Alors petit resumé des pour dire que c'est une histoire qui se termine bien.
Historique des événements :
- Le 22/05/2020 : paiement pour 520€ fdpin de 1 Naomi1 (Multibios) + NetDimm (Firmware 4.01) + Pi-Force TFT Color touch, 1 Jvs to Jamma SEGA Model, 1 power supply for the Naomi Board (available full refurbished new Fun silenced )
- Le 05/06/2020 : relance car pas de nouvelles ou de numéro de suivi, réponse le lendemain ça part le mardi (soit le 12/06/2020)
- Le 19/06/2020 : relance car pas de nouvelles pas de réponse
- Le 24/06/2020 : relance par mail cette fois récupéré par un des users du forum (merci) il répond dans la journée; des problèmes de famille lié au COVID, il me propose l'envoie le week-end ou un remboursement ou lundi (le 29/06/2020) je choisis l'envoi.
- Le 03/07/2020 : relance par mail toujours pas de numéro de suivi, je l'invite à effectuer un remboursement s'il pense que c'est vraiment trop compliqué à gérer avec le COVID il me répond et nous échangeons.
- Le 06/07/2020 : il me dit que ça partira avant la fin du mois
- Le 26/07/2020 : prise de news pas de réponse
- Le 29/07/2020 : relance pour l'informer que je serai absent une partie du mois d'aout donc d'attendre fin aout pour envoyer le colis
- Le 30/08/2020 : petit mail pour lui rappeler de pas oublier d'envoyer le colis
- Le 03/09/2020 : nous échangeons par whatapp's, relance pour savoir s'il a une idée de quand cela va partir, il répond la semaine d'après (donc le 11/09/2020)
- Le 14/09/2020 : relance, réponse le lendemain, ça part jeudi (le 17/09/2020) il me dit
- Le 24/09/2020 : relance, réponse le lendemain, de nouveaux problèmes de famille, il me promet un numéro de suivi pour lundi (le 28/09/2020 donc)
- Le 01/10/2020 : relance, réponse dans la journée, il a des soucis de planning de travail ceci expliquant cela
- Le 03/10/2020 : relance, il m'envoie une video du matériel en fonctionnement et une photo du colis avec le numéro de suivi DHL figurant dessus
- Le 07/10/2020 : colis reçu, super bien emballé et tout très bien protégé il m'a mis un naomi 2 à la place du 1 et un netdimm plus gros que prévu aussi, le matériel est très propre et j'ai eu l'occasion de le tester avec Akedo qui m'a gentiment drivé, tout semble ok (on a testé que virtua tennis) je suis content
Concernant Pianela, je pense qu'il est honnête mais qu'il organise et gère très mal son business et surtout communique mal, j'aurai préféré qu'il me dise dès le debut (même après paiement) que ça prendrait X mois, j'aurai su à quoi m'attendre. La j'étais un peu pris en otage.
Après les échanges ont toujours été courtois.
Du coup je déconseillerai pas de faire business avec lui vu qu'à la fin je suis satisfait, mais vu les sommes engagées de pas faire comme moi un paiement entre ami. Comme ça qu'importe la tournure que ça semble prendre vous aurez au moins un peu plus d'emprise sur les événements.
Je pense sincèrement que le fait que dans nos échanges je sois resté tous le temps courtois et que sur la fin j'ai fait du pressing positif en faisant appel à son empathie à beaucoup aidé à améliorer les choses sur la fin.
Pour conclure, attendre 4 mois et 2 semaines c'est pas forcément long pour du matériel arcade, encore faut-il savoir qu'on attendra ce temps.