NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 01 juin 2020, 09:41

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [TUTO] Dépanner une PCB
MessagePublié : 03 oct. 2016, 21:53 
Hors-ligne
stick d'argent

Ce tuto a pour but d'expliquer les bases de la réparation de PCB. J'ai sûrement dû oublier des choses car j'ai fait cela de tête alors j'éditerai.
Je ne rentre pas dans tous les détails sinon je pourrais écrire un bouquin : google est votre ami.
Vous pouvez aussi poser des questions à la suite de ce post mais faites un minimum de recherche d'abord.

1) Inspection visuelle :
Avant de brancher votre PCB comme un sauvage il vaut mieux faire une inspection visuelle au préalable.
On vérifiera :
- que la carte de présence pas de trace de brulé (notamment au niveau du connecteur JAMMA ou autre standard)
- qu'il n'y a pas de composant endommagé (patte arraché, condensateur gonflé, etc.) => procéder au remplacement
- qu'il n'y a pas de composant manquant : attention il est bien souvent normal d'avoir des supports vides. En effet une même carte pouvait souvent faire tourner plusieurs jeux necessitants plus ou moins de taille mémoire. De plus les concepteurs prévoyaient aussi souvent la possibilité d'utiliser différents types de ROM selon la disponibilité et les prix au moment de la fabrication.
- qu'il n'y a pas de piste coupée ou arrachée => les réparer
- qu'il n'y a pas eu de coulure de batterie ou de condensateur (sinon bien nettoyer et constater les éventuels dégâts)
- que tous les composants sur support font bien contact. Il faut les retirer (un par un histoire de ne pas les mélanger), nettoyer leurs pattes et les remettre en place (attention au sens). Note : cela n'a jamais rien résolu pour moi sur ~250 PCB réparées donc si ça marche pour vous, vous êtes chanceux !

2) Mise sous tension :
Si l'inspection visuelle est concluante on peut tenter une mise sous tension en effectuant encore quelques contrôles :
- les tensions de l'alimentation que l'on va utiliser (+5V, +12V, -5V)
- le standard de connectique du jeu : il serait dommage de brancher un jeu avec un brochage "Capcom Classic" sur du JAMMA
- la propreté du connecteur
Mises en garde particulières :
- MVS : les slots MVS 2, 4 ou 6 emplacements ne sont PAS au standard JAMMA ! D'une part le "service switch" n'est pas câblé au même endroit d'autre part ces slots sont en stéréo et le câblage audio est différent : il y a un risque de cramer l'ampli !
- JAMMA modifié : brancher une carte au format JAMMA modifié sur du JAMMA peut aussi être risqué dû à l'utilisation non standard de certaines broches. Par exemple certains jeux de voiture, jouable soit au stick soit avec volant, utilisent les broches du joueur 2 pour alimenter le volant. Un appui malencontreux d'un bouton du joueur 2 sur une borne JAMMA peut donc créer un court circuit.
- Capcom Classic : comme évoqué au dessus, bien que le format Capcom Classic utilise le même connecteur physique que le format JAMMA il n'est en rien compatible (avec le +12V qui se retrouve sur les boutons !).

3) Les symptômes :
Ca y le jeu est alimenté et là pleins de cas peuvent se présenter :
- bugs graphiques
- bugs sonores
- contrôles qui ne répondent pas
- pas de son
- pas d'image
- pas de son et pas d'image !
- etc.
Note importante : ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas de son et pas d'image qu'il sera plus difficile à réparer qu'un jeu avec des bugs graphiques. Cela peut venir tout simplement du quartz qui est HS : facile à changer et peu couteux.
Pensez à prendre des photos : vous pourrez comparer et noter les évolutions au cours de la réparation. De plus vous pourrez les partager pour avoir l'avis d'autres membres.

4) Matériel de base :
Un bon travail c'est de bons outils. Certes c'est un petit investissement au départ mais cela est vite rentabilisé.
Je conseille pour un débutant :
- un fer à souder (~20W) avec pointe fine (et oui c'est de l'électronique pas un faisceau automobile que l'on va réparer)
- de l'étain
- de la tresse à dessouder et une pompe à dessouder
- un multimètre (même ceux à 10/15€ de supermarché peuvent convenir)
- une sonde logique (éviter la marque Eistar, les niveaux sont calibrés à la pisse)
On peut commencer avec du matos d'entrée de gamme ce qui constituera un investissement de départ de l'ordre de 60€.
Ensuite on peut aller beaucoup plus loin dans le matériel :
- programmateur d'EPROM : devient très vite indispensable
- effaceur UV : va de paire avec le programmateur
- station à air chaud : indispensable pour les composants CMS
- comparateur logique : permet de tester les composants "onboard" => J'en ai même fait un maison pour un coût d'environ 30€. Je peux mettre le schéma ici si certains sont intéressés.
- oscilloscope
- analyseur logique

5) Pièces de rechange :
Je vais essayer de lister les composants de base qu'il faut avoir en stock par catégorie. Ce sont les références les plus fréquemment utilisées dans les PCB des années 80 et 90.
- CPU : 68000, Z80, 6809
- RAM : 6116 ("wide" et "narrow"), 6264 ("wide" et "narrow"), 62256, 2148, 41464. Attention à la vitesse des RAM, pour ma part j'essaie d'avoir en stock les références les plus rapides possibles (qui peut le plus peut le moins).
- ROM : 27C64, 27C128, 27C256, 27C512, 27C1024
- Audio : YM2203, YM3526, AY-8910, AY-3-8910, M6502
- TTL : 74LS00, 74LS02, 74LS04, 74LS07, 74LS08, 74LS10, 74LS14, 74LS20, 74LS27, 74LS30, 74LS32, 74LS74, 74LS86, 74LS138, 74LS139, 74LS153, 74LS157, 74LS174, 74LS194, 74LS244, 74LS245, 74LS273, 74LS283, 74LS374

6) Méthodologie :
Lors de la recherche de panne il faut y aller par étape :
6.a) Alimentation :
- Vérifier que les tensions de base (+5V, +12V et -5V) sont correctes et alimentent bien les composants sur la carte
6.b) Vérifier qu'aucun composant ne chauffe anormalement. Si on se brûle en posant le doigt dessus c'est qu'il y a un problème (on considère souvent que 60°C est la température limite de brûlure). Il y a cependant quelques exceptions par exemple les RAM 1 bit (oui oui) de type 93425 utilisées dans Exerion : elles sont extrèmement chaudes mais c'est normal (je ne suis pas le seul à l'avoir constaté).
6.c) CPU maître :
- Vérifier la présence d'une horloge
- Vérifier l'état du signal RESET
- Vérifier l'absence d'interruption (cf. documentation dudit CPU)
- Vérifier l'activité sur les bus d'adresses et de données
6.d) RAM :
- Vérifier l'état des signaux CE, OE et WE (selon type de RAM)
6.e) ROM :
- Vérifier l'état des signaux CE et OE
6.f) TTL :
- Vérifier l'absence de signaux "flottants" avec une sonde logique
- Vérifier le bon fonctionnement des puces avec un comparateur logique

7) Les "usual suspects" :
D'une manière générale certains composant sont réputés peu fiable :
- Tous les composants TTL de la marque Fujitsu (cf. "Fujitsu plague" = les liaisons entre les pattes et le die qui s'oxydent et se rompent)
- Les "shiny RAM" : souvent de marque Sony ces RAM on le dessus bien brillant (par opposition au mat)
- Les condensateurs chimiques : après 20 ou 30 ans cela se comprend

8) Les "project killers" :
Il y a malheureusement des cas où la réparation est impossible :
- Si le jeu possède une puce de sécurité HS dont le code n'a jamais été dumpé (car protégé en lecture)... Impossible alors d'en reprogrammer une neuve. A noter qu'il existe des méthodes pour lire ou extraire le code : power trick, decapping, etc.
- Si le jeu possède une custom chip qui est HS : cette dernière ne pourra être remplacée que par la même puce provenant du même jeu (parfois d'un jeu partageant le même hardware). C'est le cas de ces put*** de puces CPS-A-01 qui font qu'aujourd'hui mes 12 A-boards sont HS et donc plus de CPS1 pour moi...
Je rencontre des "project killers" dans environ 20% des réparations. Dans ce cas soit le jeu finit dans la piles des cartes donneuses, soit j'attends de tomber sur le même jeu pour récuperer ce qu'il me faut, soit je fait du reverse engineering pour faire fonctionner le jeu sur des ROMs patchées ou alors en récréant le composant fautif avec des composants de base, un PAL ou un CPLD mais cela demande énormément de temps...

WIP:
- 54 53 52 49 47 45 43 42 41 39 36 34 33 32 30 29 28 25 23 22 21 20 16 boards to fix
- 50/51 desuicided boards: is a second copy of World Rally worth desuiciding? battery free now!
- 1 monitor to recap
- Many other consoles mods

Sujet du message : Re: [TUTO] Dépanner une PCB
MessagePublié : 03 oct. 2016, 22:39 
Hors-ligne
stick de rhodium

Oh punaise voilà un thread qui va devenir intéressant, je vais me délecter de sa progression ! :luv:

MessagePublié : 03 oct. 2016, 22:42 
Hors-ligne
stick de platine

Comme quoi bien détaillé et bien expliqué ça devient presque simple, j'ai dit presque... :P
Merci Apocalypse de partager ton savoir avec nous 8)

https://www.facebook.com/groups/1719729118054553/

MessagePublié : 03 oct. 2016, 23:20 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Comme quoi bien détaillé et bien expliqué ça devient presque simple, j'ai dit presque... :P
Merci Apocalypse de partager ton savoir avec nous 8)
Pas de soucis, je trouve qu'il y a trop peu de partage sur le sujet.
Il n'y a par exemple que quelques centaines de repair logs disponibles en ligne TOUS SITES CONFONDUS... C'est bien simple j'ai dû tous les lire au moins une fois.

WIP:
- 54 53 52 49 47 45 43 42 41 39 36 34 33 32 30 29 28 25 23 22 21 20 16 boards to fix
- 50/51 desuicided boards: is a second copy of World Rally worth desuiciding? battery free now!
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 03 oct. 2016, 23:40 
Hors-ligne
stick d'or

J'applaudis les personnes qui ont ce genre de connaissance et j'applaudis d'autant plus ceux qui prennent le temps de partager leur connaissance.

Je bookmark cette page ^^

Merci pour le partage ! :wink:

MessagePublié : 04 oct. 2016, 01:10 
Hors-ligne
stick d'argent

Merci beaucoup pour le soutien.
En fait je suis peut être un peu fou mais je suis très impliqué dans la préservation des jeux d'arcade.
Imaginez si des gens avaient fait pareil au début du cinéma. Tous les films disparus auxquels nous aurions accès aujourd'hui !
Les jeux vidéos ont longtemps était considérés comme des jouets pour jeunes garçons ou ados un peu attardés.
Aujourd'hui cela a changé, ce domaine est en train de gagner ses lettres de noblesses et jouer est entré dans les mœurs.
Regardez autour de vous, tout le monde joue aujourd'hui (Candy Crush, Clash of Clans, Angry Birds, etc.) quelque soit l'âge (je vois des sexas jouer).
C'est ce que je dis à ma femme : "Regarde tu joues plus que moi !" car elle passe certainement une bonne heure par jour à jouer sur son portable quand moi je joue maximum 30mn sur ma borne quand je ne répare pas du matos (ce qui représente une partie non négligeable de mon temps libre).
Nous sommes à une époque charnière où beaucoup de jeux se suicident et certains composants deviennent rare donc il faut agir maintenant.

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 04 oct. 2016, 08:54 
Hors-ligne
stick de platine

Le changement c'est maintenant ;)

Plus sérieusement, une initiative de passionné et encore une fois je te remercie d'être passé ici.
Merci d'avoir commencé à partager ce que tu fais dans le domaine de l'arcade et ...comment tu le fais!

Pour les aficionados ça semble certainement d'une logique implaquable, pour les simple passionnés ou issus d'un autre domaine c'est une porte qui s'entrouve!
Une très bonne lecture mais à mettre en place après :) Lire c'est bien appliquer c'est mieux!

MessagePublié : 04 oct. 2016, 10:30 
Hors-ligne
stick de diamant

Il faut aussi parler des GAL, PAL et BPROM. Ca tombe en panne, au même titre que des TTL. Bien souvent on arrive à déceler la panne par ex d'un pb de superposition de layers ou de signaux de couleurs en retraçant les signaux jusqu'au PAL, GAL ou BPROM incriminé...

et parler également des réseaux de résistance... brancher un PCB à l'envers peut arriver par mégarde, et bien souvent c'est un réseau de résistance (pour l'io) qui crame parce que les 5V et 12V inversés coincident avec les contrôles directions et boutons.

Bornes Vewlix F jp & Lindbergh Universal cab sit down, supergun Vega Jr, PCB divers & CM : PGM, PGM 2, Hyper NeoGeo 64 LVS-JAM, Naomi 2 jp avec GD-ROM & DIMM 512 Mo fw 3.17 Net, AW jp, TypeX² REV.01B 209A, Chihiro t3 jp, Lindbergh yellow jp, RingEdge jp, F3 jp, G-NET flashée, MegaPlay US

MessagePublié : 04 oct. 2016, 16:40 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Il n'y a par exemple que quelques centaines de repair logs disponibles en ligne TOUS SITES CONFONDUS... C'est bien simple j'ai dû tous les lire au moins une fois.
C'est déjà énorme vu le niche qu'est le monde de l'arcade

MessagePublié : 04 oct. 2016, 23:48 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Il faut aussi parler des GAL, PAL et BPROM. Ca tombe en panne, au même titre que des TTL. Bien souvent on arrive à déceler la panne par ex d'un pb de superposition de layers ou de signaux de couleurs en retraçant les signaux jusqu'au PAL, GAL ou BPROM incriminé...
Très facile à diagnostiquer en les dumpant et les comparant au romset MAME (même si tous ne sont pas dumpés, jammarcade possède une belle base qui grossit).
Par contre ça tombe beaucoup moins en panne que les TTL. Je dois en changer 1 toutes les 30 cartes.
[TODO]
Citation :
et parler également des réseaux de résistance... brancher un PCB à l'envers peut arriver par mégarde, et bien souvent c'est un réseau de résistance (pour l'io) qui crame parce que les 5V et 12V inversés coincident avec les contrôles directions et boutons.
Oui tout à fait vrai. Facile là aussi à diagnostiquer et changer (pour les IO en tout cas car certains autres réseaux de résistances peuvent être très spécifiques.)
[TODO]
Citation :
Citation :
C'est déjà énorme vu le niche qu'est le monde de l'arcade
Oui mais en même temps ce n'est rien. J'ai déjà réparé ~250 PCB à moi seul...
Il y a plus de 5000 jeux d'arcade référencés par MAME.
Par exemple en ce moment j'ai un R-Type et R-Type II à réparer. Ce sont quand même de "gros" jeux très populaires.
Et bien je n'ai trouvé que 2 repair logs pour R-Type et aucun pour R-Type II...

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 05 oct. 2016, 03:27 
Hors-ligne
stick de diamant

Effectivement, on diagnostique moins de pannes parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux que les TTL à peupler les boards.

C'est vrai qu'il y a peu de repair logs M72 sur le net, et peu de chance que la panne provienne de la romboard.

Bornes Vewlix F jp & Lindbergh Universal cab sit down, supergun Vega Jr, PCB divers & CM : PGM, PGM 2, Hyper NeoGeo 64 LVS-JAM, Naomi 2 jp avec GD-ROM & DIMM 512 Mo fw 3.17 Net, AW jp, TypeX² REV.01B 209A, Chihiro t3 jp, Lindbergh yellow jp, RingEdge jp, F3 jp, G-NET flashée, MegaPlay US

MessagePublié : 05 oct. 2016, 07:45 
Hors-ligne
stick d'or

gal, pal et proms sont faciles à dumper et changer ? la plupart sont protégés en lecture et je ne parle meme pas pour trouver un equivalent aux proms ni du materiel pour les reprogrammer.

MessagePublié : 05 oct. 2016, 10:28 
Hors-ligne
stick de diamant

Il faut se confectionner un petit adaptateur à la façon du schéma de Charles Mc Donalds pour dumper les pal et gal protégés (quand ça passe) comme des eproms.

Pour les proms, c'est clair, si on n'est pas équipé d'un ancien programmateur, donc pas en USB pour la plupart, pas moyen de dumper.

MessagePublié : 05 oct. 2016, 11:11 
Hors-ligne
stick d'or

oui mais de là à dire que c'est "très facile"...

MessagePublié : 05 oct. 2016, 21:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
oui mais de là à dire que c'est "très facile"...
Oui pardon, effectivement il faut avoir un vieux programmateur (encore ça ce n'est pas trop difficile, j'avais choppé le mien 5€ en brocante).
Le plus difficile c'est d'avoir un port parallèle sur son PC. Pour info certaines stations d'accueil Dell en possède encore un.

Je ne suis jamais tombé sur une PROM protégée. On peut soit utiliser des PROMS vierges provenant d'un vieux stock (ça reste faisable aujourd'hui mais quid dans quelques années ?) ou sinon faire une conversion vers un GAL :
http://www.jammarcade.net/gal-replaceme ... lar-proms/
http://elgensrepairs.blogspot.co.nz/201 ... parse.html

Pour les PAL/GAL en lisant les adresses dans un ordre (pseudo) aléatoire ça passe la protection (quand il y en a une).
C'est toujours plus facile que d'avoir une custom chip HS (malheureusement de plus en plus fréquent, je dirai que cela me bloque dans 20% des cas).
Idem pour les security chips, certaines n'ont pas de faille connue...

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 12 oct. 2016, 15:46 
Hors-ligne
stick de plastique

Hi there, Elgen here };-P
Glad you guys find my work useful (I ran the page through google translate, as my french is non-existent };-P)

Actually, in my experience, most BPROMs can actually also be dumped just as normal ROMs by the use of adaptors using modern low-end USB-programmers.
Another alternative is also to write your own software for your programmer or using i.e. an Arduino to dump them.
I wrote my own software for my own low-end programmer (TOP2005+) some years ago, and that can dump anything that acts like a ROM (including BPROMs, some GALs/PALs etc.)
https://bitbucket.org/Elgen/u2pa
(blog post about the initial development http://elgensrepairs.blogspot.dk/2012/0 ... ersal.html)

<3 Love
Elgen };-P

MessagePublié : 12 oct. 2016, 20:59 
Hors-ligne
stick d'argent

Hi Elgen,
yes thank you for your great work. I'm one of your earliest reader.

I actually own a TOP3000 programmer. I was thinking of writing my own software too.
Perhaps we could work together to add support for the TOP3000?

BTW your link seems dead, can't download anything.

P.S. : IIRC you're Danish. I might have the opportunity to work there and I think it would be great to have some info from someone who lives there. I've already been there and I loved the country. But for some reason I can't send PM... :(

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 06 nov. 2016, 12:41 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonjour Apocalypse,

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé à me lancer dans la réparation de mon pcb bootleg Wonderboy (bug graphique sur le perso et quelques décors).
J'ai commencé par inspecter quelques TTL à l'aide de ma sonde logique et j'ai détecté un 74LS245 défectueux. Mais cela n'a pas résolu totalement mon problème de bug.

J'en suis donc arrivé au test de mes Ram TMM2016BP-12 mais j'ai un petit soucis et j'aurais voulu avoir ton avis.

Mes trois Ram sont sous une plaque de TTL (voir photos) : Est ce que je peux enlever cette plaque et alimenter le PCB sans risque ? afin de vérifier l'état des signaux CE, OE et WE ? ou dois je la laisser et mesurer avec grippes fils ........

Au cas ou j'ai regarder sur le net pour commander des ram et je n'ai pas trouvé énormément de revendeur. Mise à part quelques uns mais à un prix d'environ 10€.
As tu quelques sites à me recommander ?

Merci d'avance pour ton aide

Image

Image

Image

ImageImageImage

MessagePublié : 07 nov. 2016, 00:07 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut,
je ne répare pas les bootlegs mais je vais quand même essayer de te donner un coup de main.

Tu peux retirer la plaque et alimenter la PCB comme ça sans problème par contre cela peut fausser tes observations si cette carte gère justement les signaux /CE, /OE, etc.

Pour les RAM 2016 tu peux utiliser n'importe quelles RAM de type 6116 wide (boîtier large) avec un temps d'accès de 120ns maxi dans ton cas (70ns, 100ns ou 120ns par exemple).
Tu en trouveras facilement sur ebay ou aliexepress.

P.S. : Vérifie aussi les RAM 2148.

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 07 nov. 2016, 06:12 
Hors-ligne
stick d'argent

Les optocoupleurs :
Certaines cartes sont équipées d'optocoupleurs sur les entrées (boutons) afin d'isoler ces dernières du reste de la carte.
Cela peut servir de protection en cas de branchement à l'envers (il paraît que ça arrive ;D ).
L'optocoupleur va donc cramer mais sans propager le mal au reste de la carte.

Ces derniers, comme tout composant, meurent aussi de leur belle mort parfois (vieillesse).

Vu le nombre d'entrées (boutons), les optocoupleurs sont souvent regroupés par 4 dans un même boîtier.
Il n'y a AUCUNE liaison électrique entre chaque optocoupleur, c'est juste un packaging pratique.
Ainsi un boîtier de 4 peut être remplacé par 4 ocptocoupleurs simples.
Ci-dessous un boîtier contenant 4 optocoupleurs de type 817 (très courant, utilisés dans beaucoup d'alimentations à découpage) :

Image

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 07 nov. 2016, 07:31 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Salut,
je ne répare pas les bootlegs mais je vais quand même essayer de te donner un coup de main.

Tu peux retirer la plaque et alimenter la PCB comme ça sans problème par contre cela peut fausser tes observations si cette carte gère justement les signaux /CE, /OE, etc.

Pour les RAM 2016 tu peux utiliser n'importe quelles RAM de type 6116 wide (boîtier large) avec un temps d'accès de 120ns maxi dans ton cas (70ns, 100ns ou 120ns par exemple).
Tu en trouveras facilement sur ebay ou aliexepress.

P.S. : Vérifie aussi les RAM 2148.
Salut,

Super merci pour ce retour rapide :-D , je teste ça dès que j'ai un peu de temps.

Bonne journée

ImageImageImage

MessagePublié : 08 nov. 2016, 10:04 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Hi Elgen,
yes thank you for your great work. I'm one of your earliest reader.

I actually own a TOP3000 programmer. I was thinking of writing my own software too.
Perhaps we could work together to add support for the TOP3000?

BTW your link seems dead, can't download anything.

P.S. : IIRC you're Danish. I might have the opportunity to work there and I think it would be great to have some info from someone who lives there. I've already been there and I loved the country. But for some reason I can't send PM... :(
Hi

Seems like I did actually get the pm, but no email-notification. I've replied now with my email, so we continue from there };-P

About the dead link, maybe Bitbucket was down when you tried? If you go to the download tab, you should be able to download a snapshot of the repo. Or if you have hg installed, you can just clone the repo like this
$> hg clone https://bitbucket.org/Elgen/u2pa

MessagePublié : 08 nov. 2016, 19:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
About the dead link, maybe Bitbucket was down when you tried? If you go to the download tab, you should be able to download a snapshot of the repo. Or if you have hg installed, you can just clone the repo like this
Hi,
I don't get it at all. What's hg? What's that about cloning? Why not a simple clickable link?

WIP:
- 1 monitor to recap

MessagePublié : 08 nov. 2016, 19:51 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Citation :
Hi,
I don't get it at all. What's hg? What's that about cloning? Why not a simple clickable link?
tl;dr :
This will get you the a snapshot of the source code as it looks right of this moment when I post this.
https://bitbucket.org/Elgen/u2pa/get/fa0f9dbe5eb2.zip

The longer explanation:
This is live code, and I still develop on it, fix bugs etc when I find the time for it.
That's why I keep the source code in an online version controlled repository.
When I started the project, the version control system I was most familiar with (as I've been using it at work for many years), was Mercurial (aka hg).
Had I started today, I'd probably used git instead...

MessagePublié : 08 nov. 2016, 20:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Ok, I see.
Thanks for the explanation.

WIP:
- 1 monitor to recap

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00