K2 llc c'est des japWellcooK a écrit :Vous oubliez que Samurai Shodown Sen n'a pas été développé en interne par SNK mais par un développeur mexicain.
Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
WellcooK a écrit :Vous oubliez que Samurai Shodown Sen n'a pas été développé en interne par SNK mais par un développeur mexicain.
Si c'est le cas ça change rien au fait que ça soit de la merde et que SNK Playmore ait donné son aval.
D'autant qu'Evoga par exemple est mexicain et a co-développé avec Noise Factory le très bon Rage of the Dragons.
Donc si le but c'était de dire que les mexicanos font des jeux de merde, loupé !
J'ai pas vérifié, mais vu les jeux qu'ils ont produit, je doute en effet qu'ils soient mexicainsZaraki-K a écrit :K2 llc c'est des japWellcooK a écrit :Vous oubliez que Samurai Shodown Sen n'a pas été développé en interne par SNK mais par un développeur mexicain.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
ah mais c'est pas des conneries vos histoires de dev mexicains en fait
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Tu le trouves si bon que ça Rage of the Dragons ? Moi j'ai du mal, sans le trouver nul je le trouve assez fade.Casey Wells 2 a écrit :
D'autant qu'Evoga par exemple est mexicain et a co-développé avec Noise Factory le très bon Rage of the Dragons.
Donc si le but c'était de dire que les mexicanos font des jeux de merde, loupé !
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Seul rapprochement que l'on peut faire entre Samurai Shodown Sen et les anciens épisodes de la saga : Kiyoji Tomita.
Il avait bossé sur tous les anciens épisodes de la série (y compris Bushidoretsuden) et d'autres jeux SNK comme Crystalis ou KoFXIII.
Il a bossé à un moment pour K2 LLC (sur Tenchu Z en 2006 à priori).
Donc, ouais, y'a au moins un mec de l'ancien SNK qui a taffé sur SamShoSen.
Mais bon, ça change rien au fait que c'est un jeu de merde.
Et regarder les vidéos donne déjà un bon aperçu du problème : frappe horizontale... frappe verticale... tentative de coup spécial... esquive molle... reset to phase 1.
Le casting n'est pas assez fourni et l'animation un peu raide, mais ça fait partie des bons jeux du genre sur Neo qui n'ont pas été produits par SNK (ce qui déjà veut tout dire).
Bon, et encore en disant ça c'est qu'à moitié la vérité vu que Noise Factory c'est un peu SNK d'une certaine manière donc, bon...
Il avait bossé sur tous les anciens épisodes de la série (y compris Bushidoretsuden) et d'autres jeux SNK comme Crystalis ou KoFXIII.
Il a bossé à un moment pour K2 LLC (sur Tenchu Z en 2006 à priori).
Donc, ouais, y'a au moins un mec de l'ancien SNK qui a taffé sur SamShoSen.
Mais bon, ça change rien au fait que c'est un jeu de merde.
Et regarder les vidéos donne déjà un bon aperçu du problème : frappe horizontale... frappe verticale... tentative de coup spécial... esquive molle... reset to phase 1.
C'est un bon jeu de combat.MauriceMike a écrit :Tu le trouves si bon que ça Rage of the Dragons ? Moi j'ai du mal, sans le trouver nul je le trouve assez fade.Casey Wells 2 a écrit :
D'autant qu'Evoga par exemple est mexicain et a co-développé avec Noise Factory le très bon Rage of the Dragons.
Donc si le but c'était de dire que les mexicanos font des jeux de merde, loupé !
Le casting n'est pas assez fourni et l'animation un peu raide, mais ça fait partie des bons jeux du genre sur Neo qui n'ont pas été produits par SNK (ce qui déjà veut tout dire).
Bon, et encore en disant ça c'est qu'à moitié la vérité vu que Noise Factory c'est un peu SNK d'une certaine manière donc, bon...
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Pourquoi le Samurai 5 special ne sort nul part ?? Je pense qu'ils ont perdu le jeu et son code. C'est déjà arrivé. Les compiles metal Slug ont été faites grâce aux rom de Mame.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
C'est une promesse de SNK Playmore fait à la mort de la Neo.
Un peu con je trouve.
Mais bon, vu le fiasco qui a entouré la sortie du jeu avec les Overkill (précédé par le fiasco de la censure du premier SS, et le fiasco de la traduc US du deuxième SS), on n'en était plus à ça près...
Un peu con je trouve.
Mais bon, vu le fiasco qui a entouré la sortie du jeu avec les Overkill (précédé par le fiasco de la censure du premier SS, et le fiasco de la traduc US du deuxième SS), on n'en était plus à ça près...
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Pour Samurai 5 special je sais qu'il y a un message de remerciement sur la notice mais j'avais jamais entendu parler de la promesse.
Et je ne comprends pas bien de quoi tu parles concernant la censure du premier Samurai. Il n'était pas censuré au Japon. Et pareil pour le 2, quel est le problème avec la traduction??
Et je ne comprends pas bien de quoi tu parles concernant la censure du premier Samurai. Il n'était pas censuré au Japon. Et pareil pour le 2, quel est le problème avec la traduction??
- Casey Wells 2
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Les problèmes de Samurai Shodown concernent les localisations occidentales uniquement.
En gros, pour éviter des problèmes (en anticipation de la sortie de Mortal Kombat qui se déroulait sur la même période et faisait bondir certaines instances américaines haut placées), Marty Kitazawa a intimé l'ordre de censurer le jeu lorsqu'il est joué avec un bios US/Euro.
Les services comm'/marketing n'ayant pas été mis au courant, ils ont été pris entre deux feux et les embrouilles internes ont commencé.
(Kitazawa étant à l'époque sur le départ, ils s'ne battait un peu les rouflaquettes et a fait au plus simple sans s'embarrasser des détails comme "prévenir ses équipes"... )
Pour Samurai II c'était un brin différent et moins grave.
La traduc américaine était catastrophique (puisque faite par les équipes jap) et certaines phrases prêtaient à rire, en particulier l'intro.
Il y a aussi eu un souci avec Samurai V et son mode histoire totalement supprimé lorsqu'on joue en mode US.
On a droit aux séquence sintermédiaires et à la vraie fin (et au vrai boss de fin) que si l'on joue avec les textes en japonais.
Et enfin, pour Samurai V Special il y a eu le problème des Overkill.
Si dans l'absolu SNK Playmore aurait pu s'en sortir, malheureusement les pubs magazine du jeu montraient ces overkills absentes de la version finale.
Du coup les fans ont eu "à peu près" gain de cause.
En gros, pour éviter des problèmes (en anticipation de la sortie de Mortal Kombat qui se déroulait sur la même période et faisait bondir certaines instances américaines haut placées), Marty Kitazawa a intimé l'ordre de censurer le jeu lorsqu'il est joué avec un bios US/Euro.
Les services comm'/marketing n'ayant pas été mis au courant, ils ont été pris entre deux feux et les embrouilles internes ont commencé.
(Kitazawa étant à l'époque sur le départ, ils s'ne battait un peu les rouflaquettes et a fait au plus simple sans s'embarrasser des détails comme "prévenir ses équipes"... )
Pour Samurai II c'était un brin différent et moins grave.
La traduc américaine était catastrophique (puisque faite par les équipes jap) et certaines phrases prêtaient à rire, en particulier l'intro.
Il y a aussi eu un souci avec Samurai V et son mode histoire totalement supprimé lorsqu'on joue en mode US.
On a droit aux séquence sintermédiaires et à la vraie fin (et au vrai boss de fin) que si l'on joue avec les textes en japonais.
Et enfin, pour Samurai V Special il y a eu le problème des Overkill.
Si dans l'absolu SNK Playmore aurait pu s'en sortir, malheureusement les pubs magazine du jeu montraient ces overkills absentes de la version finale.
Du coup les fans ont eu "à peu près" gain de cause.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Salut à tous, ce serait bien cool si quelqu'un pouvais me dire si il y a possibilité de mettre Samurai Spirits 6 (Tenkaichi Kenkakuden) sur PS4 en plein écran (que ce soit via le jeu ou la ps4 elle-même) ? Merci.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Pour ceux qui ont un pc, Samurai Shodown 5 Special est enfin sorti sur le truc GOG (c'est donc la première fois que le jeu sort sur un autre support que la Neo, hors émulation) :
https://www.gog.com/game/samurai_shodown_v
Testé vite fait :
1) C'est une rom (faut mettre des crédits pour jouer, crédits infinis), version occidentale only (pas l'impression qu'on peut mettre le jeu en jap, GOG a bridé le bios je pense)
2) Le sang n'est pas censuré il est bien rouge, et les finish de mise à mort ont l'air d'être là (juste testé celui de Suija avec la pluie de sang et celui de Haohmaru)
3) Manette Xbox 360 reconnue de base, jouable avec la croix ou l'analogique. Impossibilité de changer la config des boutons (j'ai beau chercher j'ai pas vu)
4) Offline only
5) Pas de filtres graphiques dégueulasses par défaut, ce sont les sprites pixellisés et un ratio 4:3
6) Pas de latence particulier c'est très réactif, semblable à la rom avec emu
7) Si le jeu est en accéléré, forcer le Vsync dans les options de la carte graphique en ON (et pas adaptatif et autre merde).
https://www.gog.com/game/samurai_shodown_v
Testé vite fait :
1) C'est une rom (faut mettre des crédits pour jouer, crédits infinis), version occidentale only (pas l'impression qu'on peut mettre le jeu en jap, GOG a bridé le bios je pense)
2) Le sang n'est pas censuré il est bien rouge, et les finish de mise à mort ont l'air d'être là (juste testé celui de Suija avec la pluie de sang et celui de Haohmaru)
3) Manette Xbox 360 reconnue de base, jouable avec la croix ou l'analogique. Impossibilité de changer la config des boutons (j'ai beau chercher j'ai pas vu)
4) Offline only
5) Pas de filtres graphiques dégueulasses par défaut, ce sont les sprites pixellisés et un ratio 4:3
6) Pas de latence particulier c'est très réactif, semblable à la rom avec emu
7) Si le jeu est en accéléré, forcer le Vsync dans les options de la carte graphique en ON (et pas adaptatif et autre merde).
Dernière modification par Scavs le 03 juin 2017, 11:40, modifié 3 fois.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
En effet ça a bien l'air d'être officiel. Les chinois ont donc cassé la promesse des japonais. Je trouve que c'est un manque de respect surtout que ça va pas leur rapporter grand chose.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
tiens jessy, un instant chinois
https://twitter.com/omgitsnewton/status ... 1004136448
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
J'ai une question qui m'est venue un peu au pif, en jouant. Est ce que des joueurs de Samurai utilisent les modes Upper Grade ou Medium Class? Vous savez ces modes ou on est à 150% et ou on peut pas parer. Et je veux dire sérieusement, pas juste une fois ou deux pour voir ce que ça fait.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Non effectivement, je ne les ai jamais utilisés!
J'aime bien jouer à un jeu avec toutes les possibilités qu'il offre, excepté quand il s'agit de raccourcis pour lancer les super comme dans CVS2EO.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Pourtant tu kiffes DBFZ qui est rempli d'easy combo avec fury derrièreMauriceMike a écrit : ↑31 déc. 2018, 04:43 Non effectivement, je ne les ai jamais utilisés!
J'aime bien jouer à un jeu avec toutes les possibilités qu'il offre, excepté quand il s'agit de raccourcis pour lancer les super comme dans CVS2EO.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
pareil, jamais testé ces modes excepté une fois l'easy mode avec un enfant...
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Aucun rapport DBFZ, c'est le gameplay du jeu c'est tout, qu'on aime ou pas!Zaraki-K a écrit : ↑31 déc. 2018, 09:33Pourtant tu kiffes DBFZ qui est rempli d'easy combo avec fury derrièreMauriceMike a écrit : ↑31 déc. 2018, 04:43 Non effectivement, je ne les ai jamais utilisés!
J'aime bien jouer à un jeu avec toutes les possibilités qu'il offre, excepté quand il s'agit de raccourcis pour lancer les super comme dans CVS2EO.
Les raccourcis de CVS2 EO sont juste... des raccourcis qui sont un ajout, par rapport à toutes les autres versions, pour la version GC permettant de ne pas se fatiguer (ou de profiter un minimum du jeu avec une manette carrément pas adaptée).
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
En fait vu le gain de puissance je me demandais si les pros utilisaient ce mode en tournoi. Je crois qu'il existe aussi sur HNG64 non?
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
En tournoi et match haut niveau,ça joue en medium grade.
Mais j'ai déja vu des gars en upper grade ,c'est très rare,ça joue tout en esquive AB
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown
Petite question aux chanceux qui possèdent Samurai Shodown V Special : pouvez vous configurer les boutons ? Je l'ai essayé sur Neo Geo mini et j'ai voulu changer les boutons pour intervertir la touche pied et special mais rien n'y fait. Le changement est bien activé dans le menu option mais in game ça ne se déclenche pas, c'est la configuration d'origine qui reste. Donc bug du jeu ou de la mini ??