J'ajouterais juste un petit truc concernant le retrait de la ROM d'origine : tu indiques qu'il vaut mieux avoir une station de réparation à air chaud pour dessouder ce composant en CMS... je peux pas te contredire, mais j'ai une technique alternative un peu ghetto pour dessouder du CMS, qui fonctionne fort bien à mon goût (j'avais eu à apprendre comment dessouder des composants CMS pour réparer le Crazy Taxi de yoanna330... )
Voilà la technique expliquée, et en vidéo : http://www.semageek.com/video-apprendre ... nique-cms/
En gros, il s'agit de passer un fil "derrière" les pattes du composant, et de chauffer patte après patte en passant le fil entre la patte et sa pastille sur la carte... en passant le fil entre le composant et son PCB, on crée un léger espacement et pouf, patte après patte on sépare le composant du PCB

Faut prendre le coup de main au début mais une fois qu'on l'a, ça se fait tout seul.
Comme fil assez fin pour se glisser sous les composants, j'ai pris une section de fil électrique multibrin souple (genre, câble 1,5mm² bien classique en électricité domestique), j'ai dénudé le tout et récupéré un seul brin du fil... c'est presque aussi fin qu'un cheveu et ça va à merveille