The History of Final Fight arcade documentary

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
patmanqc
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2018, 15:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

The History of Final Fight arcade documentary

#1 Message par patmanqc »


Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#2 Message par Papaya »

Très sympa comme reportage ! :)

Par contre ils ont oublié de parler de Final Fight One qui est certainement la meilleure adaptation console : très fidèle + nombreux ajouts.

Et pour compléter c'est ici :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 16&t=46624

patmanqc
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2018, 15:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#3 Message par patmanqc »

Banana a écrit : 26 déc. 2018, 12:29 Très sympa comme reportage ! :)

Par contre ils ont oublié de parler de Final Fight One qui est certainement la meilleure adaptation console : très fidèle + nombreux ajouts.

Et pour compléter c'est ici :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 16&t=46624
This is actually my video and I did not forget about final fight one. I did cover it in the video and said it was a really good conversion and it was everything the super Nintendo version should of been

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#4 Message par Papaya »

Quelqu'un connait il le record du monde à Final Fight ? (Avec lien si possible)

Rien trouvé hormis un Italien qui joue sur Mame donc non pris en compte car émulation et possibilité de triche.
Voici quand même ses liens :
https://youtu.be/UpN7TrP6nlM 2 977 270 (Cody/world)
https://youtu.be/COCTm2fldLI 4 400 080 (Haggar/Jap)


Sur le lien de Layer j'ai trouvé un record avec Haggar de 4 851 950 (version jap) :
https://archive.org/details/GamestApril1991/page/n105

Y a-t-il des différences entre les versions JP et les autres (hormis le décolleté bien sûr !)?

Ce beat est affreusement dur ! :evil: Je m'acharne dessus en ce moment mais impossible d'atteindre le million ! :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#5 Message par John46 »

autant chercher dans un gamest plus recent ..

https://web.archive.org/web/20170914024 ... est/f.html

ça a sans doute du bouger depuis 2006 .. a checker dans un mag Arcadia
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#6 Message par Papaya »

Super lien. Merci beaucoup

Par contre je ne comprends pas les scores avec auto fire. Normalement ça devrait être interdit et du coup ça ne jouait pas qu'en arcade alors ?? Peut être prenaient ils en compte les scores réalisés sur super gun ? :?:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#7 Message par John46 »

les japonais s'emmerdent pas et savent aussi utiliser l'autofire en arcade!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#8 Message par Layer »

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#9 Message par Papaya »

John46 a écrit : 05 mars 2019, 13:42 les japonais s'emmerdent pas et savent aussi utiliser l'autofire en arcade!
Tu veux dire que c'était un réglage volontaire de la part de certains exploitants ?

C'est vrai que pour certains jeux ça aide grandement. Avec un stick à la rigueur il est possible d'appuyer très vite mais à la manette c'est l'enfer. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de manettes de l'époque 8/16 bit proposait l'auto fire.

Pour revenir à FF voici un doc sur les Final Fight Snes :
https://youtu.be/pwrkGKI9q_g

Ils parlent de la version Mega CD en disant qu'il s'agit de la meilleure version ! C'est une blague. La version arcade est intouchable. Hormis les sic, on est très très loin de l'original : couleurs fades, animation saccagée, graphisme charcuté, et difficulté abaissé par manque de puissance (pas plus de 4 sprite à l'écran. 3 max sur SNES).

Je pense que la meilleure version console est la version GBA notamment grâce à une bonne réalisation et surtout à ses ajouts.
Sinon la meilleure adaptation doit sûrement être la version X68000.

Quel dommage qu'ils n'aient pas réalisé un suite en arcade. Un vrai Final Fight 2 CPS2! Le rêve... :roll:

Ces salauds de chez Nintendo ont dû payer cher pour rapatrier cette série chez eux. Tout ça pour contrer Sega...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#10 Message par Rugal-B »

Argh, tu dis un doc, je clique sur ton lien, je tombe sur la vidéo de Greenhill que j'ai maté samedi. :lol: C'est tout sauf un doc, ils connaissent pas beaucoup leur sujet, à chaque fois tu as l'impression qu'ils découvrent le jeu en le lançant...
J'ai pensé comme toi un autre Final Fight arcade (me parlez pas du Revenge, merci), sur CPS2, ça aurait pu donner!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#11 Message par APPLE//C »

Rugal-B a écrit : 06 mars 2019, 14:33 Argh, tu dis un doc, je clique sur ton lien, je tombe sur la vidéo de Greenhill que j'ai maté samedi. :lol: C'est tout sauf un doc, ils connaissent pas beaucoup leur sujet, à chaque fois tu as l'impression qu'ils découvrent le jeu en le lançant...
J'ai pensé comme toi un autre Final Fight arcade (me parlez pas du Revenge, merci), sur CPS2, ça aurait pu donner!
J'ai vu le même truc ce we. Ça m'a étonné qu'ils ne relèvent pas le caméo de Chun-li pendant qu'ils jouent à FF2 .
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#12 Message par Rugal-B »

C'est un peu usé comme anecdote (comme Guile) j'aurais préféré qu'ils en disent plus sur le 3 (si ils avaient eu des infos).

C'est comme quand ils disent que Maki et Carlos on ne les voit plus jamais après FF2. C'est un peu vrai pour Carlos mais pas Maki.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#13 Message par Papaya »

Clair qu'ils ne metrisent pas leur sujet. Typiquement le genre de types m'as tu vu. Et toujours cette branlette autour du prix en traitant les acheteurs actuels de pigeons (c'est leurs mots) alors qu'ils jouissent de voir leurs merdes Pal 50hz s'échanger plusieurs centaines d'euros. Toujours cette fausse modestie qui caractérise une frange de collectionneurs rétro.

Mais bon sang quel coup de maître ce Final Fight. Même si Konami, Irem et SNK ont sorti quelques bons BTA on est loin de la maîtrise de Capcom. Surtout pour un premier jeu. 30 après j'en reviens toujours pas.

poissonfrit
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 oct. 2018, 19:10
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#14 Message par poissonfrit »

Banana a écrit : 06 mars 2019, 16:26Et toujours cette branlette autour du prix en traitant les acheteurs actuels de pigeons (c'est leurs mots)
Ils ont pas entièrement tord quand tu vois le prix de certains jeux.
Tu l'achèterais toi le FF 1 sur snes à 500€ car il y a la boîte carton avec paillette(s) d'or intégré ?
J'ai vu la vidéo, c'est pas mon style (même si j'aime bien sur mame punisher et cadillac) et c'est pas ma console.
Y'en à qui vont regarder le prix, et dire si c'est cher, il faut l'avoir absolument.
Et d'autres qui vont dépenser un peu plus car soit ils l'ont connus étant gamin, soit ils decouvrent le jeux et à leurs yeux c'est une pépite qu'il faut absolument avoir.
[ACH] Art Set MVS et les jeux Mahjong Minasanno Okagesamadesu! et Bakatonosama Mahjong Manyuuki 
[VDS] Boîte carton MVS / Sachet bulle MVS/CPS/Pcb Arcade...

Avatar de l’utilisateur
Viriathe
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 17 déc. 2008, 04:22
Localisation : 33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#15 Message par Viriathe »

Banana a écrit : 06 mars 2019, 16:26 Clair qu'ils ne metrisent pas leur sujet. Typiquement le genre de types m'as tu vu. Et toujours cette branlette autour du prix en traitant les acheteurs actuels de pigeons (c'est leurs mots) alors qu'ils jouissent de voir leurs merdes Pal 50hz s'échanger plusieurs centaines d'euros. Toujours cette fausse modestie qui caractérise une frange de collectionneurs rétro.

Mais bon sang quel coup de maître ce Final Fight. Même si Konami, Irem et SNK ont sorti quelques bons BTA on est loin de la maîtrise de Capcom. Surtout pour un premier jeu. 30 après j'en reviens toujours pas.
+1 ça pue la fausse modestie et la non maitrise du sujet...je suis même pas sur qu'ils aiment un peu la franchise.
Faire des vidéos en surfant sur la notoriété d'un titre... :roll:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#16 Message par John46 »

quel enthousiasme!

tant que vous etes chaud sur le retro-gogo

Banana a écrit :
John46 a écrit : 05 mars 2019, 13:42 les japonais s'emmerdent pas et savent aussi utiliser l'autofire en arcade!
Tu veux dire que c'était un réglage volontaire de la part de certains exploitants ?
je sais juste que ça existe dans certaines salles shmup (mikado?), sans doute sur des setup bien précis pour des superplayers. Les Cave ont un autofire de prévu nativement (bouton C sur dodonpachi), mais a parametrer dans les dipswitch .. je sais pas quel est la config en salle .. auto ou manu?
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#17 Message par Rugal-B »

Banana a écrit : 06 mars 2019, 16:26Et toujours cette branlette autour du prix en traitant les acheteurs actuels de pigeons (c'est leurs mots) alors qu'ils jouissent de voir leurs merdes Pal 50hz s'échanger plusieurs centaines d'euros. Toujours cette fausse modestie qui caractérise une frange de collectionneurs rétro.
Y'a une vidéo, j'avais mis un com comme quoi c'était pas top de parler d'un jeu en attaquant par le prix, j'ai pris une volée de bois vert...

Final Fight, je l'ai dosé en arcade. Même si SF II, n'était pas sorti sur SFC, je l'aurais quand même prise pour Final Fight. Je viens de me prendre la compil Switch, et malgré les inédits, je dose le plus Final Figyht. Je crois que dans 10 ans ce sera encore un jeu qui tournera chez moi. Il est parfait!

(High Score Girl m'a hameçonné sur les tips de Final Fight dans l'épisode 1! :lol: )
John46 a écrit : 06 mars 2019, 20:51 tant que vous etes chaud sur le retro-gogo
Ça me fait penser à l'ex de Mea à qui il avait "offert" une chaine. Mais Carole présente mieux. C'est dire! :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#18 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 06 mars 2019, 20:51 tant que vous etes chaud sur le retro-gogo
Tain ca devient la mode de refaire des tests de jeux cultes pour gratter du click...

monde2merde
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#19 Message par John46 »

heureusement reste des artisans passionnés
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#20 Message par Papaya »

Aera 88 jeux culte sur SNES c'est un peu fort. Un p'tit jeu sympa sans plus. Bien trop mou. La SNES n'était vraiment pas une console à sensation arcade contrairement à la PCE ou la MD.
En arcade il est très bon par contre.

Pour les 30 ans de FF des amateurs ont sorti une version 3P CPS1 :
https://youtu.be/EdMiM1AvE6Y

J'imagine que Capcom a sorti sa compilation Belt collection pour aussi fêter les 30 ans.

Rien à voir mais j'ai fait buggé le jeu il y a quelques jours : dans le premier stage avec Cody pendant le combat avec le premier boss au moment où les lanceurs de flamme apparaissent, en pleine action, le feu est resté bloqué et les jambes de Cody ont disparu!
Ça m'a fait drôle j'avais jamais fait buggé un BTA contrairement à des jeux de combats qui sont généralement bourrés de bug.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#21 Message par ludotaku »

Je pose ça là.


Jeutel
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2018, 10:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#22 Message par Jeutel »

:bien:

marsupouse
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 12 juin 2006, 09:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#23 Message par marsupouse »

Ca mérite clairement un topic dédié je pense !!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#24 Message par Rugal-B »

Je suis sur la version Switch de Final Fight, version jap, réglages par défaut, purée je trouve le jeu dur sa mère! Jamais j'en ai chié comme ça sur Arcade, et encore moins sur SFC. Quelqu'un s'y connaît assez pour me dire si c'est bien la difficulté qu'on avait en arcade chez nous? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The History of Final Fight arcade documentary

#25 Message par Papaya »

Ouais il est ultra chaud, j'y joue aussi sur Switch sans toucher à la difficulté et quand j'arrive au stage 4 chui trop content. J'ai pas énormément squatté la borne mais ça doit être pareil.
Par contre y a t'il des possesseurs de la PCB qui peuvent confirmer que le jeu est ultra buggé. Par exemple dans le métro à la fin du wagon quand je fais l'astuce qui consiste à monter sur les tonneaux en attendant la station tout se met à clignoter ou à disparaitre. Je me demande si c'est l'émulation ou si ça vient vraiment du jeu.

Aussi j'ai découvert grâce à cette compilation Powered Gear, punaise j'y comprends rien impossible de passer le 2eme stage. Il faudrait creuser un peu il a l'air bien complexe. Et je me réserve Battle Circuit. Trop bien cette compile !

Répondre