Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4351 Message par Sunn »

Je me doutais que deux jours de silence ça cachait quelque chose. Bravo !
Du coup en quelle difficulté as tu fais ce score ? Sur Shmup tu indiques MAME (défaut). C’est donc toujours « easy » ou tu as modifié en normal ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4352 Message par xingothx »

Sunn a écrit : 09 févr. 2018, 07:35 Je me doutais que deux jours de silence ça cachait quelque chose. Bravo !
Du coup en quelle difficulté as tu fais ce score ? Sur Shmup tu indiques MAME (défaut). C’est donc toujours « easy » ou tu as modifié en normal ?
Lol, j’ai modifié en NORMAL, mais il n’y a pas une grande différence. ;)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4353 Message par xingothx »

La bise Pierrot et Mel, et bravo pour votre vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=pd1CnKW ... e=youtu.be

;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6123
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4354 Message par Pierrot »

Merci David, je suis un paradoxe ambulant, je déteste que l'on partage ces vidéo ahah je sais ça veux rien dire...genre "je le fait pas volontairement" ...le mec quoi !!

Non, en vrai je kiff partagé et me marrer avec ma Femme à faire ça, mais je suis ultra mal à l'aise dès que ça sort du cadre "les copains". Mais les potes Bretons de GHM nous ont filé un coup de puce pour la visibilité bien sympa, dur de refuser.

Comme dit sur FB et je redit là on va faire de vrai prise son et mieux filmer le catho, on a reçu une bonne cam hier.
Squalls dans son émission film un CRT et c'est magnifique, on va recentrer l'image trop 3/4 là. Mais jamais de captures vidéo aseptisées et upscalées, que du scanlines original CRT.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4355 Message par xingothx »

Bravo pour votre motivation, et votre plaisir à partager, sachant qu'au final nous ne sommes que quelques centaines voir milliers de réels passionnées d'arcade et beaucoup moins qui fréquentons les réseaux sociaux ou les forums. ;)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4356 Message par GameOver »

Excellente cette video, bravo et vive les scanlines !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6123
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4357 Message par Pierrot »

bah dis donc ça fait chaud au coeur !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4358 Message par Funkychild »

First Attack & GHM

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6123
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4359 Message par Pierrot »

:roi: :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4360 Message par Sunn »

Sympa votre vidéo !

Mamouleta va devenir une icône française de l’arcade ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6123
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4361 Message par Pierrot »

C'est tout le mal que je nous souhaite.
Elle est très "bonhomme" dans son caractère et son éducation donc je sais qu'elle ne tombera jamais dans le registre "potiche" "Mme Bricolage" :roi: Et bien avant de la rencontrer et d'avoir nos filles elle était gameuse pur jus.

De quoi Mr le financier ? 10 000 boules /mois pour vendre notre âme ?!! ok coucou tu veux voir ma "bip..."


Non blague à part on veux surtout se marrer en famille et partager nos passions/anecdotes.

Merci les gars pour vos retours, sympa.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4362 Message par Sunn »

bon en mars il se passe quelque chose dans ce topic ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4363 Message par xingothx »

Sunn a écrit : 01 mars 2018, 17:22 bon en mars il se passe quelque chose dans ce topic ?
Lances le défi de ton choix. ;)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4364 Message par GameOver »

Ce serait bien de ne pas laisser tomber, ça avait l'air sympa avant ces prises de bec (pas si violentes d'ailleurs...).
Je ne pouvais pas participer avant faute de système adéquat, maintenant que je possède le Retrostation je pourrai aligner quelques scores pourris :-D

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4365 Message par Sunn »

Je réfléchi jusqu’à demain à un shmup pour le mois de mars t’inquiète :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4366 Message par mumuladkos »

Allez, un p'tit Raiden Fighters Jet, c'est que du bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Mars - Attente du choix du jeu

#4367 Message par xingothx »

Cool, je suis d'accord, ce serait con d'arrêter juste parce qu'une ou deux personnes font la gueule.

Ce qui est gênant, c'est qu'ils ont la main sur le topic que j'ai créé à la base et que dans leur colère, ils m'ont retiré le droit d'éditer le message de la première page et de changer le titre, ce que je trouve très très moyen comme comportement au passage.

Privant ainsi le topic de son titre original, pouvant informer et inciter de nouveaux joueurs à nous rejoindre.

Donc, voici un nouveau Topic de Défi, sur lequel nous serons libres de nous exprimer sans craindre la colère d'un modo irrité ou contrarié, par l'un de mes propos dénués du filtre conventionnel du "politiquement correct".

viewtopic.php?f=17&t=63081#p1173234

A bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4368 Message par Sunn »

Désolé mumu ça ne sera pas Raiden fighters cette fois ci !

Et si on se faisait un ptit capcom de 1992, du genre Varth : operation thunderstorm.

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4369 Message par pnauts »

Sunn a écrit : 24 févr. 2018, 19:51 Sympa votre vidéo !

Mamouleta va devenir une icône française de l’arcade ;D
sympa oui cette vidéo.
Et il y a une autre redoutable adversaire féminine pour le shooting dans le sud-est, je ne sais pas si elle est inscrite ici, Elodiebo.
Ici lors des JOJR session IRL sur Alzadick 2 min caravan mode
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4370 Message par xingothx »

pnauts a écrit : 04 mars 2018, 10:43
Sunn a écrit : 24 févr. 2018, 19:51 Sympa votre vidéo !

Mamouleta va devenir une icône française de l’arcade ;D
sympa oui cette vidéo.
Et il y a une autre redoutable adversaire féminine pour le shooting dans le sud-est, je ne sais pas si elle est inscrite ici, Elodiebo.
Ici lors des JOJR session IRL sur Alzadick 2 min caravan mode
Postes sur ce topic stp:

viewtopic.php?f=17&t=63081


car ici on nous a demandé d'aller voir ailleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4371 Message par Rugal-B »

Qui est ce "on" très mystérieux quand même?
(et étant donné qu'il répond sur la vidéo de Pierrot, répondre ailleurs serait complètement ridicule)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4372 Message par John46 »

Sunn a écrit : 02 mars 2018, 07:21 Et si on se faisait un ptit capcom de 1992, du genre Varth : operation thunderstorm.
quelle version?

la version world semble rallier les suffrages

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=27849
https://www.youtube.com/watch?v=plRz7Lm9Ks8
Original title: バース. This is the World version of the game, without checkpoints - I usually play the original i.e. the Japanese version of a game, but I find that this game inherently works better in a continuous manner. I also apologize for the lacking music in stage 28 (it's perfectly fine everywhere else), I specifically used another version of MAME to circumvent that, but it seems this is a rather common occurrence.

Varth is oftentimes described as an offspring of the venerable 1940 series, for evident reasons. The game has a monumental length for a one-loop title, you have to re-fight every major boss (which is not quite the case in the 1940 series, but it amounts to the same thing), the enemies are very similar, particularly the naval ones, so are their attack patterns etc. However, with all due respect to the progenitorial source, I'm of the opinion that it would be a reprimand in disguise to call Varth that.

Perhaps despite myself, I grew to thoroughly enjoy this game. While it is true that the recycled boss fights weren't necessary at all, I never get the impression that the flow of the game halts. My single personal complaint would be that during busier moments, not only does (sometimes massive) slowdown arise, but also some nasty flicker which can make it difficult to discern incoming threats. There are workarounds to this problem, thus it isn't a huge concern.

The first important choice you have to make is when you start the game: the Smart pods circle around the ship and move somewhat intelligently while the Fixed selection holds the options in place. As a seasoned R-Type player, there was only one real choice for me in this situation. I also believe that this setting is overall more useful since most of the dangerous bosses throw a veritable barrage of bullets at you, all subsequently rendered useless by a stoic pod in place.

The next important task is which weapons you generally want to use. I end up having to employ the vulcan/machine gun for considerable stretches of the game, yet prefer the laser a bit. The vulcan is more powerful up close and the charge shot does excellent damage while the laser cuts through formations of enemies and allows the player to expend bombs without breaks (you have to wait for a moment with the machine gun). I personally favour being able to bomb for emergency purposes, the machine gun is almost as good, though. The spread/wide shot on the other hand is too weak to take out bulkier foes at a comfortable pace, I'm not enthusiastic about that one past the first few stages (I picked it up by mistake in stage 10). There should be no doubt that the homing missiles are by far the best of the bunch.

Note one extremely important aspect about the game: it should be obvious that bombing turns you invincible for a while, it might be less obvious that picking up power-up items does that, too! It doesn't last nearly as long as a bomb would, you should nonetheless take that into account. Furthermore, the ship's wings are not part of the hitbox, only the hull. Lastly, you usually have a second before large planes from behind actually do crash into you (whereas some of the others fly on a different altitude before coming up in the first place).

As if that wasn't enough, there's also admirable craftmanship to revel in regarding the scoring. This run is survival-oriented, I will return one day with a better score, though! You get special bonus points for not having the pods equipped, for ending a stage with more bombs (those charge up faster if you wiggle around), for finding all the hidden goodies in the stages, for killing bosses faster (make sure to kill the boss in stage 4 for a bonus of 29,000, it will get multiplied by 10!) and, at the end of the game, for the amount of lives left. Since the Japanese version has checkpoints you want to get repeated double K.O.'s against the final boss for all your lives which I find silly.

Overall, Varth is a fantastic game. It should appeal to friends of frantic action and methodical planning alike, leaves a lot of possibilities for different styles of play and has some great audiovisual set-pieces to offer. It's a respectably tough game with a balanced learning curve and without extreme difficulty spikes. Familiarity/memorization helps a lot, many extemporaneous decisions will be necessary as well. You never know how a run is going to shape up, after the horrendous death during the first encounter with the train and then after getting down to the last life I was sure it wouldn't end well. Yet here we are, at the end of a video description that is just as brobdingnagian as the game itself!

(je vois que mumu kiffe truxton 2 :P http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... 30#p538513 )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4373 Message par mumuladkos »

Nan, je n'aime pas Truxton 2.

Il est très très beau, les patterns et attaques ennemies ingénieuses, la prise en main très aisée, mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas tellement y jouer.

Ce n'est pas à cause de ses stages beaucoup trop longs (quoique), ni de sa difficulté putassière (re-quoique), il y a autre chose qui me chagrine. Peut-être le coté pas assez bourrin niveau destruction, trop souvent ça ne pète pas les yeux ni les oreilles quand on dézingue de l'ennemi, résultat je ne le trouve pas super jouissif.

En fait, je m'éclate beaucoup plus sur V-Five.

Mais bon, il est sacrément beau, le plus beau Toaplan et l'un des plus beaux shoots tout court, on sent vraiment le toboggan vers les shoots Cave sur le plan esthétique.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4374 Message par xingothx »

Un admin, un modo, ou autre peut il me dire qui a choisi ce titre:

Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"


Et par la même occasion, me dire si le fait que je ne peux plus éditer le premier message de ce topic de puis un mois résulte d'un bug ou d'une démarche volontaire.

Merci d'avance. ;)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis Shmup - Février : "Allez faire un tour sur Shmup / HFSPlay / Gamoover"

#4375 Message par John46 »

faudrait que nono puisse poster ici, rugal rappliquerait illico pour modérer le topic.
on fait quoi, on locke celui là? et repart sur l'autre topic?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre