Avis sur Arcades Electronics 2500

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tinez
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avis sur Arcades Electronics 2500

#1 Message par Tinez »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'arcade et j'ai un gros penchant pour le look de l'Arcades Electronics 2500.
Cependant, j'ai vu qu'elle avait pas une super réputation mais sans trouver plus d'arguments...

Qu'en pensez vous de cette borne ? A-t-elle un réel problème ou c'est juste comme ça ?

Merci d'avance de vois avis !

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Avis sur Arcades Electronics 2500

#2 Message par cazeysan »

Rah, c'est une des bornes européennes que je voyais le plus dans les salles que je fréquentais... Gros aspect émotionnel, mais c'est peut-être une bouse niveau qualité électronique et mécanique... :crybaby:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Avis sur Arcades Electronics 2500

#3 Message par Sebbeug »

J'en ai une depuis peu, tu peux y aller, c'est une très belle borne, bien finie.
Ecran 25 pouces, que tu peux changer "facilement" pour une TV CRT de la même taille.

Le panel est bien large, je la trouve très confortable pour jouer.

La mauvaise réputation vient essentiellement du châssis MONITRONIC pour l'écran Videocolor.
Mais comme je te dis, soit tu passes par un chassis chinois (je vais tester bientôt), soit tu passes par une TV CRT (ce que j'ai aujourd'hui).
Le reste de la borne est très bien fichu ; boiseries, fixations, etc.

Si tu veux la refaire strictement d'origine, assures-toi bien qu'elle ait toutes ses cartes de connexions (+carte gestion de crédit), notamment si tu veux réutiliser le monnayeur.
Tu trouveras pas mal de plan pour refaire les branchements, je suis d'ailleurs en train de refaire à neuf le branchement JAMMA en 6 boutons avec alim neuve et en conservant les cartes de connexion pour la gestion des crédits.

N'hésite pas à me contacter au besoin ;)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Tinez
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur Arcades Electronics 2500

#4 Message par Tinez »

Merci beaucoup pour ton aide !
Ça me conforte vraiment dans mon choix

Mais je pense que (sauf occasion inratable) je vais commencer par me former un peu sur le contenu d'une borne histoire de pas me faire avoir ^^ (Parce que, je dois avouer, que rien que là, je ne saurais pas voir si il y as bien toutes les cartes et je suis pas sûr a 100% de ce qu'est un châssis :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Avis sur Arcades Electronics 2500

#5 Message par Sebbeug »

En gros ce qu'on appelle le châssis, c'est la carte d'alimentation de ton tube CRT.
Pour ton ARCA 2500, il ne faut pas grand chose à l'intérieur, tout dépend de ce que tu veux garder.

Si tu veux garder un monnayeur et utiliser des pièces (qui est quand même fun)
Il te faudra:
- La porte avec son système de fixation du monnayeur derrière (plaque en plastique transparent et 2 embouts en plastique orange)
Si le monnayeur est en place, ces 3 pièces précédentes sont forcément dessus.
- Le monnayeur est relié à une carte assez longue (sur laquelle on peut gérer le son et quelques boutons supplémentaires = jusque 5 boutons par joueur, et enfin sur laquelle on plugge une autre carte dont je te parle juste après )
Image
- La carte de gestion de crédit (car sur les ARCA2500, les monnayeurs uniques sont forcément électroniques)
Elle se plugge sur la carte précédente. Elle te permet de régler par des DIP-switches, le nombre de crédit pour le différent type de pièces.
Il y a également dessus un compteur de crédit total.
Image

Voilà en gros les pièces "importantes" mais tout est relatif car si tu ne veux pas t'emmerder avec un monnayeur, tu peux t'en passer.

Ensuite l'alimentation générale de la borne peut être changée (ce que je te conseille d'ailleurs)

Et ton écran original et son chassis Monitronic aussi -> TV CRT
Si tu y mets une TV, il te faudra faire un hack péritel, ou acheter une petite carte JAMMA to scart à moins de 20 balles (exemple ici : https://www.smallcab.net/smallcab-jamma ... p-756.html)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Tinez
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur Arcades Electronics 2500

#6 Message par Tinez »

Merci :agenoux:

Répondre