A supprimer

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

A supprimer

#1 Message par xingothx »

Salut à tous,

Les défis shmups sont de retours, le topic des membres du forums, géré par les membres du forum.

Les règles restent inchangées, et je précise de suite: vous êtes tous les bienvenues, quelque soit votre objectif, pour qu'il n'y est aucun malentendu: partager, découvrir, vous amuser, vous défier, se mesurer, gagner, apprendre, etc...

Il est autorisé d'avoir l'esprit de compétition et de participer pour gagner. Je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu. C'était l'une de mes intentions premières, afin de me mesurer aux membres du forum, tout en essayant de promouvoir ce style de jeu arcade que j'affectionne particulièrement. ;)

Les règles:

Chaque mois un shmup est sélectionné par le joueur qui a terminé 4ème du classement du mois précédent. Pour une meilleur lisibilité, il est demandé aux participants d'annoncer leurs scores accompagnés d'une photo ou d'une capture d'écran, de la manière suivante:

Pseudo
Nom du jeu
Date
Score / Niveau atteint
Support

Voici la liste de tous les shmups déjà joué depuis la création de ce topic en novembre 2014, avec des dizaines de participants, de bons moments, quelques empoignades et de bons scores, afin d'éviter de les choisir à nouveaux:

V-V (V-Five) / Grind Stormer (Toaplan)
DonPachi (Cave)
Deathsmiles (Cave)
Hyper Duel (Technosoft)
Strikers 1945 Plus (Psikyo)
Ketsui (Cave)
Last Resort (SNK)
Guwange (Cave)
Espgaluda (Cave)
Hishouzame / Sky Shark / Flying Shark (Toaplan)
Shippu Mahou Daisakusen - Kingdom Grand Prix (Raizing)
Mars Matrix : Hyper Solid Shooting (Takumi)
19XX : The War Against Destiny (Capcom)
ESP Ra.De. (Cave)
Parodius (Konami)
Rayforce / Layer Section / Galactic Attack / Gunlock (Taito)
Strikers 1945 (Psikyo)
Mazinger Z (Banpresto)
Armed Police Batrider (Raizing)
Vasara (Visco)
R-Type Leo (Irem)
Zero Wing (Toaplan)
Daioh (Athena)
Darius Gaiden (Taito)
Viewpoint (Sammy)
Viper Phase 1 -New Version- (Seibu Kaihatsu)
Out Zone (Toaplan)
Sengoku Ace / Samurai Aces (Psikyo)
Batsugun Special Version (Toaplan)
1944 : The Loop Master (Raizing)
Gokujou Parodius / Fantastic Journey (Konami)
Metal Black (Taito)
Truxton / Tatsujin (Toaplan)
Aero Fighters (Videosystem)
Sorcer striker/ mahou daisakusen (Raizing)


A bientôt et bon shmup. ;)
Dernière modification par xingothx le 05 mars 2018, 19:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#2 Message par Sunn »

Pourquoi as tu crée un nouveau topic ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#3 Message par xingothx »

xingothx a écrit : 02 mars 2018, 06:44 Cool, je suis d'accord, ce serait con d'arrêter juste parce qu'une ou deux personnes font la gueule.

Ce qui est gênant, c'est qu'ils ont la main sur le topic que j'ai créé à la base et que dans leur colère, ils m'ont retiré le droit d'éditer le message de la première page et de changer le titre, ce que je trouve très très moyen comme comportement au passage.

Privant ainsi le topic de son titre original, pouvant informer et inciter de nouveaux joueurs à nous rejoindre.

Donc, voici un nouveau Topic de Défi, sur lequel nous serons libres de nous exprimer sans craindre la colère d'un modo irrité ou contrarié, par l'un de mes propos dénués du filtre conventionnel du "politiquement correct".

viewtopic.php?f=17&t=63081#p1173234

A bientôt ;)
Sunn, avoir planté un topic uniquement parce q'une personne fait la gueule et qu'elle décide de changer le titre de sorte que les gens "aillent voir ailleurs", perso, je trouve ça puéril et abusé. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, qui ne plaira pas à tout le monde... mais je ne suis pas sur ce forum pour plaire mais pour entre autre vous défier aux shmups et partager mes Wips. ;)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#4 Message par xingothx »

Qui à shmuper ce mois ci, de son côté?

J'ai vu que Sunn et Volaju était très actif au niveau scoring sur certains shmups. Partagez un peu vos perfs svp. ;)

Perso, je me suis penché sur 1942 et j'ai pris la premier place du classement.

Image

Game over 3 stages avant le 1cc et le bonus de 1 Million :evil: :evil: :evil:

;)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#5 Message par volaju »

Pour ma part, c'était pas mal RAIDEN FIGHTERS ces 3 derniers mois, avec le 2 et le JET:





Et depuis hier, j'ai remis le panel original de ma BLAST en place, donc stick à gauche, pour tester ça pendant quelques semaines :p:
La dernière fois, c'était il y a 2 ans et j'avais tenu même pas 2 semaines avant d'en avoir marre :evil:
Donc, je participerais peut-être au défi de ce mois-ci ;)

ps: un ibara BL, ce serait pas mal ;D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#6 Message par Sunn »

xingothx a écrit : 02 mars 2018, 07:49
Sunn, avoir planté un topic uniquement parce q'une personne fait la gueule et qu'elle décide de changer le titre de sorte que les gens "aillent voir ailleurs", perso, je trouve ça puéril et abusé. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, qui ne plaira pas à tout le monde... mais je ne suis pas sur ce forum pour plaire mais pour entre autre vous défier aux shmups et partager mes Wips. ;)
Remet toi un peu en cause parfois et réfléchi plutôt pkoi le défi du mois dernier a été « planté ». Pour ma part c’est simplement parceque tu m’as saoulé avec tes longues théories incompréhensibles et qui d’ailleurs, changent au gré du vent d’une page de topic à l’autre.
Et là tu te sens obligé d’en remettre un couche vraiment je ne te comprends pas...

Donc s’il te plaît, arrêtons maintenant, on joue à Varth et point barre.
Dernière modification par Sunn le 02 mars 2018, 18:12, modifié 8 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#7 Message par Sunn »

Et tu devrais demander à un modo de récupérer le droit de modifier ton titre que nous restions sur le topic initial.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#8 Message par John46 »

Sunn a écrit : 02 mars 2018, 14:02on joue à Varth
tu as bon gout dis donc!
version world? (celle qui fait reference sur shmups=
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#9 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : version world? (celle qui fait reference sur shmups=
Espèce de suiveur... 8)
Sunn a écrit : 02 mars 2018, 14:05 Et tu devrais demander à un modo de récupérer le droit de modifier ton titre que nous restions sur le topic initial.
A un admin même.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#10 Message par xingothx »

Sunn a écrit : [quote=xingothx post_id=<a href="tel:1173241">1173241</a> time=<a href="tel:1519973390">1519973390</a> user_id=6846]

Sunn, avoir planté un topic uniquement parce q'une personne fait la gueule et qu'elle décide de changer le titre de sorte que les gens "aillent voir ailleurs", perso, je trouve ça puéril et abusé. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, qui ne plaira pas à tout le monde... mais je ne suis pas sur ce forum pour plaire mais pour entre autre vous défier aux shmups et partager mes Wips. ;)
Remet toi un peu en cause parfois et réfléchi plutôt pkoi le défi du mois dernier a été « planté ». Pour ma part c’est simplement parceque tu m’as saoulé avec tes longues théories incompréhensibles et qui d’ailleurs, changent au gré du vent d’une page de topic à l’autre.
Et là tu te sens obligé d’en remettre un couche vraiment je ne te comprends pas...

Donc s’il te plaît, arrêtons maintenant, on joue à Varth et point barre.
[/quote]

Dont acte, pas de souci, je sais que je peux être casse bonbons, mais nous ne nous connaissons pas donc l’avis d’inconnus derrière un clavier, tu peux concevoir, que je n’en ai rien à foutre et me fâcher avec eux et le dernier de mes soucis (c’est enfin le cas,car à une époque je prenais toutes ces conneries
Bien trop à cœur).

Jouons à Varth, que le défi du mois de mars commence!!! ;)
Sunn a écrit : Et tu devrais demander à un modo de récupérer le droit de modifier ton titre que nous restions sur le topic initial.


Et pourquoi pas non plus lui lécher les couilles??? 😂😂😂, je plaisante, mais cela illustre bien ma pensée.

C’est à lui même de me remettre les droits ou à celui qui lui en a fait la demande de faire la démarche.

Moi je ne demande rien, je trouve une solution, c’est tout. Si une meilleure se présente: no problémo. ;)
John46 a écrit : [quote=Sunn post_id=<a href="tel:1173336">1173336</a> time=<a href="tel:1519995746">1519995746</a> user_id=16408]on joue à Varth
tu as bon gout dis donc!
version world? (celle qui fait reference sur shmups=
[/quote]

John est dans la place!!! Cool 😎


LET’S PLAY!!!!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#11 Message par xingothx »

volaju a écrit : 02 mars 2018, 13:59 Pour ma part, c'était pas mal RAIDEN FIGHTERS ces 3 derniers mois, avec le 2 et le JET:





Et depuis hier, j'ai remis le panel original de ma BLAST en place, donc stick à gauche, pour tester ça pendant quelques semaines :p:
La dernière fois, c'était il y a 2 ans et j'avais tenu même pas 2 semaines avant d'en avoir marre :evil:
Donc, je participerais peut-être au défi de ce mois-ci ;)

ps: un ibara BL, ce serait pas mal ;D
Salut Volaju,

Bravo pour des perfs. J’ai testé ce week end le RAIDEN FIGHTER: quel plaie, c’est quoi ce jeu de dingue. Ça part dans tous les sens, c’est hyper nerveux. ;)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#12 Message par volaju »

Jeu très très nerveux en effet, surtout avec le JUDGE SPEAR de VIPER PHASE :p:
Pas réussi à 1CC le JET, mais raisonnable n'en était pas loin, j'y reviendrais un jour je pense, si j'y joue maintenant avec mon stick à gauche cela va me dégoûter à tout jamais du shmup ;D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#13 Message par mumuladkos »

volaju a écrit : 02 mars 2018, 19:04 Pas réussi à 1CC le JET, mais raisonnable n'en était pas loin,
tu parles, le last boss me défonçait et derrière il y a le True Last Boss dix fois plus dur!!!

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: choix en cours

#14 Message par volaju »

Pffffff
Tu passais une ou deux soirées de plus dessus et on en parlait plus :ptdr:
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#15 Message par xingothx »

C'est parti, première session de 8 parties. Je n'accroche pas pour le moment.

Image

Xingothx
VARTH de CAPCOM
02/03/2018
1 165 900 / Stage 08
Crossbox sur AERO CITY

:ptdr: :ptdr: :ptdr: y'a 30 stages, il faut faire une partie de 55 minutes pour le finir :palm: , cela me rappel un certain 1942 de .... CAPCOM.

A vous. ;)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#16 Message par GameOver »

Voilà comme prévu je ne fais même pas la moitié du score de Xin mais tant pis :

Image

GameOver
VARTH
04/02/2018
457600 / stage 4
Retrostation sur Blast City

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#17 Message par xingothx »

GameOver a écrit : 04 mars 2018, 00:22 Voilà comme prévu je ne fais même pas la moitié du score de Xin mais tant pis :

GameOver
VARTH
04/02/2018
457600 / stage 4
Retrostation sur Blast City
C'est un début. Je te rassure, ce jeu est tellement brouillon que j'ai eu du mal à passer le stage 4 lors de mes premières parties.

Personnellement je le trouve illisible, mais il faut prendre en compte les deux satellites boucliers qui protègent d'une grande partie des tirs ennemis et le fait que les bombes qui se régénèrent. Ce sont deux paramètres à assimiler et à en abuser.

Donc je pense qu'il ne faut pas trop se soucier de ce qu'il se passe à l'écran et utiliser une bombe lorsque l'écran se rempli de trop. ;)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#18 Message par GameOver »

Ok je n'avais pas saisi ce système de régénération des bombes, je ne les utilisais pas.
Jeu brouillon oui, les satellites protègent des tirs parfois oui, parfois non... Le fait que la zone de jeu soit beaucoup plus large que l'écran ne facilite pas la lisibilité non plus.
Bon c'est plutôt agréable à l'oeil, mais je ne suis pas fan non plus. Le système de scoring est quand même sympa avec ses bonus cachés dans les décors et le décompte des bombes en fin de niveau, je vais persévérer on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#19 Message par xingothx »

GameOver a écrit : 04 mars 2018, 12:52 Ok je n'avais pas saisi ce système de régénération des bombes, je ne les utilisais pas.
Jeu brouillon oui, les satellites protègent des tirs parfois oui, parfois non... Le fait que la zone de jeu soit beaucoup plus large que l'écran ne facilite pas la lisibilité non plus.
Bon c'est plutôt agréable à l'oeil, mais je ne suis pas fan non plus. Le système de scoring est quand même sympa avec ses bonus cachés dans les décors et le décompte des bombes en fin de niveau, je vais persévérer on verra bien.
Il est vrai qu'après une heure de training, difficile de se faire un avis sur ce jeu.

Persévérons, afin de peut être l'apprécier. ;)

Je me demande si Volaju, va venir nous titiller avec un gros score sur ce jeu?

Gameover, cool que tu prennes le temps de donner ton opinion sur le jeu, car je t'avoue que juste poster une photo et son score ou citer des articles du net, n'a pas grands intérêts. Le fait de progresser ensemble et surtout de partager nos avis et trouvailles pour améliorer nos scores et l'essence même du topic. ;)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#20 Message par John46 »

on est parti quelle version? :confus:
(et sur quel topic?)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#21 Message par xingothx »

John46 a écrit : 04 mars 2018, 14:41 on est parti quelle version? :confus:
(et sur quel topic?)
Comme je l'ai écrit John46, vu que l'autre Topic est titré de sorte que les joueurs aillent voir ailleurs, autant poster sur un nouveau Topic.

Concernant la version, il semblerait que comme tu l'as souligné, documentations à l'appui, la version World est a privilégié. Sunn qui a choisi le jeu, n'y verra pas d'inconvénients. Il nous donnera son choix.

Postes nous un score, qu'on voit ce que t'as dans le ventre. :twisted: :roll:

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#22 Message par APPLE//C »

Image]

Pseudo Apple//c
Score 413900
Support crossbox

1h de jeux j'en chie...il est bien dur et fouillie. La bombe du laser semble être la plus efficace.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#23 Message par xingothx »

APPLE//C a écrit : 04 mars 2018, 15:32 Image]

Pseudo Apple//c
Score 413900
Support crossbox

1h de jeux j'en chie...il est bien dur et fouillie. La bombe du laser semble être la plus efficace.
Comme toi et Gameover, je stagnais autour des 400 000 points et puis en une partie je passe la barre des 1 400 000 points. Comme je l'ai dit précédemment, "bomber comme des malades", quitte à finir avec 0 bombes et no bonus, vous gagnerez bien plus de points en passant un maximum de stages; ;)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#24 Message par Sunn »

no problemo pour la version world, je viens de l'installer.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de Néorcadia", Mars: VARTH de CAPCOM

#25 Message par GameOver »

Ok je suis sur la version world.
Je viens de passer le boss 4, bon je ne poste pas de photo car pas beaucoup d'écart de points. Toujours mitigé sur l'intérêt du jeu. J'ai lancé un Samurai Ace (Psikyo) en suivant, sacrebleu c'est hyper prenant comparé à celui-ci !

Répondre