Décryptage total de la platine Nanao Toshiba MS9.

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#51 Message par kaneda56 »

mieux vaut sortir l'écran, autrement il faut savoir exactement ou toucher et avoir un miroir pour regler...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#52 Message par Pierrot »

Oui il faut sortir l écran sur Astro, sinon même avec un miroir tu verra rien et puis il sont aligné a droite les potards c'est impossible tous ça sans le sortir. Voir mon post page 1.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#53 Message par Emperor Udan »

Ajout de ce sujet dans l'index de la section matos. :D

J'ai à l'occasion uploadé les images de ce post sur un serveur privé, le post sera donc là longtemps.

Invité

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#54 Message par Invité »

bonsoir tout le monde je voulais savoir si les reglages s appliquait aussi poue l egret 2(il me semble que c est le meme chassis et la meme platine que la new astro non?).

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#55 Message par kaneda56 »

c'est effectivement strictement identique :)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#56 Message par melou6 »

merci kaneda pour ta reponse et en meme temps du fait que tu t y connais pas mal en platine et chassis je m en vais te compter une bourde que j ai faite tout a l heure,dis ce tu en pense:
je me refere au tuto pour regler ma egret et un un moment tu dis BIEN de faire gaffe au "Réglage de la Synchro * horizontale en 15 Khz (Avertissement)".tu disais aussi:
"mais rappelle toi la devise :"si ca marche, ne touche à rien, pauvre c**!!!!". Tout manquement a cette devise amène souvent à ce deuxième adage: "mais pourquoi j'ai foutu mes doigts dans cette p***** de borne de m****?!?"
et bah c as pas manqué! j ai tourné le potard dans le sens inverse des aiguilles d une montre et là l 'écran s est subitement eteint!panique!
j ai tout débranché(la borne et le pc),j ai tester le fusible de la platine(il etait bon),je redemarre et toujours rien! j etait comme un dingue!!! :evil: :evil: :evil:

mais apres 10min je suis retourneé vers la borne j ai tout rebranché et voilà que ca remarche :D :D :D .
je reitere ma question dis moi qu est que t en pense?est il y a eu vraiment une incidence sur la platine et l ecran?
merci pour tes reponses.

ps:je toucherai plus ce fichu potard!
Dernière modification par melou6 le 19 mai 2010, 01:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#57 Message par kaneda56 »

il arrive que l'écran se mette en sécurité, quand il détecte une manip qui peut mettre la vie de ses composants en jeu. Il semblerait que tourner le potard en question ait provoqué cet incident. pe"rso ca m'est deja arrivé dans mes jeunes années d'arcadien, en débranchant le peigne a chaud de mon mamecab alors qu ela borne était toujours allumée. Grosse panique en voyant que l'écran en se rallumait pas. Mais si on écoute bien, au bout de deux minutes on entend distinctement un petit "clic" sur la platine, qui correspond à la désactivation du mode sécurité, et là tout remarche. Cette remarque n'est valable que pour des manipulation 'ayant que peu de conséquence sur la survie de l'écran (dans ton cas, remttre le potard dans sa position d'origine a rêglé le problème), dans le cas ou il existe une réelle panne il se remettra systematiquement en sécurité a chaque allumage.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#58 Message par Emperor Udan »

Bump pour montrer en exemple du sujet de la NVS.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#59 Message par yoanna330 »

C'est quoi le problème si le potard focus est à fond ?

Le mien l'est.
(pour info c'est une platine wei ya neuve sur tube toshiba d'astro city)

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#60 Message par Emperor Udan »

Pas de problème du moment que ton image est nette.
Si cette dernière devient flou avec le temps (ce qui me semble pas logique), là çà posera peut être problème.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#61 Message par yoanna330 »

OK merci :D

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#62 Message par melou6 »

c'est à peu près la même chose sur mon egret 2 et ma platine est neuve de chez neuve avec écran toshiba!( quoique que le potard n'est pas à fond mais presque).
Dernière modification par melou6 le 29 juin 2010, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#63 Message par yoanna330 »

J'ai baissé le mien d'un poil et j'ai gagné en qualité :) (scanlines trop noires et épaisses, maintenant c'est mieux)

Avatar de l’utilisateur
Raymond Rei
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 30 janv. 2010, 23:30
Localisation : NICE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#64 Message par Raymond Rei »

Y'a t'il un topic comme celui ci pour l'egret 3 ?

:)

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#65 Message par Emperor Udan »

Je ne crois pas mais c'est l'occasion qui fait le larron.
Dissec le mode d'emploi et prend des photos de la platine, post le tout et la communauté t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#66 Message par Gaet58 »

donc après avoir bien lu tout les messages, pour un astro et sa ms8 les poatard sont cencé etre sur sur la droite du tube, ( je ne les voi pas par la trape de service) et donc sont inréglable si je sort pas l'ecran de la borne..., dans un sens je voulais la passé en vertical sa sera le bon moment. Parcontre plusieurs question me vienne en tete :

¨Personne a es photos précise pour me montré ou ce trouve précisément les réglages rvb sur ma platine? j'aimerai ne pas fair trop nimp'

2 em chose, une foi la coque démonté, c'est pareil que sur la blast pour sortir l'écran on débranche l'alimentation du tube en façade, et on sort tout le chassie ?

Peut on accédé a la pages des réglages des couleur sur uns MB cps2 sans jeux (un ami en as une mais n'as pas necore de jeux)

merci pour vos réponses
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#67 Message par Wovou »

On a fait une découverte dans notre entrepot; il y'a différentes révisions de la platine sur new astro city, Nanao ms9, au moins trois; A, B et C. On va poster des photos.

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#68 Message par Gaet58 »

Wovou a écrit :On a fait une découverte dans notre entrepot; il y'a différentes révisions de la platine sur new astro city, Nanao ms9, au moins trois; A, B et C. On va poster des photos.
tu as pas la même chose pour les ms8 :D.. j'ose pas trop bricolé sans connaissance mais faut vraiment que je le régle malgré sont parfait etats actuellement il es inutilisable
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#69 Message par Emperor Udan »

Sincèrement si j'étais à ta place, je chercherais le potard ABL (aperture beam light) et tenterais de baisser un peu le potard screen.
Avec çà, y'a de grande chance que cela corrige ton problème et çà ne coute rien.
Attention toutefois avec le potard screen de ne pas le monté plus qu'à l'origine sous peine de cramer ta platine.

Et j'attends avec une grande impatience le post de Wovou. :D

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#70 Message par Gaet58 »

Emperor Udan a écrit :Sincèrement si j'étais à ta place, je chercherais le potard ABL (aperture beam light) et tenterais de baisser un peu le potard screen.
Avec çà, y'a de grande chance que cela corrige ton problème et çà ne coute rien.
Attention toutefois avec le potard screen de ne pas le monté plus qu'à l'origine sous peine de cramer ta platine.

Et j'attends avec une grande impatience le post de Wovou. :D
c'est deja fait... je reviendrai en parlais si malgré la restauration, le problème perdure!
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#71 Message par Emperor Udan »

Oui j'avoue que c'est inquiétant ce problème.
Tu as acheté ta borne comme çà? Et si oui tu l'avais testé?

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#72 Message par Gaet58 »

Emperor Udan a écrit :Oui j'avoue que c'est inquiétant ce problème.
Tu as acheté ta borne comme çà? Et si oui tu l'avais testé?
oui comme ca et je l'avait testé.. sur un beat them all. L'écran et au 1/3 luminosité, et AUCUNE marquage.... La platine venait d'être révisé par un pro.
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
ALFARABI
stick de platine
Messages : 2737
Inscription : 27 mai 2009, 09:30
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#73 Message par ALFARABI »

Bonjour !
Je fais remonter un peu le topic car je voudrais baisser le potard Screen car j' ai trop de luminosité
Je me demandais dans quel sens le tourner, est ce bien en sens inverse des aiguilles d' une montre ?
Idem pour le potard focus ?

D' avance merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#74 Message par Pierrot »

Oui bien sur.
En revanche fait le avec un ami(e) ou un miroir car ils sont très sensible. Tu risque pour le "screen" de faire pas mal d 'allé-retour entre voile blanc et assombrissement violent et pour le "focus" entre flou du centre et/ou des coins + scanlines bafoués :D. Par contre bien réglé c'est le bonheur !

Les réglages tous simples, c'est:
-contrôle du THT "screen" et "focus",
-des 3 premier potard sur la platine qui sont les Cut off à régler avec une mire des couleurs, ne jamais trop forcer, que sur "1" de la mire on ne vois quasiment que du noir c'est normal,
-le "réglages fins" des couleurs,
-le contrast général et déporté, ne jamais cherché à pousser, vaux mieux une image net et sexy que baveuse à la Jacky Sardou.
Le fait d' être équipé de Plasma, LCD et autres LED à la maison nuit aux comparaisons.
-L'ABL si on a rendu trop "brillant" ou pas assez. Pareil il faut éviter de régler trop fort,
-Les anneaux de convergence, aucun risque de les tourner et si ça permet de régler nos souci de convergence inévitable avec l'âge et les "déplacements" de la borne c'est bénef.
Par contre c'est long de comprendre leur interaction. (une image baveuse peut aussi venir de là)
-La géométrie là c'est tellement différent d'un écran à l autre que je ne le conseil pas si c'est très minime et invisible en étirant son écran légèrement en dehors, à régler c'est long et très et dur quand les deux côté n' ont pas un problème symétrique (impossible aux potard, faut de l' aimant)

Le top c'est jouer prendre du plaisir aimer son moniteur ! L'image parfaite c'est comme le Graal mais dans la réalité on doit être content de ce que l'on a.
La recherche du "cripsy" peut rendre maboule et surtout pas objectif pour un sou, vaux mieux une image sobre mais bien définis avec de beaux scanlines fins et homogènes, q' un sapin de noël qui bave.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
ALFARABI
stick de platine
Messages : 2737
Inscription : 27 mai 2009, 09:30
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#75 Message par ALFARABI »

Merci Pijo80 !
J' ai alors tourné très légèrement juste le potard du screen en sens inverse des aiguilles d' une montre et l' image est nickel
Les couleurs sont vives, le noir bien noir...
Par contre j' ai pas voulu tester celui du focus, jugeant l' image a peine flou sur les bords et il y a aussi je pense une légère convergence des couleurs, le focus ne pourra pas faire grand chose

Répondre