demande de conseils pour partir quelques jours au Japon...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
jonas
stick de platine

Re: demande de conseils pour partir quelques jours au Japon.

#26 Message par jonas »

La première fois que j'y suis parti, j'ai payé 750€ sans escales avec JAL. Les fois suivantes c'était dans les 700-600€ avec China Eastern avec des escales.

Le truc c'est surtout d'acheter son billet au bon moment (de préférence en avance).
Image

jfs
stick de rhodium

#27 Message par jfs »

On a préféré mettre un peu plus cher mais partir sur une compagnie sérieuse avec un voyage au plus rapide.
De plus avec Jal on peut prendre 2 bagages de 23kgs et ca c'est un gros plus.

princedelu
stick d'argent

#28 Message par princedelu »

Wovou a écrit :Ok, ben je connais pas cet aéroport, mais bon c'est pas très difficile de trouver de l'info sur le net.

C'est un direct sans escale charles de gaulle -> tokyo avec JAL ? wow, si c'est pas indiscret à combien est ton billet ?
Haneda c'est un aeroport beaucoup plus gros que celui de narita, c'est le 5eme au monde en terme de passagers.
Il a été reouvert en 2010 pour les vols internationaux notamment ceux de l'europe.

Le ptit truc "original" une enorme boutique de goodies et figurines ou tu peux ruiner les sous qu'ils te restent avant de repartir ...

melogame
stick de plastique

#29 Message par melogame »

Perso je pars avec ma femme et mon fils au mois d'octobre. On est passé par marco et vasco, on en a eu pour 5000 € pour nous trois, vol aller retour, appartement à Tokyo, ryokan avec onsen pour hakone, appartement pour Kyoto, tout les transports entre chaque étape (nikko, kamakura, mont fuji, hakone, Kyoto, nara et Osaka pour le retour en France) compris accueil à l'arrivé de Tokyo et transport idem pour Kyoto.

On à une escale à pekin de 1h30-2h à aller et au retour. On voulais un direct mais fallait rajouter 600€ :?

Pour ton cas un hôtel comme le b asakusa est top et bien situé d'après des connaissances.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#30 Message par Spike_f_spiegel »

Wovou a écrit : Vivre à Tokyo je pourrais jamais, je me demande comment les japonais vivent si vieux dans une telle ville.
Tout simplement parce qu'il y a des coin super calme a tokyo aussi.

je suis passer la vos stades, mais apres 2 ans passes labas, je ne ferais pas un voyage au japon sans passer par tokyo.

et vu que je n'ai pas eu ma super promotion, mon voyage en decembre se precise... 1 mois en passant par hongkong, Sapporo/hokkaido, osaka et tokyo...
le japon c'est bon, mangez en.

Waugh
stick de bronze

Voyage au Japon ! :D

#31 Message par Waugh »

Salut à tous !

Mardi prochain je pars pour deux semaines au Japon youhouhhhh !! :antitrust: Bon c'est ma première fois et du coup je voulais avoir des conseils/plans de la part de ceux qui y sont déjà allés et connaissent bien les coins stratégiques. Bien sur je compte me faire Akihabara à Tokyo. Alors quels sont les incontournables que ce soit en salle d'arcade ou boutiques de matos (console, arcade, occase, goodies...). Est-ce qu'il y a de bonnes affaires à faire sur place ? (sachant que je vais quand même avoir du mal à faire passer une New Net en bagage cabine(t)... lol De manière plus précise est-ce que je pourrais facilement trouver une vga box pour ma Dreamcast, et des mgcd (pour Play2 aussi), et à des prix plus intéressants qu'en France ? Je suis aussi intéressé par les mangas, les artbooks, et des lieus de sortie thématiques (bars ou autres bizarreries locales qui ne doivent pas manquer lol) qui vous ont laissé de bons souvenirs..! :-D

Je ne vais pas uniquement à Tokyo mais également Osaka, Kyoto, Hiroshima, Nara...

Merci !!! :jap:

ps : dsl je m’aperçois que ce sujet a peut-être plus sa place dans la section blabla... Déplacer si nécessaire !

Lord Kuriza
stick de bronze

#32 Message par Lord Kuriza »

Bonjour,

Pour répondre à quelques unes de tes questions. Voici mes recommandations :
  • Salles d'arcade : Taito Hey (Akiba), Mikado (Takadanobaba), Decks Playland (Odaiba), Monte 50 (Osaka), A-Cho (Kyoto)
  • Boutiques arcade : G-Front & Mak Japan à Akiba
  • Boutiques retrogaming : Super Potato (Akiba, Ikebukuro, Osaka), RetroGameFirends (Akiba), RetrogameCamp (Akiba)
  • Manga & Artbook : Mandarake (Akiba, Nakano Broadway), Book Off (un peu partout)
  • Lieux insolites : bar Alcatraz (Shibuya), Robot Restaurant (Shinjuku)
Je t'invite à consulter mon Facebook Pro, tu y trouveras plein d'informations. :)
Mon dernier voyage s'est déroulé il n'y a pas longtemps.

aje_fr
stick de platine

#33 Message par aje_fr »

Je rajouterais Mandarake comme magasin...
Perso j'ai trouvé plein de trucs super intéressants là bas (pas forcément JV puisqu'ils ont un peu de tout)
Celui de akihabara a un étage spécial JV avec quelques trucs intéressants, celui de shibuya n'a pas de JV par contre, apparemment celui de nakano a pas mal de trucs.
A+

Waugh
stick de bronze

#34 Message par Waugh »

Vous gérez !! Merci !! :-D