NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 04 juin 2020, 02:38

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédent 16 7 8 9 10
Auteur Message
MessagePublié : 03 nov. 2017, 17:44 
Hors-ligne
stick de zinc

Salut
Je suis allé chercher ma NAC hier.
Obligation de la demonter afin de la faire passer entre mes passages de porte! :oops:

Toutes les vis etaient tres grippées et on a pas mal galeré!
Au final avec du degripant, plusieurs embouts et bcp d efforts physique on y est parvenu en couchant la machine sur le coté.
Une seule vis a du etre percée ce qui n est pas trop mal car je m attendais à plus que cela...

L autre partie stressante pour moi etait aussi tous les cablages/fils à retirer et surtout se remémorer comment les rebrancher! 8O :palm:
Je ne savais pas qu il y en avait autant...donc pas mal d angoisse!

Finalement on a reussi apres pas mal de reflexion et peut etre aussi avec de la chance :-D

Un grand merci au vendeur qui nous a fourni tous les outils nécessaires pour le démontage et à mon cousin d etre venu m épauler :p:

Moi qui voulais eviter au max "le bricolage" j ai ete gâté :palm: ...mais ce fut une " bonne"expérience et je suppose qu il faut en passer par çes moments pour meriter cette fameuse New Astro City! :roi:

Merci pour ce tuto qui a ete bien utile meme si j ai appris sur le fait qu il y avait encore bien plus à faire en realité :wink:

MessagePublié : 10 déc. 2017, 12:06 
Hors-ligne
stick de plomb

Je reçois la mienne semaine prochaine, ce post va m'être très utile merci.

MessagePublié : 27 sept. 2018, 19:23 
Hors-ligne
stick de plastique

:bien:

MessagePublié : 15 oct. 2018, 05:58 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour à tous,

J'ai une petite question,

De quelle types sont les cinq vis arrières de tenue supérieure du cache et les six à la base sur les coté droites et gauches ?

Merci,

Bonne journée à tous !

MessagePublié : 16 oct. 2018, 16:09 
Hors-ligne
stick de platine

Tu trouveras la référence exacte sur le manuel :wink: https://wiki.arcadeotaku.com/images/9/9 ... anual.pdf

MessagePublié : 16 oct. 2018, 16:45 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Tu trouveras la référence exacte sur le manuel :wink: https://wiki.arcadeotaku.com/images/9/9 ... anual.pdf
Merci beaucoup !!!

MessagePublié : 16 oct. 2018, 17:30 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Mais tu es pas loin de chez moi toi !! :D

MessagePublié : 17 oct. 2018, 12:46 
Hors-ligne
stick de platine

Tu es dans quel coin?

MessagePublié : 14 févr. 2019, 13:38 
Hors-ligne
stick de zinc

Salut

J’ai jeté un œil au post d’origine pour voir s’il y avait un détail pour un type de vis.

Et j’en profite pour poster. Pour les novices qui ont une NAC, attention à bien lire le post jusqu’au bout et débrancher le starter néon, alim et platine avant de retirer le bloc panel, ça évitera d’arracher quelque chose.

Attention aussi au poids de l’écran car le bloc arrière peut basculer une fois le bloc panel retiré.

Si l’écran doit être retirer dans le chantier, mieux vaut le retirer l’écran (en faisant attention à bien tout decabler) avant de sortir le bloc panel.

Merci à Wovou et aux contributeurs c’est bien utile pour beaucoup de monde ces titis avec photos!

Romano

MessagePublié : 06 mars 2020, 18:24 
Hors-ligne
stick de bronze

Bonjour à tous,

Je viens de suivre le tuto pour démonter mon astro (sans enlever l'écran car je n'avais pas lu ce passage) et après la séparation des deux parties, la partie avec l'écran est tombé vers l'avant sur le sol ...
En le remontant, l'écran a l'air de n'avoir rien. Juste un léger pète (je parle pas de fissure mais de vraiment d'un poc sur la vitre). On voit que c'est que la vitre, en dessous il n'y a rien.

J'ai lu sur internet qu'il pouvait être déconseillé de rallumer un écran qui est tombé. Vous en pensez quoi ? Je ne peux pas le tester maintenant mon alim est ailleurs pour un capkit. Des conseilles de où regarder ou vérifier avant ? L'écran n'a pas été allumé depuis une semaine.

Voilà ... la grosse bourde ...

MessagePublié : 06 mars 2020, 19:45 
Hors-ligne
John Master

L'écran est une grosse pièce de verre, et le verre ça casse. Il vaut mieux qu'il tombe sur l'avant que sur l'arrière ou l'arrière du tube est beaucoup plus fin et donc beaucoup plus fragile.
Si tu ne vois pas au visu que ton écran est cassé normalement ça devrait aller.

MessagePublié : 09 mars 2020, 08:56 
Hors-ligne
stick de bronze

En effet il n'est pas cassé. Il a l'air d'avoir juste un poc ou un impact mais très léger c'est vraiment qu'en surface. Donc en effet ça devrait aller. Réponse quand j'aurai nettoyé et capkit toute la borne !

MessagePublié : 09 mars 2020, 09:29 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
En effet il n'est pas cassé. Il a l'air d'avoir juste un poc ou un impact mais très léger c'est vraiment qu'en surface. Donc en effet ça devrait aller. Réponse quand j'aurai nettoyé et capkit toute la borne !
Tu ferais pas mieux de tester et capkiter après ?

MessagePublié : 09 mars 2020, 10:10 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Tu ferais pas mieux de tester et capkiter après ?
J'aurai bien voulu mais le capkit de l'alim est en cours ... J'ai déjà enlevé tous les condensateurs. De plus j'ai déjà commencé à enlever la platine du tube. Et puis tester maintenant ou après ne changera pas grand chose. Juste j'aurai tout de "neuf" et, dans le pire des cas, le tube ne marche plus. Donc on verra bien.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédent 16 7 8 9 10

Fuseau horaire sur UTC+02:00