02 juin 2004, 21:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par PXL »

Histoire de pas l'acheter et de le revendre dans la semaine (ça m'est arrivé, je suis sûr que je ne suis pas le seul, et c'est pas drôle).
Ca ça m'est arrivé je ne sais plus combien de fois, le jeu que j'ai gardé le moins longtemps fut Hunter the Reckoning sur Xbox, je me suis laissé embobiner par un pote, je l'ai revendu au bout de 2 heures! 8O

et la console que j'ai gardé le moins longtemps fut la playdia, revendue au bout de 2 semaines, vraiment une console pourrie (si on peut appeler ça une console)
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

#25 Message par RainMakeR »

Simou (=Neoman) a écrit :-------------------------------------------------------
moi avoir été pirate quand moi jeune et con
Puis (Ndlr : dans un souci de clarté et de respect de l'oeuvre originale, les "pi" et "vi" seront corrigés) moi avoir sousous, moi acheter borne, et moi aimer ça.

Puis moi pouvoir forniquer avec vrais jeux et pas avec roms, plus agréable :D

donc :
_ borne : bien
_ emu : pas bien
c vrai ke poste ca donne plus :)

Bo en resume ske j'ai dis c'est

1. tout petit j'ai connu l'arcade vers 5-6a
2. plus tard vers 18a j'ai connu l'emulation
3. l'emu c'est bien pour le retrogaming et quand t'habite un trou et que tu sais que certain jeu sortiront jamais
4. Trop de jeu tue le jeu. Dc pas assez de tps pour tout tester ca s'entasse et c'est du gachis
5. Boulot = pognon. Et avc du pognon tu te fais plaisir dc hop borne et MVS
6. L'emu c chiant paske joue a des jeux arcade sur pc c comme jouer sur une tv a une console portable.


Conclusion : Rain = arcade -> emu -> emu caca -> arcade bien.

et wi ca s'ecrit plus rapidement ke oui ou fo appuyer sur 3 touches et croiser les doigt au milieu.
ImageImageImage

Répondre