Ikaruga, quelle version ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#26 Message par GameOver »

FrédoVOOT a écrit : 09 févr. 2018, 19:39 Non ça n'apporte strictement rien. Fait des chains, peu importe leur couleur, mais fait tout pour éviter de la casser ;)
En revanche, il faut préférer détruire les ennemis en se mettant dans la même couleur qu'eux quand c'est possible. Ça rempli ta jauge de missiles (qui permettent de détruire plus d'ennemis plus rapidement), et l'absorption de boulettes, à elle seule, rapporte des points. :)
[/quote]

Ok, tout s'éclaircit merci j'avais vraiment un doute sur l'alternance à cause d'une chronique sur shmup.com. Là où tout devient plus balèze c'est au moment où l'ennemi est trop résistant, on se met dans la couleur opposée pour le descendre plus vite et paf, pluie de boulettes provoquée par les tirs ultérieurs... En gros, absorber de la boulette oui, mais la bonne !!

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#27 Message par FrédoVOOT »

La meilleure solution c'est généralement de rester toujours de la même couleur contre un même ennemis (et généralement, par groupe de 3, sinon on s'embrouille), et généralement de la couleur inverse histoire de le tuer plus vite et justement d'éviter la pluie de boulettes retour.

M'enfin ça je crois que tu l'as déjà compris. ;D

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#28 Message par Solocom »

La Dreamcast c'est une console presque comme la Neo Geo. Une espèce d'hybride console/système arcade. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas programmé ou adapté plus de titres 2D. Capcom aurait du faire beaucoup plus d'efforts sur cette console. Quel dommage !

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#29 Message par FrédoVOOT »

Solocom a écrit : 09 févr. 2018, 23:03 La Dreamcast c'est une console presque comme la Neo Geo. Une espèce d'hybride console/système arcade. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas programmé ou adapté plus de titres 2D. Capcom aurait du faire beaucoup plus d'efforts sur cette console. Quel dommage !
Mais t'as complètement craqué ?! 8O
Capcom a largement contribué à la réputation de la Dreamcast, en 2D comme en 3D ! Ils ont même inclus des modes «240p» pour certains de leur titres, c'est quasiment les seuls à l'avoir fait.

SF2X, les SF3, les Marvel, les CvS, Alpha 3, les GigaWing, les 3 Resident Evil, Dino Crisis, Canon Spike, Mars Matrix, JoJo, Plasma Sword, les Power Stone, Puzzle Fighter etc etc. Qu'est ce qu'il te faut de plus exactement ? :lol:

Par ailleurs, pratiquement toutes les consoles ont eu un équivalent arcade pour faciliter les développements et adaptations consoles. Même si le système arcade est développé à partir de la console (et non l'inverse), le résultat est le même: des portages très fidèles.
PS1: ZN1-2, Gnet
Saturn: ST-V
Dreamcast: Naomi et AtomisWave
PS2: Namco 246-256, Konami Python 2
GameCube: Triforce
Xbox: Chihiro
Wii: Tatsunoko vs Capcom
PS3: 357
Etc etc
Dernière modification par FrédoVOOT le 09 févr. 2018, 23:42, modifié 1 fois.

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#30 Message par guigues »

Effectivement capcom a assuré sur la dreamcast. Et la version gamecube jap du peu que j'ai pu lire est plus que convenable non ?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#31 Message par FrédoVOOT »

Mais pourquoi tu veux t'emmerder avec la version GC alors que la version DC est parfaite, qu'elle peut te coûter uniquement le prix d'un CD-R, que tu peux avoir le 480p sans vendre un rein, et que les sticks arcade Dreamcast sont meilleurs. La version DC est LA version parfaite du jeu, et bien plus commode à jouer dans des conditions optimales.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#32 Message par GameOver »

Du coup d'autant plus content d'avoir ressuscité ma Dreamcast ! Un jour je prendrai peut-être une Naomi, mais pour l'instant c'est top.
Finalement cette Dreamcast, il lui manque juste une rétrocompatibilité sur les jeux Saturn (en fait Radiant Silvergun me suffirait ;-)) Ah oui et de bonnes manettes aussi :P

Au niveau des jeux édités par Capcom je rajouterai Gunbird 2 de Psikyo qui est excellentissime !

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#33 Message par Solocom »

Ha oui je savais pas qu'il y avait autant de jeux Capcom. 8O Je vais regarder j'en connais même pas le quart !

Ca serait bien que Treasure sorte une compile Radiant/Ikaruga sur les nouvelles plateformes.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#34 Message par FrédoVOOT »

Ben les deux sont dispo sur 360, et retro compatibles sur Xbox One. Ikaruga est sur Steam. C'est déjà pas mal. Après je vois pas trop l'intérêt de porter et racheter les jeux encore et encore. Surtout que RS en HD c'était pas vraiment génial, graphiquement parlant.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#35 Message par GameOver »

FrédoVOOT a écrit : 10 févr. 2018, 13:05 Surtout que RS en HD c'était pas vraiment génial, graphiquement parlant.
Oui tu réponds à mes interrogations avant même que je les pose, c'est bien ça, obligé d'acheter une Saturn. À moins que la version arcade de Radiant soit valable ? Shmup.com la descend mais peut-être à tord. Le fait de n'utiliser que 3 boutons parait limité, mais si les A, B, C, A+B, A+C, B+C, A+B+C donnent l'accès finalement à toutes les armes, tout est ok ?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#36 Message par FrédoVOOT »

J'ai jamais aimé ce jeu, donc mon avis n'est pas très fiable. Mais avec 3 ou 6 boutons, pour moi c'est toujours aussi galère et confus.

Enfin voilà, ne te force pas à l'acheter (surtout i t'as pas console) juste parce qu'il est hypé. Qu'un jeu ait des critiques quasi unanimes ne veut pas forcément dire qu'il te plaira. Teste la démo xbla...

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#37 Message par GameOver »

On est d'accord, si Treasure est revenu sur une seule arme non upgradable après les sept de Radiant, ce n'est pas par hasard !
Ceci dit j'ai testé sur émulateur et j'aime beaucoup, l'ambiance est réussie. Bémol sur l'apparence polygones de m*** des boss tout de même.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#38 Message par psykotine »

La Dreamcast y' avait un GD rom pour la retrocompatibilité Saturn de prévu par SEGA :crybaby:

Radiant, la manette avec le mode manette Saturn (8 boutons) en fait j'aime pas du tout au début tu te dis c'est pas mal mais au final apprendre les combinaisons c'est plus rapide que de chercher l'arme sur un des 8 boutons

Arrêtez de vouloir y jouer sur GC, vous le faites exprès ou bien😱
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#39 Message par Solocom »

Ikaruga je l'aime pas du tout et j'en parlais avec d'autres qui n'aiment pas du tout non plus. J'y ai joué une heure chez un copain aujourd'hui et bien je ne veux plus de compile du coup ! C'est naze ce principe de changement de couleur. Une tuerie vraiment original c'est Twinkle Star Sprite.
Radiant Silvergun jamais essayé mais le nombre de boutons et la 3D moche me rebutent. Trasure on les présente comme des maîtres de l'âge d'or mais hormis les Gunstar (MD et GBA incroyable sur cette dernière) et Alien soldiers c'est vraiment bof. Les gros comme Konami, Capcom, SNK ou Taito ont pondu 100 x plus de hit.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#40 Message par John46 »

on dirait presque du rain
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#41 Message par MauriceMike »

Solocom a écrit : 11 févr. 2018, 19:48Trasure on les présente comme des maîtres de l'âge d'or mais hormis les Gunstar (MD et GBA incroyable sur cette dernière) et Alien soldiers c'est vraiment bof. Les gros comme Konami, Capcom, SNK ou Taito ont pondu 100 x plus de hit.
Oui après ça dépend des gouts de chacun hein, mais dire que Ikaruga c'est naze là tu vas loin quand même. Par exemple tu parles de Alien Soldier, et sur le sujet tout le monde ne sera pas du même avis que toi en ce qui concerne ce jeu particulier.
Et renseigne toi mieux concernant treasure, ils ont fait des tas de bons jeux! :wink:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#42 Message par FrédoVOOT »

Il est légendaire ce mec putain :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il réclame une compile Treasure Ika+RS, alors qu'en fait il a joué à ni l'un ni l'autre. Il joue une heure à Ika et vient cracher sur le jeu, pisser sur Treasure (Dynamite Heady, Light Crusader, Silhouette Mirage, Bangai O) et sur RS juste parce qu'il aime pas les graphismes.

Merde, t'étais déjà plus très crédible après ton coup sur Capcom et la DC, là je crois que tu devrais juste te barrer :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#43 Message par Solocom »

Oui ça dépend des goût tu as raison mais je trouve quand même que c'est une boîte surestimée. Par contre c'est vrai j'ai oublié Gradius 5 mais c'est en collaboration avec Konami et ils n'ont rien inventé. Je connais aussi Dynamite Heddy, Bangai O et les 2 sin and Punishment. Pas de quoi fouetter un chat. Et silhouette mirage je l'ai sur PS1 il est bof mais j'y ai pas jouer très longtemps.
J'ai regardé le reste de leur jeux sur wikipédia y a rien qui m'attire.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#44 Message par psykotine »

Gradius V :roll:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

xorionII
stick de zinc
Messages : 380
Inscription : 01 mars 2013, 14:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#45 Message par xorionII »

Radiant Silvergun et Ikaruga sont deux bombes absolues ! mais ils sont exigeants. perso j'adore c'est du haut niveau :-)

réservés à l'élite ^^

Tien je vends ici un IKARUGA jap TBE pour Gamecube à 35 euros. si y'a des amateurs.. rendez vous en page vente console ^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#46 Message par Wovou »

Qu'est ce qu'il en dit de la merde ce Solocom 8O
On dirait du rain ? Mais c'est pire que rain :!:

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#47 Message par pnauts »

Solocom a écrit : 11 févr. 2018, 19:48 Ikaruga je l'aime pas du tout et j'en parlais avec d'autres qui n'aiment pas du tout non plus. J'y ai joué une heure chez un copain aujourd'hui et bien je ne veux plus de compile du coup ! C'est naze ce principe de changement de couleur.
:ptdr:
naze ce principe ?!! :palm:
Ikaruga, le seul jeu DC que j'ai cdé à sa sortie, internet était en 1.0
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#48 Message par John46 »

et dire que ben shinobi loupe ce beau topic Radiant Silvergun 8) :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ikaruga, quelle version ?

#49 Message par Jyrhiad »

Quite à parler de Treasure, je sais même pas comment vous faites pour que personne mentionne Guardian Heroes.
Ce jeu c'est tellement une tuerie, une lettre d'amour au beathem all, il y en a aucun autre qui s'est approché de près ou de loin de sa profondeur. A l'époque j'y avais beaucoup joué, et sans internet et avec ses choix multiples, j'avais jamais réussi à vraiment avoir l'impression d'en avoir fait le tour. C'était énorme, vraiment un des jeux qui m'a le plus marqué.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ikaruga, quelle version ?

#50 Message par Solocom »

Wovou a écrit : 11 févr. 2018, 22:54 Qu'est ce qu'il en dit de la merde ce Solocom 8O
On dirait du rain ? Mais c'est pire que rain :!:
Heu c'est pas très sympa. Je suis loin d'être une pointure comme toi dans le domaine des jeux mais j'ai le droit d'avoir un avis.
On avait discuté il y a une dizaine d'années au Stunfest et tu étais super sympa.
La je suis un peu surpris mais tu es at home !

Guardian, je le connais mais aussi trop hypé. Techniquement c'est beaucoup trop pixelisé. Niveau gameplay je déteste les Beat them all sur un plan. Il y a trop de temps morts, ça cause tout le temps. Mais les différents chemins et le chara design sont très réussis.

La aussi c'est affaires de goût mais je trouve les musiques Treasure pas terribles.

Répondre