Tutorial : modif stick Hori en Seimitsu + Boutons sanwa

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Saunic

#26 Message par Saunic »

Hello,

Est-il possible de changer le stick d'origine Hori avec un stick Sanwa/Seimitsu SANS percer la coque du stick Soul2? On m'a dit qu'il y avait un limage à faire, mais bon, si quelqu'un peut m'aiguiller ^^

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par !Ben! »

j'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire mais bon... tu peu coller... certains le font et même si je prfère deux bonne petite vise dans le plastique et pas au traver du métal une colle ultra forte fait l'affaire... après faut virer les ergots qu'il y'a sur le stick sanwa et sur la coque du soul pour qu'elle aille bien ensemble et ajuster la tige et tout va bien... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Contact :
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par Dr.Wily »

Joli tapis :twisted:
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#29 Message par yoanna330 »

Saunic a écrit :Hello,

Est-il possible de changer le stick d'origine Hori avec un stick Sanwa/Seimitsu SANS percer la coque du stick Soul2?
T'as pas l'impression que c'est clair des le premier post dans la premiere page de ce topic ?

j'ai collé
et avec celui là y'a m^me pas eu besoin de limer.

Konishi

#30 Message par Konishi »

Bonjour,

Je voulais savoir si il fallait que je perce le dessous du stick, si je mets un LS32 sur un stick sammy SVC (http://hh141.hiphip.com/Merchant/svc_ch ... k_shop.jpg) ?

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#31 Message par !Ben! »

salut,
ce stick est plus "profond" donc pas besoin de percer mais je dois te dire que le stick d'origine de ce stick se remplace facilment par du sanwa... très facilement car les emplacement son très pratique... c'est pratiquement la même chose et pour une raison qui m'échappe le rendu du matos d'origine en jouant et totalement différent du matos sanwa...
par contre pour les boutons tu vas un peu galèrer car les trous ne sont pas a la bonne dimension...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Invité

#32 Message par Invité »

oki, c'est bonne nouvelle ça :)
je verrai, pour l'instant j'hésite encore sur la marque du stick, mais comme je recherche une sensation plus neogeo o nivo du stick ...
je vais continuer à méditer un peu dessus en prenant en compte ce que tu m'as dit.
sinon avec le seimitsu, je vais devoir trafiqué l'emplacement ?

Invité

#33 Message par Invité »

yoanna330 a écrit :Regarde comme il est tout joli !

Image

Invité

#34 Message par Invité »

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un stick Seimitsu LS-32 pour le monter sur mon stick Sammy SvC. Mais malheureusement, le LS-32 ne semble pas du tout adapté à l'ancien emplacement du stick d'origine, qui est beaucoup plus petit.
Donc je voulais savoir si il y avait une solution efficace et simple à mon problème svp.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#35 Message par !Ben! »

c'est dommage car sur ce stick les sanwa s'adaptent carrément facilement! t'as pas de bol... :?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
aktarus
stick de plomb
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2006, 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par aktarus »

yoanna330 :
je pensais à un truc, plutot que de percer la plaque, est-ce qu'il serait pas mieux d'intercaller un ou plusieurs écrous, entre la plaque et le pas de vis afin de la surélever ? Vu que les vis sont assez longue, ça me semble jouable.

Je me suis commandé un LS-56-01 pour éssayer, je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#37 Message par !Ben! »

oui ça marche mais ton stick ne sera pas fermé...
je l'ai fait avec mon premier stick soulcalibur 2 j'avai enpilé 3 rondelles par vis et ça tenait nickel... comme ça se voyait pas trop les gens on pensé que j'avai un stick sur ressort... 8) + :lol:

le truc c'est que le stick est ouvert et fait alors vraiment plus de bruit... certains s'en foutent mais aussi qu'il prendra la poussière ... j'avai fini par utiliser une grande radiographie des pattes de mon chat (véridique :lol: ) et je l'avai mise entre la plaque de métal et la coque du stick pour refermé ça faisait un bord arrondi carrément joli!! noir un peu transparent... ^^ j'aurai du mettre des néons!! lol....

edit par contre tu vas être confronté au problème de la souplesse de la plaque de métal... si elle est trop souple sur certaines action le fond du stick va froter et la ce sera injouable...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
aktarus
stick de plomb
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2006, 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par aktarus »

Bon je suis enfin passé à l'action, je viens de modder mon stick soul calibur 2 avec un seimitsu LS-56-01 (moins haut que le LS-32-01) et des boutons seimitsu eux aussi.

Voici ma méthode:
Un coup de dremel pour retirer les quatres pates en plastiques.
Un bon coup de papier de verre pour retirer les bavures et surtout pour que la colle fasse bien son effet.
Vu que la base du LS-56 est plus petite que le carré prévu pour le stick il faut bien le center. Pour cela j'ai utilisé des boulons et du double façe.
Enfin, 4 Points de colle au nivo des vis de la mounting plate et on y touche plus avant le lendemain.

Bien que la base la hauteur du ls-56 soit plus petite que le LS-32, la tige frotte un peu contre la plaque. Pour éviter cela j'ai mis un boulon pour chaque trou, entre la plaque et le stick.
Le stick est à peine ouvert (moins de 1mm) et la tige ne frotte plus.
Même plus besoin des radiographies du chat de !ben! ;)

Pour les boutons, c'est du diamètre 30 donc rien de particulier à faire, on déclipse les anciens et on clipse les nouveaux.

HS: Je dispose dorénavant d'un stick d'un stick full seimitsu (Soul Calibur II) et un autre full sanwa (RAP 2).
La différence entre les deux est énorme aussi bien pour les boutons que pour le stick. Ma préférence va pour le sanwa, mais ca c'est une autre histoire
L'arcade au coin de l'oeil

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#39 Message par doumam »

aktarus a écrit :HS: Je dispose dorénavant d'un stick d'un stick full seimitsu (Soul Calibur II) et un autre full sanwa (RAP 2).
La différence entre les deux est énorme aussi bien pour les boutons que pour le stick. Ma préférence va pour le sanwa, mais ca c'est une autre histoire
C'est pas vraiment du Hs, je dirais même que c'est la partie qui m'intéresse le plus :wink:
Tu pourrais développer un peu stp, car je vais bientôt être dans le même cas que toi (un stick dreamcast Seimitsu et un stick Namco Sanwa), et je suis assez curieux à vrai dire.
Thx.

Avatar de l’utilisateur
aktarus
stick de plomb
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2006, 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#40 Message par aktarus »

doumam a écrit :C'est pas vraiment du Hs, je dirais même que c'est la partie qui m'intéresse le plus :wink:
Tu pourrais développer un peu stp, car je vais bientôt être dans le même cas que toi (un stick dreamcast Seimitsu et un stick Namco Sanwa), et je suis assez curieux à vrai dire.
Thx.
Alors pour le stick la différence se fait au niveau des microswitchs.
Sur les sanwa la tige touche dirrectement le 'bitonio' du microswitch alors que sur les seimistsu il y a une lamelle de métal qui fait pression entre la tige et le bitonio.

Concrètement, le sanwa est super souple, on fait les directions sans forcer par contre la course du stick assez importante.
Le seimitsu lui est plus rigide, il faut appuyer plus fort mais la course est très nettement réduite.

Pour les boutons, les sanwa sont ici encore beaucoup plus sensibles que les seimitsu.
Pour te donner un exemple quand je passe du seimitsu au sanwa sur un shoot, il m'arrive de 'bomber' sans le vouloir tellement les boutons sont sensibles.
Sur les sanwa un effleurement peut suffir.

Perso, je préfère sanwa aussi bien pour le stick que les boutons. La course du sanwa me gène parfois pour les jeux de baston (j'ai du mal a dasher) mais ce n'est je pense qu'une question d'habitude.

Voilou !
L'arcade au coin de l'oeil

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#41 Message par doumam »

Je n'en demandais pas plus.
Merci beaucoup Aktarus :jap:

Invité

#42 Message par Invité »

Merci aktarus pour ton petit tuto avec le Stick Soul 2, je compte moi même faire un combo seimitsu/stick et sanwa/boutons, mais on m'a dit que le LS-56 est moins bien que le LS-32, est-ce vrai?

Si oui, je pense que je pencherais finalement pour un stick Sanwa :o

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#43 Message par Jorgio »

J ai vu plus fort que Yoanna :lol: ! (beau topic au passage :jap: )


http://www.overgame.com/page/21894.htm

ya eu du taf la :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

#44 Message par MsK` »

Quelqu'un pourrait me donner les mesures internes/externes d'un stick soul calibur 2 ?
Je vais modder mon fighting stick et je me demande si un LS32 rentre.

Saunic

#45 Message par Saunic »

Je pense acheter des faux sticks Tekken 5 en Chine cette année :

Image

La qualité du stick et des boutons sont horribles, autant vous le dire de suite. Toutefois, j'ai envie de reprendre la carcasse et y mettre mon art.

La coque étant exactement identique à celle du Tekken 4 et du Soul Calibur 2, je voulais simplement savoir si c'est possible, en changeant la surface (image + plaque), de changer l'emplacement des boutons et du stick (je compte mettre du plexi ou du plastique au dessus d'une image).

Merci !

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#46 Message par yoanna330 »

si tu met aune autre plaque (ce qui fera du boulot vu la forme qu'elle a) tu pouras changer la position des boutons (mais il faudra probablement changer la partie electronique (vu qu'elle est soudée aux boutons donc si tu déplaces les boutons ca tombera pas en face).
Pour le stick c'est bon mais il faudra niquer un peu de plastique et fixer le nouveau directement sur la plaque. voilou

Avatar de l’utilisateur
Gweb
stick de bronze
Messages : 203
Inscription : 23 janv. 2007, 22:14
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par Gweb »

Salut, je suis tout nouveau dans le moddage de stick et je pense sérieusement à prendre un stick hori soulcalibur 2 gamecube pour faire les modifications suivantes :

- changement du stick (semitsu je pense) et des boutons (sanwa je pense)
- virer la pcb cube pour le faire passer sur psx/ps2
- modifier l'artwork

J'aimerais donc savoir si vous avez des conseils au niveau du choix des composants (notamment au niveau de la taille de la tige du stick), sur la facilité ou non de faire passer le stick sur psx/ps2 (si vous avez un tuto ça serait génial) et sur les différentes méthodes pour modifier l'artwork.
Vous pensez que c'est une bonne idée de débuter par ce stick ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ces questions ont été posé mille fois... :?

the_duke

#48 Message par the_duke »

Salut a tous, j'ai besoin d'un ptit coup de main :oops:

je mod mon premier stick (un sc2) en full sanwa, le sanwa vas nickel dans son emplacement (mais je vais devoir limer les 2 cotés en plastique si j'ai bien lu plus haut), par contre je ne sait pas trop ou souder les fils qui vont sur les microswitch, les connecteurs du stick ne sont en effet pas apparents, dois je souder directement sur les points de soudure du coté vert?

pour info c'est celui laImage

merci d'avançe :wink:

the_duke

#49 Message par the_duke »

edit: ok c'est bon un menbre de shmup ma renseigner :)

Avatar de l’utilisateur
imalipusram
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 10 avr. 2006, 11:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

#50 Message par imalipusram »

De rien (bis ^^)

(J'avais zappé ton article ici :) )
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Répondre