La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#1 Message par pourquoi655 »

Qui n en veux avec un ossc !

Pixel perfect ou degeulasse ?

https://youtu.be/vpUXoCqD6GM

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#2 Message par John46 »

on sent que tu as mis tout ton coeur dans ce topic :jap:


pas alpha3 upper donc?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#3 Message par kamoliv390 »

pourquoi655 a écrit : 12 déc. 2017, 14:16 Qui n en veux avec un ossc !

Pixel perfect ou degeulasse ?

https://youtu.be/vpUXoCqD6GM

Ça dépend,Capcom a les droits pour du pixel perfect :rugal ?
8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#4 Message par John46 »

faut suivre les gars, c'est fini le pixel perfect, on parle de scanline perfect maintenant.
gluthecat a écrit : 11 déc. 2017, 22:26
John46 a écrit : 11 déc. 2017, 15:47 ça vaut quoi le scanline perfect par rapport au pixel perfect? :p:
Un crt produit des lignes, pas des pixels.
Pixel perfect c'est pour le merchandising :-D
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#5 Message par pourquoi655 »

John46 a écrit : 12 déc. 2017, 14:31 on sent que tu as mis tout ton coeur dans ce topic :jap:


pas alpha3 upper donc?
Oui c etais mon premier j avais pas le droit de me louper :o

J ai tous donné :wink:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#6 Message par John46 »

quitte à faire un truc degueulasse, autant faire ton mout a copier/coller à l'arrache une news sans source. et integrer la video (meme rain sait le faire)
Dernière modification par John46 le 12 déc. 2017, 16:16, modifié 1 fois.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#7 Message par Pierrot »

Yes ENFIN !!

LA LEgende IZ back

trop bien enfin la version joiuable partout !!! les vrais jeux !!!

PAs les truc degueux sur arcade avec les ecrans qui ont 1000 ans

du HD là mes freres !

Allez tous crever.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#8 Message par nono261084 »

Pierrot a écrit : 12 déc. 2017, 16:16 Allez tous crever.
Toi aussi quand c'est pas scanline perfect, ça change tout le gameplay et tu drop tout tes combos ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#9 Message par Pierrot »

Tout à fait "Pixel perfect" beaucoup pense que c'est une appellation fallacieuse, un logo markéteu...C'est faux.

On appel "pixel perfect" quand: le clock et la rez sont identique aux PCB. C'est un vrai terme avec un vrai sens.
Apres, l'inpoutlag, si t'es pas un manche tu sais le virer sous groovy.

Donc si une conversion n'est pas pixel perfect tu loupe tes combo oui.
Joue à 2X sur PS2 sur le AE tiens ! Et met y un bon lcd. :lol:

j'ai pas pigé ton intervention, c'était pour être drôle ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#10 Message par nono261084 »

Un jeu n'est pas scanline perfect quand il y a de l'input lag ? Ce se complique. Qu'est ce que les scanline ont à voir avec l'input lag ?

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#11 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 13 déc. 2017, 08:11 Un jeu n'est pas scanline perfect quand il y a de l'input lag ? Ce se complique. Qu'est ce que les scanline ont à voir avec l'input lag ?
Je voyais mal la couleur du froc de Dee Jay,j ai foiré mon meaty 😎
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#12 Message par nono261084 »

Autant je peux comprendre les reproches sur l'input lag ou les conversions à la sf3.3 dc, autant venir râler sur des scanline ... Si il n'y a pas de lag supplémentaire et que le ratio d'origine est conservé, c'est juste pour venir faire son puriste mékouill.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#13 Message par Viss »

Pierrot a écrit : 13 déc. 2017, 07:40
On appel "pixel perfect" quand: le clock et la rez sont identique aux PCB. C'est un vrai terme avec un vrai sens.
Resolution perfect serait pas un terme plus adapté ?

M'enfin je m'en cogne un peu et ce genre de compil...Comment dire...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#14 Message par John46 »

sinon y a fightcade :p:

et pourquoi pas reprendre "Arcade Perfect", qui inclut les resolutions, l'input lag, les timings, le rendu sonore, les tabourets et que sais-je encore
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#15 Message par Viss »

John46 a écrit : 13 déc. 2017, 10:38 sinon y a fightcade :p:
Tellement.
John46 a écrit : 13 déc. 2017, 10:38 et pourquoi pas reprendre "Arcade Perfect", qui inclut les resolutions, l'input lag, les timings, le rendu sonore, les tabourets et que sais-je encore
Parce que ca va ajouter des variantes genre c'est Arcade Perfect mais avec un input lag de d'une frame de 3 nano secondes.

Dans ta liste tu peux ajouter les odeurs également 8)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#16 Message par nono261084 »

John46 a écrit : 13 déc. 2017, 10:38 sinon y a fightcade :p:
Ne pas se faire chier avec les config pc. Avoir une base de joueurs plus importante. Le musée qui peut être une plus value amusante.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#17 Message par FrédoVOOT »

Des joueurs ont repéré dans le trailer que, à 52s, on peut voire le logo de l'US Air Force sur le sol du stage de Guile. Il provient de Ultra Street Fighter 2, version qui n'est pas disponible dans la compil.

Donc niveau «Arcade perfect» c'est pas super bien parti. :|

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#18 Message par psychogore »

Bien vu pour le logo. Cependant je nuancerais un peu le propos : capcom a l'habitude, chaque fois qu'ils rééditent un jeu ou un titre, de faire des modifs pour coller à l'actualité politique. Par exemple, amuse toi à lancer ssf2x et hyper street fighter 2 et regarde le drapeau pour le stage de Fei-Long (ou regarde la 3eme miniature de cette page).

Vu que c'est capcom USA qui est en charge du schmilblick, il aurait été de mauvais effet pour l'image de la boite de ne pas proposer le logo à jour. Logo qui, lorsqu'on l'observe pendant un arret sur image, semble deborder par dessus les godasses des mecs situés derriere.

Quant à faire des version arcade perfect, ben c'est pas forcement une bonne idée, surtout si l'un des jeux jouables on-line est street alpha 3. Je ne dis pas ça pour les Crouch cancels, mais pour les kattobi (si on declenche un custom pendant qu'on fait certains coups de base) : Guy et Rolento pouvaient planter la borne à l'origine, c'est pour ça que cette possibilité avait été supprimée pour ces 2 perso dans la compil alpha anthology sur ps2. D'ailleurs, quid des revisions et autres dipswitches ?

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#19 Message par _n3o_ »

John46 a écrit : 13 déc. 2017, 10:38 sinon y a fightcade :p:

et pourquoi pas reprendre "Arcade Perfect", qui inclut les resolutions, l'input lag, les timings, le rendu sonore, les tabourets et que sais-je encore
putain t'oubli la ventouse ! ! ! ! !
                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#20 Message par Wovou »

psychogore a écrit : 18 déc. 2017, 01:04 Quant à faire des version arcade perfect, ben c'est pas forcement une bonne idée, surtout si l'un des jeux jouables on-line est street alpha 3. Je ne dis pas ça pour les Crouch cancels, mais pour les kattobi (si on declenche un custom pendant qu'on fait certains coups de base) : Guy et Rolento pouvaient planter la borne à l'origine, c'est pour ça que cette possibilité avait été supprimée pour ces 2 perso dans la compil alpha anthology sur ps2. D'ailleurs, quid des revisions et autres dipswitches ?
Au sujet des révisions, les fans de Capcom sont quand même spéciaux.
Je parle de révision (le même jeu avec des corrections de bugs ou des ajouts mineurs) pas de nouvelles versions c'est différent

Là ou généralement tout le monde joue à la dernière révision d'un jeu, les fans de Capcom restent attachés à la toute première révision du jeu. Par exemple street fighter zero et ses infinis qu'on peut faire que du joueur 1, ou les bugs de la version japonaise de SSF2X (le bug de la super de chun li et de honda, ou l'instant stun coup de tête en l'air de zangief) qui ne sont pas présents dans la version américaine.
Le plus connu est la revision A de SF3.3 que les fans ne voulaient pas lacher alors que la revision B améliorait le jeu en supprimant des bugs (infinis, late cancel du bas mk de Chunli, timings sur les parry...).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#21 Message par Pierrot »

Ouép c'est ça, dans les version us et euro de 2x le 2T, il y a quand même le storage charge de chun et honda et ceux de deux trois pixels de Dic, c'est le coup de boule de gief stun qui est viré et une vitesse entre la 3 et 4 jap, chelou bref un épisode pas du tout arcade perfect pour le coup ;D


Quand tu vois cette gen' ou des mecs chouine pour une frame data, un perso "low" déclaré au bout de 1mois, des bouffeurs de burgers gras et huileux que CAPCOM écoute en patchan à tout va...C'est n'importe quoi !

Comment devenir un monstre avec une base solide ?

Imagine à l'époque si on parlais de Cammy/ogat ? Ils foute le jeu à la benne zou! Bah non 20 plus tard t'a des Max31...

Putain de gangrène ces "mise à jour".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
DDragnotti
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 03 nov. 2013, 19:32
Localisation : 72/61/28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#22 Message par DDragnotti »

Pierrot je tes mp il y a quelques jours , mais tu ne l'a pas lu :cry: :)

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#23 Message par psychogore »

Wovou a écrit : 20 déc. 2017, 00:35
psychogore a écrit : 18 déc. 2017, 01:04 Quant à faire des version arcade perfect, ben c'est pas forcement une bonne idée, surtout si l'un des jeux jouables on-line est street alpha 3. Je ne dis pas ça pour les Crouch cancels, mais pour les kattobi (si on declenche un custom pendant qu'on fait certains coups de base) : Guy et Rolento pouvaient planter la borne à l'origine, c'est pour ça que cette possibilité avait été supprimée pour ces 2 perso dans la compil alpha anthology sur ps2. D'ailleurs, quid des revisions et autres dipswitches ?
Au sujet des révisions, les fans de Capcom sont quand même spéciaux.
Je parle de révision (le même jeu avec des corrections de bugs ou des ajouts mineurs) pas de nouvelles versions c'est différent

Là ou généralement tout le monde joue à la dernière révision d'un jeu, les fans de Capcom restent attachés à la toute première révision du jeu. Par exemple street fighter zero et ses infinis qu'on peut faire que du joueur 1, ou les bugs de la version japonaise de SSF2X (le bug de la super de chun li et de honda, ou l'instant stun coup de tête en l'air de zangief) qui ne sont pas présents dans la version américaine.
Le plus connu est la revision A de SF3.3 que les fans ne voulaient pas lacher alors que la revision B améliorait le jeu en supprimant des bugs (infinis, late cancel du bas mk de Chunli, timings sur les parry...).
Des infinis sur 3.3 ? Non, je ne crois pas. Il y en avait sur 3.2, mais dans 3.3 il n'y a pas d'infinis. Apres il y a des imbloquables, qui equilibrent le jeu en empechant Urien et Oro de finir low tiers, qui ont été supprimés de la revision B. Si tu as un lien vers des infinis sur 3.3 je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
SF3.3
stick de bronze
Messages : 206
Inscription : 09 juin 2010, 09:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#24 Message par SF3.3 »

Oro SA 2 (sous certaines conditions), imblocable donc équivalent à un infini : https://m.youtube.com/watch?v=sVis2XcN5Mk

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La fin du cathodique ? Street Fighter 30th Anniversary Collection

#25 Message par Solocom »

Très intéressant tous ces détails.
Ce qui est bizarre, d'après vous, c'est que les joueurs préfèrent les premières versions avec défauts (infini, bug...) plutôt que les versions révisées mais en tournoi ces mêmes bug et infini sont proscrits apparemment !

Du coup avec cette version l'intérêt de Ultra SF2 va en prendre un coup
Mais si la compile est bonne ça deviendra l'ultime compile Street Fighter.
Par contre les jap se plaignent car Capcom aurait décidé de leur vendre la version internationale (Euro/US) avec les drôle de noms de certains personnages et les noms différents des jeux (turbo et alpha).
Un peu déçu de cette décision car je pense que beaucoup même en dehors du Japon aurait aimé acheter la version jap pour les noms d'origine. À suivre, peut être est ce une fake news ?!

Répondre