Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kagami
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2018, 17:52
Localisation : SECAM
A remercié : 0
A été remercié : 0

Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

#1 Message par Kagami »

Devolver a annoncé cette nuit à l'E3 une borne sur le thème de Enter the Gungeon, un spin-off qui se nomme House of the Gundead (Petite référence qui fait plaisir, j'attends la suite au clavier).

Apparemment tout cela se passerait en partenariat avec Griffin Aerotech.
C'est tout simplement un jeu Light Gun où on dégomme les mobs de Enter the Gungeon.
La borne a l'air soignée (C'est du matériel pro après tout)
Et elle sera dispo dans les salles d'arcade (Aux US, parce que chez nous c'est plus trop un business florissant).
L’acquérir en coûtera 5000 euros américanos. :roi:


C'est franchement cool. Et même si Devolver est du côté indé de la force, ce serait sympa que le business de l'arcade reparte ici aussi et que des grosses boîtes du jeu-vidéo investissent.
(Même si honnêtement, j'aurais bavé à m'en dessécher s'ils avaient annoncé une borne Katana Zero ;D .)

Vous pensez que la mode actuelle pour l'arcade va se limiter à ressortir des jeux de l'époque arcade ou qu'il va y avoir une sorte de renaissance de l'arcade avec pas mal de nouveaux jeux fait par de gros éditeurs/dévs du JV en Europe également ? Ce serait vraiment génial (Même si avis personnel, on est pas parti pour).
Mon matos : SEGA Astro Poverty, Taito RSA et Capcom éco+ hyper edition.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

#2 Message par Papaya »

Les salles d'arcade y en a plus beaucoup mais des espaces arcade j'en ai jamais autant vu. Il y en a partout : complexes cinéma, centres commerciaux, escape games, parc d'attraction et fêtes foraines, laser game, bowling ect...
Et en dehors du Japon il y a encore énormément d'endroits où l'arcade fait rage : Europe du Nord, Angleterre, Etats Unis, Mexique, Brésil, Chine, Singapour, Arabie Saoudite, Quatar, Turquie ect...

En majorité les nouveautés sont des simulations sur bornes dédiées.

Par exemple voici 2 fournisseur anglais. Je ne connais même pas un quart des articles. Certaines bornes ont quelques années.

https://www.libertygames.co.uk/store/vi ... _machines/

https://www.bandainamco-am.co.uk/machin ... deo-games/

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

#3 Message par adol75 »

Aux States il y a deux chaines nationales qui cartonnent, Save & Buster et Chuck & Cheese, ça leur fera largement assez de clients pour écouler des stocks de bornes. Tu ajoutes les salles de jeux sur les plages, il y en a toujours un paquet, et les méga salles à Las Vegas et on peut dire en global que le marché de l'arcade se porte comme un charme.

Le truc casse couilles c'est qu'ils ne tapent que rarement dans la production japonaise, donc on se tape du Raw Thrills de merde et un peu trop de redemption games, mais au milieu il y a quand même des bornes sympas (et des pizza dégueulasses et des wings bien huileuses)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

#4 Message par raik »

Kagami a écrit : 10 juin 2019, 07:34 [...]
Apparemment tout cela se passerait en partenariat avec Griffin Aerotech.
[...]
La borne a l'air soignée (C'est du matériel pro après tout)
[...]
Pour avoir échangé avec eux et avoir leur "hardware pro", je peux t'assurer une chose : c'est tout SAUF du matos pro ^^

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

#5 Message par Averell »

La borne est jolie mais le jeu a pas l'air foufou par contre...

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Devolver annonce une borne Enter the Gungeon

#6 Message par Akedo »

Je suis pas du tout emballé, ça à l'air d'une borne homemade avec un LCD et un PC. Les guns ont même pas l'air d'avoir de retour de force. 5000€ pour ça c'est carrément trop cher... Et bon le jeu à l'air très très mou....
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Répondre