Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#26 Message par s3phy »

Superbe tuto 8O

J'ajouterais juste un petit truc concernant le retrait de la ROM d'origine : tu indiques qu'il vaut mieux avoir une station de réparation à air chaud pour dessouder ce composant en CMS... je peux pas te contredire, mais j'ai une technique alternative un peu ghetto pour dessouder du CMS, qui fonctionne fort bien à mon goût (j'avais eu à apprendre comment dessouder des composants CMS pour réparer le Crazy Taxi de yoanna330... )

Voilà la technique expliquée, et en vidéo : http://www.semageek.com/video-apprendre ... nique-cms/

En gros, il s'agit de passer un fil "derrière" les pattes du composant, et de chauffer patte après patte en passant le fil entre la patte et sa pastille sur la carte... en passant le fil entre le composant et son PCB, on crée un léger espacement et pouf, patte après patte on sépare le composant du PCB :)

Faut prendre le coup de main au début mais une fois qu'on l'a, ça se fait tout seul.

Comme fil assez fin pour se glisser sous les composants, j'ai pris une section de fil électrique multibrin souple (genre, câble 1,5mm² bien classique en électricité domestique), j'ai dénudé le tout et récupéré un seul brin du fil... c'est presque aussi fin qu'un cheveu et ça va à merveille :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#27 Message par Firewall »

Oui, effectivement, il y a une multitude de solutions pour dé-souder des CMS.
J'expliquais la voie royale :roi:
Il y a aussi la méthode de noyer les pattes de composants dans de la soudure et de tout virer ensuite à grands coups de tresse.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#28 Message par Piafoman »

Quelqu'un peut expliquer/traduire la grosse mise à jour de DarkSoft ?

D'après ce que j'ai lut (mais j'étais fatigué), il aurait crée un Bios Unique avec la création d'un ISO CD comprenant les 6 jeux.
On insère le CD et on choisit le jeu à installer !

Si j'ai bien compris c'est juste ENORME !!! 8O

Bref en attente de confirmation
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#29 Message par Firewall »

Oui en effet, j'ai lu ça aussi.
Ce type est juste incroyable, bien que ce soit en phase de test pour l'instant.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#30 Message par yoanna330 »

s3phy a écrit :(j'avais eu à apprendre comment dessouder des composants CMS pour réparer le Crazy Taxi de yoanna330... )
Et je ne te remercierai jamais assez pour ça :heart:

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#31 Message par Maximus »

Merci pour ce tutoriel Firewall, c'est très bien expliqué. Une seule chose qui m'échappe c'est ça:
Heavyarms a écrit :Merci a toi Firewall pour ce beau partage, ca fait plaisir a voir !

N'ayant pas le matos pour le faire, j'ai une cartouche de Street 3.3 Asia No-CD rev A HS, si je te l'envoie, contre retribution, tu pourrais la phoenix (en 3.2 donc si j'ai bien compris) pour que je puisse mettre un 3.3 rev A Jap ensuite ?
Firewall a écrit :Si ta cartouche est une version A ou B, oui c'est possible.
Cela sous-entend il qu'on peu convertir un 3.2 en 3.3?


Pour ma part je possède les 2 qui marche encore (pile de 2009) mais j'ai constaté que le 3.3 "saute" : comprendre, il reboote régulièrement. J'ai d'abord pensé à un problème d'alim sur mon astro city, mais il semble que ça vienne du lecteur CD qui semble fatigué, j'entends la lentille "patiner" lorsque ça reboote. (grosse frayeur au début avec écran noir, j'ai cru que le jeu avait lâché mais jusqu'à présent il redémarre normalement. J'ai pas encore pris le temps de tester avec un autre lecteur SCSI ou sur une autre borne, mais je suis quasi sûr que le reboot vient du lecteur CD (cela dit, c'est mon premier problème sur ce jeu en 5 ans donc si certains ont des conseils concernant les causes possibles d'un reboot intempestif (carte mère, ram etc) je suis preneur.


Bref tout ça pour dire que si il était possible de repasser le 3.2 et 3.3 en version No CD et No suicide battery, ça m’intéresse. Même si ce n'est pas le code d'origine je m'en fous, pourvu que le jeu tourne bien....

Quoi qu'il en soit merci pour le boulot abattu, depuis le temps que les joueurs se prennent la tête sur ce système...


edit: ah d'accord....

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#32 Message par Firewall »

Des nouvelles par rapport aux cartouches CPS3 :
http://64darksoft.blogspot.fr/2013/08/o ... -cdto.html
Darksoft a créé un nouveau BIOS basé sur celui de Street Fighter 3 Third Strike.
Grâce à ce bios, on peut mettre les 6 jeux sur un seul CD (plus simple pour l'installation).
On peut également choisir la région (JAP, USA, ASIA ...) directement depuis l'utilitaire du bios.
Autre nouveauté, il serait possible de remplacer le CPU de la cartouche (CPU propriétaire) par un CPU standard.
Il suffit de le dé-souder, et de souder un HD6417604SF28 à la place (CPU Hitachi)
L'avantage de cette manipulation, c'est que l'on a plus besoin des tables de décryptage.
En gros, on pourra installer les jeux avec les CD d'origine !!
Donc on peut dire que, maintenant, le CPS3 est Phoenixé !
Personnellement j'ai commandé 5 CPU Hitachi HD6417604SF28, et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me vendre une cartouche HS.
Si tout est OK, je ferai un nouveau tuto expliquant la nouvelle modification (remplacement du bios et du CPU)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#33 Message par Ryo »

Purée, c'est de la boulette atomique 8O

Si je comprends bien, on se fait une cartouche avec le nouveau CPU hitachi, on met le CD multi jeux, le tout sur une carte mère avec la ram de SF 3.3 et on a tout le set CPS 3, sans rien toucher, juste à recharger le jeu dans la ram à chaque changement de jeux...

il manquerait plus qu'une cartouche nocd avec une mémoire flash intégrée qui remplacerait le CD et on choisirait le jeu avec un chargement instantané :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#34 Message par Firewall »

Ryo a écrit :Purée, c'est de la boulette atomique 8O

Si je comprends bien, on se fait une cartouche avec le nouveau CPU hitachi, on met le CD multi jeux, le tout sur une carte mère avec la ram de SF 3.3 et on a tout le set CPS 3, sans rien toucher, juste à recharger le jeu dans la ram à chaque changement de jeux...

il manquerait plus qu'une cartouche nocd avec une mémoire flash intégrée qui remplacerait le CD et on choisirait le jeu avec un chargement instantané :P
Oui c'est bien cela, mais il faut quand même prendre en compte que les jeux mettent une plombe à charger lors de l'installation.
Oui le top serait d'arriver à charger les 6 jeux direct dans les SIMMs, et de pouvoir les lancer à la volée. Mais ça s'appelle une MAMECAB ;D
Mais bon, les progrès sont quand même énormes, et le fait de ne plus avoir à bidouiller les ISOs c'est quand même super :wink:
Par contre, Mitsurigi-w, qui bosse avec Darksoft, prend chérot pour ce type de conversion :
http://www.ebay.com/itm/Capcom-CPS3-sec ... 20d7018979
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#35 Message par Piafoman »

J'ai personnellement testé la chose, et ce malgré le prix pratiqué par Mitsu, je suis loin d'être déçu:

- Les 6 jeux de disponibles sur une seule cartouche !
- Toutes régions de disponibles !

J'ai testé les 3 principaux:
* SF3.3 A
* JoJo's BA
* Red Earth
--> C'est vraiment le pied de jouer enfin au CPS3 de façon rassurante !!

Maintenant ce ne sera plus les cartouches avec les piles valides qui vont être rares mais les SIMMs et Carte mères.

Par contre quelques inconvénients tout de même mais c'est pour chipoter:
- Lors de la sélection du jeu à écrire et lors de la sélection de la région: on saute de 2 à 3 lignes par pression des touches Hautes/Basses. Ceci est un problème connu par le créateur. Je ne sais pas si ceci est modifiable et si oui sur quoi (CD ? Bios ?)

- 45min / jeu en cas de réécriture --> prévoir des jeux de SIMMS / Jeu.

Vivement que notre ami Firewall (si ce dernier accepte bien sûr) de réaliser les cartouches modifiées !

D'après ce que j'ai comprit le CPU coûte une petite fortune car rare ?
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#36 Message par Firewall »

Salutations !
Alors dernièrement, j'ai pu me frotter à un superbios, en convertissant la cartouche de l'ami Aaron.
C'est vraiment de la boulette ce bios !
Par contre, je ne comprends pas à quoi cela sert de faire la manipulation de remplacement du SH2.
Mis à part pour jouer avec les CD originaux, la manipulation est quand même pas mal compliquée.
Je mets en lien une vidéo de MitsurigiW sur l'utilisation du superbios dans une cartouche avec le SH2 de chez Capcom :
Piafoman a écrit : Vivement que notre ami Firewall (si ce dernier accepte bien sûr) de réaliser les cartouches modifiées !

D'après ce que j'ai comprit le CPU coûte une petite fortune car rare ?
Franchement, mis à part une demande vraiment spécifique, je m'éviterai ce genre de conversion.
J'explique juste au dessus pourquoi, je ne vois pas l'intérêt de faire une modif aussi lourde.
Par contre, le CPU n'est pas aussi cher que l'on veut bien nous le faire croire, un SH2 acheté en chine coûte dans les 10$ pièce + frais de port.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#37 Message par popnmusic »

Bonjour à tous,
je ne comprends pas vraiment ce que c'est ce superbios?? je veux dire c'est juste un nouveau soft a injecter dans sa cartouche? il permet de pouvoir jouer à tous les jeux dans une seule cartouche? du coup le CD que l'on doit graver c'est un nouvel iso? j'ai personnellement une cartouche 3.3 que j'ai envoyé au hollandais qui faisait des conv (changer le bios de ma cartouche par celui de la cartouche du 3.2), est ce que je peux mettre ce superbios?
Il n'y a pas eu d'update concernant l'iso 3.3 ?bref desolé j'ai bcp de questions, mon interet etant d'avoir un 3.3 le plus nickel possible donc s'il y a eu des maj j'aimerais pouvoir en bénéficier.

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#38 Message par Firewall »

Salut.
Le superbios te permet d'avoir les six jeux sur le même CD.
Par contre, on est quand même obligés de faire une nouvelle installation quand on veut changer de jeu.
Il a aussi l'avantage d'avoir le choix de la région au démarrage du CPS3.
En bref, si tu ne t'intéresses principalement qu'à 3.3, reste avec ton bios actuel :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#39 Message par popnmusic »

Merci firwall effectivement je ne m'interesse qu'a 33!!! les autres jeux n'ont pas vraiment d'interet a part jojo juste pr la beaute du jeu mais je prefere du coup me l'acheter a part sur une autre mobo etc vu son prix..
En tout cas merci pour tes tutos et ce que tu apportes en general a l'arcade..

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#40 Message par Pierrot »

Alala...Jojo et ses loop just framesque, "que quand t'en passe 1 tu touches le Nirvana du VSF !" avec paradoxalement ses memories moves et ses chain de stand pétés !
"que je t'aime que je t'aime que je t'aime jeu du charisme !" :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#41 Message par popnmusic »

Ouais bon pierrot ca vaut pas un bon 33!!! Ah putain on a bien galere au debut pour t'y mettre a ce jeu ....

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#42 Message par Pierrot »

Tu compares l’incomparable là. Comme si tu comparais 2x à Vampire dans le CPS2.

Mais Jojo une fois "maîtrisait" (lol) et je fais confiance à ton frère pour doser les combo et les réussire en deux jours; c'est de la grosse balle ! 3.3 je me demande même si ça reste de la baston, rapport à la mécanique du jeu ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
sidomed
stick d'or
Messages : 1019
Inscription : 08 sept. 2011, 19:05
Localisation : amiens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#43 Message par sidomed »

Bonjour,
je viens de recevoir mes cartouche cps3, que j'ai envoyé direcetement à darksoft pour me faire le bios sh2, donc mon but eétait d'avoir l'integral de ma collection cps3 phoenixée, et quand je les ai reçu tout fonctionne bien, j'ai juste une question à vous poser,
est ce qu'il est nécéssaire d'avoir une configuration 3.3, avec une rame en slot6 de 128mb, pour démarrer la réécriture des jeux? car quand je lance le cd avec la cartouche sh2 , j'ai un ecran qui m'indique qu'il n'ya pas assez de ram, alors que certain jeux comme jojo ne demande pas de 6 éme barrete :roll:
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#44 Message par Firewall »

sidomed a écrit :Bonjour,
je viens de recevoir mes cartouche cps3, que j'ai envoyé direcetement à darksoft pour me faire le bios sh2, donc mon but eétait d'avoir l'integral de ma collection cps3 phoenixée, et quand je les ai reçu tout fonctionne bien, j'ai juste une question à vous poser,
est ce qu'il est nécéssaire d'avoir une configuration 3.3, avec une rame en slot6 de 128mb, pour démarrer la réécriture des jeux? car quand je lance le cd avec la cartouche sh2 , j'ai un ecran qui m'indique qu'il n'ya pas assez de ram, alors que certain jeux comme jojo ne demande pas de 6 éme barrete :roll:
C'est le souci du superbios. Même pour jojo il te faudra obligat8irement les 6 SIMMs.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
sidomed
stick d'or
Messages : 1019
Inscription : 08 sept. 2011, 19:05
Localisation : amiens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#45 Message par sidomed »

ah minceeeeeeeeeeeeeeeee, en plus la prestation n'était pas top franchement, je lui renvoie trois cartouche à savoir
-jojo venture
-jojo bizzare adventure
-street fighter new generation avec un super breau label
il me renvoi
-3.3
-3.2
-jojo venture
sachant que je lui dit que moi je suis plutot collectioneur que joueur, il me sort que lui il les reçoit en vrac, et il envoie au premier venu
un vrai salaud
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#46 Message par Firewall »

sidomed a écrit :ah minceeeeeeeeeeeeeeeee, en plus la prestation n'était pas top franchement, je lui renvoie trois cartouche à savoir
-jojo venture
-jojo bizzare adventure
-street fighter new generation avec un super breau label
il me renvoi
-3.3
-3.2
-jojo venture
sachant que je lui dit que moi je suis plutot collectioneur que joueur, il me sort que lui il les reçoit en vrac, et il envoie au premier venu
un vrai salaud
En effet ce n'est pas cool.
Tu les as envoyées à Darksoft ou à Misturigi-W ?
Parce que d'après ce que je sais Darksoft n'est pas équipé pour travailler sur les SH-2
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
sidomed
stick d'or
Messages : 1019
Inscription : 08 sept. 2011, 19:05
Localisation : amiens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#47 Message par sidomed »

un gars qui s'appel "pablo fernandez", celui qui a l'adresse mail pour donation paypal sur le blog à darksoft
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#48 Message par Firewall »

Ah oui donc c'est bien lui.
Moi personnellement, je n'aime pas trop le superbios.
Rien que le fait de devoir choisir la région à chaque boot me rebute.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
sidomed
stick d'or
Messages : 1019
Inscription : 08 sept. 2011, 19:05
Localisation : amiens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#49 Message par sidomed »

et pui la je viens de contacter "steeve" de "japan dealer", il m'a dit que le ram cps3 sont dificille à trouver actuelement et qu'elles ont triplé de prix, sachant il y'a quoi? trois moi j'ai payé ma ram de 128mb a "1500yen" chez lui pfffffff, c'est vraiment la jungle le mondre de l'arcade
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertir une cartouche CPS3 en version "sans pile"

#50 Message par Firewall »

sidomed a écrit :et pui la je viens de contacter "steeve" de "japan dealer", il m'a dit que le ram cps3 sont dificille à trouver actuelement et qu'elles ont triplé de prix, sachant il y'a quoi? trois moi j'ai payé ma ram de 128mb a "1500yen" chez lui pfffffff, c'est vraiment la jungle le mondre de l'arcade
C'est malheureusement l'effet inévitable de la résurrection des CPS3.
On voit fleurir partout des converts, et il est vrai que 3.3 a une très grosse popularité.
Du coup, les SIMMs 128Mb sont hyper demandées, et les prix flambent.
Il n'y a que dans le topic de vente où des SIMMs ont été vendues à un prix pplus que raisonnable récemment.
C'est Wovou qui les a prises :roi:
Il faut dire que c'était donné, 80 euros le lot (2 x 128 / 1 x 32 et 1 x 64 Mb)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Répondre