Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#51 Message par The Pavémaster »

T'as qui dans ton équipe ?

Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#52 Message par T-pain »

Vidéo de gameplay de E3.






Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#53 Message par T-pain »

Trailer de talim.


Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#54 Message par Rugal-B »

Alors, on connait pas encore tout le cast, mais on connait déjà un pesro DLC:





Soulca 7, on aura d'abord les persos DLC, puis les guest, et après si on a le temps, le cast "normal".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#55 Message par Mout »

Un peu dégoûté que mon main soit le premier perso annoncé en DLC :| .

D'autant plus que si j'ai bien compris pour pouvoir la jouer Day one il faudra obligatoirement prendre le season pass à 20 balles pour se la voir offrir en cadeau (ça met direct dans l'ambiance :roll:) .
Il me semble que les perso DLC seront achetables un peu après la sortie du jeu (durée inconnue ) .
Bref ça pue un peu cette histoire ...

Pour parler un peu de Tira elle a l'air fidèle à elle-même et toujours aussi charismatique .
Vivement la sortie du jeu ,histoire de se remettre un peu à la baston 3D .

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#56 Message par Jyrhiad »

Non c'est pas vraiment ça mout ça sera le perso offert en précommande, puis par la suite dispo que en dlc, un peu comme eliza pour tekken 7. Elle faisait même pas partie du season pass. Soit gratuit en préco soit 5euros tte seule après en gros.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#57 Message par Mout »

Hum ..... bizarre , je lis tout et son contraire sur le sujet .
Mais du coup si c'est bien en précommande et que ça fait comme pour Eliza bah ça craint ... :(
Si je me souviens bien elle avait mis assez longtemps avant d'être achetable sur le Store (ou alors je me plante totalement ).

Là où ça m'emmerde c'est que j'ai pas vraiment envie de prendre le jeu en précommande , parce que je l'aurai plus tard que si je le chope avant la sortie officielle .
D'un autre coté , sans ce sacrifice pas moyen de mettre la main sur Tira avant une durée indéterminée .
Le choix s'annonce cornélien :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#58 Message par Rugal-B »

D'après Bas Gros Poing:
"Tira n'est pas un perso bonus de précommande du jeu, c'est un bonus de précommande DU SEASON PASS. Sinon faudra l'acheter à part, en plus du season pass et du jeu."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#59 Message par Jyrhiad »

Lol c'est tellement pas clair que personne a compris, je préfére la version de bas gros poing, c'est moins contraignant.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Renton
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 03 nov. 2014, 16:11
Localisation : Ch'Nord
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#60 Message par Renton »

Il y a un stress test ce week-end sur One et PS4... Ca commence ce vendredi à 17h.

Rien que pour voir la gueule du jeu je dl... Par contre étant donné mon skill habituel je vais me faire poutrer en série!
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A...

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#61 Message par Mout »

Pareil , j'attends le lancement de la bêta .
Je suis impatient étant donné que Tira (premier perso DLC) est jouable dans cette bêta . Au mois ça me donne l'occasion de tester mon main avant d'avoir à l'acheter.
Par contre il me semble avoir lu que ça commençait à 16h00 finalement , mais entre ce qui se dit et la réalité.... :roll: (faut voir ) .

Comme je suis un gros fan de la saga ça m'emmerde déjà de devoir stopper le jeu à partir de lundi (fin de la bêta ).
D'ailleurs comme il s'agit juste de tester les serveurs en mode classement ça s'annonce déjà chiant sur bien des aspects :? .
Enfin bon , on verra bien ce que ça donnera .

Avatar de l’utilisateur
Renton
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 03 nov. 2014, 16:11
Localisation : Ch'Nord
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#62 Message par Renton »

Ca commençait à 17h.

Et je confirme : après une belle victoire avec Ivy (l'honneur est sauf), je me suis bien fait poutrer ensuite!

Des hauts et des bas question technique, mais c'est peut-être ma connexion qui est en cause...

Graphiquement, c'est pas ouf sur PS4 en tout cas...
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#63 Message par Rugal-B »

Boum! Badaboum! Pyrotechnie! Explosions! Furies! Furies! FURIES!
Un sérieux concurent a Naruto et à Fighters Z. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#64 Message par BlackMane »

Au MixUP à Lyon organisé par LaDOSE.net, le jeu tournait grâce aux PS4 de Bandai Namco début Septembre. Et des grands joueurs de la commu SoulCa on fait des showmatchs. On peut voir tout ça ici: https://www.youtube.com/watch?v=vxWAeRBdBPg
Et quand tu vois ça, je pense que tu es totalement passé à côté Rugal. Ou que tu as trop de sel en toi. Je sais pas. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#65 Message par Rugal-B »

Ah vous avez joué a une version sans effets lumineux à foison, sans boules de feu et sans furies? (Je cherche encore le rapport entre les effets spéciaux et le sel. Je sais que le terme est employé à foison par les kikoulol du pro gaming, peut être ne faut il pas chercher plus loin? :lol: )

Content de voir que des grands joueurs de la commu, qui ont eu le jeu avant moi, arrivent à faire des choses, ça rend nos expériences tout a faut comparables en effet...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#66 Message par DarthNova »

Putain je pars des semaine voire plus je reviens et rien n'a changé, toujours ruru au rapport 8)

Mon ressenti, techniquement c'est pas fou, la série nous avait quand même habitué à être une plus jolie vitrine.
Du coup les FX cachent un peu la misère faut voir le bon côté Rugal!

A part ça c'est nerveux ça me plaît! Mais...le reversal edge donne trop de jauge ou alors faut le limiter à 1 par round ça serait bien suffisant pour une mécanique qui ne fait pas franchement l'unanimité...faudra voir sur la longueur si le spam de RE est vraiment pénible même si ça bouffe de la garde et que ça peut se bait.
Sur les gros matchs organisés sur les version preview on en voit pas tant que ça.

Les "furies" font trop mal et ça sort sur 1 bouton donc voilà la punition "gratos" et comme on charge la barre assez vite (RE tout ça), c'est un peu too much.
Sinon les soul charge sont cool et y-a pas mal de trucs à trouver comme par exemple déclencher et profiter au mieux des lethal hits.

Niveau netcode c'était variable, de mauvais à très bon donc faut espérer que ce test soit suivi d'effets!

Voilà moi je l'attends en tous cas.
PS : La musique de Witcher est cool.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#67 Message par Mout »

Pour ma part j'ai bien kiffé le jeu .
D'ailleurs je surkiffe ce qu'ils ont fait de Tira .
Je trouve le jeu rapide et nerveux (juste ce qu'il faut ) , par contre je serai pas contre une petite diminution des dégâts .

Un truc qui m'a grandement déçu par contre c'est les musiques du jeu ...
Je sais que c'est subjectif mais je les ais pas du tout trouvé marquantes dans l'ensemble .
Pour moi les meilleurs restent incontestablement celles du 2 . Celles du 3 étaient très bonnes aussi .Celles du 4 l'étaient moins et celle du 5 encore moins . Là je les trouve encore moins bonnes que celles du 5 ....
Mais bon j'attends le jeu pour un avis définitif .

Sinon je continue de penser qu'il faut rendre les RE payants (genre 1 barre ) parce que ce truc est trop rentable facilement . D'ailleurs ils devraient pas donner de barre selon moi , en l'occurrence parce que ça avantage encore plus les mecs qui ont le dessus .
Je trouve que cette mécanique gâche un peu le jeu (pour pas dire beaucoup ) . Ce truc peu donner lieux à des véritables combats de gogoles ...
Personnellement j'y vois aucun aspect stratégique , juste un truc no skill pour faire marrer les noob .


Pour les CE j'ai le même point de vue que les autres joueurs . Certaines sont trop fumées par rapport à d'autres (coucou Ivy ) , de plus l'absence d'imput pour les réaliser minimise trop le risque de les piffer de manière générale (même pour punir en fait ) .
Comme je l'expliquais à DathNova sur le PSN au moins avec une manip il y aurait déjà plus de risque à les utiliser (genre le temps d'exécution ou si le mec se foire ).


J'aime pas non plus que les GI soient gratuits , parce qu'ils contrent même les lows . Je préférais la version de Soul V (où elles étaient payantes ).



De manière générale la plupart des persos m'ont paru très forts .
Mais si je devais citer ceux qui m'ont posé le plus de problème et donc que j'ai trouvé au dessus du lot je dirai Nightmare , Sophitia et Ivy .
Je pourrai aussi citer Maxi et Groh mais ils m'ont semblé quand même moins fumés .
Ah et Voldo je comprend rien mais ça c'est normal :p .

Nightmare c'est simple c'est la grosse machine à tuer du jeu . Si tu fais pas preuve d'une extrême vigilance c'est la mort en 10 secondes...
Il a trop d'avantages pour un perso censé se jouer à distance . Il est trop rapide et trop puissant, et en plus il a des Armor de Bâtard .

Son mode Night Terror c'est un peu la porte ouverte au grand n'importe quoi .



Sophitia c'est la safe attitude absolue . Des gros dégâts avec presque rien et un BB toujours aussi chiant .
Elle est très difficile à punir et extrêmement facile à utiliser (comme d'hab quoi ) .

Sur la Bêta vers la fin je tournais autour de 9000 point ,et à partir de 6000 je tombais principalement sur ces 2 persos .

Maxi ça a l'air assez fou aussi , mais lui je pense qu'il faut apprendre à le connaître .
Et Groh c'est un peu le même genre .Mais vu qu'il est totalement nouveau on peu vite se faire arnaquer . Cela dit il semble quand avoir un gros potentiel . Il me fait penser à Lars de Tekken (un mec fourbe et rapide avec des lows bien dégueulasses ).

Après faut voir par la suite, tout ça peut bien évidement changer .


Sinon j'ai trouvé les serveurs plutôt bons , donc c'est encourageant pour la suite .
D'ailleurs je suis tombé contre Keev (qui m'a défoncé avec son Nightmare ) et sur Kayane qui jouait Talim ( où elle a fini par gagner au dernier round du dernier match avec un pixel de vie :D ) .


Comme je le craignais avec cette Bêta ,attendre la version finale va être encore plus difficile que si on avait rien eu .
En tous cas pour le moment c'est plutôt encouragent , parce que le jeu offre de nombreuses possibilités en perspective .
La Soul Charge et les Lethal Hit sont 2 bonnes mécaniques qui relancent l'intérêt de la saga je trouve .


Bref , vivement le jeu .
Dernière modification par Mout le 01 oct. 2018, 19:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#68 Message par DarthNova »

Ha ben j'aurais su j'aurais attendu que tu postes et j'aurais juste mis +1 :lol:

Les RE c'est typiquement la mécanique casu friendly comme dans tous les versus récents...ils le vireront pas complètement mais vu les retours négatifs en masse je serais pas surpris que ce soit revu via une maj assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#69 Message par Mout »

Ouais beaucoup de joueurs se plaignent du RE , mais bon comme ce foutu jeu n'a pas été conçu avec une vocation " E-Sport" il est possible que ça reste tel quel (tout du moins c'est ce qu'avaient dit les développeurs ).
Après faut voir à quel point ça gueule et comment tout ça peut évoluer .

Sinon tu joues qui Darth ?
Je sais qu'on avait déjà joué un peu ensemble à l'époque du 5 mais je sais plus qui était ton perso .

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#70 Message par DarthNova »

"Historiquement", Sieg/Mina/Raphaël mais à voir sur cet épisode, du coup j'ai pas pu testé les 2 derniers qui étaient évidemment pas sur la béta :roi:

L'E-sport ils disent toujours osef au début (cf DBZF) et pis si ça suit et qu'y-a moyen ils changent en cours de route :lol:
Perso je m'en tamponne un peu de l'E-sport, même si j'aime bien regarder les gros matchs, mais si ça peut aider à polish le gameplay et limiter les " mongoleries" comme le RE (dans son état actuel), je dis pas non.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#71 Message par John46 »

parlez bien du jeu de Kayane vous :evil:
un p'tit dojo Darth? 8)
non rugal, j'y ai pas joué .. classicus
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#72 Message par DarthNova »

Non merci John :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#73 Message par Pierrot »

Salutation !
Quel pêche ce jeu, il m'emballe bien.

Seul point gênant mon Soulcalibur 2 HD xbox sur ma LindBergh est plus beau que cet opus sur un IPS 1080p lol.

C'est immonde techniquement putain, rarement vu un truc fini à la truelle comme ça ! Aliasing de malade sur les perso et leur modélisation limite limite, mais décors flou...Euh...ok...

Sur PS4 Pro le jeu devient descend ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
larouleluffy
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2013, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#74 Message par larouleluffy »

DarthNova a écrit : 01 oct. 2018, 19:46 Perso je m'en tamponne un peu de l'E-sport, même si j'aime bien regarder les gros matchs, mais si ça peut aider à polish le gameplay et limiter les " mongoleries" comme le RE (dans son état actuel), je dis pas non.
En parlant de "mongolerie" d'ailleurs, je pense que 5,42f d'input lag (soit 6f en gros hein) et instabilité de l'input lag (= probabilité d'avoir deux fois de suite le même lag) c'en est une bonne de "mongolerie" non ?
Sérieux c'est injouable, j'aimerais bien connaître les valeurs sur PC...

Autre source : https://twitter.com/WydD/status/1052891013549883393 et https://twitter.com/noodalls/status/1053810589376512000

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soulcalibur 6 : Welcome back to The Stage of History

#75 Message par brunoseed »

oui au NIVEAU gameplay SOUL6 revient de loin.
y a que le Reversal Edge qui fais tache l'a mais quelle merde ce système :evil: :palm: les gars qui s'amuse a le bourrer sur le online, :palm: le pire c'est que si il gagne a cette roulette russe, tu te fais vite rattraper.

les dégâts après ca peuve être énorme :evil:
Dernière modification par brunoseed le 23 oct. 2018, 17:29, modifié 1 fois.

Répondre