Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#576 Message par yoanna330 »

...qui ? :|

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#577 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 27 juin 2017, 20:16 c'est le fait que le monde évolue,que rien ne reste figé qui t'angoisse tant que ça?
non je trouve ca con qu'un truc qui s'est tjs appelle WTF change de nom parce que 2-3 trouducs ont fait remarquer que y'a un acronyme qui ressemble.

Comme si la ratp changeait de nom parce que tout le monde l'appelle rentre avec tes pieds ....
yoanna330 a écrit : 27 juin 2017, 20:47 Sorti des 90% d'activité en achat/vente, sur ce forum j'ai l'impression qu'il ne reste plus que ça :
Bah c'est pas faut ede le dire depuis 2a maintenant ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#578 Message par Sulf' »

Je ne comprend pas pourquoi des "maitres" continuent à relever ce genre de défi. Surtout là du Tai Chi :lol:
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#579 Message par John46 »

« j’ai glissé parce que j’avais des chaussures neuves », à « je n’ai pas gagné car cela aurait apporté une “discordance” dans ma vie », en passant par « je me suis retenu car j’aurais pu le tuer si j’avais été au maximum ».
génial :vaysse:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#580 Message par Pierrot »

Les excuses de sac de frappe IRL.

Comme ceux qui pense que si Bruce Lee était encore là, il exploserait tout le monde. :lol:

Le mec de la vidéo est impressionnant de rapidité avec ses poings et en utilisant toute sa force naturelle, ce putain de rush cadré.
Là tu comprend la notion de catégorie de poid, ahaha.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#581 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 30 juin 2017, 12:41 Je ne comprend pas pourquoi des "maitres" continuent à relever ce genre de défi.
Bah au bout d'un moment les mecs deviennent un peu gourou de secte et ils s'y croivent.

Mais bon là c'est abusé, le mec en poing nus et qui frappe derriere la tete ....

Les mecs cherchent a se faire de la pub mon petit Sulf, par contre je pense que les mecs qui repondent au defi sont des tocards. Les vrais maitres laissent pisser je pense.

Enfin bon apres ca depend aussi du niveau en mma du mec. Contre un bon boxeur, pas sur kil fasse le malin.


Bon sinon y'a macgregor contre mayweather fin aout, on prend les paris ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#582 Message par grazianoooo »

Pour avoir boxé pendant 10 ans en amateur et en pro, je m'entrainais au battling club dans les 10ème arrondissement de paris (mon entraineur y travaillais) il m'arrivais de mettre les gants, pour le fun et aussi pour leurs préparation (faut s'entraidé) avec des mecs du MMA, notamment Gregory Bouchlaghem mais aussi d'autre, effectivement c'est pas leurs discipline donc boxe vs Mma en règle boxe, ils sont pas au niveau forcément, même les mecs pied poing comme la boxe thaï sont pas au niveau, je m'entrainais à Cormeille en parisis dans le val d'Oise à une époque, en amateur, le champion de France de boxe Thaï Yoann Fauveau venais bossé son anglaise également, mais idem que les autres, évidement y'à un fossé entre les discipline qui demande certaine aptitude que l'autre n'à pas et inversement.

Et Macgregor, aucune chance, juste une grande gueule qui pense que le ring de la boxe anglaise c'est le ring du MMA, Mayweayther à tout simplement battu les plus grand boxeurs de cette génération, jamais vraiment mis en danger, on aime où aime pas mais niveau pronostic, l'autre va être dans les choux ... techniquement il seras pas au niveau.

backtothemustache
stick d'or
Messages : 1265
Inscription : 02 févr. 2017, 18:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#583 Message par backtothemustache »

Alors l'anglaise des boxeur thai souffre à mon avis de 2 handicap vs boxe l'anglaise:

- la garde (l'ajout des pied, genoux code force à l'ouvrir pour proteger plus de menace potentiel mais perme de glisser plus facilement les poing)
- les déplacement trop statique...( quoique de ce que j'ai pu voir on ne vole plus comme ds papillon meme sur les ring d'anglaise....)

Une exception notable pendant longtemps la France et la hollande ont ete des grande nations de BT car ils ont appliqué les deplacement de la BF (décalage, deplacement sur la pointe...) du coup les ancioen de la BT et BF avait une meilleur anglaise que d'autre pays en pied poing ce qui donné de bon boxeur d'anglaise, un cas un peu ancien souleymane N'diaye, les frere mezache....ancien champion du monde de BF, avec quelques combat en Kick et qui ont de bonne carriere en anglaise.....

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#584 Message par Pierrot »

Fan de thai j'ai gouté à l'anglaise il y a deux ans avec mes 36 ans bien tassé... OH my god...

La Thai c'est Disneyland à côté. Je mourrais à chaque entrainement, limite vomissement.

Le fait de tout cibler en haut du corps est tellement hardcore, la clope, les écarts du samedi soir, impossible avec la boxe anglaise.

Quand on te redonne les kick, coudes, genou, le clinch, le tip etc... tu revis.
Pareil les impacts avec succession de coup au foie, côte, tête dans un rush, alors que l'on a plus de jus, on semble mort.
En thai on trouve une solution colorée au problème pour reprendre son souffle.

L'anglaise c'est démoniaque et formidable à la foi, le plus dur de tous les sports je trouve.

Que c'est beau "la bagarre" avec ring, règles et respect. Tout les enfants devraient commencer tôt.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#585 Message par jonas »

Ptet que t'as pas l'habitude du rythme non?

Je sais que quand j'ai repris le judo, ça me faisait tout bizarre parce qu'en BJJ, je pouvais tourner pendant 40minutes sans faire de pause et en judo au bout de 2 randori j'étais épave. Tout ça parce que le cardio était différent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#586 Message par Pierrot »

Ah ça c'est sur que je n'avais pas l'habitude, je n'avais jamais fais d'anglaise que celle apprise pour les poings à la boxe thai.

Je ne m’attendais pas a une telle "souffrance". On se mettait sans cesse au bord des limites du corps et du coeur avec un repos tres court entre chaque asso. Mais c'était génial, je n'avais juste pas la vie saine à côté pour suivre, c'est moi...

Pourtant je sortais de la Thai, c'est pas de la pétanque non plus. :P
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#587 Message par Gabriel »

Pas du tout les même sport, pour avoir et entrainé un compétiteur en Muay Thai qui concourt également en anglaise, je vois bien la différence.
Evidemment qu'en pure anglaise on est largué, on élimine 75% des possibilités offensives.
Concernant les entrainements en assaut, un véritable assaut en Muay càd une guerre de middle kick, du clinch en veux-tu en voilà, ça ruine sévère, c'est bien pour ça qu'il n'y à pas 12 round en pieds points...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#588 Message par John46 »

Je vais en thailande en aout, il y a des evenements/lieu boxe thai a voir? (en touriste hein)
J'irai faire un passage au Lumpenee
http://www.muaythailumpinee.net/en/book ... d=11&m=8#t
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#589 Message par RainMakeR »

bah y'a une salle de combat a chaque coin de rue la bas donc tu vas avoir de quoi faire. Apres y'a les lady boy mais ca c'est plus Pouh qui pourras te renseigner ;D

Sinon fait gaffe a la fauche tout ca. Surtout dans les kebab ;D

T'as pas prevu de t'entrainer un peu la bas ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#590 Message par Gabriel »


Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#591 Message par John46 »

j'ai dit en "touriste", je suis pas pratiquant .. juste histoire de capter l'ambiance des combats/entrainement à l'occaz.

y a des kebab en thailande? de la fauche ... il y a des kofeurs la bas? :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#592 Message par Pierrot »

Gabriel a écrit : 13 juil. 2017, 17:31 Pas du tout les même sport, pour avoir et entrainé un compétiteur en Muay Thai qui concourt également en anglaise, je vois bien la différence.
Evidemment qu'en pure anglaise on est largué, on élimine 75% des possibilités offensives.
Concernant les entrainements en assaut, un véritable assaut en Muay càd une guerre de middle kick, du clinch en veux-tu en voilà, ça ruine sévère, c'est bien pour ça qu'il n'y à pas 12 round en pieds points...
Je sais bien. Je dis juste que JE ne suivais pas le rythme de l'anglaise, là où je me régalais à me mettre minable à la thaï.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#593 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 14 juil. 2017, 12:27 y a des kebab en thailande? de la fauche ... il y a des kofeurs la bas? :|
rhaaa tu mattes jamais zone interdite ;D

Tu vois la banlieue parisienne avec tous ces niktamere en casquette, wesh cousin ?
Bah y'a les memes en thailande. Les mecs avec leur rsa c'est les rois du petrole la bas du coup c'est ournée des putes en faisant des roues arrieres en scooter.
Pi bon au bout d'un moment avec la rsa ca suffisait pas, du coup ils ont ouvert une specialité parisienne : le kebab :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#594 Message par John46 »

ah oui, les wesh sur la cote, je vais dans les terres au nord et nord/est (près du triangle d'or), là ou il y a bcp moins de peuple.
j'espere qu'au contraire de mauvaiscul, les kebab pourront leur payer les prochains DLC KOF :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#595 Message par Scavs »

John46 a écrit : 17 juil. 2017, 16:14 j'espere qu'au contraire de mauvaiscul, les kebab pourront leur payer les prochains DLC KOF :jap:
C'est pas plutôt baosan le plus pauvre (ou radin) de la bande? Ou alors lui ou mauvaiscul c'est pareil 8) je confonds peut-être, y a que Redsnk-zaraki qui a beaucoup d'argent à dépenser 8) .

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#596 Message par John46 »

ah oui c'est bonnet de douche en effet :jap:
redsnk c'est un nanti, il claque sa fortune dans sa tablette mensuelle.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#597 Message par Scavs »

John46 a écrit : 17 juil. 2017, 18:45 redsnk c'est un nanti, il claque sa fortune dans sa tablette mensuelle.
Bah, passer du RSA à un Smic, tu m'étonnes qu'il soit devenu fou avec l'argent :arrow: .

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#598 Message par John46 »

je viens de voir qu'il y a un petit camp roots de muay thai paumé dans les montagnes où je passe, je vais peut etre tenter 2j d'initiation tiens :p:
https://www.charnchaimuaythai.com/camp/

Image
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#599 Message par grazianoooo »

Backtothemustache,

Effectivement la mobilité fais souvent default au boxeur thaï quand il passe en anglaise, c'est pas le cas pour tous bien entendu certain s'adapte très bien mais dans l'ensemble c'est sensiblement ça le problème, ça reste à prendre les coups, à encaissé, à ce battre, ce qui leurs fais bien sur default quand il tombe sur quelqu'un de mobile formé en anglaise pur.

Gros déficit technique également.

la garde il suffis de bien verrouillé le haut du corp donc c'est pas quelque chose de très problématique, les déplacements et la mobilités, si, par contre.

Quand tu mate un match de boxe thaï, et dieu sais que j'en est vu car j'étais souvent invité en remerciement surtout à bercy, tu te rend bien compte que les mecs sont quand même assez statique, et encaisse pas mal les coups ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#600 Message par RainMakeR »

Dites, en ce moment y'a du sumo sur l'equipe 21, je me régale. Par contre je capte pas, pourquoi les mecs sont toujours si gros ?
Depuis les améliorations niveau muscu etc.... les rugbymen sont passé de sumo à catcheurs, du coup pourquoi on a pas vu de nouveau morphotypes au sumo ?
Ca se trouve un rugbymen ou un catcheur pourrait leur faire du mal là bas ^^


Y'a aussi du karate en ce moment. Les wrold games qui sont pas des championnats du monde ... :palm:
C'est naze le karaté de compet en fait. Le TKD c'est pourri aux jo mais au moins c'est comprehensible.
Là les gens font semblant de se taper, et des fois les juges filent un point au pif :palm:

Y'aviat une francaise contre une jap hier. La jap lui a foutu la misère, la fr faisait des coups de pieds à coté qui aurait jamais touché mais on lui filait des points :palm:
Le pire c"'est quelle a gagné alors que la jap l'a foutue plusieurs fois au sol.

J'espere que ca ira jamais au jo parce que c'est moche à voir et le comptage de points incompréhensible. Faudrait des trucs plus spectaculaire comme du bjj ou du kickboxing plutot
ImageImageImage

Répondre