Le shmup moderne
- Jyrhiad
- stick d'argent
- Messages : 637
- Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Le shmup moderne
On en parle à gauche, à droite, sur des topics divers, mais au final c'est quoi pour vous les bons shmups modernes, comprenez optimisé pour les écrans 16:9.
J'en essaye un maximum, j'aime bien le genre, tout en voulant vivre avec mon temps. J'ai plusieurs titres à sortir, autant partager.
Astebreed, tout d'abord, difficulté abordable, un système de shoot au second plan ingénieux, une bonne da, plutot pas mal.
Caladrius blaze, clairement mon préféré, une da typé mangas, du one credit accessible, scrolling vertical, pas mal de vaisseaux, du très bon, qui renie pas ses origines tout en étant adapté au format actuel.
Darius burst chronicles, un mode arcade en écran coupé du au double écran d'origine, mais par contre un gros travail sur la version arranged console, un contenu de folie, en plein écran en 16:9, un jeu costaud, pour quelqu'un qui a envie de passer des centaines d'heures dessus ya de quoi faire, avec une progression plus fluide que le full game one credit.
Stardust galaxy warriors, celui là je l'ai découvert récemment, c'est un bon jeu, 10 niveaux divisés en 3 stages, une difficulté paramétrable, une bande son mémorable, pas mal de possibilités dans le choix des armes. C'est un jeu qui fait fort console, mais la qualité est là.
Et enfin là je sors un peu du genre, mais je voulais en parler assault android cactus, un twin stick shooter, très fun, lisible, jouable à 4, on s'attache facilement à ce jeu.
J'en essaye un maximum, j'aime bien le genre, tout en voulant vivre avec mon temps. J'ai plusieurs titres à sortir, autant partager.
Astebreed, tout d'abord, difficulté abordable, un système de shoot au second plan ingénieux, une bonne da, plutot pas mal.
Caladrius blaze, clairement mon préféré, une da typé mangas, du one credit accessible, scrolling vertical, pas mal de vaisseaux, du très bon, qui renie pas ses origines tout en étant adapté au format actuel.
Darius burst chronicles, un mode arcade en écran coupé du au double écran d'origine, mais par contre un gros travail sur la version arranged console, un contenu de folie, en plein écran en 16:9, un jeu costaud, pour quelqu'un qui a envie de passer des centaines d'heures dessus ya de quoi faire, avec une progression plus fluide que le full game one credit.
Stardust galaxy warriors, celui là je l'ai découvert récemment, c'est un bon jeu, 10 niveaux divisés en 3 stages, une difficulté paramétrable, une bande son mémorable, pas mal de possibilités dans le choix des armes. C'est un jeu qui fait fort console, mais la qualité est là.
Et enfin là je sors un peu du genre, mais je voulais en parler assault android cactus, un twin stick shooter, très fun, lisible, jouable à 4, on s'attache facilement à ce jeu.
Psn: krovaxreborn.
- Solocom
- stick de zinc
- Messages : 261
- Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le shmup moderne
Les jeux que tu cites je ne les connais pas hormis Darius qui est très bon mais qui est loin du Gaiden en terme de qualité. Je jetterai un œil sur les autres.
Comme beaucoup j'attends des rééditions Cave sur la gen actuelle.
Personnellement je suis déçu de tous ces nouveaux shoot indé qu'ils soient jap ou Euro. Je n'ai pas d'explication mais c'est beaucoup moins bien qu'avant. Il reste plein de tueries sans licence à n'avoir jamais été adapté, j'espère que l'on va avoir de belles surprises. J'ai l'impression que la Switch est en train d'ouvrir la voie.
Comme beaucoup j'attends des rééditions Cave sur la gen actuelle.
Personnellement je suis déçu de tous ces nouveaux shoot indé qu'ils soient jap ou Euro. Je n'ai pas d'explication mais c'est beaucoup moins bien qu'avant. Il reste plein de tueries sans licence à n'avoir jamais été adapté, j'espère que l'on va avoir de belles surprises. J'ai l'impression que la Switch est en train d'ouvrir la voie.
-
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 434
- Inscription : 14 mai 2005, 14:07
- Localisation : Paname
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le shmup moderne
sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool
- maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Le shmup moderne
Akai katana pour moi, j adore ce jeu .
Et sur 360, ilest magnifique. Apres j avoue mon fanboyisme pour Cave en general.
Et sur 360, ilest magnifique. Apres j avoue mon fanboyisme pour Cave en general.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- psykotine
- stick de rhodium
- Messages : 3101
- Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Le shmup moderne
L'inertie sur cet euroshmup c'est juste pas possible !!!!
Y'a 1942 joint strike qui est un vrai vertical 16:9 perso je le trouve trop large du coup
Shine Mora 16:9 horizontal qui a un gameplay original basé sur le temps mais bon inertie euroshmup
T'as Deathsmiles 2 et Akai Katana en Cave qui ont des modes 16:9
caladrius c'est pas du vrai 16:9 plein écran de mémoire
Shoot the girl fist !!!
-
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 434
- Inscription : 14 mai 2005, 14:07
- Localisation : Paname
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le shmup moderne
loupé c'était un shoot horizontal et bon certes c'est pas à la hauteur d'un r-tyoe ou d'un pulstar mais l'ambiance sonore j'aimais bien, deathsmiles, c'est du manic, pas touché énormément de manic, faudrait que je tente un de ces 4....A voirpsykotine a écrit : ↑14 mars 2018, 17:09L'inertie sur cet euroshmup c'est juste pas possible !!!!
Y'a 1942 joint strike qui est un vrai vertical 16:9 perso je le trouve trop large du coup
Shine Mora 16:9 horizontal qui a un gameplay original basé sur le temps mais bon inertie euroshmup
T'as Deathsmiles 2 et Akai Katana en Cave qui ont des modes 16:9
caladrius c'est pas du vrai 16:9 plein écran de mémoire
Eastasiasoft vu le nom c'est pas trop européen hein
- psykotine
- stick de rhodium
- Messages : 3101
- Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Le shmup moderne
Je comprends pas de quoi tu parles, de Soldner ?
C'est un pur Euroshmup comme je l'ai dit avec une inertie de ouf !!! Fait par SideQuest Studio donc bien shleuh donc bien Euroshmup
C'est un pur Euroshmup comme je l'ai dit avec une inertie de ouf !!! Fait par SideQuest Studio donc bien shleuh donc bien Euroshmup
Shoot the girl fist !!!
-
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 434
- Inscription : 14 mai 2005, 14:07
- Localisation : Paname
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le shmup moderne
quand tu dis euroshmup, c'est fait par une boite européene ? pour moi une boite basé à hk c'est une boite asia...
http://www.eastasiasoft.com/index.php/about/about-us
- psykotine
- stick de rhodium
- Messages : 3101
- Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Le shmup moderne
C'est l'éditeur
Le développeur c'est SideQuest Studios
SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany
http://www.sidequest-studios.com
Le développeur c'est SideQuest Studios
SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany
http://www.sidequest-studios.com
Shoot the girl fist !!!
-
- stick de zinc
- Contact :
- Messages : 434
- Inscription : 14 mai 2005, 14:07
- Localisation : Paname
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Le shmup moderne
ok mea culpa...ceci explique celapsykotine a écrit : ↑15 mars 2018, 18:05 C'est l'éditeur
Le développeur c'est SideQuest Studios
SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany
http://www.sidequest-studios.com
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39886
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Le shmup moderne
Dites les gens, une question que je me suis toujours posée.
Dans les shmup, plus spécialement les damaku, comment vous faites pour savoir où est la hit zone ?
A ce que j'ai compris elle est minuscule parce que sinon c'est injouable. Mais pour la trouver ?
C'est marqué dans la demo ? dans les marquee ... ?
Dans les shmup, plus spécialement les damaku, comment vous faites pour savoir où est la hit zone ?
A ce que j'ai compris elle est minuscule parce que sinon c'est injouable. Mais pour la trouver ?
C'est marqué dans la demo ? dans les marquee ... ?
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29201
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Le shmup moderne
Dans les récents, c'est le cockpit du vaisseau. Certains shoots le matérialisent carrément par un point.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- raik
- stick d'argent
- Messages : 628
- Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Le shmup moderne
Moi aussi je prefere largement le verticale.
Mais y a quand meme des tueries en horizintal, je citais plus haut akai katana, mais comment passer a cote d un progear qui est pour moi un chef d oeuvre.
La DA est sublime et le systeme de scoring est genial aussi.
Mais y a quand meme des tueries en horizintal, je citais plus haut akai katana, mais comment passer a cote d un progear qui est pour moi un chef d oeuvre.
La DA est sublime et le systeme de scoring est genial aussi.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité