Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Samuraï Shodown, la légende renait.

#1 Message par chkops »

Salut à tous,

N'étant pas trop fan de la 2.5D pour les fightings initialement créés en full 2D (surtout ceux de SNK), force est de reconnaitre que, sur ce coup là, la réalisation n'a pas l'air mal léchée :)... aaagh, si seulement KOF XIV avait pu bénéficier d'un pareil traitement.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'âme de la franchise soit conservée (gameplay et voix... même si pour ces dernières ça va être un peu plus compliqué).

https://www.snk-corp.co.jp/official/samuraispirits/





Edit: Et comme d'hab, pour le reste du monde ce sera "Shodown" et pas "Spirits" https://www.eventhubs.com/news/2018/sep ... hodown-us/
Dernière modification par chkops le 24 sept. 2018, 13:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#2 Message par Mout »

Comme certains l'ont dit, on a l'impression d'être devant du SF4 graphiquement parlant (effets/ ombrages ).
Je suis curieux de voir la tronche des nouvelles mécaniques (en admettant qu'il y en ait ) et celle du roster final (même si ça pue déjà les persos DLC :roll: ).
D'ailleurs j'espère que les frères Kazama (Sogetsu et Kazuki ) seront des persos de base .

Ah et tant que j'y pense , ce serait bien que tous les persos aient des trucs pour s'en sortir lorsqu'ils perdent leur arme (là où quelques uns seulement avaient encore des coups spéciaux après être désarmés ).
Dernière modification par Mout le 24 sept. 2018, 21:20, modifié 1 fois.

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#3 Message par chkops »

En effet, le style de Capcom se fait méchamment sentir. Après, on va pas s'en plaindre vu que SNK et Capcom ont tous deux joué au "pique-assiette" depuis AOF premier du nom et surtout au regard du rendu graphique abominable du dernier KOF.

En ce qui concerne les persos, j'ai bien peur qu'SNK nous fasse le coup du roster limité (genre les tout premiers SS) pour ensuite nous soulager de nos précieux brouzoufs avec des persos incontournables en dlc.

Pour les mécaniques de gameplay, il est quasiment certain que celles que l'on connait de la série vont s'étoffer... de la meilleure manière possible, je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#4 Message par zombie »

j'espere qu'il vont garder le rythme des combats et le style original et pas faire un truc e-sport combo a rallonge

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#5 Message par Mout »

chkops a écrit : 24 sept. 2018, 12:46 Pour les mécaniques de gameplay, il est quasiment certain que celles que l'on connait de la série vont s'étoffer... de la meilleure manière possible, je l'espère.
En tous cas ça m'étonnerai qu'ils gardent tous les styles présents dans Tenkaichi . Où alors à la rigueur mieux vaut garder les meilleurs et éventuellement en mettre des nouveaux .

Gameplay mis à part , je pense qu'il est inutile de se mettre à rêver à un possible retour des corps tranchés en fin de match . Ce serait trop beau :crybaby: .
En étant réaliste il y a plus que Mortal Kombat pour oser ce style de violence .


zombie a écrit : j'espere qu'il vont garder le rythme des combats et le style original et pas faire un truc e-sport combo a rallonge
Hum.....à mon avis il y a peu de chance :) .
Je peux me tromper mais je pense qu'ils vont certainement mettre le style du 4 qui permettait des combos optimisés (sélectionnable dans Tenkaichi d'ailleurs ) , c'est même possible qu'ils proposent une version amélioré de celui-ci .

De toute façon si ils veulent rendre leur jeu un minimum tape à l'œil pour le grand public ils vont certainement devoir implanter un système de combo. Reste à voir la forme que ça prendra .
Bien sûr il faut quand même que le jeu reste basé sur les pokes et le zoning ,parce c'est la nature même de la saga .



Quoiqu'il en soit je suis surpris que SNK se lance le défis de ressusciter cette licence ,surtout quand on sait que la plupart des fans (de SNK) réclament un Mark Of The Wolves 2 depuis des lustres .Tout du moins ceux qui n'ont pas peur d'un passage à la 2.5D .
Peut être une manière de leur dire que ça n'arrivera jamais :danse: .

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#6 Message par RainMakeR »

J'ai regardé que la video et j'ai pas eu le temps de creuser (pas le temps en ce moment, je vous raconterais un jour ;D)

C'est un remake du 1 ? ca va pas sortir sur smartphone au moins ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#7 Message par Papaya »

Magnifique. Merci SNK. C'est le renouveau des VS fighting en ce moment ! :p:

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#8 Message par chkops »

Mout a écrit : 24 sept. 2018, 21:56 En tous cas ça m'étonnerai qu'ils gardent tous les styles présents dans Tenkaichi . Où alors à la rigueur mieux vaut garder les meilleurs et éventuellement en mettre des nouveaux .

Gameplay mis à part , je pense qu'il est inutile de se mettre à rêver à un possible retour des corps tranchés en fin de match . Ce serait trop beau :crybaby: .
En étant réaliste il y a plus que Mortal Kombat pour oser ce style de violence .
En fait, chui pas très convaincu par le Tenkaichi. Cela étant, je pense qu'il est réellement regrettable que SNK fasse l'impasse sur un des ingrédients (gore, il est vrai) qui a contribué à faire tout le "charme" de la franchise :)


Mout a écrit : 24 sept. 2018, 21:56 Hum.....à mon avis il y a peu de chance :) .
Je peux me tromper mais je pense qu'ils vont certainement mettre le style du 4 qui permettait des combos optimisés (sélectionnable dans Tenkaichi d'ailleurs ) , c'est même possible qu'ils proposent une version amélioré de celui-ci .

De toute façon si ils veulent rendre leur jeu un minimum tape à l'œil pour le grand public ils vont certainement devoir implanter un système de combo. Reste à voir la forme que ça prendra .
Bien sûr il faut quand même que le jeu reste basé sur les pokes et le zoning ,parce c'est la nature même de la saga .

Quoiqu'il en soit je suis surpris que SNK se lance le défis de ressusciter cette licence ,surtout quand on sait que la plupart des fans (de SNK) réclament un Mark Of The Wolves 2 depuis des lustres .Tout du moins ceux qui n'ont pas peur d'un passage à la 2.5D .
Peut être une manière de leur dire que ça n'arrivera jamais :danse: .
Je pense, encore une fois, qu'ils n'ont pas besoin de ce genre d'artifice pour rendre une franchise telle que celle-ci plus tape à l'oeil qu'elle ne l'est déjà... mais bon, vu la direction qu'ils ont choisie de prendre, il faut s'attendre à tout (voire au pire).

Mark Of The Wolves 2... pitié, si c'est pas l'équipe du un qui le fait (et en full 2D, siouplait), mieux vaut ne pas y penser.

Si je dis ça (avec une larme dans chaque oeil) c'est que Mark Of the Wolves est, sans conteste, le fighting le plus abouti techniquement et le plus jouissif jamais créé par SNK. :crybaby:

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#9 Message par chkops »

RainMakeR a écrit : 24 sept. 2018, 22:20 J'ai regardé que la video et j'ai pas eu le temps de creuser (pas le temps en ce moment, je vous raconterais un jour ;D)

C'est un remake du 1 ? ca va pas sortir sur smartphone au moins ?
Bah, sur smartphone, t'as ça https://www.youtube.com/watch?v=enTWVO7-A1k https://www.youtube.com/watch?v=rT8D0MYZV98

... on jurerait que c'est l'équipe de KOF 14 qui est aux commandes.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#10 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : C'est un remake du 1 ? ca va pas sortir sur smartphone au moins ?

Non , c'est pas un remake du 1 . De ce qu'on en sait le scénar de cet épisode se passerait entre le Zero et le 1 .
Ouais je sais, ça n'a pas plus de sens que Soul Calibur 6 qui se passe entre le 1 et le 2 :mrd: .

Pour sa défense au moins le nouveau Soul Calibur possède un numéro (ne serait-ce que pour pas s'emmêler les pinceaux entre les différents jeux )
Sérieux ils sont chiants les développeurs à revenir sans cesse dans le passé de leurs jeux ...

chkops a écrit : En fait, chui pas très convaincu par le Tenkaichi. Cela étant, je pense qu'il est réellement regrettable que SNK fasse l'impasse sur un des ingrédients (gore, il est vrai) qui a contribué à faire tout le "charme" de la franchise :)

Grave !!!
N'empêche on en a pas parlé mais il faut quand même noter que le sang fait son grand retour (et en HD s'il vous plait :boire: )
D'ailleurs je dirai même que c'est plutôt étonnant comme parti pris (il était totalement absent dans Tenkaichi ) . En espérant qu'ils l'ont pas mis uniquement dans le trailer juste pour faire joli :roll:
Dernière modification par Mout le 25 sept. 2018, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#11 Message par Rugal-B »

Pour rappel, Samurai Spirits Sen (le dernier épisode sorti) était en 3D, et avait du sang. D'ailleurs il y a certains persos dedans que j'aimerais assez revoir dans un nouveau jeu.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
BB44-Gwenroc
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2018, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#12 Message par BB44-Gwenroc »

a écrit : Quoiqu'il en soit je suis surpris que SNK se lance le défis de ressusciter cette licence ,surtout quand on sait que la plupart des fans (de SNK) réclament un Mark Of The Wolves 2 depuis des lustres .Tout du moins ceux qui n'ont pas peur d'un passage à la 2.5D .
Peut être une manière de leur dire que ça n'arrivera jamais :danse: .
pas si morte que ça le dernier samsho c est la 360.
disons en sommeil ^^

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#13 Message par chkops »

Mout a écrit : 25 sept. 2018, 02:04 Grave !!!
N'empêche on en a pas parlé mais il faut quand même noter que le sang fait son grand retour (et en HD s'il vous plait :boire: )
D'ailleurs je dirai même que c'est plutôt étonnant comme parti pris (il était totalement absent dans Tenkaichi ) . En espérant qu'ils l'ont pas mis uniquement dans le trailer juste pour faire joli :roll:
En espérant aussi qu'il ne soit pas vert ou carrément invisible hors Japon.

Avatar de l’utilisateur
BB44-Gwenroc
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2018, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#14 Message par BB44-Gwenroc »

pas grave, on renverra nos cartouche pour faire fix le...OH Wait !!!

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#15 Message par chkops »

Rugal-B a écrit : 25 sept. 2018, 08:33 Pour rappel, Samurai Spirits Sen (le dernier épisode sorti) était en 3D, et avait du sang. D'ailleurs il y a certains persos dedans que j'aimerais assez revoir dans un nouveau jeu.

Mon Dieu, je l'avais oublié celui-là. En même temps, c'est compréhensible... en plus de n'avoir aucun talent, les gars qui ont pondu cette horreur ont manifestement raté leur vocation de charcutier.

Un jeu ignoble qui galvaude le nom de cette prestigieuse saga.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#16 Message par Rugal-B »

BB44-Gwenroc a écrit : 25 sept. 2018, 09:56 pas si morte que ça le dernier samsho c est la 360.
disons en sommeil ^^
Le dernier Samsho c'est surtout en arcade. Il a été adapté par la suite sur 360, ce n'est pas un jeu exclu console.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
BB44-Gwenroc
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2018, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#17 Message par BB44-Gwenroc »

ah je savais pas ça. Merci pour l info

mister aware
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 18 janv. 2006, 08:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#18 Message par mister aware »

samurai shodown ! que de bons souvenirs . j'en étais tombé amoureux surtout à cause des voix japonaises mixés aux musiques de stage style Asie, l'animation était belle , fluide , les persos charismatiques et le tout étais très coloré.
depuis samurai spirit sen , on tourne à une prédominance de la grisaille et du noir . ou sont passé les belles couleurs ? la voix japonaise du présentateur avec ses "Iza, Jinjou ni ipon ne shobu !"?
c'est le summum de l'immoralité politique

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#19 Message par chkops »

:nie:
"Ce qui fut jadis, n'est plus à présent
Vers où que je me tourne
De nuit comme de jour
Les choses que j'ai vues maintenant je ne les vois plus" (William Wordsworth)


https://www.youtube.com/watch?v=cSU_kfkHFBA

https://www.youtube.com/watch?v=OHOg1iFshjg à chaque fois que j'écoute cette mélodie, je suis absolument inconsolable pendant au moins dix bonnes minutes. :crybaby:

Quand on voit le talent, l'inspiration et l'amour porté à cette licence par les développeurs de la première heure, on ne peut que se dire "Oui, c'était vraiment mieux avant".

Et pourquoi diable sont-ils passés de la prononciation japonaise des noms occidentaux du roster (Ex Charlotte) à une prononciation occiden... euh même pas, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#20 Message par Zaraki-K »

J'espère qu'il y'aura d'autres persos que ceux du 1 et 2 :(
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#21 Message par Wally EX Revue »

Zaraki-K a écrit : J'espère qu'il y'aura d'autres persos que ceux du 1 et 2 :(
Il y aura sans doute Shiki car elle est très en demande. Sans doute Yoshitora car le jeu se situe entre le 5 et le 1. Peut-être Gaoh. Je pense aussi à quelques uns du 3 et du 4 comme les 2 frères. Probablement aucun des nouveaux de SSTK même si Iroha est populaire et aucune nouvelles têtes de tous les autres titres.

Pour le Sen, il y avait quand même des idees intéressantes et des persos pas si mal comme Angelica et l'ancêtre de Kim Kaphwan. Mais c'était trop un melting pot de toute de sorte de genre comme le viking, le chevalier, le cowboy, J, sans oublier une réalisation et une animation bof.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#22 Message par chkops »

Je préfère de loin avoir un roster limité (qui de toute façon s'étoffera par la suite) et une réalisation ainsi qu'un gameplay dignes de la licence plutôt qu'une chiée de persos dans un jeu médiocre.

Les Kazama bros sont incontournables. Reste à savoir s'ils seront inclus au lancement.

Et même si ce n'est qu'un détail, j'espère qu'ils reviendront à la phonétique jap quant à la prononciation des noms des combattants non-japonais.

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#23 Message par Saito-san »

Je veux kubikiri Basara et senryo kyoshiro !!! Putin de charisme ces deux perso...et des nouveaux samouraïs énervés et classieux !!!! Nan parce que depuis le 4 ...Tous les nouveaux persos sont à chier exception pour yoshitora ...😋

Avatar de l’utilisateur
DGH
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 05 déc. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#24 Message par DGH »

Peut-on espérer une sortie sur PC?
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis derrière

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#25 Message par T-pain »

Oui sans doute comme pour kof 14.

Répondre