[WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#26 Message par stickcross »

Personnellement je ne te conseille pas les bombes pour graffer, testé sur la base en métal et je suis bon pour recommencer.
Je te conseil plutôt des bombes pour voiture ou comme j'ai vue une fois des bombes pour électroménager.

Pour la base et les sides une couche d'antirouille est très bien pour éviter des craquelures.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Vinz724
stick d'or
Messages : 1059
Inscription : 03 sept. 2008, 22:12
Localisation : Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#27 Message par Vinz724 »

Alors fini ?
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#28 Message par Heavyarms »

Héhé, tu m'a devancé de 2 ou 3 jours pour l'Up du topic !^^

Donc, non ce n'est pas terminé, je suis en réalité parti en vacances donc je n'ai pas pu continuer le WIP. Je retourne chez moi demain donc le travail reprendra surement mercredi.

J'ai profité de mon passage à paris pour faire quelques achats.

La suite très bientot !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#29 Message par Heavyarms »

De retour donc pour la suite du WIP.

De retour de vacances, j'ai ramené quelques pièces et matériaux pour continuer le travail. Donc dans l'ordre :

2 serrures 22mm pour les 2 portes de service
2 plaques de montage pour mes sticks Sanwa pour les adaptés sur ma plaque de panel neuve
8 bombes de peinture graffiti de marque Beat, couleur Blanc Brillant
2 bombes de peinture graffiti de marque Beat, couleur Chrome
2 capuchons de bombes Fat Clip, pour un plus gros jet

Les 2 serrures et les plaques (ainsi que la plaque du panel) ont été achetés chez Neo-Legend (http://leshoparcade.com/) et les bombes + capuchons ont été achetés à la boutique parisienne Maquis Art (http://www.maquis-art.com/shop/). Je ne saurais que trop vous conseiller ces 2 boutiques pour leur accueil et leur gentillesse.

J'ai d'abord voulu testé le rendu de la peinture graff sur mes portes métalliques poncées, et il se trouve que les bombes Beat sont une véritable petite merveille a appliquer. Bien secouer la bombe pendant au moins une minute, mettre le capuchon Fat Clip, faites de petites pulvérisations latérales de 1 a 2 secondes afin de passer une première couche légère. Attendez 5 a 10 minutes et repassez une 2ème fine couche. Le pouvoir couvrant est vraiment très bon (je pensais devoir faire une 3ème couche mais 2 couches fines suffisent), aucune coulure (alors que c'est la première fois que je me sers d'une bombe aérosol de peinture) et les bombes sont assez longues a vider. Je suis vraiment très très satisfait du rendu. Un petit ponçage au grain très très fin (240 a 280) pour "lisser" le tout et ca va être le top. A 3,50€ la bombe, c'est vraiment du tout bon !

Voici mes 2 premières portes repeintes en seulement 2 couches :

Image

Demain je ponce le tout comme dis précédemment, et je prend des photos du résultat final.

Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer à la remise en état des "couvre-jambes". Et pour commencer, un bon décapage pour enlever cette saleté de peinture grisâtre moche présente sur les Naomi UK.
J'ai donc acheté du Decapex (8€ le pot), un décapeur chimique en gel. On peut en trouver du multi usages, j'ai préféré me tourner vers du spécial métaux. 2 trétaux premier prix (10€ les 2) et un pinceau bon marché (1€, le moins chère possible) pour l'application :

Image

Donc pour appliquer un tel produit, des gants sont très fortement conseillés, et faire ca dans un endroit bien aérer, un masque est aussi vivement conseillé (habitant dans un appartement, j'ai choisi de le faire dans un endroit toujours aérer, au sec et où personne viendra toucher à ca, c'est a dire..... mon local a poubelle bien sur !!!) :

Image

Donc, bien secouer le pot avant ouverture, appliquer généreusement le produit avec le pinceau, n'ayez pas peur de mettre la dose !

Image

Image

Le fabriquant préconise de laisser le produit agir entre 15 minutes et une heure. Une 1h10 plus tard, je redescend pour finir le travail. Comme marqué sur le pot, normalement avec ce type de décapeur, un simple rinçage au jet d'eau basse ou haute pression suffit a enlever le produit et les résidus de peinture mais n'ayant pas accès a ce genre de matériel dans mon immeuble, il ne me reste plus que quelques outils et un gros bidon d'huile de coude.

Image

Un seau d'eau chaude avec une vieille éponge
Des gants en latex haute résistance (résistance très importante pour la suite)
Un sac poubelle coupée en 2 pour récupérer les "copeaux de peintures", vous verrez que je ne suis pas très loin de la réalité.
Une petite spatule de maçonnerie

Pour cette étape, les gants en latex haute résistance sont OBLIGATOIRES, ceci est un produit assez agressif. Un masque est aussi très vivement conseillé, les vapeurs de peinture et du produit peuvent être dangereuses !
Ne jetez pas les résidus de peintures et de produit dans un égout. La base est de jeter le tout dans une poubelle, le mieux étant d'aller dans une déchetterie où les produits seront traités.


Voila ce que donne les jambes avant grattage :

Image

Image

Première chose, légèrement mouiller les jambes avec de l'eau. Prenez votre éponge et faites coulez de l'eau dessus, sans la toucher. Ensuite il ne reste plus qu'a gratter les jambes avec la spatule pour enlever la peinture.

Gratter complètement les jambes, les nettoyer à l'eau avec l'éponge pour dégraisser le plus gros. Cela m'a pris 2h. Mieux vaut le faire correctement que de vouloir le faire vite et au final avoir une peinture moche a cause d'un mauvais décapage et ponçage.
J'ai aussi noté que la deuxième jambe à été plus facile a gratter, surement parce que le décapeur a agis 1h de plus que la première. Donc je conseille d'attendre au moins 2 bonne heure avant de commencer le grattage, le travail n'en sera que plus facile.

Voici les "copeaux de résidus de peinture" dans le morceau de sac poubelle, prêt a aller a la poubelle, bonne appétit... Ne pas négliger cette chose, ce produit est vraiment mauvais, ne pas jouer au crado :

Image

Et voici enfin les jambes finis et nettoyés après décapage :

Image

Ce n'est pas très parlant a cause la luminosité de la pièce mais une fois montées chez moi, les jambes avaient une toute autre gueule. Voici une photo du avant/après avec le morceau coupé pour la transformation en sitdown, non décapé :

Image

Le résultat est plus que probant ! Après décapage, il est conseillé d'attendre 24h avant tout autre travaux. Je m'attaquerai donc au ponçage demain.

Ensuite j'ai reporté les trous manquant dans les jambes. Mieux vaut être a deux pour cette étape, tout seul c'est dur de bien percer et j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois. J'ai aussi percé 6 trous pour formé le rectangle ou passe les câbles et ainsi avoir plus de facilité a le découper au dremel :

Image

Je découperai les rectangles demain, j'ai du partir cette après midi.

Sinon en petit bonus, voici la New Astro City dont je parlais dans le premier post. Je l'ai ramené de l'entrepôt à Alex et Peyo de Biggames. Ecran non marqué, très bon état esthétique, tout fonctionne nickel, l'écran est même facile à tourner, même tout seul. Je l'ai pris avec 2 tabourets, 3 panels 1p (1 pour la New Astro, 1 pour la Blast et 1 pour la Naomi), un cable link jamma pour relier la New Astro et la Blast ainsi qu'un Negatron pour monter dans la New Astro pour enfin avoir du -5v et donc du son sur NBA Jam ! Mais pour l'instant je m'éclate sur Strikers 1945, quel pied de jouer en Tate sur une borne !!!!

Image

Image

Mais comme la vie n'est pas toute rose non plus, mon Street Fighter 3rd Strike a rendu l'âme, p***** de CPS-3 et de pile suicide de merde !!!!!

N'hesitez pas a poster vos avis, vos idées, vos remarques, c'est important pour moi et c'est toujours sympa de savoir que je ne fais pas un WIP en ligne pour rien.

La suite demain !!!
Image

Image

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#30 Message par ElBauju »

tu es motivé c'est cool de lire tous ce que tu fais .

Elle devrais être bien classe cette universal SD :)

Edit : vraiment très classe ces panels de New Versus. tu veux pas des blast 1L6B en échange ? :P

Edit 2 pour une photo de panel blast 1p : http://img704.imageshack.us/i/p1040423z.jpg/
Dernière modification par ElBauju le 21 oct. 2010, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#31 Message par Heavyarms »

MP si tu as des photos de ton panel Blast 1p6B, ca pourrait m'intéresser.

Sinon, oui j'espere avoir un bon résultat. C'est quand meme du gros travail, je m'en rend compte de plus en plus. Au début, on ne se doute pas vraiment dans quoi on s'embarque !^^
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#32 Message par TSF »

Si tu vends ton panel 1p astro, je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#33 Message par Heavyarms »

En fait je les garde tous. J'ai eu assez de mal a les trouver. Décidemment, mes panels ont plus de succès que la borne en WIP !^^
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pumbly
stick d'argent
Messages : 569
Inscription : 23 mars 2006, 14:44
Localisation : Marseille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#34 Message par pumbly »

je viens de lire ton poste, je suis au meme niveau que toi sur ma naomi, meme si elle est dans un meilleure état j'ai décider de lui coupé les jambe et la repeindre.
si tu pourai me conseiller pour la coupe des jambes sa sera sympa car je bloque un peu.

Avatar de l’utilisateur
Vinz724
stick d'or
Messages : 1059
Inscription : 03 sept. 2008, 22:12
Localisation : Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#35 Message par Vinz724 »

alors fini ou pas ? ;D
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Naomi Universal Cabinet (nettoyage, mod, retapage)

#36 Message par Heavyarms »

Désolé de ne pas finir tout de suite ce wip, j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'ai n'ai pas trop de temps a consacrer a ma Naomi. Mais dès que je m'y remet je met ca a jour le plus vite possible !
Image

Image

Répondre