MameBox Partie 2, Configuration de Windows

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#26 Message par dams43mwa »

Bon ok, j'ai bien saisit ce que tu m'as expliqué. Je transmet le message à mon informaticien ! :P

Par contre je suis formel, j'ai déjà modifié l'ordre de priorité de démarrage dans mon bios.
Et j'ai mis le DVD en numéro 1. Ça n'a pas marché.

Donc j'en déduis que mon DVD est sûrement mal gravé. Je vais d'abord modifier en IDE dans mon Bios. Si rien n'y fait, je vérifierai ma gravure.

Pour info, j'ai DL XP Reborn sur le lien préconisé par Heavyarms. Je n'ai pas extrait les fichiers comme conseillé. Du coup j'ai gravé l'image (.iso) sur un DVD vierge. Et là : mon informaticien (encore lui ;D ) vient de me dire que j'avais un pépin. Car pour lui, une fois la gravure effectuée, je devrais me retrouver avec tout un tas de dossier sur mon DVD, dont le .exe. Ce qui me parait logique. Hors, je n'ai que le fichier image (.iso). Il me dit qu'il est impossible que ça marche si j'ai seulement le fichier .iso sur mon DVD.

Si ça se trouve, c'est moi qui fait une boulette... Démonter une borne, modifier un câblage, démonter un PC, ça ne me fait pas peur. Mais je bloque sur une installation d'OS ! ^^ Habituellement, j'installe toujours mes logiciels "pirate" via un lecteur virtuel type Daemon Tool. Je n'ai jamais du graver un CD de ma vie !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#27 Message par Takki »

avec seven tu doubles clic sur l iso et tu graves!
sinon tu passes par Nero et tu fais graver un projet image iso voila
c est sur que c est toi qui a fait une boulette car c est obligé que tu es un tas de fichier en fait toi tu as pas graver l image mais l iso :p
et lui il dit des conneries aussi :ptdr:
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#28 Message par dams43mwa »

Le pire c'est que c'est évident ! ^^

Comme je disais, je n'ai jamais du graver de CD. J'ai toujours procédé par lecteur virtuel et fichier .iso.
J'ai vérifié, et effectivement, il n'y a que le fichier .iso "brut" sur le DVD.

Perso, j'ai inséré un DVD vierge, Windows m'a proposé de graver un fichier. J'ai inséré le .iso, et il me l'a gravé tel quel. Sans l'extraire.

Bon ben du coup ce soir en rentrant je retenterai la gravure, et si il faut, je prendrai un logiciel type Nero pour faire ça à la bien.

Voilà qui devrait résoudre mes soucis !

PS : Vous avez le droit de vous moquer... ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#29 Message par Takki »

dams43mwa a écrit :
PS : Vous avez le droit de vous moquer... ! :lol:
De toi non , on a tous nos lacunes quand on a jamais fait on est pas obligé de savoir par contre,
ton informaticien qui sort qu un hdd en sata se regle pas en ide dans le bios ca c est fort!
encore un info d entreprise qui c est a peine installer windows et qui doit surement juste changer les cartouches d encres dans les entreprises :ptdr:
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#30 Message par dams43mwa »

Oui c'est vrai, pourtant il avait l'air sûr de lui pour le coup du SATA / IDE. Il a même rigolé ! ^^
Disons qu'il s'occupe + de tout ce qui touche au réseau de l'entreprise.

Merci pour ton aide. Je test tout ça ce soir, et je reviendrai donner des nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#31 Message par Takki »

A un moment dans le bios de mémoire la 1ere page tu as un choix a faire Soit IDE soit Raid Soit Ahci
il faut mettre IDE malgré que cela soit du SATA car si tu met le mode AHCI qui est fait pour du sata avec widows xp il y aura un ecran bleu tout simplement car a l epoque xp est sorti avant que les sata ne soient crée voila tout!
Par contre certains XP ont déjà les drivers ahci d intégrés dans l OS donc la tu auras pas d écran bleu en mettant direct AHCI et pas le mode IDE.
Le reborn je sais pas si ils sont intégrés désolé , d ou le fait que je t ai dis de mettre en mode IDE .
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#32 Message par dams43mwa »

Oui j'ai bien compris. ;)

Je ferai une installation standard, et si j'arrive sur un écran bleu, je basculerai sur du IDE.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#33 Message par Takki »

Perds pas ton temps passe en ide cash , je suis sur a 99 % que t auras le bsod
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#34 Message par dams43mwa »

Bon en fait, comme expliqué hier, j'avais créé une clé USB via laquelle je pouvais booter. J'y avais inséré les drivers SATA / XP.

Du coup j'ai tenté l'installation directement via cette clé, et ça a marché nickel. Pas eu besoin de re-graver mon DVD.

J'en suis à la partie optimisation. La suite ce soir.
Merci pour ton aide Takki !

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#35 Message par yoZe »

Bonjour tout le monde,

je suis entrain de me confectionner une mamebox et j'en suis actuellement au stade ou j'essaie de rendre windows xp totalement invisible. Pour ça, je me base sur ce tuto trouvé ici :
http://mame.arcade.free.fr/mame.arcade. ... ations.htm

Il ne me reste plus qu'à cacher cette maudite barre de tâche. Je précise que je ne peux pas retirer "explorer.exe" car j'utilise d'autres programmes en complément du frontend.
J'ai tout d'abord essayer la méthode décrite dans le lien plus haut mais cela n'a pas fonctionné et j'ai eu droit à la place à une belle chianlie. En effet cela m'a juste supprimer l'horloge et les icônes systèmes à droite. J'ai beau essayé de relancer les 2 fichiers reg sauvegardés comme préconisé mais cela ne fonctionne pas.
Du coup j'ai essayé tout un tas de softs mais ils ne prennent effet qu'au démarrage de windows àet à partir d'un certain temps, du coup la barre de tâche et toujours visible avant le lancement du frontend.
Existe-il un moyen alternatif ? Peut être en passant par la base de registre ?
Merci pour votre aide.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#36 Message par Takki »

Bonsoir yoze la solution c est d installer instant sheller il vire les sons et images Windows tu le fais booter sur hyperspin ou autre et il virera pas tes boot
Image

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#37 Message par yoZe »

Merci pour ton aide mais instant-sheller ne fait que remplacer la clé shell dans la BDR par le programme de son choix et en ce qui me concerne j'ai besoin d'avoir explorer.exe en tache de fond pour pouvoir lancer plusieurs programmes.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#38 Message par Takki »

Il les vire pas je crois pas après tu as besoin de quoi en tâches de fond ?
Image

Loulou25
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2017, 13:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 2, Configuration de Windows

#39 Message par Loulou25 »

Salut,

Merci pour ce post car je viens d'en apprendre beaucoup par vos différentes interventions.

Répondre