L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3526 Message par Papaya »

Bon d'après mes infos (attention rien de sur) et en exclusivité pour Neoarcadia :mrd: normalement le prochaine VS SNK sera un nouveau Fatal Fury avec moteur 3D (celui de SS2019?) qui sera annoncé pendant l'EVO et Garou 2 en 2D pour les nouvelles NG sera normalement annoncé officiellement pendant le prochaine TGS. Le Garou 2 sera la finalisation du jeu qui était prévu fin 2001/début 2002 et qui était déjà bien avancé.
Comme disent les jeunes wait and see...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3527 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3528 Message par Papaya »

Ha et aussi annonce de la sortie du nouveau Samurai Shodown sur Arcade pour le Japon.

Entre les annonces SNK et le nouveau SS, certaines exclus arcades qui sont portés sur les consoles actuelles, les remakes, le jeu allemand Kraut Buster et le Super Gun prêt à jouer Capcom cela faisait longtemps que l'on avait pas eu une si bonne année pour les mordus d'arcade !

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: L'actualité arcade

#3529 Message par Mug Superstar »

Banana a écrit : 24 juil. 2019, 23:52 Bon d'après mes infos (attention rien de sur) et en exclusivité pour Neoarcadia :mrd: normalement le prochaine VS SNK sera un nouveau Fatal Fury avec moteur 3D (celui de SS2019?) qui sera annoncé pendant l'EVO et Garou 2 en 2D pour les nouvelles NG sera normalement annoncé officiellement pendant le prochaine TGS. Le Garou 2 sera la finalisation du jeu qui était prévu fin 2001/début 2002 et qui était déjà bien avancé.
Comme disent les jeunes wait and see...
Nan. Mais tu as refait ma journée toi !!!!

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: L'actualité arcade

#3530 Message par yoanna330 »

Un Fatal Fury en 3D avec 3/4 cast du Special me paraît être quelque chose d'imaginable.
Pour ce qui est du Garou 2, ça me paraît faisable... mais tellement peu probable...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: L'actualité arcade

#3531 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit : 25 juil. 2019, 22:22 Un Fatal Fury en 3D avec 3/4 cast du Special me paraît être quelque chose d'imaginable.
Oh oui, un FF Special, mais en 3D moche et avec moins de persos que dans FF Special, j'ai trop envie. ça a marché pour Samurai Shodown, alors pourquoi pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3532 Message par John46 »

source: crois moi mec

ou alors tu t'es fait hacker par mauvaiscul? un vilain coup de chaleur?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3533 Message par Papaya »

Moi aussi ça me paraît bizarre mais bon. Et puis en ce moment SNK organise plusieurs tournois de FFS durant tout l'été. Et pour Garou 2 pourquoi pas, les éditeurs ressortent leurs protos : Star Fox 2 chez Nintendo et Taito/Sega qui vont livré le Darius MD qui n'est jamais sorti.
Quand à ma source j'ai tout de même assez confiance car il m'a annoncé le nouveau Metal Slug. Regardez la date à laquelle j'ai posté, c'était le 14/04 et je l'avais appris quelques jours avant de poster. La news est arrivée le 16/04.
Donc à prendre avec des pincettes mais j'y crois. Vous pensez vraiment que les 2 nouvelles Neo Geo vont être de simples plateformes d'émulation ? Moi non.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3534 Message par John46 »

donc si on prend tes 2 posts ça donne
Banana a écrit : 24 juil. 2019, 23:52 le prochaine VS SNK sera un nouveau Fatal Fury avec moteur 3D (celui de SS2019?) qui sera annoncé pendant l'EVO et Garou 2 en 2D
les 2 prochains titres SNK seront KOF 15 et un nouveau Metal Slug
c'est un bingo? du chièze?


(je commenterai pas la source ruriweb, rugal m'avait banni a l'epoque pour avoir demander d'ou redsnk sortait l'info)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: L'actualité arcade

#3535 Message par yoanna330 »

Banana a écrit : 26 juil. 2019, 00:11 Et pour Garou 2 pourquoi pas, les éditeurs ressortent leurs protos : Star Fox 2 chez Nintendo et Taito/Sega qui vont livré le Darius MD qui n'est jamais sorti.
C'est pour ça que j'ai écrit "peu probable" car il y a trois ans j'aurais écrit "impossible".

Avatar de l’utilisateur
Opera
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 17 mars 2005, 18:06
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3536 Message par Opera »

yoanna330 a écrit : 26 juil. 2019, 23:42
Banana a écrit : 26 juil. 2019, 00:11 Et pour Garou 2 pourquoi pas, les éditeurs ressortent leurs protos : Star Fox 2 chez Nintendo et Taito/Sega qui vont livré le Darius MD qui n'est jamais sorti.
C'est pour ça que j'ai écrit "peu probable" car il y a trois ans j'aurais écrit "impossible".
Surtout qu'il parait que tout le matériel de dev de Garou 2 a été détruit (enfin bon ça...). En tout cas si il y a un seul jeu que j'aimerais pouvoir tater c'est celui-là... (et un castlevania IV nes :crybaby: )
Ne pas confondre les petits rats de l'opéra, et les petits rots de l'apéro.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: L'actualité arcade

#3537 Message par Rugal-B »

Oh lala ça va believer sévère demain. (Enfin tout a l'heure). Hâte de voir ça! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: L'actualité arcade

#3538 Message par yoanna330 »

Opera a écrit : 04 août 2019, 15:23 (et un castlevania IV nes :crybaby: )
Je suis fou des Castlevania NES, mais pas spécialement sensible aux productions nouvelles typées NES, et je me branle complet de Bloodstrained Ritual Of The Night (malgré mon amour pour SOTN), donc on me vendrai difficilement un pseudo-Casvlevania. Et pourtant, je suis actuellement sur Bloodstrained Curse Of The Moon et c'est tout à fait dans le prolongement d'un Dracula's Curse. Je te le recommande. Il est plus ou moins ce qu'aurait pu être un quatrième Dracula NES.

Avatar de l’utilisateur
Opera
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 17 mars 2005, 18:06
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'actualité arcade

#3539 Message par Opera »

yoanna330 a écrit : 06 août 2019, 23:46
Opera a écrit : 04 août 2019, 15:23 (et un castlevania IV nes :crybaby: )
Je suis fou des Castlevania NES, mais pas spécialement sensible aux productions nouvelles typées NES, et je me branle complet de Bloodstrained Ritual Of The Night (malgré mon amour pour SOTN), donc on me vendrai difficilement un pseudo-Casvlevania. Et pourtant, je suis actuellement sur Bloodstrained Curse Of The Moon et c'est tout à fait dans le prolongement d'un Dracula's Curse. Je te le recommande. Il est plus ou moins ce qu'aurait pu être un quatrième Dracula NES.
Pareil, bloodstrained bof.. après j'ai jamais été fan de SOTN en plus.. Je suis vraiment collé sur la première trilogie (et rond of blood). Effectivement, j'ai vu cet épisode et j'ai hésité à le prendre sur switch... Le feeling me plaisait bien dans les trailers. Quand je finis ce que je fais je vais me laisser tenter surement :-D
Sinon de mon côté j'ai pas mal accroché au hack "Castlevania:the holy relics" dont j'ai même commandé une cartouche. Il y a de super choses. Fin du HS ^^
Ne pas confondre les petits rats de l'opéra, et les petits rots de l'apéro.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: L'actualité arcade

#3540 Message par Sheeraz »

Banana a écrit : 26 juil. 2019, 00:11 Vous pensez vraiment que les 2 nouvelles Neo Geo vont être de simples plateformes d'émulation ?
Tu évoques 2 hardwares distincts. J'ai certainement dû zapper un épisode, sachant que SNK parlait d'1 nouveau matériel only.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3541 Message par John46 »

Le boss coréen de SNK avait fait une conference presse sur les resultats financiers et perspectives à Seoul en avril dernier.
dans la transcription de a Q&A étaient ressortis ces propos:
What is the domestic sales of the Neo Geo mini? And does Neogeo 2 and 3 mentioned earlier signify the successor to Neogeo Mini?

Kim: Domestic sales remain at tens of thousands. The Neo Geo 2 and 3 are not successors to the Mini.

● We are also working on a hardware business. Do you have plans to have a publishing organization in the future?

Kim: The publishing organization has no plans because of cost. The hardware side turns development and distribution to outsourcing companies.

● Is Neogeo 2 a successor to the Neo Geo Mini?

Kim: I can't talk about it in detail, but the Neo Geo 2 will be in the middle between a closed Neo Geo mini and an open platform.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: L'actualité arcade

#3542 Message par Pierrot »

Ce serait ultra balaise et couillu qu'il vise le marché "du luxe" encore. Histoire de ne pas du tout jouer avec Sony et Microsoft.

Une console 100% HD 2D 1080p avec technique d'animation à la main en payant cher les animateurs et graphiste qui vont en chier mais en répercutant les coûts sur les prix de vente.

Pour les sales pauvres qui ne pourrons jamais avoir cette "AES", les version arcade permettrons d'y mettre 1 € fébrilement et on reviendrait à notre âge d'or. du rêve bordel, du rêve !

Un truc hors sol niveau business plan, mais avec les chinois et qataris multi milliardaire fan et mécène de SNK why not ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: L'actualité arcade

#3543 Message par Sheeraz »

Merci beaucoup, John46. Très instructif et flou à la fois, bizarrement.
Je dois être à l’ouest mais ce que je retiens, c’est outsourcing companies et open plateform...
Ce qui me rappelle un peu le concept 3DO, avec diverses boites proposant leur propre vision de la bête.
Bon, je retourne pioncer... Je divague...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3544 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 16 août 2019, 13:41 Merci beaucoup, John46.
de rien, c'est un plaisir d'apporter des infos sur ce forum, n'en deplaise aux mauvaises langues :jap:

faut aussi retenir, le "risk zero" mis en avant
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: L'actualité arcade

#3545 Message par Pierrot »

Sans toi le forum aurait crevé depuis belle lurette niveau fun. /instant lèche boule.
Dommage vos prise de tête stérile avec Ruru ça lasse, c'est redondant.

Ah oui "risque zéro", bon je vais continuer à imaginer mes "SouthTown Legacy aka Ryokonoken zero" avec Jeff et Geese ami bien avant que Geese confit ses fils bio Terry et Andy à Jeff, dans les 70's, en 2D HD animé comme un Waltdisney...ça restera dans ma tête à moi. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3546 Message par John46 »

je sais pas trop ou poster ça, mais ça annonce un avenir radieux section vente
https://kotaku.com/deep-pocketed-collec ... 1837073847
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'actualité arcade

#3547 Message par Zeo666 »

Bah quand on ne sais plus comment dépenser son argent...
C'est vrai que le jeu video est encore un des derniers bastions où les collectionneurs restent de simples amateurs fortunés. La pérennité relativement faiblarde fait qu'il n'a pas été attaqué par les investisseurs professionnels qui aurait fait décoller les côtes.
Cette bonne dame collectionne également les comics qui est un investissement nettement plus pérenne :wink:

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: L'actualité arcade

#3548 Message par Viss »

John46 a écrit : 16 août 2019, 14:10 faut aussi retenir, le "risk zero" mis en avant
https://img.ruliweb.com/data/news20/04m ... i/snk3.jpg
Je ne sais pas si la slide a un lien avec le futur "hardware" SNK mais c'est pas que des éditeurs mobiles qu'on voit ?

Du coup on pourrait supposer/imaginer un device portable proposant une place de marché ouverte sur des productions à licence SNK (ou autre mais plateforme de téléchargement geré par SNK).

Bordel ça me fait penser à la N-Gage.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: L'actualité arcade

#3549 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 16 août 2019, 13:38 Ce serait ultra balaise et couillu qu'il vise le marché "du luxe" encore. Histoire de ne pas du tout jouer avec Sony et Microsoft.
j'y crois pas trop vu que de nos jours le marche des gamers baston c'est plutot des creuvards, je les vois pas depenser un smic dans un console ou des jeux
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: L'actualité arcade

#3550 Message par John46 »

Viss a écrit : 16 août 2019, 15:49 Du coup on pourrait supposer/imaginer un device portable proposant une place de marché ouverte sur des productions à licence SNK (ou autre mais plateforme de téléchargement geré par SNK).

Bordel ça me fait penser à la N-Gage.
"KOF All-Star developed by Destiny and Netmarble, ranked 7th in Google's sales rankings, and Apple's third place in China. The Samurai Showdown M, which achieved No. 1 in WeChat sales, is listed and shares 10% to 12% of the total revenue. "

"The company plans to achieve high margins without developing, marketing, and manpower investments with its IP licensing business, and has grown rapidly from W4.1bn in sales in July 2015 to W38.2bn in July 2018."

"SNK, which is working with large publishers like Netmarble and Tencent, plans to expand its IP-licensed games globally beyond Asia, Japan, China, and Asia. Localization strategies include expanding bases in emerging Asian markets such as Taiwan and Vietnam, entering the IP licensing business, and strengthening Chinese business through collaboration with major publishers. Is summarized

en gros leur strategie de refourger leurs licences sur des merdes mobiles fonctionne très bien et ça semble pas près de s'arreter :|

bon tout n'est pas si noir

""We have about 180 SNK employees, and we will also strengthen our support for our development staff so that we can launch two console games every year."

ils mentionnent même Buriki One dans leur IP

Image

et pour finir, un teasing sur des futurs jeux SNK Heroine 8)

" In fact, some companies are already asking about SNK Heroines IP. "
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre