Décryptage total de la platine Nanao Toshiba MS9.

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#101 Message par Bibouk »

C'est plutôt le contraire en fait j'ai une NAC avec une Gamebox et je voulais savoir si j'étais bien dans la bonne résolution (15 khz si j'ai bien compris)
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#102 Message par nsync06 »

Bibouk>> Excuse j'avais pas pigé :wink: Effectivement j'avais la même problématique avec un 3000in1 et des résolutions plutôt "bizarres"...après je ne connais pas la game box, mais si ça fonctionne comme je le pense, ça doit booter sur un affichage en 640x480 et ensuite s'adaptée suivant les systèmes des jeux, d'où une certaine bouilli de pixels :roll:
Mais au final, on sait tous que toutes ces XXXXin1 c'est le DEMON!!! :evil:
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#103 Message par Bibouk »

Ça me le fait aussi sur les MVS ;-)
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#104 Message par Bibouk »

J'ai remarqué un truc bizarre quand-même…
Dans les jeux comme Street Fighter Ex, Star Gladiator ou Stryder2… (bref les jeux en 3D) les graphismes ne sont pas "pixellisés" comme je l'ai dit dans les jeux en 2D… mais sont plutôt fin et anti-aliasés
Est-ce que par hasard, du coup, je n'aurais pas une platine tri-fréquence dans la borne ? 8O (ce que je ne voulais pas)
Ya-t-il un moyen de vérifier ça ?
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#105 Message par kaneda56 »

Un peu de réflexion. Ce n'est pas l'écran qui "converti" les graphismes en haute résolution voyons, mais bien l'émulation de ta gamebox qui utilise les capacités supérieures de la carte graphique pour émuler le jeu. Par conséquent les graphismes sont plus beaux mais moins fideles a l'original.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#106 Message par Bibouk »

OK Kaneda, merci pour la précision.
Je ne veux pas faire mon relou :oops: mais j'ai pris quelques clichés de jeux… et quand je compare à ceux sur le net, j'ai vraiment l'impression de ne pas être en "basse résolution" :crybaby:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#107 Message par IcArE »

C'est bien du 15khz

Règle les scanline, tu arriveras peut-être au rendu attendu (potard du haut sur la tht)

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#108 Message par Bibouk »

Merci iCare ! Nouveau problème... Je ne parviens pas à démonter la trappe à l'arrière pour accéder aux réglages de l'écran : il y a 2 vis spéciales..
Mon voisin bricoleur (et qui a tous les outils du monde) m'a pourtant prêté une valise entière d'embouts de tournevis (Etorki je crois) mais aucun ne correspond... :x
Avez-vous une solution ? Une adresse pour me procurer ce genre d'outillage ? Ou je dois appeler Chuck Norris pour qu'il me l'ouvre d'un kick bien placé ? ;D :k:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#109 Message par Wovou »

Ce sont des vis security torx

Si ton voisin n'a pas cet embout, c'est qu'il est loin d'avoir tous les outils du monde :p

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#110 Message par Bibouk »

Wovou a écrit :Ce sont des vis security torx

Si ton voisin n'a pas cet embout, c'est qu'il est loin d'avoir tous les outils du monde :p
Bah j'y connais rien en bricolage, je suis une vraie quiche (en arcade aussi tu vas me dire !)
Je remarque juste qu'il y a une sorte de bout de métal au centre de la vis et que donc l'embout doit être creux… et il n'y avait pas ça dans la valisette :|
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Naomi 8854

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#111 Message par Naomi 8854 »

achète pas de naomi, tu pourras pas la démonter ;D

badtz
stick d'or
Messages : 1464
Inscription : 30 août 2010, 22:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#112 Message par badtz »

Bibouk a écrit :Merci iCare ! Nouveau problème... Je ne parviens pas à démonter la trappe à l'arrière pour accéder aux réglages de l'écran : il y a 2 vis spéciales..
Mon voisin bricoleur (et qui a tous les outils du monde) m'a pourtant prêté une valise entière d'embouts de tournevis (Etorki je crois) mais aucun ne correspond... :x
Avez-vous une solution ? Une adresse pour me procurer ce genre d'outillage ? Ou je dois appeler Chuck Norris pour qu'il me l'ouvre d'un kick bien placé ? ;D :k:
Les fameuses vis basques :D
Image

Sérieusement, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu vas trouver ça...
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#113 Message par Bibouk »

;D CQFD Batz ! Je suis VRAIMENT une quiche en brico :crybaby:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#114 Message par chacal »

Chez casto ils ont ca regarde bien ,prends en un avec un trou pour la tétine
un résitorx.

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#115 Message par Bibouk »

IcArE a écrit :C'est bien du 15khz

Règle les scanline, tu arriveras peut-être au rendu attendu (potard du haut sur la tht)
Panneau démonté grâce mon embout Etorki ! ;D
Le potard du haut c'est celui au dessus de Screen ?
Car quand je le tourne ça règle seulement le flou de l'image… pas les scanlines (enfin, je crois) :oops:

Par ailleurs dois-je toucher à la synchro horizontale 15Khz ?
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#116 Message par emilealpi »

Juste pour info, on ne "règle" pas l'effet scanlines. Celui ci dépend de la résolution affichée (progressive ou non) ainsi que du diamètre du faisceau d'électrons.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#117 Message par Bibouk »

emilealpi a écrit :Juste pour info, on ne "règle" pas l'effet scanlines. Celui ci dépend de la résolution affichée (progressive ou non) ainsi que du diamètre du faisceau d'électrons.
Heu… 8O :?: :palm: :?: :arrow: :idea:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#118 Message par emilealpi »

:lol:, te prends pas la tête tu ne pourras atténuer ou accentuer l'effet scanlines qu'en jouant sur le potar de "flou" comme tu l'as déjà fait ;).
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Bibouk
stick d'argent
Contact :
Messages : 552
Inscription : 10 févr. 2012, 15:32
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#119 Message par Bibouk »

Je ne sais pas si c'est une impression ou pas, mais en réglant le Focus, comme indiqué par Icare et mettant l'image plein écran, je m'approche beaucoup du rendu que j'avais en tête, avec les scanlines !
Alors merci pour le tuyau ;-)
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 25 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#120 Message par bd.azerty.p »

Bonsoir,

J'ai ce cas sur ma NAC, testé avec le menu Service de Capcom Sports Club :

Image

Par contre moi le blanc reste blanc et ne vire pas au vert. Comme décrit dans le premier message du topic, j'ai mes gris qui sont verdâtres. J'en déduis que le problème vient des cutoff. Pour être sûr de pas faire d'âneries, j'ai plutôt intérêt à baisser le bleu et le rouge, pour regagner les nuances manquantes sur la mire ? Vu que ça doit être fait borne allumée, est-ce que l'on risque se prendre le jus en touchant le chassis par exemple ?
Ma mamebox : E8600 - HD4870 - 2 Go - SSD 500 Go - XP Reborn - JammASD - Calamity drivers - Heavybox
Ma borne : Sega New Astro City, kit 2.1 Logitech z313

Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 25 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#121 Message par bd.azerty.p »

Re,

Bon j'ai pris ma b*te et mon couteau, et je me suis attaqué aux réglages :) La première bonne nouvelle c'est que j'ai réussi mes réglages, la deuxième bonne nouvelle c'est que je n'ai pas pris le jus :)
Toujours sur la mire du jeu, ma femme de l'autre côté de l'écran, j'avais pour objectif de "remplir" la barre bleue et la barre rouge autant que la verte. Mission accomplie de ce côté là. J'ai par contre été surpris par le réglage très fin à effectuer, la moindre minuscule rotation sur le potard ayant une incidence forte sur l'image.

Par contre j'ai quelques questions. J'ai une XBox dans ma borne, reliée via un XBox2Jamma de onizukakun (ça marche nickel). Par contre l'image était un peu sombre (très visible quand même) alors que les potards sous le panel étaient au max.
- J'ai vu à côté des cut-off le potard "24 = Réglage du contrast avant réglage fin", qui est à la moitié grosso modo. J'ai joué avec mais il ne s'est rien passé à l'image, est-ce normal ?
- J'ai constaté qu'en augmentant les potard des cut-off, ça augmentait la luminosité de l'écran. Du coup je les ai tous augmenté, en baissant la luminosité sous le panel. L'image est plus lumineuse, plus contrastée (les noirs sont plus noirs). Y'a-t-il un risque quelconque à avoir fait ça ?

Merci.
Ma mamebox : E8600 - HD4870 - 2 Go - SSD 500 Go - XP Reborn - JammASD - Calamity drivers - Heavybox
Ma borne : Sega New Astro City, kit 2.1 Logitech z313

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#122 Message par guigues »

Sur l' autre coté de la platine, il y a 2 potar tout seul, à quoi servent ils ?

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#123 Message par emilealpi »

guigues a écrit :Sur l' autre coté de la platine, il y a 2 potar tout seul, à quoi servent ils ?
Tu parles du focus et de la luminosité ?
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#124 Message par guigues »

Non pile à l'opposé des autres potar de réglages se trouvent 2 potar scellés ... en fait j'ai pas pu résister, j'y est touché :palm: l'un des 2 modifie la geometrie verticale l'autre par contre je n'ai rien vu bouger, si quelqu'un connait précisement leurs fonctions ?

patoulachi
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Decryptage totale de la platine Nanao Toshiba MS9.

#125 Message par patoulachi »

bd.azerty.p a écrit :
Par contre j'ai quelques questions. J'ai une XBox dans ma borne, reliée via un XBox2Jamma de onizukakun (ça marche nickel). Par contre l'image était un peu sombre (très visible quand même) alors que les potards sous le panel étaient au max.
Peut-être qu'un ampli vidéo dans ton XBox2Jamma aurait amélioré le soucis.
C'est du moins ce qui est avancé ici :
A ma demande, j’ai en plus fait rajouter un ampli vidéo. En effet, un écran arcade a une tension admissible de 5v, contre 1v pour une télé classique. Pas grave en soit, mais cela oblige de monter le contraste et la luminosité, voir le gain de chacune des couleurs (rouge, vert et bleu) au niveau de la borne. L’ampli renvoie donc le signal amplifié, on est au niveau d’une PCB.
http://www.open-consoles-news.com/2013/ ... rcade.html

Répondre