neo dreamer a écrit :Il me semblait que ce jeu n'aurait pas de DLC et là boum! Du bonus de préco et sans doute des nouveaux persos, après tout la concurrence le fait donc pourquoi pas eux, mais bon avec ce qui avait été dit au début..bref.
Sinon je fais aussi parti de la team du Day One, c'est KoF quoi, et on semble bien retrouver le feeling de la saga dans les vidéos que l'on a pu voir. Il faudra juste s'adapter à la vitesse de cet opus et espérer que les sauts semblent moins "flottant". Après ça reste moche mais se sera pas une première pour la licence même si là c'est dégueulasse. Les nouveaux ne rendent pas bien (comme pas mal d'anciens d'ailleurs), cette foutue 3D salope tout le design. Il n'y a qu'à voir le sprite de Sylvie façon 2D posté avant et là ça rend beaucoup mieux. Idem Kukri j'aurais très bien vu le sprite en 2D,il a je sais pas pourquoi un air de Mukai, sans doute un rescapé de la bande de Saiki.
Bref, content de retrouver cette saga malgré l'aspect visuel, en espérant une nette amélioration pour la suite, il n'y a qu'à voir Kof 2001, certes développé à la va-vite et KoF XI pour se dire que Snk(P) sait bosser, sans parler du travail de titan sur les opus XII et XIII. Mais bon il faut du temps.
Certes, ils sont bosseurs, c'est pas le problème.
Le fait est que la 3D, c'est comme la 2D. Si t'as pas de vrai direction artistique ça donne de la merde.
T'as qu'à regarder Fight Fever ou Double Dragon V pour te convaincre que le problème de KoFXIV ne vient pas de la 3D au départ.
On peut faire des trucs très bien en 3D.
Mais c'est comme pour la 2D, il faut partir avec une vrai patte graphique, un vrai parti-pris, et une technique qui permette de donner vie à toutes ces idées.
Là, techniquement KoFXIV est très propre et les décors plutôt variés et intéressants.
Les modélisations s'améliorent en cours de développement et c'est bon signe, mais dans l'ensemble ça reste assez éloigné des standards actuels (et encore, les standards se résument à deux jeux : MKX et SFV).
Et quand on passe après un KoFXII-XIII avec une forte personnalité et un impact visuel fort, que ça soit dans les graphismes ou l'animation, pas évident de lutter.