jeu d'origine et émulation sur une arcade ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Invité

#26 Message par Invité »

Il y donc que tres peu difference.

Il est donc possible de jouer à tous les emulateur (nes, megadrive ect..)sur une arcade ?

En faite moi j'ai deux arcade une MVS et une pour l'atomiswave et je souhaité en prendre une troisieme en MAME et votre point de vue ma conforte dans mon idée.

C'est une impression ou tous les gens qui on une arcade on aussi une arcade MAME ?

cubeaz67
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 30 mars 2004, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par cubeaz67 »

l'invite ces moi. lol

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#28 Message par Wovou »

Il est donc possible de jouer à tous les emulateur (nes, megadrive ect..)sur une arcade ?
oui, prend omnicade, c un cd à graver tout pret à installer pour ton pc dans ta borne:
http://www.omnicade.com

Invité

#29 Message par Invité »

De quoi doit disposer l'ordinateur pour ce servir de ce logiel à 100% ?

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#30 Message par Offreenday »

bon,apres avoir lu ce que j'ai vu,ce soir je vous fais un check up,parce bon dire qu' y'a pas de difference visible,alors la les mec acheter vous des noeils
Image

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#31 Message par Fellouss »

Voila ce que j'en pense:

omnicade est un soft genial et surtout fait par des francais!

vous allez pouvoir jouer a vos jeux preferes pour rien du tout. Quand j'ai achete ma 1ere borne, j ai tt de suite achete je JPAC chez Andy, de la bombe ce petit truc, mais je l ai vite revendu car finalement jouer avec des roms sur ma borne ca ne me disait vraiment mais vraiment rien. c'est pas pareil ds la sensation, il faut lancer le pc etc...

bref rien ne vaut une bonne vieille pcb et des bonnes cartouches mvs. et puis pas mal de jeux ne sont pas emules parfaitement ( vitesse, sons etc..)
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#32 Message par kilix »

Offreenday a écrit :bon,apres avoir lu ce que j'ai vu,ce soir je vous fais un check up,parce bon dire qu' y'a pas de difference visible,alors la les mec acheter vous des noeils
tu m'étonnes !! :roll:

Avatar de l’utilisateur
julien416
stick de plomb
Contact :
Messages : 79
Inscription : 26 mars 2004, 14:05
Localisation : Vincennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par julien416 »

Je possède une borne cablé jamma sur laquelle j'ai branché un pc désossé (+ le tandem arcade VGA / Jpac) et "mamewahisé"

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un one slot mvs et de quelques jeux + une poignée de pcbs. Allons droit au but : bien configuré il n'ya pas de différence visible entre la borne en config Mamecab et le mvs.

Conséquence ? J'ai mis mon slot au placard et je navigue entre différents jeux au stick (pas de souris ni quoi que ce soit pour controler, cela demande certes un peu de boulot au début mais c'est pour le mieux).

J'en conclus donc que pour un joueur comme c'est mon cas posseder un mamecab est autrement plus pratique et intéressant que posseder les pcbs. Par contre dans une optique de collectionneur, rien ne remplace les pcb et cartouches MVS je le conçois. Mais on touche alors a un aspect psychologique comme le laisse entendre les comparaisons à un cérémonial que representerait "l'introduction de la cartouche", sorte de catharsis presque religieuse.

Si l'on s'en tient à un aspect purement technique, je n'arrive pas à déceler de différences visibles pour le MVS, le CPS1/ CPS2 et le taito F3, cad mes systèmes de prédilections.

En guise de conclusion je pense qu'une approche combinant les deux mondes me semble être la meilleure :

-avoir un mamecab avec une selection de jeux parfaitement émulés
-avoir un autre cab avec des jeux plus récents et/ou pas encore émulés (atomiswave / Naomi...)

Bien entendu cette approche demande beaucoup de place :D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#34 Message par Wovou »

A 100% d'accord avec toi julien416 ;)

Moi non plus j'avoue n'avoir vu aucune difference à l'oeil dans le jeu entre un mame cab et le meme jeu sur un slot, sur la même borne... (on a testé avec samsho 2 sur une borne arcade 25)
Bien entendu cette approche demande beaucoup de place
Et beaucoup d'argent ^^;

fiend41

#35 Message par fiend41 »

j'étais l'un des tout premiers français sur le net à parler et faire un mamecab pour motiver d'autres à suivre ce chemin. l'idée n'a jamais fléchi et j'ai soutenu pas mal de gens qui s'y sont mis. mes envies depuis ont évolué sur le fait de concevoir des mamecabs plus variés en thèmes ou spécialités (prochains projets : borne ikari, cockpit, borne jeux pistolets, medalgame)

mais t'as beau faire tout le possible, une vraie pcb ou mvs c'est quand même nettement plus facile à démarrer clés en main., d'ailleurs pour mon second "cab" je l'axe sur consoles pour que ça démarre sans aucun souci

wip..75%

Image

car une des bornes sacrées sur terre, c'est bien l'astrocity.. mais tout autant la taito egret. donc j'ai tenté un mix des 2, aussi pour prouver que avec pas beaucoup de moyens, on peut faire des choses.

Kyo59

#36 Message par Kyo59 »

la grosse différence se trouve au niveau du porte feuille !!!!
Mais quand on aime on ne compte pas !

(un joueur sur emu et un acheteur potenciel de borne d'arcade) :lol:

Répondre