Samurai Shodown 5 Special

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Genjuro_Howard
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2009, 23:54
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samurai shodown 5 special

#26 Message par Genjuro_Howard »

Pas mal la remontada 8)

Sinon le jeu est en promot en ce moment sur le psn (6€).

Le netcode est bon (comme sur garou), mais bon comme tout les jeux de vs pre sf4 c'est complètement vide online au détriment de fightcade.

Perso je joue non stop sur fc mais vraiment à contre coeur, le bon netcode au détriment de la fluidité du jeu (le 60 fps n'existe pas sur fc) ça fait office de cache misère, et pour avoir tout de même doser en ligne sur les portages ps4 ceux ci sont au final très bon et même meilleurs que sur fc.
GT: Genjuro Howard
ID PSN: jds-cigano75019
ID FIGHTCADE: aniki

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#27 Message par Rugal-B »

Bon, je dois faire mon mea culpa: j'ai cordialement détesté Samurai V (ou Zero, comme voulvoul). Je détestais les nouveaux persos cheap (Sankuro, Yumeji, Kusaregado...) qui étaient juste des splits des 2 styles du 3 et 4. J'ai détesté le système d'arrêt du temps qui nous jette bien la pauvreté de l'animation dans la face, j'ai détesté les nouveaux décors (purée celui avec l'espèce de damier "Marble Madness" au sol :palm: ).

Mais j'aime le V Special. Longtemps j'ai pensé que c'était juste le V avec des fatalités et les boss des anciens jeux. Mais non, le jeu a été affiné, le système est moins lourd, ils ont ajouté pas mal de trucs, retiré certains. Je ne saurais trop l'expliquer, mais quand j'y joue, je retrouve certaines bonnes vibrations que j'aimais dans les III et IV. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais comparé au brouillon qu'était le V nature, c'est un bon jeu. :bien:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#28 Message par Rugal-B »

Je testouille un peu tout le monde et là je suis arrivé à Mina, et... je reste dubitatif... Ses normaux balancent des flèches, ses spéciaux balancent des flèches (même au c-à-c), sauf 2 qui font des trucs dont je ne capte pas l'utilité avec Champoo. Sa super touche uniquement à une distance fixe, elle perd son arme quand elle la fait, et même quand elle touche elle semble ne rien faire. Alors, heu, le perso est pas terminé, ou c'est un perso gag??? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#29 Message par Wally EX Revue »

Rugal-B a écrit : Je testouille un peu tout le monde et là je suis arrivé à Mina, et... je reste dubitatif... Ses normaux balancent des flèches, ses spéciaux balancent des flèches (même au c-à-c), sauf 2 qui font des trucs dont je ne capte pas l'utilité avec Champoo. Sa super touche uniquement à une distance fixe, elle perd son arme quand elle la fait, et même quand elle touche elle semble ne rien faire. Alors, heu, le perso est pas terminé, ou c'est un perso gag??? :|
Les coups avec Champoo ne servent absolument a rien. Dans le fond c'est comme le reste le concernant : du travail réalisé pour rien du tout; une perte de temps. En fait, il a son utilité dans l'histoire du personnage, c'est tout.

Le super par contre fait beaucoup de dommage lorsqu'il touche, mais il faut qu'il touche car l'adversaire doit être exactement au bon endroit lorsqu'elle retombe au sol et si bloqué, ne fait aucun dégât. Je crois qu'il est très dommageable lorsqu'il touche un personnage dans les airs, mais c'est impossible à prédire.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#30 Message par Rugal-B »

J'ai pensé à un Spinnal Arrow vertical mais j'ai pas l'impression que ça touche en l'air que ce soit à la montée ou la descente.

Par conte, Champoo vu l'importance du scénar dans SS V S, ils auraient pu le virer.

Dites, j'ai fini avec tout le monde et il me manque 2 illustrations à débloquer. J'ai aussi fini en 1 crédit, vu la vraie fin, etc... Ce sont des illustrations en rapport avec le vs. online?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samurai shodown 5 special

#31 Message par Solocom »

Y a beaucoup de special sur Neo !
Ça sent un peu l'arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#32 Message par Rugal-B »

Il y a eu une mise à jour du V Special sur PS4. C'est quoi c'est quoi c'est quoi? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#33 Message par Omega Kyo »

de ce que j'ai lu; juste une amélioration du netcode^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samurai shodown 5 special

#34 Message par Rugal-B »

Ah, ben c'est déjà ça, un pote voulait y rejouer cette semaine, c'est parfait. Merci!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre