Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#776 Message par jonas »

Goh peut faire du dégât avec :4: :1: :2: :3: :6: :p: + :bl: qui fait 70 et :6: :3: :2: :1: :4: + :bl: qui fait 65. Après il a aussi :4: :6: :p: + :bl: qui fait 55, :6: :p: + :bl: qui en fait 50, :4: :p: + :bl: qui en fait 47, :2: _ :6: :p: + :bl: qui en fait 40 (et 35 de plus si tu balances l'adversaire sur le mur), et sa chope neutal qui en fait 40.

Ses 2 choppes en demi cercles font toutes les deux assez mal donc c'est pas facile de savoir où déchopper, et son contre :p: + :k: + :bl: qui amène en tsukami quand on le choppe lui procure l'avantage sur le terrain des projections.
Image

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#777 Message par extraordinairemoi »

Bonsoir à tous quelqu'un pourrait m'expliquer les caractéristiques du tableau ou est inscrit "execution", "Hit" et "advantage", la définition de couleurs , et que veut vraiment dire les chiffres négatifs. Exemple quand jeffry fait P+K+G, en guard Jeffry est à -62 ( couleur orange) donc j'ai bien compris qu'il était en totale désavantage mais bizarrement si je fait P+K+G puis K ben j'ai avantage sur le light de l'adversaire même si il a guardé. Donc que veut dire les -62 (couleur orange) si je ne suis désavantagé que ça?????
Merci d"avance pour vos réponse
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#778 Message par Lee Rekka »

L execution c ' est la vitesse de ton coup en gros, ( en frame) ensuite les dégats, et en dernier l' avantage désavantages en frame.

En orange ouais le désavantages est grand.

EN exemple si tu fais genre Punch de base avec jacky, le coup sort en 12 frames ( je déteste parler en frame, mais peu importe en gros c'est la vitesse du coup) si ce coup touche en garde tu as une avance ( un avantage donc) de 4 frames. DOnc sur la prochaine action si le mec fait un coup qui sort en 15 frame par exemple, et que toi tu fais un coup en 15 frames aussi, c est ton coup qui va toucher en premier vu l avance que tu avais. ( sauf coup avec propriété particulière, sabaki , hauteur d' attaques etc....). Sur cet exemple , si le mec fait une attaque en 12 frames et que toi tu en choisis une en 23 frames, c est toi qui perds, car lui il aura la pénalité des 4 frames de ton coup plus le sien,donc 12+4 = 16 frames plus rapide que ton 23. SI tu touches et que tu es en négatif, les même règles s' appliquent.

Ce que je te conseil de matter, c est dans quel situation tu te trouves après que tes attaques touchent en garde ou en hit, sachant que le coup le plus rapide du jeu est 12 frames ( le jab des perso,y a une exceptions avec sarah, à savoir). tu vas vite voir quel coup peut etre vraiment punit par un jab , une choppe,etc... ou alors tu repérs au fur et a mesure de jouer, et les indices visuels des coups dans la garde etc.. en animation sont bien fichu dans le jeu ( perso je matte pas les tableau, ca me gonfle), ou tu utilises ce truc, de quoi ravir tout le monde
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#779 Message par extraordinairemoi »

OK, merci lee Rekka pour ces précisions mais justement par rapport à ce que tu dis, il y a une logique qui n'est respecté sur certain coups. Dans le mode entrainement j'ai demandé que le CPU guarde le coup que je donne puis fait un jab. Et lorsque je prends Jeffry et que je fais P+G+K ( coup qui fais -62 ) puis K ben CPU se prend le coup (k) en counter en plus 8) .... il faut dire aussi que l'enchainement que je fait avec Jeffry (P+K+G,K) est un combo si le perso ne garde pas. c"est pour ça peut être.
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Virtua Fighter 5

#780 Message par Pouh »

mégalaitfraise a écrit :J'ai une question, étant donné que 90 % du peuple joue Jacky.
Bah ouais, pour les gros nazes comme moi, c'était ça ou Lau... Et ses coups de pieds circulaires ils font woosh woosh et ça c'est trop bien. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#781 Message par DarthNova »

jonas a écrit :Si y a des joueurs de Goh j'ai écris un truc sur le perso ici:
http://kakutou.tatakae.eu/?p=1291

Devrais-je poster ça dans le dojo ?
Mais bien sûr ;)

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#782 Message par DataIsKing »

Virtua Fighter 5 Final Showdown exceeds Japanese sales target in first week

Andriasang posted a brief article stating that Virtua Fighter 5 Final Showdown's console port went beyond its expected sales target in Japan during its first week of release. This was originally reported by Virtua Fighter 5 Final Showdown's port team on Twitter a couple of days ago.

Details on the game's success in other regions is currently unknown as this only pertains to Japan's sales. However, it is interesting to see that even though the game has been available in Japanese arcades for some time, the console version is still selling very well.

http://www.eventhubs.com/news/2012/jun/ ... irst-week/
Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#783 Message par zinzin »

En parlant de Jacky. Lorsqu'il se relève en balayette et, si c'est bien "timé", le :9: :k: de Lei le fait passer derrière en positif.
J'ai remarqué aussi (pas sur :?: ) qu'après le :3: :p: , :p: de Lei la chope était garantie.
Sinon, vous savez si c'est possible de custom Lau en Tao Paï Paï ?

@jonas: Tu sais si il y a un japonais qui a fait un guide sur Lei-Fei ?
@cheuboh: pas de problème pour vendredi.

Avatar de l’utilisateur
rikimaru_rkm
stick d'argent
Messages : 524
Inscription : 30 déc. 2006, 21:24
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#784 Message par rikimaru_rkm »

extraordinairemoi a écrit :OK, merci lee Rekka pour ces précisions mais justement par rapport à ce que tu dis, il y a une logique qui n'est respecté sur certain coups. Dans le mode entrainement j'ai demandé que le CPU guarde le coup que je donne puis fait un jab. Et lorsque je prends Jeffry et que je fais P+G+K ( coup qui fais -62 ) puis K ben CPU se prend le coup (k) en counter en plus 8) .... il faut dire aussi que l'enchainement que je fait avec Jeffry (P+K+G,K) est un combo si le perso ne garde pas. c"est pour ça peut être.
Je pense que le -62 c'est seulement si on ne cancel pas avec P ou K car oui comme tu le dis on a l'avantage si l'adversaire riposte.

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#785 Message par Lee Rekka »

Je peux vous donner des infos sur lei, malgré les gros changement si besoin,j ai pas mal testé le perso avec ses nouveautés, beaucoup de choses intéressantes, commegros joueur de lei tu as heruru,mais on le voit trés peu sur le FS
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#786 Message par zinzin »

Lee Rekka a écrit :Je peux vous donner des infos sur lei, malgré les gros changement si besoin,j ai pas mal testé le perso avec ses nouveautés, beaucoup de choses intéressantes, commegros joueur de lei tu as heruru,mais on le voit trés peu sur le FS
Avec plaisir :D .
Je ne suis toujour pas arrivé à rentrer son wall combo avec plusieurs :4: :p: + :k: que l'on voit dans la vidéo sur le compte youtube de TheTake1104. T'as des infos dessus ?

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#787 Message par jonas »

zinzin a écrit :@jonas: Tu sais si il y a un japonais qui a fait un guide sur Lei-Fei ?
Ce que j'ai traduis provient du guide officiel, donc y a des trucs sur tout les persos:

http://vfwarlord.blogspot.fr/2012/02/le ... kdown.html

Par contre c'est un guide sur VF5FS pas sur la revA, mais la stratégie générale reste la même hein.
Image

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#788 Message par extraordinairemoi »

rikimaru_rkm a écrit :
extraordinairemoi a écrit :OK, merci lee Rekka pour ces précisions mais justement par rapport à ce que tu dis, il y a une logique qui n'est respecté sur certain coups. Dans le mode entrainement j'ai demandé que le CPU guarde le coup que je donne puis fait un jab. Et lorsque je prends Jeffry et que je fais P+G+K ( coup qui fais -62 ) puis K ben CPU se prend le coup (k) en counter en plus 8) .... il faut dire aussi que l'enchainement que je fait avec Jeffry (P+K+G,K) est un combo si le perso ne garde pas. c"est pour ça peut être.
Je pense que le -62 c'est seulement si on ne cancel pas avec P ou K car oui comme tu le dis on a l'avantage si l'adversaire riposte.
Merci!!!!

Qulequ'un a une explication sur les couleur? ou il y en a pas?
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#789 Message par zinzin »

jonas a écrit :
zinzin a écrit :@jonas: Tu sais si il y a un japonais qui a fait un guide sur Lei-Fei ?
Ce que j'ai traduis provient du guide officiel, donc y a des trucs sur tout les persos:

http://vfwarlord.blogspot.fr/2012/02/le ... kdown.html

Par contre c'est un guide sur VF5FS pas sur la revA, mais la stratégie générale reste la même hein.
C'est cool merci.
Si il y a des japonisants qui peuvent traduire. cela serait sympa.
Du coup "le" wall combo ne fonctionne peut être plus avec Lei. C'est dommage qu'il est été nerfé :crybaby: .

Edit: Une petite question Lee.
Lei-Fei dans VF4 evo pOuvait faire une chope après :p: , :p: , :4: :k: .
Est ce que tu vois après quel mouvement ce genre de chope est possible dans VF5FS ?

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#790 Message par Lee Rekka »

Y a pas de choppe garantie apres un mouvement, ce que tu vois ce sont des feintes, si le mec reste en garde en attente apres une serie ou une feinte de coup tu peux tenter une choppe
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#791 Message par psychogore »

Euh... il y a pourtant certaines choppes qui déclenchent uniquement en cancel de certains coups il me semble....

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#792 Message par zinzin »

Merci Lee.
Une autre question, les D.M. et O.M. se font en combien de frame ?
Les O.M. sont plus rapides que led O.D. où je me trompe ?


Sinon avec Lei, si on fait le :2: ou :8: et le :p: + :k: + :bk: trop rapidement, il se met en stance et, c'est punission directe :crybaby: .

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#793 Message par zinzin »










zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#794 Message par zinzin »

Va falloir passer du temps dans le dojo
:D

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#795 Message par jonas »

zinzin a écrit :C'est cool merci.
Si il y a des japonisants qui peuvent traduire. cela serait sympa.
Du coup "le" wall combo ne fonctionne peut être plus avec Lei. C'est dommage qu'il est été nerfé :crybaby: .
J'ai lancé l'idée sur VFDC pour voir si d'autres pourraient m'aider et ça a l'air de prendre :).
Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#796 Message par zinzin »

Merci jonas.
Je vais peut être allé m'y incrire sur ce forum.

Sinon, je suis tombé sur un Lei bien coriace du pseudo de "Hanzon2087" (pas sur pour les chiffres).
Vraiment très bon.

Petite question:
Vous les utilissez quand les "offensives moves" ?
Je trouve cela très risqué près de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#797 Message par jonas »

Petite session en coup de vent avec mégalé. Bon je suis pas resté longtemps parce que t'es arrivé au moment où j'allais me barrer mais j'aime bien affronter ta Aoi parce qu'elle a une bonne défense. GG mec.
Image

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#798 Message par mégalaitfraise »

GG à toi aussi.
Le problème de ma Aoi c'est qu'elle fait pas mal.

Ah oui, quand je suis au sol et que tu me choppes, comment je déchoppe? :2: +pkg ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virtua Fighter 5

#799 Message par jonas »

On déchoppe avec :2: P+G.
Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Virtua Fighter 5

#800 Message par zinzin »

:2: p+k+g permet de se relever plus vite quand on tombe. Et, cela diminue les dégats de certaines prises (wolf).

Sinon voici les inputs pour se rétablire d'en stagger

Répondre