la belle life : voyage au japon...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
oRg4sm3
stick d'argent

#76 Message par oRg4sm3 »

superfamilleconne a écrit :Hier je regardais Babel, et dans la partie japonaise du film, on voit l'actrice sourde et muette passer une soirée au WOMB (la scene est mortelle d'ailleurs, filmer la subjectivité d'un sourd dans un club, tres réussi...)
Tout à fait !

Alors oui dans mon souvenir le WOMB est dans la rue parallèle derrière l'Harlem, le mieux reste le plan sur le site (je sais faut s'accrocher avec leurs plans à la con de jap, dans une ville ou les numéros de rues existent pas).

Le ThunderDolphin défonce... j'y suis allé avant une finale de baseball japon @ TokyoDome, un bon combo :P

Wovou
John Master

#77 Message par Wovou »

j'y suis allé avant une finale de baseball japon @ TokyoDome, un bon combo Razz
Un bon trip ça d'aller voir un match de baseball à Tokyo ^_^
Un autre trip est d'aller voir un tournois de sumos si on est dans la bonne periode.

Moi j'etais allé voir un match de foot de j-league entre urawa red diamonds et jubilo iwata, au saitama stadium (un stade géant qui a accueilli une demi finale de coupe du monde), c'etait vraiment cool.
L'ambiance:.
http://fr.youtube.com/watch?v=i92iehxGw ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=XXbidHOVs-M

ZerO
stick de bronze

#78 Message par ZerO »

Ou même de k1 au Tokyo dome :P

superfamilleconne
stick de zinc

#79 Message par superfamilleconne »

Wai, la j-league pour l'ambiance ça peut etre fun, apres je serai curieux de voir la qualité des matches...

On m'a dit que les places pour le sumo sont hors de prix !

Sinon je me ferai bien des courses de super car au fuji speedway...
PS3 ID : diktafunk

Wovou
John Master

#80 Message par Wovou »

Ben franchement la j-league niveau spectacle ca le fait carrément.
Le match que j'etais allé voir y'avait eu 2-1 avec tentatives de retournés, de belle transversales, etc..

Techniquement ca assure pas mal (y'a beaucoup de brésiliens). Mais c'est un football très différent de ce qu'on voit dans les championnats européen ou c'est la guerre sur le terrain.
Au Japon y'a des espaces PARTOUT, AUCUN pressing, et pas très physique. Un peu comme le championnat brésilien. C'est très sympa à regarder ^^

Recio
stick de platine

#81 Message par Recio »

J avais été voir un match de baseball : Yakult vs Giants , c était sympa ! Je pense qu'on ira !
xbox live's gamertag : psycho slash

Lord Shu
stick de plomb

#82 Message par Lord Shu »

superfamilleconne a écrit : On m'a dit que les places pour le sumo sont hors de prix !
Non c'est pas si cher que ça, j'étais aller voir un tournois de sumo avec des potes, on avait payé nos places 10 000 yens (65euros grosso modo), très bien placés (face à l'arbitre, donc les combattants de profils et pas bien éloigné du "ring"). Sachant qu'un tournois de sumo t'en as pour une bonne partie de la journée (ça avait duré plus de 5h), faut prévoir le bento et les bières :lol: donc c'est pas si excessif le prix. En tout cas c'est super sympa, l'ambiance est vraiment chouette (très bon public) et c'est très impressionnant à voir en live. Certainement la sortie culturelle qui m'a le plus branché (je comprends mieux maintenant pourquoi notre cher ex-président kiffait le sumo).
Bref je conseille à fond!

gargamel
stick de zinc

#83 Message par gargamel »

Neomarko a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :
Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
et t'a pas envie de faire le guide à kyoto ^^' non parce que bon, on va y passer 3 jours et je connais pas trop donc...

sinon oui il y a moyen que je raméne des pieces...
Désolé, je l'ai lu un peu tard !! mais malheureusment, je ne pourrai pas.
Bah sinon Kyoto, en gros c'est les temples, Teramachi dont une salle d'arcade avec tout les derniers jeux de fight à 50 YEN, Kawarachi, Sanjo. Enfin bon... je ne sors pas assez non plus, donc je ne serai pas un bon guide.

-
ky0 a écrit :
Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
demenages sur Tokyo, tu te feras peut etre moins chier...
Je n'aime pas Tokyo, la foule c'est pas mon truc... C'est juste bon pour les achats. Et c'est pas que je me fais chier à Kyoto, mais c'est la société Japonaise qui me rend dingue !!! C'est des taré !!!!!!! Ils ne pensent qu'à aller au restaurant, faire du shopping et dormir !!!! 8O

-
DarthNova a écrit :
Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
En fait c'est valable pour tous les pays ou presque (à moins d'avoir de solides racines et de la famille) en vacances on trouve tout formidable parce-qu'on sort de sa routine et qu'on découvre des choses nouvelles et excitantes...mais y-a aussi de mauvais côtés et la maison finit par manquer...surtout que la France c'est quand même pas le pire pays du monde^^

Amuse toi bien Spike!! :wink:
Je suis tout à fait, d'accord avec toi, la France ça doit etre même un des meilleurs pays au monde !! Même si c'est pas toujours rose, au moins en France ils sont humains !!! Les gens, ils pètent, ils rotent, ils s'énervent, ils peuvent se moucher dans les transports. Au Japon faut être politiquement correct.

-
FLKone a écrit :
Dis nous en plus!
En gros sur le pays !!

+ Avancé technologique impressionante, tout les derniers trucs (c'est un peu normale ils travaillent tellement)
+ Faire des achats jeux-video
+ Un pays différent et exotique pour les vacances, de maginifiques endroit à visiter.
+ La culture
+ La bouffe pour ceux qui aiment (enfin bon... ça va un temps, mais en France on mange mieux)
+ Un pays assez sure quand même (c'est pas au Japon qu'on va te raquetter ta PSP dans la rue)
+ Les "combini" (c'est vachement pratique quand même)

- La culture (hummmm... en fait ça commence à devenir un peu bizarre, c'est chelou vous trouvez pas ?)
- La société (complètement focu, leur politisse à la c**, ils peuvent se la garder)
- C'est un peu chaud si tu parles pas japonais, car rares sont les gens qui peuvent parler anglais.

Grossomodo c'est tout ce que je vois ! Mais je l'ai dit, les points négatifs, viennent à long terme, en restant assez longtemps. Au japon tant que tu as de l'argent et que tu n'es pas confronté à la réalité du travail, ni à la société japonaise tu ne connais pas encore le "vrai" japon.
Ca fait plaisir de voir qu il y a quand meme des gens qui n ont pas ete totalement lobotimise par Dorothee et Corbier, et qui ne confondent pas Le Japon avec Disney Land.
Suffit d aller sur les forum japon et co pour se rendre du niveau professionnel de betise que l on y trouve. Bienvenue dans la 4 eme dimension.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#84 Message par Spike_f_spiegel »

sur mon blog tu trouvera plein de tof...

cf ma signature
le japon c'est bon, mangez en.

Invité

#85 Message par Invité »

Merci.

Tha P. Licker
stick de zinc

#86 Message par Tha P. Licker »

Une amie a trouvé une petite maison traditionnel, qui peux être louer pour une ou plusieurs nuits.

Elle est située a Kyoto, et les tarifs sont plutot pas mal, pour 4 personnes c'est environ 150e la nuit.

bon c'est un peu plus cher l'hotel, mais dans le concept "Ma maison an Japon" :fume2:

http://www.maeniiya.com/e_machiya.html

nonodavdav
stick de bronze

#87 Message par nonodavdav »

moi pour Kyoto j'ai ça http://www.vivrelejapon.net/maison-cms/ ... maison155/ à deux c'est vraiment très intéressant.

sinon je serai à Tokyo du 13 au 17, à Kyoto du 23 au 30 suivi d'une journée à Osaka donc ci quelqu'un las bas paye l'apéro...

Sinon je rechercherai las bas en priorité une pc engine duo et des shoot qui vont avec, de la mvs et des jeux sega pour pas chers quelle serai les meilleures adresses...financièrement parlant?
Sinon je recherche des player one

jonas
stick de platine

#88 Message par jonas »

Je projette de partir en vacance dans le kansai(surtout Ôsaka, Kyôto et Kôbe) l'an prochain. J'aimerai savoir quel est le meilleur mois pour partir entre Juillet et Aout dans cette région.
Sachant que j'y vais pas pour "geeker" (donc bon toutes les conventions et les lock test ne sont que du bonus) mais plutôt pour m'instruire donc si des gens résidant dans le coin ou ayant deja visité pourront surement me dire quel moi est le plus riche en fêtes traditionnelles et en festivals culturels.
Image

imalipusram
stick de bronze

#89 Message par imalipusram »

Evite le mois d'aout : 85%d'humidité, 40° ... c'est l'enfer.

(c'est pour ça que cette année, je pars en octobre :) )

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Wovou
John Master

#90 Message par Wovou »

Juillet et aout c'est pas les bons mois... trop chaud..

Le meilleur c'est durant la periode hanami (en avril), et en octobre.

jonas
stick de platine

#91 Message par jonas »

Oui mais bon c'est soit pendant la rentré ou les partiels :D. J'ai grosso modo le choix entre Juillet et Aout. Je pense poser la question à mes profs vu qu'ils viennent d'Ôsaka et Kyôto principalement, mais bon des gens sur place pourraient me renseigner également, et il est bon de multiplier les avis sur la chose.
Image

Kensaeba
stick d'or

#92 Message par Kensaeba »

jonas a écrit :mais bon des gens sur place pourraient me renseigner également, et il est bon de multiplier les avis sur la chose.
Rien a rajouter au post de Wovou...

La meilleure periode c'est vraiment avril, une temperature moderee et les cerisiers en fleur.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#93 Message par Spike_f_spiegel »

oh oui !!!
le japon c'est bon, mangez en.

superfamilleconne
stick de zinc

#94 Message par superfamilleconne »

Ah ouais mais la moiteur de Shibuya et ses girls en fleur au mois de juillet ça n'a pas de prix non plus :arrow:
PS3 ID : diktafunk

Recio
stick de platine

#95 Message par Recio »

vos impressions sur le japon , ca va etre sur ce topic je pense car celui consacré aux japonaises a été déplacé dans la poubelle ( a cause de HS sur les poussettes et le code de la route )

The Ant
stick de platine

#96 Message par The Ant »

je l avais oublie celui la, desole d avoir encombre l autre topic...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

kimuji
stick de bronze

#97 Message par kimuji »

ZerO a écrit :Ou même de k1 au Tokyo dome :P
Carrément, enfin au k-1 les japonnais sont surtout dans la salle, parce que sur le ring ils se font défoncer en général. Le K-1 c'est un territoire Hollandais au coeur du Japon :lol:
Dernière modification par kimuji le 10 sept. 2008, 14:27, modifié 1 fois.

Recio
stick de platine

#98 Message par Recio »

Photos prise au petit gamecen de nakano broadway ou se trouve les meilleurs joueurs de pas mal de jeu . Souvent vainqueur du tougeki sur GGXX ou HNK .
Ils venaient de recevoir ( avec bcps de retard ! ) le street 4 . Ils le montaient sur une vielle versus city base rez mais bon , à 50 yens le crédit qui s en plaidra ? Les matchs sont diffusé en live sur le net et enregistré lors des nombreux ranking battle organisé .
Image

The Ant
stick de platine

#99 Message par The Ant »

pas cher le credit a akihabara c est 100 Y
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

ky0
stick d'argent

#100 Message par ky0 »

petit gamecen de nakano broadway ou se trouve les meilleurs joueurs de pas mal de jeu
lol mais jamais jirais jouer la bas. Autant jeter 50Y a la poubelle si c pour se faire defoncer en 2 secondes...
Image