Comment réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Comment réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB

#1 Message par chacal »

Salut

je suis tombé sur ce tuto super enrichissant pour réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB 8)




Par contre le Price il est Nice Par Green du tout :lol: :| pour le Kit .

Si on trouve moins cher merci pour l'info :wink:

Gold-Contact-Replating-Kit
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

zimou13
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2017, 11:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB

#2 Message par zimou13 »

With this my rather large collection of NES and SNES games can live on forever. All my games still work, this is a more of a surgical repair as the gold contacts wear off over time. No one knows for certain how long a well maintained cart can last, which all of mine are. I figure we may have 10-15 years left before the majority of games in the wild lose their finish. This would bring them all back indefinitely. Cracked and eroded solder points would be the next or first thing to go depending on cart storage.Definitly will be purchasing your kit as well as a permanent supply of the solutions and gold so that in the event my 200+ carts face mass extinction in the next decade or 2 ill have more than enough to fix them all and as long as needed until my eventual death. Figure I got another 30-35 years and I intend to game the fuck out of all of them. CCleaner Happy Wheels VLC
Dernière modification par zimou13 le 22 juil. 2018, 23:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB

#3 Message par Firewall »

Attention, c'est juste un plaquage.
Quand j'ai lu le titre, je pensais que le mec refaisait les pastilles, ce qui n'est pas le cas.
Donc, on devrait plutôt parler de redorage (je ne sais même pas si ça existe ce mot).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

74San
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2018, 11:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB

#4 Message par 74San »

Printed circuit board connectors often come in kits, with both ends of the connection and the hardware required to install the connector to the printed circuit board. Some printed circuit board connectors can only work with one type of a connector and others are designed to work with stripped wires, making it possible to hook up devices generically, without relying upon a specific type of connector to complete the circuit.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Comment réinstaller et réparer les connecteurs dorée des PCB

#5 Message par pnauts »

Firewall a écrit : 20 juil. 2018, 08:16 Attention, c'est juste un plaquage.
Quand j'ai lu le titre, je pensais que le mec refaisait les pastilles, ce qui n'est pas le cas.
Donc, on devrait plutôt parler de redorage (je ne sais même pas si ça existe ce mot).
oui mais d'origine c'est pareil, sur les PCB c'est un flash d'or de 20µm il me semble, pas l'ensemble des pistes qui est or.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Répondre