NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 27 juin 2019, 05:01

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2953 messages ]  Aller à la page Précédent 1109 110 111 112 113119 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 21 mars 2018, 19:36 
Hors-ligne
stick de rhodium

Sinon un coup de frein filet bleu ?

MessagePublié : 21 mars 2018, 19:45 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ça va être cool encore un beau projet il ne te manquera que le recoil au niveau des guns peut-être un update pour plus tard. Juste une remarque le type de support tv que tu cites ont un bon rapport qualité prix en revanche ils ont tendance à se desserrer à l'usage et à prendre du balourd. Si sortir de temps en temps ta clé Allen pour reserrer les vis ne te dérange pas alors c'est tout bon.
Tu connais ce modèle précis de support?

Concernant le téléviseur, j'ai craqué... Je suis tombé sur une belle offre sur le bon coin. Plutôt que de prendre un écran neuf Led premier prix à ELECTRO DEPOT à 350€, j'ai pris un SAMSUNG UE46D5700, Led, FULL HD de 118 cm de meilleure qualité d'occasion pour... presque la moitié du prix de l'autre: 180€. Bien entendu, je n'avais pas les fonds, mais bon ça, les passionnés comprendront... :roi:

Je l'ai choisi car je possède le même modèle sur ma borne HD Homemade et j'en suis très satisfait pour les jeux de console et pc:

Image

Image

;)

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

Ma page Facebook de Wips, c'est ici: Xingothx's WIPs

MessagePublié : 21 mars 2018, 19:53 
Hors-ligne
stick d'argent

Je viens de regarder et ce n'est pas tout à fait le même support sur le tien les bras sont doubles pas sur le mien du coup je pense que tu n'auras pas de problème

MessagePublié : 21 mars 2018, 20:12 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Je viens de regarder et ce n'est pas tout à fait le même support sur le tien les bras sont doubles pas sur le mien du coup je pense que tu n'auras pas de problème
ok merci ;)

Cliquer ici: Les WIPs de Xingothx, afin d'accéder à plus de 100 Wips, tests, feedbacks référencés avec des liens directs vers entre autre ma Gameroom, mon Flipper STTNG Xingothx's Edition, la GT deluxe, etc...

MessagePublié : 23 mars 2018, 11:33 
Hors-ligne
stick de rhodium

Salut à tous,

Mes recherches me conduisent à découvrir l'univers des shootguns et les possibilités offertes sur Pc.

Tout d'abord, j'ai testé les grands classiques PS2 et WII, grâce aux émulateurs PCSX2 1.4.0 et Dolphin-x64. Quelle claque!!! Les jeux de shootguns sont superbement émulés en 1080p et de toute beauté. Il semblerait que le AIMTRACK fonctionne très bien avec ces émulateurs.

Concernant le AIMTRACK, j'ai appris que le module AIMTRACK sans le pistolet, se vendait séparément pour une cinquantaine d'euros (FDPin) sur le site ULTIMARC. Cela permet de l'incorporer à n'importe lightgun afin de le rendre compatible sur n'importe quel écran.

Image

J'ai reçu entre autre le lightgun P99L LOGIC 3 pour PS2: Quelle tuerie!!!! Je n'ai pas pu le tester mais, la qualité du produit et ses possibilités sont hallucinantes!!!! Je pense q'un modding avec un module AIMTRACK va s'imposer. Mes gosses vont adorer la fonction "recoil", tir automatique et visée laser.

Image

Image

Image

J'ai entendu parler d'un pack Zspin de jeux Lightgun. Si quelqu'un en a connaissance, merci d'intervenir.

De même, j'ai découvert que de magnifique jeu de shootgun récents seraient disponibles et jouables, dont TERMINATOT SALVATION et le génial LET'S GO ISLAND:

Image

https://www.arcadepunks.com/lets-go-isl ... p-working/

https://wiki.teknoparrot.com/books/comp ... -go-island

Je sais que le dump et le téléchargement de ces jeux sont interdits, les liens ne pointent pas vers le dump, mais des informations concrenant cet exploit. Si quelqu'un l'a testé, merci de partager son expérience. ;)

MessagePublié : 23 mars 2018, 17:36 
Hors-ligne
stick de platine

Ah mec, je vais suivre ça de près, j'ai une envie de tâter du gun !!!

https://www.facebook.com/groups/1719729118054553/

MessagePublié : 23 mars 2018, 17:55 
Hors-ligne
stick d'argent

Tu l'as trouvé où le p99 ? Car j'ai cherché il y a quelque temps et introuvable...

MessagePublié : 23 mars 2018, 19:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Tu me diras si la gâchette de tes p99 devient dur au bout d'un moment en jeu. Les miens le font tous ces dommage car tu as raison ce sont de chouette guns. Je te recommande vampire night sur ps2 si tu ne connais pas 😉

MessagePublié : 23 mars 2018, 21:19 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Concernant le AIMTRACK, j'ai appris que le module AIMTRACK sans le pistolet, se vendait séparément pour une cinquantaine d'euros (FDPin) sur le site ULTIMARC. Cela permet de l'incorporer à n'importe lightgun afin de le rendre compatible sur n'importe quel écran.
Pour ne pas massacrer du matériel d'origine, j'envisage de modder des flingues d'Airsoft. Il y en des pas chers. Ça permet de se faire la main avant de passer à des répliques plus réalistes.

Sinon, tu risques d'avoir besoin de la sensor bar pour écran de 50''. Check le site d'Ultimarc.

MessagePublié : 24 mars 2018, 08:57 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Ah mec, je vais suivre ça de près, j'ai une envie de tâter du gun !!!
C'est clair que tout cela donne envie... plus j'effectue de recherche, plus je découvre une collection de rails shooter de dingue. ;)
Citation :
Tu l'as trouvé où le p99 ? Car j'ai cherché il y a quelque temps et introuvable...
Il est vrai qu'il se fait rare....
Citation :
Tu me diras si la gâchette de tes p99 devient dur au bout d'un moment en jeu. Les miens le font tous ces dommage car tu as raison ce sont de chouette guns. Je te recommande vampire night sur ps2 si tu ne connais pas 😉
Ok ;)

Citation :
Citation :

Pour ne pas massacrer du matériel d'origine, j'envisage de modder des flingues d'Airsoft. Il y en des pas chers. Ça permet de se faire la main avant de passer à des répliques plus réalistes.

Sinon, tu risques d'avoir besoin de la sensor bar pour écran de 50''. Check le site d'Ultimarc.
Concernant la sensor bar, je pense en prendre une grande par sécurité. ;)

Mes recherches m'ont conduit à l'émulation des jeux Sega Europa-R, RingWide, RingEdge, RingEdge 2 grâce au loader Teknoparrot Loader (v1.41) | Arcade PC, tout est expliqué ici:

http://www.emuline.org/topic/819-teknop ... arcade-pc/

La liste de railshooters jouables est impressionnante et pour moi totalement méconnue:

Image

Image

Image

D'autres jeux semblent également jouables:

Image

Image

Cela promet de nombreux tests et galères, mais il semblerait qu'ils sont tous jouables aux AIMTRACK. Si l'un d'entre vous à tester l'un de ses jeux sur Pc, merci de nous donner un retour d'expérience.

Sinon, un fronde contenant les jeux de railshooter est en cours d'élaboration par des membres d'HFSPlay, mais le chantier semble vaste, je cite "chamcham" de HFSPlay:
Citation :
Hello,

Alors perso j'ai jamais entendu parler de pack Ligthgun pour zspin mais comme je te l'ai expliqué plus haut on est en train de bosser sur une arborescence multiwheel sur zspin, avec un main menu pour séparer les jeux rétros (arcade et consoles) les jeux HD et les guns ce qui peut être sympa quand on a une borne "multifonction", mais on en est encore au tout début, un peu teasing :
Image
Faut pas faire gaffe à la wheel guns je l'ai faite rapidement et elle n'est pas du tout raccord avec le reste des wheels (c'était juste pour tester la section vite fait).......et surtout ce n'est pas moi qui m'occupe des wheels "main system" car je suis trop nul en graphisme, cohérence et tout ça :D

j'ai commencé à faire quelques wheels pour la section "guns" et récupérer des vidéos pour quelques jeux :
Image

Dont ^^ :
Image

Mais je n'y connais rien du tout en jeux de guns, je me suis basé sur le post de Kefran pour le moment, afin bosser dans un 1er temps sur les incontournables plutôt récents.

En tout cas tes trouvailles m'intéresse, car ça va permettre d'ajouter une floppée de jeu et faire plaisir à mon pote @Bakaskal ^^ et si tu peux me faire une petite liste des jeux qui valent le coup avec des guns, je prends avec plaisir

Après à savoir quand ce sera prêt.... je sais pas, c'est plutôt long surtout que Baka veut faire des thèmes derrière mais on y travaille.

Il y aura aussi une section jeux de caisses qui se jouent avec le volant ^^ .....mais faut avancer d'abord sur la partie guns et je commence à me rendre compte qu'il y a du boulot.

;)

MessagePublié : 26 mars 2018, 16:14 
Hors-ligne
stick de rhodium

Histoire, que vous ne perdiez pas le fil.... message sur HFSPLAY:
Citation :
Salut à tous,

Je constate que mon Topic vient de dépasser les 10 000 consultations en seulement 20 jours d’existences sur ce forum :shock: :shock: :shock:

Merci à tous ;)

Alors que je découvre les possibilités du aimtrack, hier j’ai eu l’occasion d’essayer le casque VR de la PS4: quelle claque.

Cela a tellement plu à ma femme qu’elle va en acheter un! C’est la première fois que ma femme investit de l’argent dans du matos de gaming !!!! Incroyable.

J’ai testé le rail shooter: UNTIL DAWN RUSH OF BLOOD, c’est pas mal du tout. Je vais pouvoir me faire RÉSIDENT EVIL 7 en VR: le pied. ;)

MessagePublié : 26 mars 2018, 17:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Le fou, t'es un vrai zebulon. On est passé de la ps2 au vr sur ps4 en qq jours :-D j'adore!!!!

MessagePublié : 26 mars 2018, 19:58 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Le fou, t'es un vrai zebulon. On est passé de la ps2 au vr sur ps4 en qq jours :-D j'adore!!!!
lol, pour le coup, c'est un concours de circonstances. Ce n'était pas prévu :roll:

MessagePublié : 26 mars 2018, 20:49 
Hors-ligne
stick d'argent

C'est pas une critique je trouve ça marrant ton enthousiasme, c'est cool. Je suis sûr que tu vas nous donner encore pleins de super idées et l'envie des faire des guns cab

MessagePublié : 26 mars 2018, 21:06 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
C'est pas une critique je trouve ça marrant ton enthousiasme, c'est cool. Je suis sûr que tu vas nous donner encore pleins de super idées et l'envie des faire des guns cab
T'inquiètes, je sais que cela n'en ai pas une, mais ton analyse est vraie et prête à sourire. ;)

MessagePublié : 27 mars 2018, 10:33 
Hors-ligne
stick de rhodium

Au visionnage de cette vidéo, dans laquelle est faite une démonstration du pistolet aimtrack avec l'émulateur Dolphin pour le jeu Ghost squad sur WII , je me questionne quant à la qualité du calibrage et surtout de la visée de ce système:

https://youtu.be/mGmk4YQW2fc?t=125

En effet, ce n'est pas la première fois que je constate le décalage entre la visée réelle du pistolet et la position du curseur à l'écran, de plus le joueur semble très près de l'écran. J'ai donc deux questions:

- L'un d'entre vous qui utilise réellement ces pistolets aimtrack et les différents émulateurs, pourrait il me dire ce qu'il en est réellement, concernant la qualité de ce produit et de sa visée? Je n'ai pas envie d'investir dans un système finalement à moitié foireux avec une visée réelle à la ramasse.

- Quelle est la distance réelle de positionnement du pistolet par rapport au capteur sur l'écran?

Plusieurs avis seraient les bienvenus, même un débat à ce sujet serait de mise, afin de confronter les expériences et d'éclairer les potentiels futurs acquéreurs de ce produit. Merci d'avance. ;)

MessagePublié : 02 avr. 2018, 08:14 
Hors-ligne
stick de rhodium

TEST MATOS ARCADE 5

La réalité virtuelle: Le casque Playstation VR

Salut à tous,

Etrange concours de circonstances. Il y a de cela un mois, j'envisageais de réaliser une GUNCAB Deluxe, à base de rétroprojecteur tri-tubes en 50 Khz pour jouer aux plus grands classiques RAILSHOOTERs, et ces derniers jours nous avons fait l'acquisition du summum technologique pour ce type de jeu:

un casque PLAYSTATION VR!

Image

Image

Image

je ne m'étais jamais intéressé à ce produit, tant il semblait être dépassé par le HTC VIVE qui est de meilleur qualité mais surtout beaucoup plus onéreux, ça il nécessite un pc qui supporte cette technologie, équipé d'une des toutes dernières cartes graphiques et le casque en lui même est très cher.

Image

Par le plus grands des hasards, pas très convaincu, j'ai eu l'occasion de tester le Playstation VR chez un membre de ma famille avec le railshooter: Until Dawn: Rush of Blood.Et là ce fut:

Une claque monumentale!!!

Image

Image

Image

Nous l'avons essayé en famille et la plus enthousiaste et fascinée par cette technologie fut à ma grande surprise: Ma femme 8O 8O 8O

Elle qui n'avait aucun attrait pour tout ce qui touche l'univers du jeu vidéo, s'exclama après quelques secondes de test: J'en veux un!!! Vous vous doutez bien que je n'ai rien fait pour l'en dissuader et 3 jours plus tard, le casque VR et 3 jeux (PLAYSTATION WORLS, RESIDENT EVIL 7 et FARPOINT) achetés d'occasion sur le bon coin, sous garantie pour la somme de 230€, débarqués à la maison.

Après avoir lu pas d'articles mon choix, c'était porté sur ces trois jeux précisément:

Image

Image

Image

Je vous passe, les moments de rire à faire essayer le casque à nos parents avec des scènes ou démos bien choisies comme THE DEEP (VR WORLDS), qui est une plongée paisible dans les profondeurs de l'océan qui se termine par une attaque de grand requin blanc...

Pour un Gamer comme moi de 43 ans, qui a commencé à jouer au jeu vidéo vers l'âge de 10 ans sur Thomson TO7, MS6, la console ATARI 2600 et par la suite sur le COMMODORE 64, j'ai réalisé à quel point l'univers du jeu vidéo venait d'entrer dans une nouvelle ère.

Image

Image

Image

Je le réalise encore plus lorsque que mon fils de 8 ans et de 6 ans s'éclatent avec des jeux adaptés:

Image

Pour les adultes, un jeu mérite toute leur attention et se doit d'être essayé pour réaliser l'ampleur de cette merveille technologique et sa capacité à vous immerger dans un jeu vidéo: RESIDENT EVIL 7.

Image

Image

Image

Image

Cette expérience est presque ineffable, et la liste des superlatifs pour décrire la qualité de cette expérience en réalité virtuelle est incroyable. Je n'ai jamais ressenti de ma vie une telle immersion, une telle intensité, un tel émerveillement en arpentant les couloirs lugubres de cette maison hantée, pourchassé par ces fantômes cauchemardesques.

Je souhaite à tous les Gamers de pouvoir essayer le jeu RESIDENT EVIL 7 avec le casque PS VR, tant l'expérience est unique et intense.

Et l'arcade dans tout ça? figurez-vous qu'il n'est pas en reste et qu'il est dignement représenté par un jeu sublime, qui vous transportera dans un autre univers par le billet d'un voyage spatial et musical: REZ INFINITE.

La plupart d'entre vous connaisse le jeu culte REZ sorti sur DREAMCAST en 2001 et sur quasiment tous les autres supports par la suite:

Image

Image

REZ INFINITE est un hommage vibrant à la version originale, qui permet de réaliser à quel point le concept de la version originale était en avance sur son temps.

Comme pour RESIDENT EVIL 7, c'est un MUST HAVE en VR et une "trip" visuel et musical incroyable:

Image

Image

Et ma Guncab dans tout ça? le projet est en pause pour le moment, mais il n'est pas abandonné. J'attends la réception de ma PS3 COBRA ODE pour dans un premier temps, profiter des shootais de cette console.

J'ai trouvé un l'emplacement idéal dans ma Gameroom pour profiter de mon écran HD de 118 cm et faire mes tests ultérieurs de Railshooters: sur mon bureau, en remplacement de mon écran Pc. De toute façon c'est le seul endroit adéquat:

Image

Image

Image

Image

Je n'utilise mon Pc que pour les jeux, donc cela ne me gène pas, bien au contraire. J'ai toujours aimé jouer aux jeux Pc sur très grands écrans, l'occasion pour moi de m'attaquer à un autre Chef d'oeuvre.

Image

A ;)

167 339

MessagePublié : 02 avr. 2018, 11:03 
Hors-ligne
stick de bronze

Je n'ai jamais testé le VR , mais à lire ton retour ça donne vraiment envie de le tester et d'arpenter les couloirs de resident evil.
Par contre , pas de mauvaise sensation au bout d un moment ?
Le casque n est pas trop lourd :| ?

Dernière modification par Joe Gillian le 02 avr. 2018, 13:15, modifié 1 fois.

MessagePublié : 02 avr. 2018, 11:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Que d'excellents jeux tu nous montre là, j'ai aussi eu la chance d'essayer le os vr chez kaka et franchement ce que je prenais pour un gadget à été aussi pour moi une révélation. Sacré claque en effet. J'ai par contre pas eu l'occasion de tester re7 mais on m'a dit que tu flippais grave à ce jeu. C'est excellent tout ça comme d'habitude. Continues à nous partager ton enthousiasme pour les jv David, c'est cool 8)

Et tu finis par une photo de metal gear en plus quels bons goûts :-D

MessagePublié : 02 avr. 2018, 14:57 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ah oui le VR , quand j ai découvert , je me susi vraiment dit y a une etape dans le jeu vidéo qui a ete franchie.

Alors dans les Must Have en PSVR , y a Colin Mac Rae DIRT VR , avec un volant+ siege adapté c est une tuerie.
Y a aussi Skyrim , un monde ouvert en VR , c est juste ouf. petit bémol , le jeu est graphisme Ps3 vu la demande de ressource pour une PS4 meme Pro , mais une fois la tete dedans , on fait plus gaffe au graphisme.

RE7 meilleur jeu PSVR selon moi , j ai pas fait un meilleur jeu depuis les 20 dernières années.

Y a Aussi Doom VR qui est pas mal du tout
Until dawn j ai beaucoup aimé
Bref plein de bons jeux

Gran Turismo , decu car c est pas un jeu VR mais y a un mode VR , dans ce mode on peut refaire les circuit débloqué dans le mode carriere en Time Attack avec juste 1 seul adversaire.
Le mode Carrière n est pas faisable en VR ce qui nique l interet du jeu.

Après y a aussi des bouses en VR a eviter

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

MessagePublié : 02 avr. 2018, 15:01 
Hors-ligne
stick de platine

qui a essayé un Jacquie et Michel en VR ? un retour détaillé serait intéressant ;D

MessagePublié : 02 avr. 2018, 15:15 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Il y a surtout des bouses ! J'ai un Vive et ça prend du temps de trier le bon grain de l'ivraie sur Steam. Par contre quand tu joues à des tueries comme Superhot VR, c'est clair que tu redécouvres le jeu vidéo.
Citation :
qui a essayé un Jacquie et Michel en VR ? un retour détaillé serait intéressant ;D
J'ai testé vite fait (T'es obligé de tester ! Qui êtes-vous pour me juger ?! :ptdr: ) et c'est... 8O

La dame n'est pas sur ton écran de PC. La dame est devant toi. Vraiment. Et c'est oufissime. 8O

MessagePublié : 03 avr. 2018, 09:20 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Je n'ai jamais testé le VR , mais à lire ton retour ça donne vraiment envie de le tester et d'arpenter les couloirs de resident evil.
Par contre , pas de mauvaise sensation au bout d un moment ?
Le casque n est pas trop lourd :| ?
Personnellement, je n'ai jamais réellement ressenti de gêne in-game, en revanche, il est vrai qu'après une longue séance de plus d'une heure, après avoir retirer le casque, on ressent une sorte d'étourdissement le temps que le cerveau retrouve ses repères de spatialisation et de positionnement réel de notre corps.

Il est conseillé d'être raisonnable et d'effectuer des pauses.

Le casque est magnifiquement conçu, léger et confortable. Un très beau produit de qualité. ;)

Citation :
Que d'excellents jeux tu nous montre là, j'ai aussi eu la chance d'essayer le os vr chez kaka et franchement ce que je prenais pour un gadget à été aussi pour moi une révélation. Sacré claque en effet. J'ai par contre pas eu l'occasion de tester re7 mais on m'a dit que tu flippais grave à ce jeu. C'est excellent tout ça comme d'habitude. Continues à nous partager ton enthousiasme pour les jv David, c'est cool 8)

Et tu finis par une photo de metal gear en plus quels bons goûts :-D
Il est vrai que RE7 est impressionnant et que l'immersion est stupéfiante. Il vaut mieux être adepte de film d'horreur et savoir prendre du recul en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne peut rien nous arriver. mdr ;)

Citation :
Ah oui le VR , quand j ai découvert , je me susi vraiment dit y a une etape dans le jeu vidéo qui a ete franchie.

Alors dans les Must Have en PSVR , y a Colin Mac Rae DIRT VR , avec un volant+ siege adapté c est une tuerie.
Y a aussi Skyrim , un monde ouvert en VR , c est juste ouf. petit bémol , le jeu est graphisme Ps3 vu la demande de ressource pour une PS4 meme Pro , mais une fois la tete dedans , on fait plus gaffe au graphisme.

RE7 meilleur jeu PSVR selon moi , j ai pas fait un meilleur jeu depuis les 20 dernières années.

Y a Aussi Doom VR qui est pas mal du tout
Until dawn j ai beaucoup aimé
Bref plein de bons jeux

Gran Turismo , decu car c est pas un jeu VR mais y a un mode VR , dans ce mode on peut refaire les circuit débloqué dans le mode carriere en Time Attack avec juste 1 seul adversaire.
Le mode Carrière n est pas faisable en VR ce qui nique l interet du jeu.

La bande m'a dit que tu étais adeptes également de la VR et notamment ton engouement pour RE7 et Colin Mac Rae DIRT VR. Les critiques concernant ces deux jeux sont dithyrambiques et je les ai pris sans hésiter.

Il me reste à tester DIRT VR dans mon simulateur pour apprécier sa qualité. Merci pour l'info concernant Gran Tourismo. ;)

Citation :
Citation :
Il y a surtout des bouses ! J'ai un Vive et ça prend du temps de trier le bon grain de l'ivraie sur Steam. Par contre quand tu joues à des tueries comme Superhot VR, c'est clair que tu redécouvres le jeu vidéo.
Citation :
J'ai testé vite fait (T'es obligé de tester ! Qui êtes-vous pour me juger ?! :ptdr: ) et c'est... 8O

La dame n'est pas sur ton écran de PC. La dame est devant toi. Vraiment. Et c'est oufissime. 8O
Tu possèdes le HTC VIVE? as-tu eu l'occasion de tester le casque Playstation VR également? La différence est-elle énorme? Justifie t'elle à elle seule l'investissement dans un HTC VIVE ou penses-tu qu'il est plus raisonnable d'attendre que ces produits hauts de gamme soient capables de gérer 2 écrans 4K (un pour chaque oeil)? ;)

MessagePublié : 03 avr. 2018, 09:46 
Hors-ligne
stick de zinc

C'est ce qui m'a fait préférer l'oculus au Vive, le store officiel est plus sévère pour les critères d'entrée et niveau bon jeux il y a aussi un net avantage côté Rift, la compatibilité Rift sur steam est presque parfaite (il y a quelques exceptions, mais en général c'est temporaire) alors que l'inverse est souvent un peu plus compliqué, enfin il faut être un peu plus patient vu que Revive n'est supporé que par une seule personne.

Dans les jeux à absolument essayer il y a Lone echo, robo recall, star trek, irons Wolf vr, super hot, from other suns et j'en oublie

Pour les simulations c'est le top, il n'y a pas mieux, un bon volant et/ou un bon stick et c'est la pied (si tant est qu'on supporte la kinetose, mais ca s'entraîne).

C'est encore juste trop tôt pour le conseiller à tout va, les gameplay sont très/(trop) simplistes du coup on se lasse vite des jeux.

Il faudra attendre qu'ils trouvent un bon compromis déplacement/gameplay pour vraiment en profiter.

Pour moi, pour avoir eu les 3, on peut comparer les 3 casques (Rift, Vive et windows) au marché des téléphones, le Vive c'est Android, très précis très ouvert avec un marché facilement accessible, rempli où il est très difficile de trouver des perles, le Rift c'est apple le produit a une finition et un confort largement au dessus des autres jusqu'au packaging, windows, ben c'est windows c'est bien mais top nulle part.

Le psvr c'est un ovni, la résolution et le tracking ne sont pas top (du moins au dessous des autres) il n'y a pas de roomscale, mais là où Sony tape fort ce sont les jeux exclusifs et optimisés pour la plateforme.

MessagePublié : 03 avr. 2018, 10:39 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bah voilà Darkopsix a apporté la réponse de quelqu'un qui a tout testé. Moi je n'ai testé que le Vive donc je ne sais pas ce que vaut le reste si ce n'est que j'ai effectivement lu que son système de tracking avec les deux phares étaient ce que ce faisait de mieux mais que la différence avec l'Oculus était tout de même légère. Le gros point fort du PSVR est son système de fixation et les titres exclusifs de la PS4 bien sûr. J'ai failli m'en prendre un pendant le black friday mais j'ai préféré attendre.

Ce qui est dommage c'est que tout un tas de casques sont sortis depuis en réalité mixte et que les tests comparatifs ne sont pas légions. Difficile de dire ce que ça vaut. Le Vive 2 vient d'être annoncé (en réalité mixte) mais il est cher, ne contient pas les phares et la résolution n'a pas augmenté de façon incroyable.

La VR c'est un peu la jungle en fait. Et puis ça demande du temps. J'ai acheté I expect you to die et Please don't touch anything mais j'ai même pas eu le temps d'y jouer.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2953 messages ]  Aller à la page Précédent 1109 110 111 112 113119 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00